17.2/20

machintruc76
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux, excellent même. Certes, le contenue est plutôt restreint, 2+1 voitures (Celica, Delta + Stratos à débloquer) et 3+1 circuits (desert, foret, montagne et Lake side à débloquer) cependant en 1995 c'était dans la moyenne.
Coté jouabilité par contre c'est le pied d'enfer, on enchaine les chrono et les glissades, en multi aucun lag le pied.
Coté son rien a redire non plus. Si vous avez encore votre saturn, c'est un jeu à avoir.

killingthesnow
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Sega Rally Championship sur Saturn est un jeu de course mémorable dont la conduite arcade continue de séduire les joueurs d'aujourd'hui. Même s'il a beaucoup vieilli graphiquement, le jeu reste fluide et rapide et ne fait preuve d'aucune faute de goût esthétiquement parlant.
Il n'y a que deux voitures et trois circuits à la base; il est possible de débloquer une voiture et un circuit supplémentaires en terminant le jeu, c'est à dire en obtenant la victoire...
Il faut beaucoup de patience pour relever du challenge que propose Sega Rally, c'est pourquoi son maigre contenu suffit à contenter les joueurs acharnés qui chercheront à maîtriser chaque circuit sur le bout des doigts. D'ailleurs chaque environnement renouvelle les sensations de pilotage en proposant différents revêtements de route. On peut ainsi passer de la boue à l'asphalte sur un même circuit et bien sentir la différence.
Culte au point d'être indétrônable, Sega Rally n'est peut-être pas riche en contenu, mais son petit contenu se révèle riche en qualités.

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

LE jeu de voiture arcade par excellence!! Techniquement irréprochable pour l'époque, tant dans son esthétique, que dans son animation sans faille, sans oublier son gameplay qui, aujourd'hui encore, n'a toujours pas d'équivalent!... Une pure merveille!! Je joues à ce jeu depuis 1995 et je ne m'en lasse toujours pas!... La magie sans doute?! Ce Sega Rally Championship n'a pas pris une ride. Pour moi, LE Sega Rally!! Un jeu comme on en fait plus, et c'est bien dommage!

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Sega rally ou l'art de mélanger l'arcade et la simulation le tout saupoudré de 3D.
Reste qu'une fois la manette en main, on ne sait pas trop ou se positionner tant la maniabilité s'avère délicate à certains moments et plus "bourrine" à d'autres.
Côté animation pas vraiment de reproches à faire, car ce jeu procure de bonnes sensations.
Le contenu par contre reste "pauvre", même si on arrive à refaire les tracés sans trop se lasser pour peu d'être accompagné de collègue et de chercher la performance du chrono.
Je ne peux pas dire que c'est un jeu coup de coeur, mais en tout cas il a sa place dans la ludothèque.

MrPixel_
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est absolument au top, les décors sont magnifiques et le clipping quasi-inexistant ! J'ai également adoré les musiques qui mettent bien dans l'ambiance et qui sont de qualité ! On a du rock, du Heavy Metal mais également un peu de Pop. Mais c'est la jouabilité qui fait la force du titre ! Elle est hyper réaliste tout en restant simple d'accès même si il faudra de l'entraînement ! Donc vous l'aurez compris, un mega-hit à obtenir d'urgence, seul bémol : la durée de vie ! 4 circuits, 3 voitures c'est peu ! Mais le plaisir de jeu est là et on a toujours envie de se faire une petite partie !

mielpops
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai acheté sur ma Saturn, la première fois que j'ai vu tourner de la 3D en 1996 ! SEGA RALLY est un jeu de légende maintenant.

Un graphisme époustouflant, une fluidité géniale et une jouabilité impeccable, seule la durée de vie lui faisait défaut.

Ce jeu m'a rendu fan de SEGA jusqu'à maintenant, tout passionné des oldies se doit de l'essayer.

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeux mythique !!! Une révélation à l'époque de sa sortie pour les console salon. je suis d'accord il n'y a que 2 voiture +1 bonus et trois circuits + 1 bonus. Cependant la modélisation des voiture était très bonne pour l'époque et le design des circuits très bon !!! Et aussi un mode deux joueur en écran splitter (et oui ça existait encore). Pour moi il y a eu un avant SRC et un après SRC dans les de caisses en 3D !

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Techniquement très au point, et avec une jouabilité très précise malgré son côté arcade, ce jeu est malheureusment dépitant quant à son contenu. 3 voitures pour seulemnt 4 circuits... Cela ne fait pas beaucoup de possibilités différentes, mais ce sera bien assez suffisant pour se tirer la bourre entre amis afin de décrocher le meilleur temps possible.

4151jerome
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Du fun a l'etat pur malgré son contenue assez avare des graphismes epoustouflant pour l'époque ! La voiture pouvait reagir différemment sur des environnement different. les voitures etait des veritables savonnettes mais c'était vraiment très tres fun !!

Gorckolov
Posté le 02 août 2011 à 00:00

3 voitures pour 4 circuits. Le jeu se résume à ça. Heureusement, les jeux de saturn ont un grand potentiel graphique pour l'époque. Ce qui en surprendra plus d'un, c'est la maniabilité plutot extraordinaire et le réalisme des circuits. En effet, la voiture réagit si c'est de la neige du sable ou de la terre! Un vrai exploit pour l'époque.
Je lui decerne la note de 13/20.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Sega Rally Championship est un jeu magnifique qui possède de plus une technique sans faille avec des graphismes de toute beauté pour l'époque et une animation parfaite.
Les sensations de pilotages sont incroyables, le jeu possède en effet une prise en main exceptionnelle et fun à souhait. On sent vraiment les caisses de façon magnifique et on enchaîne les dérapages contrôlés les uns après les autres avec un grand bonheur. Le gameplay exceptionnel de Sega Rally est sa plus grande force et permet à des joueurs débutants de tout de suite être à l'aise. Plus on progresse dans la maîtrise des véhicules et plus on est grisé par le feeling qu'offre le jeu.
Un jeu cultissime et même plus... une vraie drogue !!!

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Surement le meilleur de jeu de caisse sur cette console avec Daytona. Encore aujourd'hui, la version arcade est de toute beauté bien que dépassé techniquement. Et ce jeu, pour être technique, il l'est vraiment mais quel pied incroyable.

antoine-le-vrai
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Surement le plus beau jeu de voiture de la console Saturn, et il aura fallu attendre Gran Turimo sur Playstation pour lui faire de l'ombre ! Une fois plus dans le jeu, on se rend compte que c'est une blague : 3 voitures pour 4 circuits ! Il y aurait marqué "prologue" après le titre, je comprendrais, mais ce n'est malheureusement pas le cas !

Dogo67
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Excellente conversion de la borne, le jeu est fluide, rapide et d'une maniabilité exemplaire.
La marge de progression est énorme, ce qui donne au jeu une durée de vie assez conséquente malgré qu'il n'y ai que 3 voiture et 4 voitures.
Graphismes, musiques et bruitage sont très bon.
Sega Rally est un jeu que tout possesseur de saturn et fan de jeu de voiture se doit d'avoir dans sa collection.