17.2/20

machintruc76
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux, excellent même. Certes, le contenue est plutôt restreint, 2+1 voitures (Celica, Delta + Stratos à débloquer) et 3+1 circuits (desert, foret, montagne et Lake side à débloquer) cependant en 1995 c'était dans la moyenne.
Coté jouabilité par contre c'est le pied d'enfer, on enchaine les chrono et les glissades, en multi aucun lag le pied.
Coté son rien a redire non plus. Si vous avez encore votre saturn, c'est un jeu à avoir.

killingthesnow
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Sega Rally Championship sur Saturn est un jeu de course mémorable dont la conduite arcade continue de séduire les joueurs d'aujourd'hui. Même s'il a beaucoup vieilli graphiquement, le jeu reste fluide et rapide et ne fait preuve d'aucune faute de goût esthétiquement parlant.
Il n'y a que deux voitures et trois circuits à la base; il est possible de débloquer une voiture et un circuit supplémentaires en terminant le jeu, c'est à dire en obtenant la victoire...
Il faut beaucoup de patience pour relever du challenge que propose Sega Rally, c'est pourquoi son maigre contenu suffit à contenter les joueurs acharnés qui chercheront à maîtriser chaque circuit sur le bout des doigts. D'ailleurs chaque environnement renouvelle les sensations de pilotage en proposant différents revêtements de route. On peut ainsi passer de la boue à l'asphalte sur un même circuit et bien sentir la différence.
Culte au point d'être indétrônable, Sega Rally n'est peut-être pas riche en contenu, mais son petit contenu se révèle riche en qualités.

machintruc76
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

killingthesnow
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

fairyliar
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Conduite jouissive, musiques excellentes, animation sans faille, conception des circuits géniale...sans doute le jeu de rally le plus fun et le plus valorisant pour le joueur jamais conçu!
1 point en moins pour le faible nombre de circuits et de voitures mais sinon c'est la perfection

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Voilà l’un des jeux de course qui a fait regretter aux possesseurs de Playstation de ne pas avoir investi dans une Saturn. Cette simulation de Rallye fut la simulation automobile de l’année 1996 et l’a restée pendant longtemps. Graphiquement, il ne claquait pas, c’était propre et honnête. Mais le reste, la jouabilité est divine, les sensations du rallye sont là. Les dérapages, les virages, les sauts, tout doit être maitrisé pour arriver premier sur la ligne d’arrivée. La durée de vie a été allongée dans cette version Saturn pour gonfler le mode Arcade. Trois véhicules, c’est peu, mais trois expériences de conduite différentes. La bande-son et la voix du co-pilote rentrent dans la tête pour ne plus en sortir pendant un bon moment. La simulation ultime de l’époque se trouvait exclusivement sur Saturn.

Mayuri2009
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Sega rally est une adaptation du jeu d'arcade sorti ensuite sur saturn en 1996 en france . Le jeu est très beau pour l'époque mais a un peu vieilli aujourd'hui. Il y a très peu de mode de jeu certes (arcade temps conte la montre duel...)et peu de circuits et de voitures (4 circuits avec le circuit bonus), et 3 voitures (avec la voiture bonus). Malgré cela on s'eclate vraiment surtout a battre ses records sur des modes et des circuits qui nous propose de très très bon challenges. A conseiller aux puristes des sega rally et aux gamers.

DRAZIK-1
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Moi qui n'aimait pas les jeux de conduite je révise mon jugement! Très bonne adaptation sur Saturn, un bon Gameplay, beaucoup de possibilités, bref un bon petit divertissement qui a retardé la noyade de la Saturn!
Petit bémol: la version arcade était 4 fois plus belle graphiquement, mais on ne peut pas tout avoir!

nysta49
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ah sega rally championship !!! quand j'ai vu la moyenne que donnent les lecteurs je n'ai pu m'empêcher de donner un 20 sur 20! A l'époque, le jeu en arcade était une vraie bombe et sa conversion saturn avait mis tout le monde d'accord. Animation sans faille ,graphisme splendide et jouabilité au top niveau. Que reprocher? si ce n'est le peu de voitures et de circuits,mais la cerise sur le gâteau etait de découvrir en exclusivité saturn la lancia stratos et le ci rcuit lake side .Rien que pour ca cette conversion mérite le 20 sur 20. Maitre SEGA n'avait pas fait les choses a moitié sur ce jeu .Un MUST!!!!

[manigoldo]
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

sega rally fait parti des meilleur jeux de la saturn! un jeu culte,très bonne conversion de l'arcade.on peu tout de meme lui reproché un contenu un peu maigre car trop fidèle a la version d'origine,dommage.

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Le jeu à avoir dans sa collection, inégalé depuis sa naissance en 1995, sega rally est incontestablement dans la liste des meilleurs jeux vidéo jamais réaliser, et le problème c'est qu'on attend toujours un successeur car pour ma par je n'ai pas du tout été convaincu par les suites sur dc et 360.

shark87
Posté le 13 déc. 2016 à 20:13

Simplement le meilleur jeu de course de la Saturn. Que d'heures passées à essayer de battre des records avec les copains à l'époque. Le gameplay est très bon, les graphismes honnêtes, les musiques endiablées. La Stratos se dompte et ce n'est pas évident au début. Seul regret: 3 voitures, 4 circuits.

xofeye78
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Le top des jeux de caisse sur 32 bits avec une gestion de la surface du terrain hors norme, tu ressens la boue sur la maniabilité.
Je retire un point à cause du manque de circuit et du manque de modèle de voiture, un jeu hors norme, une prouesse team AM encore.

DJ-DAN
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Il est à mon avi, certainement le meilleur jeu de l'époque de sa catégorie et c'est bien dommage ne pas l'avoir retrouvé sur les consoles next-gen en version HD!!! Quel gâchis! Un titre comme SEGA RALLY CHAMPIONSHIP méritait vraiment une remise à niveau et un nouveau "ancien" succès retrouvé! Un jeu tellement prenant qui a carrément marqué l'histoire pas que de la SEGA SATURN, mais d'une entière génération de jeux-vidéo! Un chef d'œuvre! Puis débloquer la LANCIA STRATOS demandait vraiment de l'adresse (hormis codes bien sûr) et c'était bien là le plaisir. Et une bande son exceptionnelle. A y jouer et essayer si Vous ne l'avez pas déjà fait en émulation, PC et/ou sur SATURN carrément! Il y aurait eu juste un peu plus de choses à débloquer je lui aurais attribué un 20/20, mais 19 je trouve c'est déjà amplement mérité!!

Godzilla1954
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de course du genre "arcade", certe le jeu est assez léger niveau contenu car il y à peine 3 véhicules et 4 circuit mais... qu'est ce que l'on peut s'amuser !
Ce jeu est génialisime pour celui qui ne cherche que du fun et à ce faire des jeux "rapides pas de prise de tête".

Smashmallow
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Sega Rally fut une énorme claque à l'époque ! Que ce soit sur borne d'arcade ou sur la Saturn, c'était un jeu incontournable et ça l'est encore aujourd'hui ! Certainement le meilleur de la série pour beaucoup, ce premier Sega Rally innovait avec un gameplay jamais vu ! Du pur fun, un plaisir de jeu incontestable, une qualité technique impressionnante. Bref, ce jeu fait partie des légendes, c'est indéniable ! A l'heure actuelle, combien de jeux de rallye ont réussi à atteindre le fun de ce titre ? Aucun !

redcrypt46
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Voilà surement un des jeux les plus populaires sur Born arcade et un des jeux auxquels j'ai le plus joué aussi sur Born arcade!
Bon tout d'abord je me demande ou les types de Jeuxvideo.com ont trouvé "8 authentiques modèles de voitures" ?!? Moi je me souviens seulement de la Lancia Delta HF Intégral, la Toyota Celica GT-Four et la Lancia Stratos qui était déblocable!
Bref un jeu simple mais très amusant, graphiquement beau pour '96 et les sons aussi son correct.
Ce jeu est une icône en matière de simulation rally et sans doute mon premier jeu de rally, même s'il est vieux aujourd'hui je le conseille aux amateurs du genre d'y jouer au moins une fois rien que pour le plaisir que nous procure ce jeu!