13.7/20

beucher32
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 19 (plutot 14 ou 15). Cependant, je lui donne cette note juste pour contrer ceux qui ont juste vu le test du JDG et qui ont mis moins de 5 en récitant des extraits de la video (excellente au demeurant) sans même prendre la peine d'acheter le jeu, au moins sur PC. C'est de la feignantise absolue! D'accord, ce jeu n'est pas parfait: les graphismes (des personnages) sont moches et la maniabilité est anarchique. Mais ce que le JDG oublie de dire dans son test, c'est qu'on a besoin de 10 minutes d'adaptation et après ca va tout seul! D'accord, il n'y a que 5 terrains mais c'était la norme a l'epoque (Virtua Racing avait aussi 5 terrains et c'était un bon jeu). Quand aux musiques, et bien c'est un avis personnel. Le JDG n'aime pas. Moi, j'adore (en particulier Can you feel the sunshine et Super Sonic racing qui est pour moi la meilleur musique Sonic a ce jour). De plus, les musiques de ce jeu sont regulierement reutilisees dans des jeux "choral" comme SSBB ou Sonic & Sega all-stars racing. Bref, ce jeu est tres bon et fun a plusieurs (et oui...). Alors la prochaine fois, faites-vous votre propre opinion au lieu d'ecouter le JDG aveuglement.

PS: je joue sur la compil Sonic Gems Collection sur GameCube.)

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai aimé, le gameplay est bon a condition de prendre sonic ou knuckles, mais le point fort du titre c'est les bandes sons qui sonts les meilleures pour moi dans les jeux sonic (avec sonic cd) certes il a des défauts comme par exemple le brouillard qui est en fait une technique des dévellopeurs de cacher au max les clipping du a la console qui etait archi dur a programmer, ou aussi le niveau pas du tout équilibré avec les personnages car pour gagner une course avec des amis en multi il faut prendre sonic et vu que un joueur peut le séléctionner donc il y'a un problème, car il sera sur de gagner. A vous de voir si il le vaut ou pas

Dark_Savior
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Alors qu'il était coutume que les jeux de courses se fassent en voiture, Sonic R a eu la bonne idée de proposer des courses a pieds. Des graphismes colorés et fins pour l'epoque, une diversité esthétique des niveaux qui au passage sont très reussi (très fouillés avec de nombreux chemin secondaires ou cachés) Une bonne diversité de personnages ausii, dont la moitié sont a débloquer. Des musiques très belles que l'on se plait a réecouter en boucle dans les options, et des bruitages propres aux jeux sonic dont on ne se lasse pas constituent la bande son. Le seul point négatif du jeu est le faible nombre de niveaux (cinq dont un a debloquer) que l'on refera cependant des dizaines de fois sans se lasser.

Attaquekaminari
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'ai joué à Sonic R , graphismes bien , jouabilité bien , bande sonore bien , scénario bien ! Un jeu incourtournable à ne pas manquer ! Un jeu de course extraordinaire , un jeu inoubliable ! Un jeu que je vous recommande !

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , Sonic R et un des meilleurs de la saturn auquel j'ai joué , les graphismes bien , la jouabilité bien , bref un jeu à ne jamais manquer , jamais . Un jeu à couper le souffle . Cordialement Legend 8 .

Rounderworld
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

un jeu de courses très originales avec sonic, tails, amy, knuckles et bien d'autres
le jeu est en 3D et utilise très bien les capacités de la saturn
la jouabilté est assez délicates avec notamment quelques bugs qui bloquent les persos
pas de scénario particulier
durée de vie très faible il n'y a que 5 circuits, c'est peu
le point fort est la musique très dance qui nous accompagne tout au long du jeu
bon jeu mais qui souffre au niveau de sa durée de vie et de sa jouabilité

paladin84
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal les grapismes son correctes les courses son pas mal je trouve 3 défauts :la maniabilité il n'y a que 5 circuits et le musique en dirait une boite de nuit d'la cote d'azur mais il a ces bon côtès.

alien-hominid
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Le premier jeu de course avec Sonic que j'ai joué dans le jeu Sonic Gems Collection ! Ce jeu Sonic est totalement différent par rapport à Sonic Riders,car on joue pas avec une planche de course ! Mais il faut courrir pour gagner la course !

fandejvnintendo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu exellent et jdg n'a pas raison la maniabilité est au point et il y a beaucoup de personnage.
Et même si le nombre de circuit est peu élevé, ils sont super.
Bref j'adore ce jeu (a part tails doll qui me fait flipper)
PS: C'est cool que chaque persos(sauf ami) a sa version robot

MagnumWhooper69
Posté le 14 oct. 2022 à 15:40

Dans le but de contrer Mario Kart Sega a pondu Sonic R. très peu de circuits, une maniabilité horrible (je n'arrive pas à courir droit) et une bande son qui fait penser à une boite de nuit sur la Côte d'Azur. Un échec hélas car il y avait du potentiel.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu de course qui a des graphismes magnifiques pour l'époque, même si les personnages sont assez polygonés ! La jouabilité demande un temps d'adaptation car au début on à l'impression de piloter un paquebot. Le jeu aurait pu être une très bonne pioche sur Saturn si il aurait eu plus de contenu, seulement 5 circuits ! En plus, le jeu devient ennuyant à la longue. A reserver aux gros fans de Sonic !

remicube51
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien!Dommage qu'il n'a pas pu rivaliser avec Mario Kart.Mais le concept est là

Graphismes:super jolis pour le début de la 3D.Tout est bien représenté.Les animations sont très bien faits.

Bande-son:énorme!Je m'attendais pas du tout à entendre cette musique quand j'ai joué à ce jeu!Super plaisant!

La maniabilité est assez bien juste ils mettent trop de temps à se tourner(en encore ça me gêne pas trop.

La durée de vie:un peu déçu pour les courses car il en a que cinq.Par contre du côté des personnages,vous avez le choix!

Un bon jeu Sonic comme on les aime!

Godzilla1954
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup de mauvaises foi dans les avis et les notes... Pas très étonnant vu le nombre de Kikoo JoueurDuGrenier sur ce site... à l'époque j'avais beaucoup de mal avec la maniabilité (faut dire que c'était mes débuts !) mais c'était un jeu que j'aimais beaucoup tout de même, mais voyez vous je viens de rejouer à ce jeu que je n'avais pas touché depuis une dizaine d'années, et j'ai réussi à piger la maniabilité dés les premières secondes ! Et oui il faut arrêter de cracher sur ce jeu soit disant à cause de son gameplay, après tout si vous n'êtes même pas capable de savoir jouer un minimum pourquoi ne pas retourner jouer aux billes ?

[GB]Karyu
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ceux qui mettent 0 m'ont bien fait rire... Certes, Sonic R a de grand défauts, mais il mérite largement un joli 16 ! Très bon jeu de course (sans voiture, original), malgré une maniabilité assez affreuse (notamment avec Tails), les graphismes sont pas mal mais pas excellents non plus, et tout le reste est correct. Je reviens sur la maniabilité qui est loin d'être au top, qui est même assez mauvaise. M'enfin bon, il suffit de ne pas aller très vite (car de toute façon, le jeu n'est pas bien compliqué). Malgré ses défauts, il retse un must have !

Kikopu-Tain
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sonic R, un jeu de course du hérisson qui a bercé mon enfance. Après plusieurs années sans y jouer, j'ai décidé d'y jouer en essayant de ne pas tenir compte du fait qu'il était important pour moi auparavant.

Le gameplay est, contrairement aux dires du Joueur du Grenier, largement maniable, à condition d'avoir joué quelques courses auparavant. Chaque personnage a ses caractéristiques propres (Sonic a un double saut, Tails plane, Egg quant à lui lance complètement des missiles...), ce qui fait que le nombre de personnages est largement suffisant (une dizaine).
Les graphismes sont moyennement réussis. Les personnages sont plutôt bien modélisés, mais les décors ne sont pas dignes des capacités de la Saturn, c'est bien dommage !
Les OST, et sur ce point je m'accorde avec le JdG, sont exécrables. La musique ne plonge pas du tout le joueur dans l'univers de Sonic, et le pire, c'est qu'elle rentre dans la tête et n'en sort jamais !

Le véritable défaut de ce jeu est le manque crucial de terrains. C'est vraiment dommage de ne voir que 5 terrains de course, alors que les terrains sont vraiment très travaillés !
Mais le jeu reste fun à jouer avec d'autres personnes, amis comme famille. Cela dit, je ne conseillerai ce jeu qu'à des joueurs qui aiment beaucoup l'univers de Sonic à la base, car ce jeu risque de ne pas convaincre les autres, contrairement à ce que Super Mario Kart a accompli.

eXo-Necro
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Même avec ce qui peut ce dire sur ce jeu,il est peut-être mauvais mais avec le recul quand j'y jouai j'avais 7 ans, j'y passais du temps, j'étais fan de Sonic et je le trouvais vraiment bien, même si maintenant, c'est plus le cas.

virtuose-games
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

je met un 20 pour remonter la moyenne ce jeu est bon les graphismes sont correctes le nombre de circuit est nul peut Etre mais au moins on s'amuse et ce jeu propose des environnement différents qui donnent envie de sortir de cher soi. les musique me plaise (pas du même avis de tout le monde on dirait) ce qui mettent des notes a tort et a travers n'y ont pas jouer je n'aime pas quand jdg critique des jeux que je défend comme ce jeu ou même sonic 3D blast (ou flyckie's island) bref même si SEGA n'est plus vraiment dans le coup il continu de sortir des chefs d'oeuvres