13.7/20

beucher32
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 19 (plutot 14 ou 15). Cependant, je lui donne cette note juste pour contrer ceux qui ont juste vu le test du JDG et qui ont mis moins de 5 en récitant des extraits de la video (excellente au demeurant) sans même prendre la peine d'acheter le jeu, au moins sur PC. C'est de la feignantise absolue! D'accord, ce jeu n'est pas parfait: les graphismes (des personnages) sont moches et la maniabilité est anarchique. Mais ce que le JDG oublie de dire dans son test, c'est qu'on a besoin de 10 minutes d'adaptation et après ca va tout seul! D'accord, il n'y a que 5 terrains mais c'était la norme a l'epoque (Virtua Racing avait aussi 5 terrains et c'était un bon jeu). Quand aux musiques, et bien c'est un avis personnel. Le JDG n'aime pas. Moi, j'adore (en particulier Can you feel the sunshine et Super Sonic racing qui est pour moi la meilleur musique Sonic a ce jour). De plus, les musiques de ce jeu sont regulierement reutilisees dans des jeux "choral" comme SSBB ou Sonic & Sega all-stars racing. Bref, ce jeu est tres bon et fun a plusieurs (et oui...). Alors la prochaine fois, faites-vous votre propre opinion au lieu d'ecouter le JDG aveuglement.

PS: je joue sur la compil Sonic Gems Collection sur GameCube.)

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai aimé, le gameplay est bon a condition de prendre sonic ou knuckles, mais le point fort du titre c'est les bandes sons qui sonts les meilleures pour moi dans les jeux sonic (avec sonic cd) certes il a des défauts comme par exemple le brouillard qui est en fait une technique des dévellopeurs de cacher au max les clipping du a la console qui etait archi dur a programmer, ou aussi le niveau pas du tout équilibré avec les personnages car pour gagner une course avec des amis en multi il faut prendre sonic et vu que un joueur peut le séléctionner donc il y'a un problème, car il sera sur de gagner. A vous de voir si il le vaut ou pas

beucher32
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

PS: je joue sur la compil Sonic Gems Collection sur GameCube.)

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Morgan90
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Sonic R!!
Mon tout premier jeu en 3D, j'avais juste 8 ans! Quelle claque graphique quand même pour l'époque. Quand j'étais petit j'ai toujours voulu rejoindre les décors. Et perso je trouve ce jeu très bon:
-Assez jouable, au début je galérais mais j'ai pris le coup de main.
-5 circuits, ça paraît très faible aujourd'hui mais à l'époque c'était tout à fait normal comme le génialissime Sega Rally avec 4 circuits...

Par contre le jeu avait une durée de vie un peu faible, les circuits étaient trop court et ça manquait un peu de fun. Mais pour la 1ère véritable expérience de Sonic en 3D c'était très encourageant.

Juste je voudrais que les gens arrêtent de noter un jeu qu'ils ont vu dans une vidéo(joueur du grenier) et qu'ils n'ont pas essayé, surtout si en plus ils disent la même chose, franchement c'est pas crédible...

Fafao
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Graphismes 15/20 : colorés et correct pour de la Saturn,sympa!

Musiques 20/20: de la pop hyper fun composée pour le soft,génial, une des meilleures bande son de sonic de tous le temps!

Jouabilité 10/20: médiocre, LE point noir du jeu, qui gache tout malheureusement...j'ai mal au doigts

Durée de vie 14/20 : peu de niveaux, standard à l'époque

Cela aurait pu etre un hit, mais la jouabilité gache vraiment le plaisir du jeu....reste les musiques dont je ne me lasse pas, excellentes!

wow767
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je donne un joli 17 pour un jeu vraiment unique. Et le personnage de "tails doll" m'a vraiment...
marqué... Si vous voyez ce que je veux dire ;)
les courses sont précises (quand on s'habitue à la manette), les personnages sont charismatiques et la bande-son ne me dérangeait vraiment pas, je la trouve presque mieux que toutes ces musiques stupides qu'on entend dans certain jeu d'aujourd'hui...

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance, première fois ou un jeu de kart m'implique autant pour refaire les courses et attraper toutes les Chaos Emerald, et ainsi débloquer les persos du jeu inédits comme Metal Knuckles ou Metal Tails.
Première fois ou je voyais Amy aussi, in grand jeu nostalgique!

sonicx31
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Dommage que les développeurs aient manqués de puissance, car le concept est vraiment sympathique. Voir Sonic est toute la clique ce donner en duel sur des circuits est quand même bien pensé. Graphiquement c'est correct, la 3D est de bonne facture, très peu de clipping est une bonne lisibilité sont au programme. C'est au niveau du gameplay que le jeu s'effondre. C'est très lourd, parfois difficile à manier. Il faut connaître le circuit sur le bout des doigts si on veut être en mesure de finir le parcours. Cependant on pourrait presque oublier ces défauts car ce Sonic nous propose des musiques jubilatoires! Uniquement constituées de dance et de son vintage. C'est grandiose. Un jeu à prendre avec des pincettes donc. Mais en temps que fan de sonic, ce jeu mérite amplement sa place!

UnSoutienGorge
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Que dire ? Que dire ? LE premier jeu de toute ma vie, sur le quel j'ai débuté. Ca fait tellement bizarre de le retrouvé, et de regarder une vidéo d'extrait ou l'on voit tous les souvenir passer, bref ! Ce jeu ne mérite certainement pas 18, mais j'y es passé tellement d'heure dessus, que pour moi, il le mérite. Les graphismes sont correct, la musique reste gravée dans la tête, son gameplay est prenant. Mais la durée baisse la note ...

flitix
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon alors maintenant, à tout les lecteurs qui donne leurs avis sur ce jeu et ça vaut pour tout les autres: arrêtez de donner votre avis en fonction des tests de JDG et de sortir également les même arguments(à sa place je commencerais à trouver ca lourd).Ce jeu a de très bon graphisme pour le support. Côté jouabilité disons que le jeu est plutôt difficile à prendre en main: donc certain diront que cela augmente la difficulté du jeu et ne le prendront pas pour un défaut, d'autre pesteront car ils ne supporteront pas de ne pas réussir à prendre un jeu en main dès la première tentative . La musique est de très bonne qualité pour l'époque même si elle ne colle pas toujours à l'ambiance.Scénario(pas de note).Par contre en durée de vie... moins de 1H pour finir le jeu à 100%... c'est très bas. Donc un 14 pour un jeu moyen.

bioumanpink
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Quand j'ai retrouvé ma Saturne avec ce jeu et Keio Flying Squadron 2, j'étais trop heureux. Le jeu manque cruellement de circuit mais on peut les parcourir de tellement de manière différente que le jeu est très sympa. Le jeu se termine assez vite mais avoir tous les persos fournit un petit challenge supplémentaire, surtout pour avoir Super Sonic qui est trop classe (même les robots sont sympas). Le seul problème, c'est que je crois que le joueur du grenier a testé ce jeu et que les gens sont persuadés que Sonic R est un mauvais jeu alors qu'ils ne l'ont même pas essayé (ou sur émulateur), moi j'ai l'original et j'adore ce jeu.

Da-Xiao-Shang
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Prendre une manette en main, allumer une Saturn, et disputer des courses sur du Sonic Racing; voici là l'un des jeux de mon enfance. Les 5 stages proposées étaient très colorées, et les faire voir par la panoplie principale de la série Sonic était vachement fun. De plus, le BGM s'accordait très bien avec le tout. J'adorais prendre Tails, Amy et Dr.Robotnik.

Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Je met la meilleur note car pour moi quand j'étais petit je me suis beaucoup amuser avec ce titre mais si le faite que la maniabilité n'est pas toujours la meilleur, sinon y a du fun les graphismes sont très beau pour la Saturn en 3D, meme si le faite qu'il etait dur de faire de bons jeux sur cet console on remarque pas la difference avec la PS1 en coter décors heureusement que je l'ai garder je joue encore avec.

Archonte2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Sonic R est un bon jeu qui avait su allier de beau graphismes, de belles musiques, des bruitages fidèles à l'univers et une jouabilité correcte contrairement à ce que disent certains. Le gros defaut étant le nombre de circuit qui est très faible. Ce jeu mérite 15 selon moi mais je lui met 18 à cause de tout ces gens de mauvaise foi qui démolissent le jeu avec des arguments fallacieux et lui mettent 3 en reprenant les propos du joueur du grenier.

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sonic R est un bon jeu de course très sympa, dommage que la durée de vie soit excessivement courte !
Mais le plaisir est là, la difficulté aussi, avec une rejouabilité qui est plutôt élevée...
Un bon jeu de course/plateforme, initiateur de ce genre.
Bref, je recommande.

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Graphisme très beau, musique génial, 6 persos à débloquées: robotnik, sonic métal, tail en peluche, knukles maléfique, robot de robotnik, et le meilleur du jeu super sonic.
Le seul défaut c'est la maniabilité je conseil à ceux qui ne l'on pas tester d'avoir le pad 3d (c'est grace à cette superbe manette que j'ai réussi à le finir)