13.3/20

Dark_Savior
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Alors qu'il était coutume que les jeux de courses se fassent en voiture, Sonic R a eu la bonne idée de proposer des courses a pieds.
Des graphismes colorés et fins pour l'epoque, une diversité esthétique des niveaux qui au passage sont très reussi (très fouillés avec de nombreux chemin secondaires ou cachés)
Une bonne diversité de personnages ausii, dont la moitié sont a débloquer.
Des musiques très belles que l'on se plait a réecouter en boucle dans les options, et des bruitages propres aux jeux sonic dont on ne se lasse pas constituent la bande son.
Le seul point négatif du jeu est le faible nombre de niveaux (cinq dont un a debloquer) que l'on refera cependant des dizaines de fois sans se lasser.

gaelrasengan
Posté le 01 août 2016 à 20:27

Injustement critiqué par la presse ou pas mal de testeurs sur le net (dont le Joueur du Grenier (qui fait du très bon boulot malgré tout et que j'adore), Sonic R m'a tout de même assez plu, même si c'est pas non plus le jeu du siècle :(

Graphiquement, ça reste cool pour un des premiers Sonic en 3D à avoir existé. Les niveaux sont colorés, bien fait, on ressent bien la patte Sonic.

Maintenant pour la jouabilité, c'est pas non plus injouable à fond les pistons. La preuve : j'ai fait la première course dans le premier niveau avec Sonic, j'ai fini premier. :hap: Et j'ai rarement galéré dans une course. Il faut juste être habitué au départ et après, ça passe comme une lettre à la poste. :oui: Maintenant, il est clair qu'il manque un truc en comparaison avec Mario Kart :doute: Du genre des powers ups variés à la MK dans le style de Sonic...

Durée de vie... 4 circuits dispo au départ (+ un autre caché), 6 persos à débloquer (bon y a Tails Doll et Metal Sonic c'est cool :cute: ), 2/3 modes en plus du principal... on en a vite fait le tour, hélas :-(

Bande son, j'avoue que les joueurs, la presse (et le JDG :hap: ) y sont allés un peu fort avec les musiques. Je trouves que ça colle bien avec Sonic :oui: Aussi bien Can you Feel The Sunshine que Livin in The City ou Super Sonic Racing :cute:

Bref, 14/20. Un bon jeu Sonic, même si c'est clairement pas le jeu du siècle et qu'il ne vaut pas un bon Mario Kart ou un bon F-Zero :o))

Dark_Savior
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Une bonne diversité de personnages ausii, dont la moitié sont a débloquer.

gaelrasengan
Posté le 01 août 2016 à 20:27

XxKlonoaxX
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeu !
domage qhe les personages soient assés mal fait et les niveaux trop peux nombreux mais les musique sont vachement biens faites et les personages très nombreux a débloquer (plus de la moitiée 5 pour etre précit)
Je met 19 car si on pred en compte les deux problèmes que j'ai notés c'est une note que ce jeu a largement mérité!

_Dream_Team_
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

1997, après Sonic 3D Flyckies Island sur MegaDrive puis sur Saturn, Traveller's Tales développe pour la troisième fois un Sonic pour le compte de Sega. La spécificité de notre hérisson étant la course à pied, le studio opte pour la conception d'un jeu de course, la console n'aura donc finalement jamais droit à son jeu de plateforme Sonic 3D, mais ne faisons pas les délicats et enfonçons le CD-Rom dans la gueule béante d'une Saturn européenne morte de faim.

supmachin
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Le jeu est assez cool mais on ne comprend pas beaucoup où l'on est, le but, c'est assez rapide, mais pour un Sonic, on peut s'attendre à mieux.
Enfin c'est quand même amusant, mais on ne s'y scotche pas !

Archonte2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Sonic R est un bon jeu qui avait su allier de beau graphismes, de belles musiques, des bruitages fidèles à l'univers et une jouabilité correcte contrairement à ce que disent certains. Le gros defaut étant le nombre de circuit qui est très faible. Ce jeu mérite 15 selon moi mais je lui met 18 à cause de tout ces gens de mauvaise foi qui démolissent le jeu avec des arguments fallacieux et lui mettent 3 en reprenant les propos du joueur du grenier.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

cyrille973
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bof le jeu ,il mérite bien plus car sonic est un personnage que j'apprécie beaucoup depuis mon enfance ,et je suis un fanas de la série aussi bien dessins animé que ces jeux.
Je m'attendais à un surplus ,un jeu qui ce mesure par son dynamise et sa fluidité ,mais je reste dessus de l'opus.

Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je dois dire que j'aime bien jouer au jeux sonic car celui ci est une petite puce a l'oreille qui ne vous lâche pas de la journée si vous n'osez pas arrêté de jouer.
cE SONIC est trop bien!!!! car il y a l'ensemble des personnages de la série et les courses sont bien réussis animées comme pas possible en résument le jeu je lui mets 15 car il et capable de mieux faire par la suite.

mattrobotnik
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est (pour moi) le meilleur jeu sonic (sur PC) tous les personnages ne font pas les mêmes actiosn il y en a qui volent, d'autres ne coulent pas. Les contre-la-montre ont 2 modes, vrai circuit et le circuit à l'envers (il y a en plus un loup avec les 4 autres joueurs plus chasser les ballons). Je me demande comment on joue en réseau ?

Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Je joue aux jeux vidéo de la collection des Sonic depuis que j'ai 6 ans (j'ai actuellement 13 ans), et en essayant celui-là, j'ai tout de suite pu constater que l'ambiance typique du jeu Sonic original y est encore, et que l'effet de vitesse qui colle à l'image du hérisson bleu a été entièrement retranscrit dans ce jeu de course. Les cinq niveaux, même si l'on arrive rapidement au bout, sont très intéressants du fait de la présence de passages secrets, ce qui est particulièrement utile dans les trajets multijoueurs. Depuis le premier des Sonic (Sonic The Hedgehog, sur MegaDrive, 1989), on ne pouvait qu'attendre un très bon jeu de vitesse comme celui-là. Je le recommande à tous les fans de Sonic, tandis que les inconditionnels de course risquent d'être déçus (salut Fred !). Autre chose : en finissant Sonic R, j'ai tout de suite repris les manettes... de ma MegaDrive et exploré à nouveau les anciens niveaux de ces jeux mythiques qui correspondent parfaitement aux décors retrouvés dans Sonic R. En résumé, un jeu génial.

Ines_62
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un assez bon jeu de PC, mais la durée de vie est extrêmement courte. Les graphismes sont vraiment beaux, la musique et les voix pas mal et heureusement qu'il y a le mode multi sinon je m'emmerderait trop.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 18:02

Injouable mais tellement fun, terminer la course est un vrai challenge à essayer au moins une fois. Tails est le pire de tous car il glisse à mort, obligé de freiner 50m avant chaque tournant. Les raccourcis sont nombreux mais trop dangereux à prendre, et si tu le rates c'est le game over assuré. C'est ultra punitif.

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...d

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Des graphismes colorés et fins pour l'époque, une diversité esthétique des niveaux qui au passage sont très réussi ( très fouillés avec de nombreux chemin secondaires ou cachés ) !