16.1/20

dspspcenter
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le titre fait en sorte de retenir son joueur un maximum de temps. Comme dans Everybody's Golf, il est possible de changer la garde-robe du joueur et de lui apporter des accessoires divers et variés, mais cette fois-ci, en plus, un mode histoire fait son apparition. Un rien cul-cul - il s'agit de redonner la passion du tennis aux grands joueurs du monde entier - il a le mérite de nous faire vivre une petite aventure sympathique. Les matchs s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, tandis que la fin arrive bien trop rapidement. La difficulté n'est pas très relevée, et rares seront les matchs qui donneront du fil à retordre. Le mode multijoueurs vient alors redonner vie au titre... si bien sûr des amis sont à portée de main (ou de web) ! Il ne manque finalement pas grand chose pour qu'Everybody's Tennis décroche la note suprême de 20/20, juste un mode solo plus étoffé et retors. Mais en l'état, le titre de Clap Hanz a le mérite de s'adresser au plus grand nombre.

Inazuma71
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté car j'en cherchais un pas trop cher,et je suis tombé sur lui.Il est bien car on peut se déplacer un peu partout et il y a beaucoup de personnages,de courts d'équipements ... Bref,il est super !

hangedman
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Avec l'air de ne pas y toucher, Everybody's tennis est une drogue dure qui ne vous lâchera pas avant que vous ayez tout débloqué. La jouabilité est excellente, l'univers charmant et la personnalisation des personnages semble illimitée. Un vrai bonheur et un des tous meilleurs jeux de la PSP. Indispensable !

Sthavros
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Cet Everybody's tennis ne paie pas de mine mais se révèle être un très bon jeu de tennis. Il n'est pas le plus réaliste ni le plus profond, mais il est à mon sens le plus fun des jeu de tennis. La prise en main est rapide et les matchs seront parfois très intenses (surtout vers la fin du mode histoire ou en mode Dieu). Peut-être aurait-on juste voulu voir pousser le côté manga un peu plus loin avec l'apparition de techniques spéciales à la Mario Tennis.
Le design "kawai" et l'histoire niaise sont tout à fait assumées et à prendre au second degré, ce qui rend la petite touche rpg tout à fait plaisante.
Pour le peu que vous ne juriez pas que par la profondeur et le réalisme d'un Top Spin, Everybody's Tennis est un excellent jeu à posséder.

nono13012
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Jeux très sympathique surtout quand on est pas un grand fan du tennis. Beaux graphismes et très bon passe temps pour toutes la famille. Ce qui est un peu dommage c'est que les dialogues soient trop long par rapport aux partis.

hyperion_seiken
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Deux points positifs ressortent dans ce jeu : nous avons enfin droit à du tennis dans la gamme "Minna no", ce qui pour moi est un luxe ; et surtout, le format PSP s'y prêtant délicieusement, un système RPG est proposé pour nous permettre de suivre l'évolution de notre joueur.
Les phases de tennis sont très agréables, agrémentées de petits effets spéciaux sympathiques. Nous retrouvons des personnages au charisme kawai propre à la série, une personnalisation de l'équipement plaisante, et donc l'ajout d'un mode histoire/RPG, atypique pour ce sport, mais mode déjà consacré par Nintendo sur ses portables.
Il est donc agréable d'évoluer au sein de différents clubs, sur fond de "conspiration", et nous permettant ainsi de nous attacher et de nous identifier à nos personnages, grâce à un pitch qui nous amène à jouer au moins une fois avec chaque joueur débloqué.
Cependant, petit reproche : l'aspect RPG fait office de gadget, et une certaine redondance naît très vite, en se calquant sur un même principe : discuter avec les PNJ (pour pas grand chose, souvent), en affronter certains, et évoluer à travers des lieux dont la différence ne joue que sur le décor et l'ambiance (ce qui, par contre, est un plus).
Le jeu se veut très abordable, mais je n'en demandais pas plus et, comme Dharn le conclue dans son test : il est parfait pour les vacances.

Bubu760
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Voilà un petit jeu qui occupe ... Mais qui ne passionne pas plus que ça ! Certes, bien sympathique quand on ne sait pas quoi faire mais ne vous attendez pas à vous prendre la tête sur des matchs quasi impossibles. Je l'ai finis vraiment très rapidement et je n'ai perdu quasiment aucuns matchs.

Les graphismes ne sont pas vraiment développés mais vraiment sympas ! Un univers manga où l'on se promène dans différentes régions à la recherche de match.

L'histoire quand à elle est, il faut l'avouer, un peu bidon. Mais bon, c'est tout de même un jeu que je recommande.

_Kant1_
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Encore une des séries Everybody's, mais cette fois pour le Tennis. Je n'avais pas aimé SEGA SUPERSTAR TENNIS, je préfère un vrai jeu de tennis que les jeux comme celui-ci. Bon, il est pas mal certes mais ne fait pas partie des meilleurs.

Ouraboros
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique à posséder sur PSP.Les graphismes sont agréables à regarder.L'apparition d'un mode aventure booste la durée de vie qui est bonne.Le système des médailles est assez cool.Un jeu à posséder absolument.

neoelgyn
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'avais des doutes après avoir joué à la démo d'Everybody's Tennis. Quand on l'habitude de préparer ses coups 1h à l'avance comme dans Virtua Tennis et que là il faut un timing très précis pour ne pas se rater, c'est assez déstabilisant.

Dans le jeu complet, les premiers matches permettent de rapidement s'habituer à ce gameplay, et après quelques heures de jeu je le maîtrise parfaitement.

Le mode histoire est super sympa. On gagne de l'expérience en affrontant des adversaires, et les objets que l'on ramasse au fur et à mesure de l'aventure permettent de booster ses capacités.
Ca se sent réellement quand une capacité augmente, le perso est plus puissant, plus maniable, plus précis.

Le scénario est assez anecdotique, logique puisqu'il s'agit d'un jeu de tennis et non pas d'une aventure à la Final Fantasy. Il y a au moins un prétexte à faire le tour du monde, ce qui reste tout de même louable.

Le seul réel inconvénient que je trouve au jeu, ce sont ses temps de chargement un peu longuets, même après installation sur la MS. Mais là encore c'est du pinaillage...

Franchement, pour moi ce jeu est une excellente surprise et il s'adapte superbement à la PSP. A acheter sans hésitation!

AustrianOak
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Le jeu est bon. Les matchs sont très intéressants, j'aime le décor des courts et le gameplay. Le mode aventure est sympathique et la personnalisation des personnages est intéressante. Néanmoins, l'absence de mode online manque beaucoup.

C_o_A_s_T_e_R
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Excellent jeu de tennis. Graphismes colorés très réussis, bande sonore agréable, durée de vie très correcte (plus de 14h pour finir le mode story sans avoir débloqué toutes les tenues et tous les accessoires). Le gameplay, très accessible, offre toutefois une belle progression et se positionne à mi-chemin entre l'arcade et la simulation. Les coups sortent ainsi facilement mais il est possible de sortir la balle du court et de la placer facilement aux quatre coins du terrain. La variété et le dynamisme des échanges évitent la lassitude qui s'installent rapidement dans un Virtua Tennis. De plus, si la difficulté n'est pas très élevée (mis à part en mode "god"), l'IA impose une belle résistance et se veut parfois surprenante. Ainsi, si certains matchs se bouclent facilement sur des scores sans appel, on n'a pas tellement l'impression d'ennui propre à un Virtua Tennis ou un Top Spin dans les mêmes conditions. Bref, un excellent jeu de tennis! Mention spéciale au mode Story qui apporte un vrai plus même si le scénario est tout simple. Il ne manque au jeu qu'un vrai mode online! Peut-être dans une version PS3...

kaltri
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un bon jeu sur psp (ce qui devient rare !) Les graphismes sont beau le gameplay est nul (trop enfantin) mais question jouabilité rien à dire une fois qu'on l'a prit en main ! Ce que j'aime dans ce jeu contrairement aux autres jeux de tennis,c'est qu'il n'y a pas de vrai joueurs; uniquement des joueurs avec des têtes inocentes ce qui donne une bonne ambiance ! :)

HeartBreakHotel
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Bon jeu de PSP, à posséder. Les matchs sont géniaux, les animations durant les matchs suite à des balles envoyées dans le décor sont amusantes, le match est le point fort de ce jeu, ce qui est l'essentiel. L'intrigue du jeu n'est pas formidable, néanmoins, se promener dans différents lieux aux graphismes sympathiques n'est pas déplaisant, on y rencontre des personnes attachants. Le jeu de sport à avoir sur sa console portable.

pipiche130296
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Excellent jeu! Pour ma par je trouve qu'il est beaucoup mieux que "Virtua tennis". De très bon graphismes, une vaste zone vestimentaire pour que chaque personnages puissent être unique, un mode histoire à couper le souffle, une bande-son sympathique(pas "AGACANTE" comme écrit dans le test.), assez difficile mais faisable... Bref, je conseille vivement cette légende de jeu à tous! ^^

Liquid-Wars
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Premier jeu de tennis pour ma part sur toute console confondue et je dois dire qu'il est très plaisant de jouer à Everybody's tennis, son côté manga nous plonge dans un univers tout à fait sympathique dans lequel on fait des rencontres pour jouer faces à nos adversaires ce qui je trouve est une réussite car on enchaîne pas les match pour enchaîner les match le mode histoire est composé d'un scénario un peu enfantin certes mais faisant tout bonnement parti de l'univers de everybody's tennis.
Un jeu très facile à prendre en main que je conseil fortement aux amateurs de tennis.

nancestvrai0
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'adore tous les jeux Everybody's et celui la est tres reussi c'est un peu le meme principe que everybody's golf 2 avec la loyauté et les dizaines d'objets bonus a debloquer .
Un tres bon jeu de la console portable de sony .