12.2/20

amburu
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais plus pour les fans. J'étais vraiment heureuse de savoir que le jeu allais sortir en France ! Au départ, on le lâche plus, on veux débloquer tout les personnages, les combats sont pas mal... Mais au final, c'est répétitif, et encore répétitif...

Dragonbrothers
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Franchement...quand on m'a apprie que le jeu sortait sur PSP, c'était l'extase ! Cata de chez cata. Rien. Ce jeu n'est basé sur rien. Juste un "morceau" de l'histoire, des personnages qui voient le mangas a leurs façons... Niveau Game Play ? Repassez plus tard c'est un conseil. QUand on passe de Dissidia a FMA on a vite fait de remettre l'autre cartouche ! Niveau Graphisme, c'est un joli zéro pointé ! Même les Spyro fais sur la ps1 sont mieux réalisés... Allez comprendre ! On revient quand même a un jeu plat avec un personnage qui coure aussi vite qu'une mamie qui a un limbago. Les phases de cinématiques ? Morte de rire, des plans fixes sur des personnages qui sautillent pour imiter un rire. Pour tous les grands Fans de FMA et les amateurs de bon jeu de mangas c'est un conseil : Gardez vos 40€ et payez vous un bon Naruto ou un bon Dragon Ball Z. Ce jeu là n'en vaut vraiment pas la peine. Ce serait gâcher du plaisir et être profondément déçu. Les graphismes sont nuls, le GamePlay est horrible, le seul bonus du jeu ? Les voix sont en VO. Le reste ça n'en vaut pas la peine. Ah si, un autre point fort du jeu... QUand votre personnage commence a mourir, oh les dégats sont visibles, mais il ressemble tellement a un tas de pixels que vous ne verrez... strictement rien ! J'en viens a une conclusion facheuse : Ce jeu ne vaut rien, c'est du vent et une véritable calamité. On met 5 pour le titre, et l'honneur de "sauver" la face au nom du mangas représenté par un jeu aussi médiocre.

amburu
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Dragonbrothers
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Game-is-Live
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pas mal, pour les fan se jeu sera a se procuré d'urgence mais pour les autres... si vous ne connaissez pas trop le manga vous seriez déçu de l'avoir acheter ou frustré. étant fan c'est naturel que le jeu me plait et que je le trouve bien... pour les autre si vous n’êtes pas fan enlevé 6 points sur ma note. Attention ! les soucis de gameplay font "parti" du jeu se qui faut le nom de "rpg" car vous gagner de l'xp qui vous rendra meilleur. si vos personnages sont lent c'est tout simplement qu'il faut les augmentez a fond et le jeu deviens donc plus maniable et plus beau.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça personnellement, il mérite plus qu'un 8/20.
Les graphismes ne sont pas superbe, mais ils ne sont pas moches non plus, sérieusement, il ne faut pas mentir.
La durée de vie est correcte, on a le choix d'incarner environ une dizaine de personnage, et le jeu a 13 ou 14 scénarios (de tête)
La jouabilité est assez correcte sans être excellente.
Moi je l'ai trouvé très bon, il mérite un 14/20

ShaKroNox
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le gameplay m'énerve au plus haut point... Même un moine zen ne pourrait rester impassible avec une console dans les mains et un combat en route...
Quitte à faire un jeu de combat médiocre, autant le faire en 2D, là, le gameplay aurait pu être plus interressant (je n'utilise pas le bon terme, quand je dis 2D, je veux juste dire des combats ou les seuls mouvements sont droite et gauche, genre street fighter ou Mortal Kombat)
Et moi qui espérait en apprendre plus sur le manga, ben c'est raté... Je comprends moins qu'avant! oO Je vais m'acheter les tomes, je crois...

Cynderandagito
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Dommage. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Pourquoi, parmi tous les jeux FMA disponibles, on ne reçoit que le plus médiocre ? C'est injuste. Ce n'est que de la baston, aucune phase d'exploration. Alors oui, un jeu de baston, c'est fun oui, mais c'est barbant, très vite. La question que je me pose est : Pourquoi ? L'autre opus sur PSP, qui n'est évidemment pas sorti ici à l'air bien meilleur, là on fait réellement l'histoire du manga. Ceux sur WII sont des épisodes inédits qui ont l'air tirés par les cheveux mais magnifiquement réalisés ! Ici non, on se contente des phases de combats emblématiques du manga, où carrément inventés pour certains persos.
Un bon point cependant : la possibilité de jouer d'autres persos que Edward et Alphonse. Ca c'est très fun, surtout quand votre perso préféré est le plus détesté du manga et que vous pouvez quand même l'incarner. Ca fait plaisir.
Mais sinon un gros " bof " dans l'ensemble. J'y joue de temps en temps pour passer le temps.

liptone
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment super je ne comprend pas cette note.
Le style de combat et super puis il y a vraiment à faire avec tous les personnages qu'il y a.Bon l'histoire ne couvre pas tout le manga et sa c'est vraiment dommage.Sinon il y vraiment de bon graphismes puis l'adaptation sur console est pas mal réussi :mais bon chacun ces couts.

[-Batman-]
Posté le 18 août 2010 à 00:00

étant fan de FMA je me suis jeté sur la jeu même avec tout les critiques que j'ai attendu et honnêtement je n'ai pas été si déçu que sa c'est même un bon petit jeu . le graphisme est honnête , le gameplay est sympa , le jeu suit bien l'histoire du manga. j'ai trouvé la rédac' légèrement sévère avec jeu qui aurait au moins mérité la moyenne .

RainbowPie
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu ,de combat certes complexe mais assez amusant tout de même.Le scénario suit bien l'anime et le manga même si il faut avoir lu le manga ou vu l'anime pour tout comprendre.
Ce n'est quand même pas un trop mauvais jeu

linkanor
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Lorsque l'on m'a dit que ce jeu allait sortir en france, j'étais aux anges! Finalement, j'ai été très déçu de la qualité du jeu: des graphiques médiocres, un gameplay mou, aucune musique du manga... Le scénario est très mal narré donc si vous n'avez pas lu le manga où regardé l'anime, vous ne risquez pas de comprendre. Les doublages en japonais sont par contre un plus. Ce jeu est déstiné uniquement aux fans. je mets 20 pour remonter la note. Sinon, je lui mettrai 10.

juge-96
Posté le 19 juin 2016 à 14:12

- Le seul Alchimiste -

FullMetal Alchemist : Brotherhood est l'adaptation en jeux video du manga
FullMetal Alchemist sur PSP et est d'ailleurs le seul et unique jeu de la franchise qui soit sortie en France et ceux malgré son immense popularité. Du coup difficile de faire la fine bouche même si il est évident que le jeu est vraiment moyen et pour plusieurs raisons

Graphismes : Sans doutes le points fort du jeu qui nous livre ici un game design se rapprochant totalement du style de dessin du manga, et pour parler des graphismes en eux mêmes il faut avouer que le jeu est juste beau. Un sans sans fautes

Bande son : Niveau doublages on a le droit au doublages japonais de la série animé ce qui est un plus. Pour les OST c'est un peu différent. Disons qu'elles font le travail minimum. Les OST vous lasserons vite et vous préférerez écouter les opening via youtube en jouant

Durée de vie : Une durée de vie franchement pas génial qui tente en vain de redresser la barre via des tenues à débloquer ou des combats trop durent qui prennent trop de temps

Scénario : On suit le scénario jusqu'à la moitié du manga dans les grandes lignes en oubliant le développement de personnages ou encore une multitudes d’événements. Il faut dire compter une histoire uniquement via des écrans fixes tel un powerpoint ne présente pas beaucoup d'avantages si ce n'est le coup de production

Gameplay : Niveau gameplay c'était parfait sur le papier, mais en vrai c'est laborieux au possible. Parlons déjà du côté RPG limité qui perd vite de l’intérêt tant le système est simpliste et sans profondeur. Ensuite pour les combats en eux mêmes le système est satisfaisant mais mal réglé à cause d'une lenteur atroce, des combos lents et surtout très court, sans parler des techniques d'alchimies peu variés et également lentes à exécuter. La lenteur défini beaucoup le jeu comme par exemple la barre de vie l'ennemi qui mettra un bon moment à se retrouver à 0 ou encore les animations d'attaques harmonieuses. La seul chose rapide dans le jeu est sa durée de vie mais également votre barre de vie qui se vide en un instant

Points Positifs :

• Graphiquement au top
  • Les doubleurs de l'animé
  • L'épisode 1 de la série offert avec le jeu
  • Pouvoir jouer une bonne partie des personnages de l'univers FMA

Points Négatifs :

• Court comme jeu
  • Système de combat beaucoup trop mal réglé
  • Une lenteur général affreuse
  • L'histoire aurait pu être mieux adapté
  • Une difficulté à la hausse dans l'espoir d'augmenter la durée de vie
Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je lui ai donné une bonne note uniquement parce que je suis fan du mangas. Et ça fait du bien de pouvoir voir un jeu FMA sortir en France. Le soucis se situe dans le gameplay, mon dieu, ils ont massacré le jeu. Il faut le prendre uniquement si ont est vraiment fan de la série et du mangas.

Sasuke-Sama-
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

étant un grand fan de Full metal je suis très déçu de ce jeu plain de beug au niveau des techniques , quans on frappe quelqu'un on dirait que l'on ait retenu tellement sa beug c'est du nimporte quoi, la jouabilité est très limité ainsi que les combos des personnages.

Globalement : Décevant

DarkmaXochop
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Il est effectivement assez répétitif, très lent et pour bien comprendre l'histoire il faut avoir lu les mangas (ou avoir vu l'anime) mais sinon je trouve que le reste et assez chouette : les graphismes sont bons, la durée de vie est on ne peut plus correcte et les défis sont chouettes (petite préférences pour La Revanche des Nabots ^^). En plus j'ai beaucoup jouer en multijoueur et je m'amuse tjs autant !!

zaganaoo
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je dois avouer que les graphismes sont pas moches non plus, c'est quand même un jeu pour PSP (chose a ne pas oublier) et franchement l'histoire de chaque perso est bien construite on comprend vraiment ce qui s'passe donc moi (personnellement) je mets un 17/20, et je pense aussi qu'il méritais largement plus que 8/20.