12.2/20

amburu
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais plus pour les fans. J'étais vraiment heureuse de savoir que le jeu allais sortir en France ! Au départ, on le lâche plus, on veux débloquer tout les personnages, les combats sont pas mal... Mais au final, c'est répétitif, et encore répétitif...

Dragonbrothers
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Franchement...quand on m'a apprie que le jeu sortait sur PSP, c'était l'extase ! Cata de chez cata. Rien. Ce jeu n'est basé sur rien. Juste un "morceau" de l'histoire, des personnages qui voient le mangas a leurs façons... Niveau Game Play ? Repassez plus tard c'est un conseil. QUand on passe de Dissidia a FMA on a vite fait de remettre l'autre cartouche ! Niveau Graphisme, c'est un joli zéro pointé ! Même les Spyro fais sur la ps1 sont mieux réalisés... Allez comprendre ! On revient quand même a un jeu plat avec un personnage qui coure aussi vite qu'une mamie qui a un limbago. Les phases de cinématiques ? Morte de rire, des plans fixes sur des personnages qui sautillent pour imiter un rire. Pour tous les grands Fans de FMA et les amateurs de bon jeu de mangas c'est un conseil : Gardez vos 40€ et payez vous un bon Naruto ou un bon Dragon Ball Z. Ce jeu là n'en vaut vraiment pas la peine. Ce serait gâcher du plaisir et être profondément déçu. Les graphismes sont nuls, le GamePlay est horrible, le seul bonus du jeu ? Les voix sont en VO. Le reste ça n'en vaut pas la peine. Ah si, un autre point fort du jeu... QUand votre personnage commence a mourir, oh les dégats sont visibles, mais il ressemble tellement a un tas de pixels que vous ne verrez... strictement rien ! J'en viens a une conclusion facheuse : Ce jeu ne vaut rien, c'est du vent et une véritable calamité. On met 5 pour le titre, et l'honneur de "sauver" la face au nom du mangas représenté par un jeu aussi médiocre.

aml971
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment fait par des sadique,déjà de un, la maniabilité est horrible les combo sont tros mous et trop lent et comme si sa suffisait pas alphonse est est une véritable casserole qui prends dis plonds a exécuter son alchimie j'ai mis un dix car c'est le premier jeux de la serie sinon je ne le conseil pas aux fan de la serie

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

MA Brotherhood sur PSP avait tout pour plaire aux fans, une bonne bande son, une durée de vie conséquente, des graphismes pour la plupart réussis (si on ferme les yeux sur les arènes vides)... Ah mais en fait non il lui manquait une chose, une chose importante qui lui aurait permit de toucher encore un public plus large que les fans de FMA : un gameplau digne de ce nom. La lenteur des coups dans leur ensemble, rende les combats mous et inintéressant. En résumé on somnole devant les "cinématiques" puis on s'endort devant les combats. A conseiller aux plus grands fans s'il est d'occasion pour pas très cher.

superanael
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

En tant que fan de FMA Brotherhood, je suis très satisfait qu'il sorte enfin sur notre sol ! De manière générale, pour se défouler et revivre les 2 premières saisons de l'anime, ce jeu est parfait, la durée de vie est néanmoins limitée (environ 10 heures) et les musiques répétitives. Mais il y a beaucoup de personnages à débloquer et les niveaux sont assez bien conçus. 13/20 !

Hakinata
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Brotherhood est la première adaptation de la saga Fullmetal Alchemist sur PSP et, coïncidence, c'est également le nom du second anime issu du manga. Lancé sur le tard pour éviter de rattraper le rythme de parution du papier, ce dernier se veut plus proche de la trame originelle, tout comme le jeu de combat 3D dont il est question ici. C'est donc à force de multiples tranches de scénario que le joueur est guidé d'affrontements en pugilats, via la carte d'Amestris.

SoulShade
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Etant grand fan de FMA, j'me suis laissé tenter, et franchement, j'ai trouvé que quelques points faibles dans ce jeu, comme le fait que le jeu ne recouvre pas toute l'histoire, ou que certains personnages de la série n'apparaissent pas (Sloth, Pride ou encore Kimblee).
Mais je conseille aux fans de la série de l'acheter, je l'ai trouvé pas mal!

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu est fidèle au manga, ce qui raviera la plupart des fans de la série animée. En revanche, les combats manquent de fluidité et l'histoire est bien trop courte ! Comptant au final 64 épisodes dans la sérié animée, en calculant le scénario, le jeu s'arrete à l'épisode 27. Déjà que la série n'est pas bien longue, nous remarquons que les développeurs ne se sont quand même pas bien foulés pour ce premier opus. Affaire à revoir.

Cl-Mustang
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Moi j'adore le manga et le jeu aussi meme si il y a certain defaut.Si les personnages et le scénario sont réspecters ,
sa me suffit pour mettre un jolie 20.Et franchement j'adore l'anime.
Vive le colonel Mustang XD.

belskal
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

FMA respecte énormément l'histoire de la série, on y retrouve l'ambiance de la série, les personnage sont bien représenté, les graphisme sont plutôt jolie et les musique sont magnifique.
Par contre la difficulté est mal dosé, les combats sont répétitif et techniquement le gameplay pêche un peu.Mais étant fan de FMA j'ai trouvé ce jeux plutôt sympathique mais répétitif. Donc il mérite un petit 13/20.

Xcentrion
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu m'as beaucoup plu. Par contre il est vrai qu'il y a beaucoup de défauts à ce jeu: atteindre le niveau 100 requiert beaucoup de courage! Je ne l'ai fait que pour Roy mustang. Le mode scénario est plutôt répétitif et les attaques harmonieuses ont une puissance tout bonnement abusée! Même si on se protège parfaitement, on perd au moins la moitié de nos points de vie! Au niveau des musiques ce n'est pas mal. Par contres toutes les tenues disponibles c'est plutôt sympas! Bref je donne 15 à ce jeu en grande partie parce que je suis fan de fullmetal alchemist

Vadem
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment dessus. Les modes ne sont pas beaucoup.

Je mai 11/20 caril y a le 1er épisode de fullmetal allchemist en francais et il y a beaucoup de perso.
Au debut j'ai joué avec les frere Elric. A la fin je me suis dit"vraimnt trop court ce jeu" mais a la fin tu debloque dautre perso et avec les autres tu en redebloque! Il y a beaucoup de bonus a débloqué.

desert-eagle22
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu qu'on soit fan ou pas,quoique un peu répétitifs et on regrette le manque de cinematiques.Le jeu reste dynamique avec de beau graphismes,plusieurs modes de jeu et un episode de la série a regarder gratuit.A acheter d'occasion .

punkss
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

j'ai adorer ce jeux aucun bug,les graphismes sont corecte pour ce jeux.je pense qu'il ne vos pas un 8/20 ni un 12/20, c'est vrai le jeux n'est pas long ,et le concept est pas parfait mais pas naz nonplus, moi je sui vraiment satisfait de se jeu , la difficulté est pas trop difficile ni trop simple.En plus il ne faux pas oublier que c'est un jeux de psp, sinon le jeux ne vaux pas son prix 40euro fait chere pour ce jeux.Mais j'ai bien aimer!!!

Sonia927
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je dois reconnaître que le jeu ne fais pas vraiment honneur au manga, mais en tant que grande fan de Full Metal Alchemist, je trouve qu'il mérite un 13. Les combats sont certes répétitifs -c'est sur qu'il faut pas s'attendre à une simulation de grande classe telle que Virtua Fighter- mais ca reste intéressant, pour peu qu'on ait autre chose à faire à côté...pour ma part, la plus grosse déception a été la modélisation des personnages: je trouve que dans ce jeu, les homonculus perdent leur "aura meutrière et sadique", bref leur côté méchant quoi...et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

hidekiryuga
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

meme moi qui est un fans de je FullMetal Alchemist trouve que ... enfin il ne font clairement pas honneur au manga original mais bon c'est le premier jeu FullMetal Alchemist qui est sorti en france j'espere qui aura d'autre jeu de FullMetal Alchemist mais voila j'attend une éventuelle adaptation réussie de Fullmetal Alchemist sur console.

Francisthegamer
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un assez bon jeu ,de combat certes complexe mais assez amusant tout de même.Le scénario suit bien l'anime et le manga même si il faut avoir lu le manga ou vu l'anime pour tout comprendre.
Ce n'est quand même pas un trop mauvais jeu !