12.2/20

amburu
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais plus pour les fans. J'étais vraiment heureuse de savoir que le jeu allais sortir en France ! Au départ, on le lâche plus, on veux débloquer tout les personnages, les combats sont pas mal... Mais au final, c'est répétitif, et encore répétitif...

Dragonbrothers
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Franchement...quand on m'a apprie que le jeu sortait sur PSP, c'était l'extase ! Cata de chez cata. Rien. Ce jeu n'est basé sur rien. Juste un "morceau" de l'histoire, des personnages qui voient le mangas a leurs façons... Niveau Game Play ? Repassez plus tard c'est un conseil. QUand on passe de Dissidia a FMA on a vite fait de remettre l'autre cartouche ! Niveau Graphisme, c'est un joli zéro pointé ! Même les Spyro fais sur la ps1 sont mieux réalisés... Allez comprendre ! On revient quand même a un jeu plat avec un personnage qui coure aussi vite qu'une mamie qui a un limbago. Les phases de cinématiques ? Morte de rire, des plans fixes sur des personnages qui sautillent pour imiter un rire. Pour tous les grands Fans de FMA et les amateurs de bon jeu de mangas c'est un conseil : Gardez vos 40€ et payez vous un bon Naruto ou un bon Dragon Ball Z. Ce jeu là n'en vaut vraiment pas la peine. Ce serait gâcher du plaisir et être profondément déçu. Les graphismes sont nuls, le GamePlay est horrible, le seul bonus du jeu ? Les voix sont en VO. Le reste ça n'en vaut pas la peine. Ah si, un autre point fort du jeu... QUand votre personnage commence a mourir, oh les dégats sont visibles, mais il ressemble tellement a un tas de pixels que vous ne verrez... strictement rien ! J'en viens a une conclusion facheuse : Ce jeu ne vaut rien, c'est du vent et une véritable calamité. On met 5 pour le titre, et l'honneur de "sauver" la face au nom du mangas représenté par un jeu aussi médiocre.

Djidane75
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Décevant, pathétique. Le jeu n'est pas à la hauteur du Mangas. Avec des scènes sans actions montrant seulement les personnages parler. Les combats qui sont ennuyant, des combos montrant toujours les même scènes. Après 1-2heures de jeu, on peut finir le jeu sans grande difficulté avec, presque toujours, les même techniques. Etant un grand fan du manga Full Metal Alchemist, j'ai trouvé ce jeu pathétique.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec le test de la rédaction. Je suis moi-même un fan du manga, alors je me suis empressé de l'acheter. Premier jeu de la série à sortir en France sur PlaystationPortable, alors on ne pouvait qu'être content. Cependant, lorsque l'on lance le jeu, toute la joie s'en va. Les graphismes ne sont pas si superbes que ça, mais suivent tout de même ceux de l'anime. J'ai trouvé que le fait de faire un scénario avec chaque personnage était sympa (je ne les ai pas tous fait par contre lol, à l'usure..) Et débloquer des tenues et les voix c'est sympa pour donner l'envie de jouer. Le scénario suit la trame du manga donc de mon côté, pas de problème. Dans l'ensemble comme beaucoup j'attendais ce jeu mais j'ai été déçu. On ne peut qu'espérer que la Fullmetal Alchemist en forme de RPG en tour par tour qui est sorti récemment au Japon et qui a eu une bonne critique, arrive dans nos contrées pour redorer la licence au niveau du jeu vidéo.

hentaitai2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est mou, mais mou, TROP mou. J'ai même pas été prise dans le jeu, l'adaptation est totalement ratée, ils auraient jamais dû tenter Fullmetal Alchemist sur console. Le jeu mérite bien les 8/20. Et encore on est généreux.

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

un ami possedant le jeux je me suis permit de lui emprinter quelque jour pour pouvoir le tester, bon question graphisme : c'est quand même très moyen ! les personnage son asser bien réussi mais le reste :|. Jouabilité intéressant .. c'est nul, les combats sont a mourir d'enuit. Bon par contre la durée de vie n'est pas si mauvaise pas mal de chose a débloqueru il y a moyen d'y passer du temps.Bande son rien a redire c'est corecte.
malheureusement le scénario est inéxistant donc ceci baisse beaucoup ma note , qui est donc de 9/20.

Falcie13
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Etant un fan de ce manga, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce jeu. Mais, le jeu devient très vite répétitif à l'égard des combos où ils reviennent toujours et montrent les même combo.
Niveau graphisme, les scènes mettent les personnages au premier plan qui parlent sans action. Bref, il n'y a pas d'intérêt à jouer et on ne se procure aucun plaisir. Pour ma part, ce jeu est une déception.

jeremy49122
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de FMA, je ne pouvais donc pas passer à cotés de ce jeu.

Concernant les graphismes les personnages sont vraiment bien modéliser et les phases de dialogues intéressantes, par contre comme c'est souligné dans le test les arènes de combats sont vides et c'est le seul point noir.

Jouabilité, c'est pas vraiment comme dans les animes, les combats sont assez lents mais on s'y habitue vite et le fun arrive. J'aime bien le système donc je prends plaisir à jouer.

Durée de vie assez longue, débloquer tout les personnages, et le multi aide un peu.

Bande son, j'apprécie beaucoup la musique, dommage que ce ne soit pas celle de l'anime. Gros avantage du jeu, les voix sont japonaises avec sous titres Français et ça ça fait vraiment plaisir.

Scénario, dommage que pour vraiment comprendre le jeu il faille avoir lu le mangas ou suivis l'anime. Mais pour un fan c'est largement suffisant.

En gros un jeu qui m'as plut mais qui aurait put être vraiment mieux si il y'avait eu un effort au niveau scénario afin d'attirer un plus large public, et aussi essayer de remplir les arènes pour pas qu'on ai l'impression de combattre sur un terrain vague.

SS-_-crew
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Tout ce qu'il mérite,jms vu un jeu aussi nul
Pour info il y a tellement de chose a faire que le jeu ne prend que 450 mo sur les 1.8 go d'un umd....lamentable,mou a souhait

Bref,un vrai piège a pigeon

lefilsdelink
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je met 10/20 à ce jeu parce que je suis fan de FMA mais honnetement il ne les mérites pas, le jeu est fade et il n'y a pas grand chose d'autre à dire à sont propos, à posséder seulement si vous êtes fan sinon vaut mieux passer votre chemin.

Sakura989
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

8 sur 20 c'est nulle je suis une grande fan de fma je suis deççu un peu du jeu pas assez complet et se fini trop vite mais les graphisme et ... rattrape tout voila pourquoi j'ai mis 15
et puis comme c le 1er jeu fma qui sort en france étant une très bonne fan je ne lui trouve pas beaucoup de défaut simplement heureuse qui soi sortie. Ma 1 er collection de jeu fma =).

seb_kusanagi
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Comme certains, je me suis jeté dessus comme un mort de faim sans même consulter le moindre avis. Un jeu FMA en France, ça se fête! Après je ne dirais pas que j'ai complètement déchanté face à ce jeu mais je ne cache pas ma déception. Les combats sont plutôt mous, assez répétitifs et il y a un sacré manque de précision. Pourtant c'est assez complet de ce côté là pour un "petit" jeu de baston. Système de combo simple mais efficace: deux touches de frappes que vous combinez comme bon vous semble pour un enchaînement de trois coups. Possibilité de courir, les esquives, les attaques à deux et le système d'harmonie bien trouvé. Pour le reste et bien, c'est pauvre! Le mode story aurait pu ou aurait dû s'inspirer du dernier Naruto sur PSP, autant sur son contenu que sur les scènes de dialogues (les expressions "faciales" sont parfois très mal choisies, tout comme les musiques). En plus, le jeu se permet quelques libertés incohérentes, que je ne citerais pas pour éviter de spoiler. D'ailleurs, je déconseille fortement ce jeu à tout ceux qui ne connaissent pas le manga ni l'aminé Brotherhood! Vous n'allez rien comprendre au scénario haché au possible! Je terminerai par la partie graphisme qui est tout juste correcte (la PSP est loin de cracher toutes ses tripes ici). Les persos sont bien modélisés et les vêtements se détériorent au fil des coups, par contre les décors sont laids et affreusement vides! En conclusion, ce jeu ne s'adresse uniquement qu'aux gros fanboys!

archer07
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu ne mérite pas plus que 13.
Etant un grand fan de FMA je me suis jeté sur ce jeu car il s'agit du premier jeu FMA à sortir en France. Mais j'ai été déçu.
Graphiquement il n'est pas mauvais mais on a vu mieux sur la psp. Toutefois l'affichage des dégats est l'une des rares choses qui m'a agréablement surpris.
L'action est lente et approximative ce qui pose un sérieux problème pour un jeu de combat. Le panel de coup est très limité et la coopération avec l'IA pose un réel problème. Si au moins il avait été possible de choisir un comportement pour l'IA le jeu aurait pu être plus agréable.
Le multijoueur apporte donc le maximum de fun à ce jeu.
Le jeu est extrêmement répétitif. Par exemple Al et Ed parcours le mode Story ensemble, pourtant quand le mode Story est fini avec l'un des frères, on le fait avec l'autre et mis à part le briefing de situation du personnage, on assiste au même conversation, qui sont incroyablement incomplète et mal animé (j'ai fait Naruto Shippuden Ultimate Ninja Heroe 3 avant et les discussions sont beaucoup mieux animées dans Naruto).
Enfin la durée de vie est énorme mais on a l'impression de faire toujours le même chose, les personnages voyageant en binôme on assiste toujours 2 fois aux mêmes scènes.
De plus le système de niveau est mal exploité et n'apporte pas de réel plus, seul les joueurs les plus acharnés consacrerons de nombreuses heures pour atteindre les niveaux maximum.

Yakuza_Kurosaki
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Certes, il faut être fan pour apprécier le jeu à sa juste valeur et s'adapter au gameplay en fermant les yeux, mais si l'on aime un tant sois peu le manga, c'est un vrai plaisir de jouer avec les 16 personnages (même si le jeu reste, il faut bien l'avouer assez pauvre en contenu).

Mcpoule
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Les combats deviennent assez vite répétitifs et les combos que peuvent accomplir les personnages sont un peu bof-bof.
Reste les attaques combinés qui sont sympa mais hélas finissent par devenir répétitives. Le rythme des combats est assez lent mais il est toutefois sympa de pouvoir choisir son paersonnage et ses partenaires dans quasiment toute la gamme de persos du manga
Les cut-scènes entre les combat sont complètement incompréhensible pour quelqu'un n'ayant jamais lu l'histoire, sinon je trouve que le scenario s'arrête beaucoup trop tôtpar rapport au manga.
En résumé, c'est un jeu destiné aux fans mais qui pourra toutefois décevoir ceux qui s'attendait à un jeu de baston assez poussé.

MR-Clown-Killer
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Full Meteal Alchemist ENFIN !! :bave:
Très bonne durée de vie sa c'est sur, graphiquement c'est super pour la PSP, les personnages il en a pas mal :bave: parmis de bon très puissant :bave: , se jeu est vraiment bon surtout moi qui est pas mal fan de Street Fighter ! :content:
Donc 17/20 :ok:

KariOo
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Graphiquement super, une bonne duré de vie, un super gameplay (un peu répétitif mais des bon coté rattrape). Peut être joué par les fan (qui seront ravie) ou ce qui ne connaisse pas l'anime car dans l'ensemble, c'est un très bon jeu... Je le recommande :)