17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

Doc_Vadonche
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Encore un excellent Metal Gear Solid ! J'apprécie particulièrement les cinématiques sous forme de dessins, ça change et ça rajoute un petit côté original au jeu. Quel bonheur de reprendre contrôle de Naked Snake/Big Boss !

loshiryu
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Mgs c'est épique cette episode est quand meme paradoxal influence tres monster hunter qui est un bon jeu mais pas mgs je suis pas pour mgs mission mais bon fallait bien adapter aux nomades les graphisme sont tres agreable meme si on veut plus le systeme de jeu est adapte a sa durer de vie qui est long long long le scenario on y plonge dedans sans probleme mieux que certains film bref mgs est un must have pour psp.

Link-knight
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur PSP ! Un metal gear solid comme on aime ! On retrouve Snake en pleine forme !
Les graphsimes sont superbe, à l'image du jeu. La bande-son et les bruits d'armes sont très bien fait. L'armurie est bien remplit. On peut améliorer sa mother base dans ce jeu, ce qui est vraiment très chouette ! Les cinématiques en forme de BD ou la derniere sur la Mother Base sont tres tres bien réalisés !
Kojima et ses équipes ont fait un boulot exemplaire pour ce chef d'oeuvre de la PSP !

snake38pw
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

metal gear solid serie mythique des jeu video et se peace walker est a la hauteur de la serie cet opus sur portable le second apres portable ops et exelent en tout point un choix d arme impressionnent comparer a portable ops avec la possibilitė et meme l oblinousgation de controler une base sur la mer des caraibe.Mais l histoir est egalement tres bien elle suit le cour de portable ops notre mission et d´arreter une arme nucleaire sur pattes le peace walker et comme toujours different personnage on peu incarner les menbre que l on recrute on poura egalement cree notre propre metal gear!!!!enfin que dire d´autre si ce n´est que metal gear solid peace walker et un des meilleur jeu de la psp

squall29
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, différent des metal gear , je le considère comme un metal gear avec des aspect à la fire emblème .Dans le jeu on devra gérer des soldats afin de maximiser les performances de la base et de débloquer de nouvelles armes, équipements etc. Un petit aspect gestion qui permet d'augmenter la durée de vie. Pour atteindre les 100% il faudra farmer beaucoup de temps mais c'est optionel attention! Pas de succès relatif à ça à par 1. Un gameplay vraiment bon, on voit vraiment les différences de skill, on n'est pas assisté, grande variété d'armes etc. Le gameplay est un point fort, les graphismes sont très bon pour une PSP, une très bonne durée de vie.Les faiblesses c'est étonnant mais le scénario esst très inférieur à ceux des mgs sur console en voulant retracer l'histoire de big boss sans aporter vraiment de nouvelles choses même si de petits journaux aident. En bref, ne vous attendez pas à un MGS pur comme les autres mais à différent mais tout de même très bon.

tsukimae
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est probablement l'un des meilleurs TPS sur PSP!
Graphiquement très beau, avec des cinématiques interactifs qui prennent l'allure de dessins à moitié animés superbement dessinés! Les explosions, les détails dans les mouvements, la fluidité des animations, ce titre est très beaux!
En ce qui concerne la jouabilité, pour un titre PSP, il est très maniable! Et après une ou deux heures, le joueurs maîtrise les mouvements de base de la caméra et du réticule de visé. Petit point noir, précisé dans le test: il aurait été appréciable d'avoir un "gel de l'action" durant le passage dans les menus de selection des armes. D'ailleurs les armes sont nombreuses, le système de recrutement de personnel pour sa base personnel et la possibilité d'envoyer des équipe se battre un peu partout est très interressante! Ainsi que les petites missions pour gagner ici et là du personnel plus compétent pour vous fabriquer de meilleurs armes et gadjets! La difficulté est aussi assez bien dosée, et va en augmentant. Pour les joueurs qui n'aiment pas trop la difficulté, sachez que ce jeu est faisable même pour vous! (D'ailleurs je ne suis pas un fan de challenge!) Et pour les amateurs de challenge, vous y trouverez aussi votre compte avec le niveau de difficulté le plus élevé.
La durée de vie est très bonne pour un titre PSP, et si vous voulez tout débloquer il vous faudra énormément de temps! Si vous trainez un peu durant la campagne solo, entre 17 et 20 heures!
Et pour le scénario, rebondissements, personnages originaux, context historique même! En effet ceux qui ont étudié la guerre froide et la crise des missiles de Cuba s'appercevront que le scénario tient la route, même pour l'aspect historique!
En bref, un excélent jeu, à recommander aux fans de la série comme aux autres, adeptes notament de TPS!

ChocoBoum
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Exellent jeu. C'est mon premier mgs et je ne regrette pas mon achat. Des graphismes au top pour la psp,un très bon scénario et une durée de vie gigantesque (comptez plus de 100h pour le finir à 100%!). Certain n'aimerons pas les cinématiques bd. Pour ma part, je les trouvent plutôt originales, même si j'aurai préféré plus de cinématiques CG. La gestion de la mother base est un véritable plus dans ce jeu, et ne pose pas de problème, même pour ceux qui n'y connaissent rien. Je n'ai pas essayé le multi mais le fait de pouvoir utiliser des armes spécialement en coop est une super idée.

lenetwork
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est le deuxiéme MGS auquel je joue, j'ai Sons of Liberty.Les gameplay sont trés différents et PW et plus réaliste mais normale le jeu est sortit 8 ans plus tard.Bon,tout m'a plus dans ce jeu sauf 3 trucs:les boss sont trés durs fait toi aider par tes pote si ta pas d'amis prend pas de curly sa sert à rien mais tu vas en baver, autre chose qui m'a un peu déçu c'est le manque de blagues le jeu n'en reste pas moins exellent et c'est pour ça qu'il faut être pointilleux,il y a aussi un détail... particulièrement énervant quand on choisi son arme ou un objet pendant un combat, le jeu ne se met pas en pause ce qui est trés stréssant il faut se grouiler pour choisir sinon ont se fait attaquer sans pouvoir se déffendre.en bref c'est un bon jeu.

issun2
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Metal gear solid peace walker est un jeu recomande a tous le monde,meme a ceux qui n'avait jamais jouer a un mgs (comme moi).
Malgré une prise en main un peu difficile,faute de second stick,le jeu et très beau et le scènario très acrocheur donc voila 18/20

poulpi44
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce MGS est tout simplement..Énorme !

La durée de vie, les graphismes (pour la psp) sont supers, les contrôles moyens au début.. Il vous faudra crisper les doigts pour la caméra. Mais dieu qu'il est bon, avec pleins de clins d’œils: MHFU (2 monstres à tuer, le rathalos et le tigrex), Assassin's Creed.. Je conseille.

Skullz509
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

tout simplement magnifique. Rien à dire de ce jeux, l'un des mes meilleurs jeux sur PSP que j'ai eu. le gameplay est génial, Doté de super graphismes,la durée de vie est excellente. Juste un CHEF D'OEUVRE

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Tout Simplement Incroyable. Ce jeu est magnifique. Des fois on croiras même sur console de salon. Un bon signe que la PSP n'est pas morte ! Une durée de vie incalculable, les meilleurs graphismes de la PSP, un bon mode Coop : Le je uen vaut largement pour son argent. Le meilleur jeux de PSP en attendant Ghost of Sparta ;)

legus4
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, durée de vie assez longue avec tout les developpement a obtenir.. La jouabilité est un peu delicate au debut, surtout avec les mouvements de la camera, mais après quelques temps tout va mieux! L'infiltration est très bien réalisée, et l'avantage c'est que le joueur a la choix: soit tout en discretion, soit en "bourrin"..

[JS]YYY93
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de guerre sur psp pour moi ! Que se soit le scénario , les graphismes , les armes , la difficulté, le jeu est parfait et voila pourquoi je met un 18/20 j'aurai pu mettre mieu mais le problème c'est que quant on termine le jeu il n'y a pas de mode libre et cela nous oblige à refaire les missions .

TheStrelok
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu psp pour moi,il a une histoire profonde et big boss est vachement classe. Mais la prise en main n'est pas ideale et certaines missions se ressemblent un peu trop. Mais ce defaut est couvert par toutes les qualites de ce titre