14.7/20

dark_smoke13
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

un bon flashback de la serie et nécéssaire pour bien comprendre l'histoire du métal gear et les périples de snake.. graphismes psp re-travaillé mais bon bien en dessous de ce peut faire une ps3, jeux un peu vide dans les secteurs d'infiltration mais le cqc est un plaisir quand il est fait à la chaine (4ou5 guardes en alerte dans une pièce close, c'est tout bon) sinon il y a aussi quelques nouveauté comme gérer son personnel pour améliorer ses armes et objets et possibilité d'augmenter les stats en les entrainant dans des missions secondaires.. bref un bon petit jeux à posséder si on est fan comme moi

Gomistuta
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une déception, ni plus ni moins. L'estampille MGS est méritée, car on reconnait bien les marques de la série dans le gameplay, mais le jeu est bourré de trucs aberrants et impardonnables, qui m'ont personnellement un peu coupé dans mon élan. Rendons tout de même à César ce qui est à César, dans un premier temps. Le jeu est beau (pour de la PsP), les contrôles intuitifs (et revus à l'occasion du portage Ps3, bien vu donc de ce côté-là, on se sent presque comme dans Guns of Patriots), la narration soignée (la série est experte dans ce domaine et cet épisode ne fait pas défaut). Le côté gestion/recrutement est vraiment excellent et apporte la touche d'addiction qui permet de luter contre l'ennui, car oui, putain, on se fait chier sinon dans ce jeu. Histoire molle, déjà. Après avoir fait la saga "Solid" 1 à 4, je peux affirmer que ce Peace Walker met une patate au moins averti des joueurs (ce qui était mon cas en lançant le jeu la première fois). L'histoire, bien que reprenant le passé de Naked Snake (entre MGS3 et Zanzibar donc), part dans un délire totalement inédit, et ne m'a personnellement pas convaincu. C'est pas que c'est foncièrement nul, c'est simplement qu'étant fan de Sons of Liberty, je m'attendais à un épisode pointu (surtout que Peace Walker a failli s'appeler MGS5 à l'époque, v'la la faute impardonnable qu'ils ont failli commettre) au niveau scénaristique, et ce n'est pas ce sur quoi je suis tombé. A côté de ça, on peut parler des boss totalement fumeux. On combat des chars et des hélicoptères... Exit les Vamp et autres The End, exit les duels cultissimes, maintenant on se coltine des camions blindés à tire-larigot, et au bout d'un moment, sur de gros robots méchants pas beaux. Pour terminer l'éloge, on peut citer les cartes ridiculement petites et la quasi absence de challenge/intérêt dans les phases d'infiltration. Quand on a 4 soldats à péter sur une même carte, c'est un miracle, ni plus ni moins. La plupart du temps, le principe consiste à contourner deux pégus idiots pour les défoncer gentiment. Inacceptable. Ce défaut est imputable à la limite technique de la PsP, mais j'aurais préféré un jeu moins beau, et des cartes plus grandes, des ennemis plus nombreux, car là, c'est famélique. Bref, ça reste un bon p'tit jeu sympatoche, mais pour les fans de MGS et de scénarios torturés comme je le suis, faites attention où vous mettiez les pieds, car vous risquez de tomber de très très haut. Ce jeu n'a absolument rien à voir qualitativement parlant avec la saga "Solid".

dark_smoke13
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Gomistuta
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

[sevchenko]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pas mal du tout! Un petit spin off sans prétention si ce n'est de vouloir nous faire passer un bon moment! C'est pas la claque technique, ca casse pas toujours des briques mais le plaisir est la!

Il n'est pas absolument nécéssaire d'avoir fait toute la saga pour comprendre que MGS a du potentiel, y compris lorsque la dream team qui s'en occupe sort un peu des sentiers battus, on sent qu'elle maitrise son sujet. On aurait voulu d'ailleurs une meilleure prise de risques.

ksmbb
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

j'ai fais le jeu sur psp à la base, mais il est encore mieux sur ps3 grace un online et une maniabilité retravaillé

Graphisme(pour psp):16/20
c'est un jeu psp à la base donc ne vous attendez pas à grand chose sur ps3 meme si sa tient la route tout de meme, pour de la psp c'est vraiment beau malgré un peu d'aliasing (en partie effacé sur ps3 grace à un filtre hd)et un visage de big boss un peu carrée in-game, par contre les cinematique style bd sont splendide et meme interactive :), c'est très proche de mgs 3

Gameplay: 18/20
point faible sur psp à cause de sa maniabilité ,l'apport d'un 2eme joystick est un vrai plus, nous avons ici le meme gameplay que mgs 4 en version light (impossibilité de ramper, de se deplacer lorsque nous somme coller à un mur) mais avec une partie gestion vraiment genial de la mother base ainsi qu'un coop indispensable et l'un des meilleur tout jeux confondus

bande son: 18/20
encore une fois chapeau pour la bande son, les musique comme heaven's divide sont tout simplement epique

durée de vie:20/20
phenomenale tout simplement , la meilleur durée de vie de tous les mgs, vous en aurez pour 15-20h pour la 1ere fin + 5h pour arriver à la seconde, sans comptez la gestion de la mother base , le mode coop qui benificie d'un mode online qui manquer à la psp ainsi que des outer ops (mission annexe)vraiment passionante et qui valent vraiment le coup en coop , personnellement je suis pour l'instant à 64 heures de jeu et je n'ai pas fini toutes les missions annexes encore :)

scenario :17/20
un peu moins bien et complexe que les autres mgs, il est cependant passionant et est indispensable pour le futur mgs V the phantom pain , un bon prologue , l'intrigue est toujours pleine de rebondissement :)

les + :-graphisme pour la psp
-scenario
-duree de vie
-mode coop qui possede un online sur ps3
-gestion de la mother base
-maniabilité retravailler sur ps3
-bande son
-mission annexes qui valent le coup comparé aux autres jeux
-une infinité d'armes et d'objets
-cinematique style bd et interactive

les - :-graphisme pour la ps3
-la tete de snake in-game un peu carré
-le gameplay une version light de mgs 4
-des maps un peu petite
-scenario est un peu moins complexe que les autres mgs

RonyKray
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

jeux parfait super System de fonctionnement. 3 menu: 1 menu OnLine pour deadmatch, R&D, match a mort par équipe. Puis le menu de gestion de personnage car on peux composer des groupe d'intervention pour les missions avec des commando, ingénieur, mécano, infirmier etc ... chaque personnage a des compétence avec possibilité de les augmentés et si que des niveaux, pareil pour les armes objets etc. Le CQC est très utile car il possible de maîtrisé 3 garde a la fois avec des technique de défense et Combos, c vraiment énorme Plus vous avancer dans le scénario plus le choix de missions et grand car vous pouvez les retenté n'importe quand via un menu de mission ainsi les refaire en coop en ligne ou même bien tout seul pour gagné de l'exp il y a encore tellement de chose a dire ... je dit rien de plus a vous de le découvrir mais j’enlève 0,5 pour les graphisme sortie 4 ans après MGS4 il aurai pue faire des effort car on ce retrouve entre GRAPH MSG3 et GAMEPLAY MGS4. Est pour la facilité de compréhension des menu 0,25 car on ce perd un peux au début. ET 0,25 car l’oil de snak et vraiment mal fait ! lol

walsh_beverly
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu...c'est un jeux PSP donc il doit rester sur psp.le portage est horrible sur ps3 .les commandes Sont toutes moisi on peux meme porter les corps pour les caché.et les cinématique a vomir.a éviter ce jeu.

TBONTUMONTES
Posté le 21 mars 2020 à 12:06

Bon jeu d'action mais je regrette quand même le manque d'informations sur la signification des logos des personnages de la motherbase, j'ai pas réussi à bien constituer une team à cause de ça... Sinon le jeu est bien, y a une belle histoire avec de belles cinématiques (je préfère d'ailleurs cellles-là que des cinématiques 3D), les personnages sont bien et le gameplay d'infiltration/action offre des possibilités assez fun et rend bien ingame :oui:

Peterklinex
Posté le 20 oct. 2015 à 15:12

Jeu a faire pour compléter le scénario complexe de la serie metal solid. Le faire sur ps3 est agréable. Manette en main, former votre troupe de mercenaire.

schumi265
Posté le 29 août 2015 à 16:01

Le jeu a été développé pour la PSP et de fait ça choque quand on y joue sur PS3. Tout ce qui fait l'intérêt d'un Metal Gear réside dans la réalisation et la mise en scène. Le jeu perd donc tout son intérêt. A celà ajoutez la frustration de devoir recommencer la mission au début en cas d'échec. Un metal gear à oublier

Lunette-GAGA
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu bien cool mais pas le meilleur de Kojitron,certain MGS déchire plus
Mais c'est un jeu qui vaut le coup si tu attends the phantom pain comme un malade mais doit trouver un truc pour s'amuser avant:Peace Walker est parfait
Gros problème:Pas assez d'endroits et puis les missions deviennent répétitifs a la longue
mais certain boss sont grave epic

Tidoo34
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Comment dire ... J'ai voulu me mettre à MGS donc j'ai pris le pack PS3 contenant PW , MGS II , III . Franchement j'ai bien l'impression que ce jeu est le plus mauvais de toute la série ... Bon , ok , la mother base c'est un truc innovant mais je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui plombent l'ambiance . Pour ceux qui critiquent les cinématiques style comics , je dirais , chacun ses goûts , c'est sur ça dépayse mais bon , c'est pas ça qui m'a marqué . Franchement c'est que ce jeu est extrêmement DUR ! Bien plus dur que ses prédécésseurs !!! Je m'explique : déjà , je trouve que le système des armes limitées en mission c'est du grand n'importe quoi , c'est pour soi disant jouer la carte réaliste mais si vous voulez du réalisme , ne jouez pas à MGS , jouez à PayDay par exemple ! Ensuite , le système d'alerte , la caméra est tellement maladroite que quand un ennemi te repère , tu subis des vagues de sbires super armés à l'infini qui t'épuisent les munitions jusqu'à la mort . En gros pour moi , un spotted = un game over pour la majorité . Terminons par le système des boss . Mon dieu ! Mais c'est quoi ces machines débiles ? Où sont passés Ocelot et compagnie ? Je tiens à dire que le combat contre le tank et le chrysalis sont de bonnes purges , en plus j'ai l'impression qu'il me trollait avec son "LaAaAa LaAa La ... LALALA ..." . Franchement j'ai pas du tout accroché à cette version . Si comme moi vous débutez , efforcez vous de continuer jusqu'à MGS II ou III . Pour moi Peace walker est pas représentatif des mgs ...

Jaymz88
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu surtout que je l'ai eu gratuitement avec la précommande de Ground Zéro sur le PSN. Un bon metal gear même si il est en dessous des jeux sortie sur console de salon. Le scénario est très bon, le système de narration est assez originale et franchement réussi, le gameplay a par contre quelques failles (j'ose difficilement imaginer la galère que ça doit être de jouer à ce jeu avec la PSP) ainsi que l'IA des ennemies qui est parfois grotesque. Le système de développement est bien foutue et l'ajout de nombreuses missions secondaires augmente la durée de vie du jeu. Très bon jeu...

JohnnY-BoY-82
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'adore ! Ce jeu est vraiment bien ! Je met 19 car se jeu est vraiment une pure bombe ( et aussi pour faire monter sa moyenne qui est trop basse a mon gout .Je le recommande a tout les fans de jeu d'infiltration et de SOLID SNAKE !

Kreurk
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Pour un épisode PSP j'ai été surpris par la qualité de cet opus. Comme il vient de la console portable de Sony, les missions et les phases de jeux sont faites pour être courtes, et prendre du plaisir très vite. Les missions durent rarement plus de 5 minutes. Le jeu possède une grande rejouabilité. Chaque mission peut être refaite séparément à l'envie. Il y a un total d'une trentaine de mission principal et plus de 120 missions annexes avec des objectifs relativement varié. Je trouve cet épisode assez orienté action pour un MGS , avec un rank à la fin de chaque mission, mais le résultat est plus que convenable. Compter près de 80h pour finir le jeu comme il se doit.

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

MGS dans un jeu style bac à sable ??? Mais oui c'est possible ! Et en l’occurrence c'est une totale réussite... En parallèle à l'histoire de MGS, vous devez créer votre propre armée, construire vos propres armes, etc... N'oublions tout de même pas de mentionner le style des cinématique tout a fais insolites et le mode multijoueur tout a fais irréprochable. un must have !