17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Héritier d'une très grande série d'infiltration, ce Metal Gear Solid : Peace Walker est l'un des titres portables les plus riches jamais sorti et l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur MGS jamais sorti, rien que ca !

Le jeu propose une toute autre approche que les Metal Gear dit "classiques". En effet, la partie gestion de sa base joue un rôle essentiel pour le scénario principal : capture d'ennemis, investissement en R&D, gestion de conflits à travers le globe ... ! Il sera donc nécessaire de bien éparpiller ses recrues dans les diverses sections de notre base sous peine d'être bloqué très rapidement dans la progression du scénario principal.

Outre cet aspect gestion, le jeu se déroule de manière classique avec différentes missions et objectifs à remplir, entre le Costa Rica et le Nicaragua. Le scénario est complexe et très bien ficelé, on s'y croirait ! A rajouter à tout ceci une réalisation globale flamboyante, on tient LE jeu portable de ces dernières années.

Metal Gear Solid : Peace Walker est un soft entrainant et émouvant qui se laisse apprécier à sa juste valeur.

leninjadu31
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je viens de découvrir la série, graphismes pathétiques, je ne sais pas ce qu'a foutu Kojima dans cet opus mais le gameplay est un bordel pas possible probablement un des PIRE MGS et c'est pourquoi j'attribue un 3/20, le 4 est déjà plus attirant niveau graphismes et gameplay et le 5 à sa sortie sera du grand spectacle garanti

Pif_42
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu sur cette console, MGS PW possède à la fois un décor magnifique, un scénario superbe, des cinématiques sympas et j'en passe... Si vous avez cette console je vous conseil vraiment de le prendre car c'est un jeu immanquable !

THE-up-in-Smoke
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un hit de la PSP MGS Peace Walker est l'un de mes jeux préférés sur la console. J'ai 60h de jeu dessus , le mode histoire est long et excellent , les missions bonus sont aussi passionnantes et on peut toutes les refaire sans s'en lasser. De super graphismes , une bande son génial bref un immanquable sur la console que je conseille à tous.

ElleEstWilliams
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

L'aviez vous vu ? Et bien je suis près à parier que non , et c'est bien dommage... Kojima a décidé de nous sortir un de ses chefs d'oeuvre sur PSP. Alors déjà graphiquement on ne peut rien lui reprocher , on est sur PSP on ne peut pas sortir une clauqe graphique , mais là où le bât blesse , c'est dans la jouabilité. En effet limité par le nombre de touches de la PSP , vous devrez vous déplace avec le joystick de la PSP et des touches géométriques de votre console pour déplacer la caméra comme sur d'autres jeux de la console d'ailleurs. La bande son est une classique du genre où les fans ne seront pas dépaysé. Point de vue durée de vie c'est pas mal , pas mal du tout même , il faut compter entre 10 et 15 heures pour voir le bout de la quête , et par dessus la quête du jeu , plusieurs quête annexe vous seront proposez. De plus , vous êtes au commande d'une mini armé que vous devrez faire évoluer en délivrant des prisonniers ou en capturant des soldats ennemis , simple ... Mais addictif. Un mode multijoueurs en LAN vous est aussi proposé mais aucun mode multijoueurs que l'on pouvait retrouver sur d'autres jeux PSP , c'est bien dommage car le multijoueurs LAN est tout simplement jouissif. Le scénario est bien sûr lié à celui de MGS3 et est comme dans n'importe quel MGS , mit à l'honneur. Au final il faut surtout retenir que Kojima nous permet de jouer à un de ses chef d'oeuvre sur console portable , mais pourquoi ne pas nous avoir sorti une version console de salon ? :( Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à son bébé sur console portable , et c'est peut être mieux ainsi , ou peut être pas ...

Kookiz
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur mgs pour l'instant une durée de vie vraiment pas mal meme si les sepcs ops sont quand meme souvent les meme a la fin. Les graphismes sont pas mal pour une psp et la musique est génial comme dans tout mgs d'ailleurs. L'histoire est trés prenante et on s'attache vite au personne toujour aussi charismatique.

Halo_U
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je suis déçu, j'espérais mieux après le désastre qu'était Portable Ops, graphismes bons, sans plus, jouabilité peu agréable, durée de vie correcte, bande-son moyenne, et scénario bon, en bref, pour moi, la série Metal Gear Solid sur Consoles Portable est morte, 12/20 mérité, je ne le conseille pas...

liquidnakedold
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu ,magnifique graphiquement ,magnifique sur le gameplay, magnifique partout. la durée de jeu ses un truc de fou pour avoir toutes les armes tout les objets.. t'en a minimum pour 60H00 de jeu (j'en suis a 40H et j'ai meme pas la moitie des armes)un conseil ACHETE LE IL EST INDISPENSABLE

Flash236
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

MGS mgs mgs ... que dire de + que bravo ??! ce jeux est tout bonnement superbe,avec ou sans amis,il y a de quoi faire pendant longtemps,tres longtemps,avec + de 100h de jeux,une campagne qui pete,des défis pur pgm,génial :D

Dizzyinmyhead
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est simplement excellent les graphismes sont tout a fait correct pour la psp, l'histoire est très bien ficelée seul la prise en main pourrait poser problème car elle n'est pas évidente et au bout d'un quart d'heure de jeu on contrôle snake avec aisance et rien ne peu plus vous arrêter, seul les combats contres les boss vous donneront du fil a retordre car ce sont de foutus sac a PV mais une fois leur paternes compris et assimilés il ne vous faudra qu'un peu de patiente, de courage et de magie vaudou pour en venir a bout.
Les cinématiques du jeu sont très belles et on referai même certaine mission rien que pour les revoir.
Je passerai rapidement sur le fait que l'on puisse contrôler d'autre personnages car le seul compétent est snake et personne d'autre !
Pour le petit truc qui fait plaisir au gamer crasseux que je suis, le livret fournit dans la boite est magnifique (bien qu'assez useless...) il explique les mécaniques de gameplay avec des petits comics m'étant en scène snake et se paie même le luxe de faire plus de 2 page, ce qui est loin d’être le cas pour beaucoup de jeu psp.
Si vous avez une psp vous vous devez d'avoir ce titre, a présent les jeux psp ne coutent plus rien et payer 10 euros pour un aussi bon titre n'est pas un bien grand mal.

Roguish_Arrow
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Après le metal gear du pauvre qu'était portable ops, nous voilà avec un système rôdé et jouable!
Bon certe c'est pas adapté à la console portable, mais avec un poil de persévérance, ça passe et ça se veut fichtrement complet et bien moins poussif!
Graphiquement, fini les bloc de pixel tout droit tiré de minecraft, on nous sert la des environnement varié et soigné! et là je ne peux qu'acquiescer! Et les cinématique toujours avec ce style singulier, mais qui mettent terriblement bien les protagonistes en avant!
Côté scenario, je suis cependant moins enthousiaste que sur le portable ops. Trop d'inconnue nous sont parachuté, et certaine explication/intégration sont douteuse. Mais ça reste de qualité par rapport à ce qu'on nous sert en terme de jeux à l'heure actuelle.
Et niveau bande son, bah, c'est toujours de la bonne!
Entre autre, c'est beau, c'est bon, c'est du kojima!

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Encore meilleur que Portable OPS, ce qui n'étonnera personne, Metal Gear Solid : Peace Walker est le second opus portable SONY, il démontre vraiment ce que la PSP a dans le ventre. Commençons graphiquement, comme dit plus haut, on voit que la PSP crache ces tripes avec ce MGS, très beau très diversifié avec des environnements tel que des jungles, des complexes militaires etc.., ensuite la jouabilité, surement le point le plus décevant du au fait de l'absence d'un second stick analogique qui manque cruellement dans la visée et les déplacements de notre cher Naked Snake, à savoir que je vous préconise d'acheter la HD Collection sur PS3 qui contiennent les rééditions de MGS2/MS3 et Peace Walker avec l'ajout du second stick de la manette, cette version sera plus fluide et plus maniable mais a vous de choisir ;), ensuite la durée de vie juste monstrueuse quand on s'attache au système de gestion et des développement d'armes, d'objets etc...et le contraire si l'on n'y attache que peu d'importance. La bande-son, de même niveau que Portable OPS, rien a redire et le critère important le scénario, loin du niveau de Portable OPS, ce MGS raconte plus en détails Naked Snake et ses péripéties, je ne peut pas entrer dans les détails car je commencerai a vraiment trop spoiler et surtout que le scénario vaut le détour xD, à savoir que cette opus sera indispensable selon moi pour le prochain opus en date sur PS3/360/PC c'est à dire Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Un très bon Metal Gear Solid se hissant aux opus salon ! :)

XboxGamer3
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de la PSP! Graphismes très beaux,Snake est comme toujours en pleine forme et charismatique,des tonnes de missions et une durée de vie plus qu'exceptionnelle! Bref encore une fois un magnifique Metal Gear Solid !

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est assez sympathique même si la maniabilité n'est pas au rendez-vous. Le seul gros défauts que je lui trouve c'est de mettre autant de difficulté dans un passage ou il faut juste défoncer le bouton triangle, je ne vois pas l'intéret de ce genre de scène.

Pixy_One
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Quel titre! Kojima n'a pas fini de nous surpendre avec une adaptation aussi originale que réussie. musicalement ce jeu est une tuerie, scénaristiquement prenant (si on a fait les autres pour comprendre le thème biensûr et le comprendre tout court)

Bref, merci un bon 19 pour rendre hommage au travail fourni