• Find Your Next Game
Metal Gear Solid : Peace Walker

17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

red-gone
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Généreux jusqu'au boutisme, Metal Gear Solid : Peace Walker pourra surprendre en cela qu'il mêle allégrement l'infiltration et l'action à un concept à la croisée des chemins de Pokémon et Monster Hunter. Chaque genre étant tributaire de l'autre, il vous faudra alors réapprendre à aimer MGS qui se situe ici dans la droite lignée de Portable Ops. Il vous faudra ensuite faire avec un gameplay aux lourdeurs indéniables mais une fois que vous aurez dompté la bête, vous vous retrouverez devant un véritable épisode de la saga, intéressant, cohérent, drôle et surtout incroyablement riche.L'un des meilleurs MGS et "LE" meilleur de la PSP

Cap-Sparrow
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Technique 15/20: Même moteur que MGS:Portal Ops" disposant de meilleur jeux de lumière et des niveaux moins vide, ce titre se rapproche de MGS: Snake Eater. Les cinématique hollywodiens sont malheureusement remplacé par une BD, bien dessinés, artistiquement réussi, mais pour ma part pas en-dessous des opus PS2 niveau ambiance.( La PSP ne pouvait visiblement pas gérer les cinématique) On pestera des chargement trop long typique de la PSP qui casse l'action.
Jouabilité 14/20: Pratiquement identique à MGS:Snake Eater, on ne peut malheureusement plus ramper...dommage ça enlève des opportunité sur le level-design qui est d'ailleurs beaucoup moins fourni que les opus précédant, on peut seulement faire le mort...par-contre il est possible de tirer tout en marchant. L'IA est aussi plus facile à passer que sur PS2 et forcément comme c'est un jeu d'inlfitration c'est très moyen. Seul les Boss relève le niveau (côté challenge) qui sont d'ailleurs la principale nouveauté du jeu. En passant par des petit Tank, des chars, des hélico et des différent Gears (Chrysalis, Cocoon,etc...) ceux-ci sont très variée et apporte un lot de nouveauté par rapport au boss des précédants opus. Le dernier boss "Peace Walker" est un très bon point du jeu, ayant fini MGS: The Twins Snakes et MGS: Snake Eater, il s'agit tout simplement du meilleur combat de boss que j'ai connu dans cette saga. Par-contre le système de gestion ne m'as pas attiré plus que ça, beaucoup trop brouillons sans être ludique...ce n'est pas ce que je recherche dans un "Metal Gear Solid".
Durée de vie 17/20: Le jeu est très complet, même si la gestion est pour ma part déplaisante il contribue à une durée de vie impressionnante pour un MGS qui tourne au environ des 20h de jeu. De plus je n'ai pas terminé complétement le jeu, en effet un scénario secondaire vient s'inscrire à la fin du jeu ce qui rajoute une durée de vie non-négligable.
Bande-son 18/20: Elle est à la hauteur de sa franchise. Une ambiance proche de "MGS: Snake Eater" dans la jungle, des oiseaux qui chantent, le walkman qui nous fait revivre pas mal d'anciens thème musicaux comme "Calling to the Night" de Portal Ops. les 2 musique de fin "Sing" très touchante et "Heavens Divide" qui s'intègre dans un niveau épique du jeu sont monumentales.
Scénario 18/20: le scénario est plus fouillé que celui de Portal Ops qui était plutot décevant. La relation entre "The Boss" et "Big Boss" est la trame principal du titre dans la continuité de "MGS: Snake Eater". Une fin très touchante presque à la hauteur de celui précédemment cité. Seul l'intégration de Miller pose problème, on ne sait pas très bien ce qu'il vient faire ici avec Big Boss, ni quel est son histoire...espérons seulement qu'un nouveau jeu fera la transition entre "Portal Ops" et "Peace Walker" (entre 1970 et 1974). La dissuasion nucléaire est clairement cité et le jeu démontre une fois de plus la paix d'une nation au détriment de la vie et de la réputaion du soldat patriote.

Scénario anti-nucléaire qui critique les puissances mondiales.

Bande son exemplaire.

Chapitre 5 après la "fin" de l'histoire qui rallonge la durée de vie.

La possibilité de jouer en coopération en ligne.

Graphismes honorables pour une PSP.

Les boss: chars, hélicoptères et surtout le Peace Walker.

Gameplay limité en comparaison à "MGS: Snake Eater"

Système de gestion brouillons, dévéloppement d'armes trop long.

Jeu facile hormis les boss. (mauvaise IA)

Chargement trop long.

[AH]benoit5874
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un bon Metal Gear , les graphismes sont assez bon pour la PSP.Pour la durée de vie est impeccable.Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS.Donc si vous avez le choix de l'acheter acheter l’eut , vous ne serrez pas dessus de cette achat!. Franchement je n'est pas était déçu de ce jeux pour moi ces l'un des meilleurs du top 5 PSP. Un 20 iras très bien pour ce bon FPS , il mérite sa note que je lui donne.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement "Génial" Metal Gear Solid : Peace Walker est un must a avoir sur psp. Mélant parfaitement action et infiltration malgré quelques soucis du gameplay un peu dur a prendre en main (1 heure et on est dans le bain).Ce jeu possède également une durée de vie excellente et vous occupera pendant des heures. Niveau scénario : rien a redire, il tient en haleine pendant toute l'aventure et les cinématiques interactive bande-dessinées peuvent faire peur mais le résultat n'en est que meilleur .

En Bref, ne passez pas à côté de ce jeu époustouflant qui vous charmera surement par sa beauté. Un must a posséder absolument sur PSP.

Timoe51
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce je est bien, mais c'est bête qu'il ne soi sortit que sur psp. Je l'aurai bien vu sur ps3 ou sur wii u en hd sa aurai été bien.

Dark-Wrestling
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Une pure beauté videoludique ! Un scénario compliqué mais abordable et sans trop de prises de têtes, un gameplay vraiment ouvert et mon dieu une durée exceptionnelle ! Franchement ce jeu m'a fais découvrir la série avec beaucoup de plaisir, si seulement tout les jeux avaient ce niveau....
Un must-have !

Taja35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Metal Gear solid : Peace walker est un tres bon jeu, La durée de vie de celui-ci est grande et il y a toujours moyen de s'amuser. Les moyens de personnalisations sont vastes et drôles et les missions sont varié.

Bertolacci
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu a été bien surnoté, c'est selon moi l'un des plus mauvais MGS, le gameplay est pas terrible, du moins pas adapté à la console, les boss ne sont pas vraiment intéressant, ce sont souvent des robots sans aucune histoire que l'on doit tuer, si ils n'étaient pas présent ca ne changerait rien. C'est dommage car la partie entre MGS PO et MG est celle dont on sait le moins de chose, et le jeu ne nous apprend rien.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, surtout depuis son arrivée en HD sur PlayStation 3, qui nos propose des graphismes certes moyens, mais une jouabilité simple et une durée de vie mémorable pour un jeu de console portable. Pour ce qui est de la bande-son, elle résonne vraiment bien, même sur PlayStation Portable et le scénario donne vraiment de bonnes sensations (même si le scénario est plus long à comprendre que dans les opus précédents).

Scipyo-Is-A-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu extremmement riche et absolument complet qui m'a fait découvrir Metal Gear et qui vous donnera envie d'en voir plus. La difficulté est très bien gérée et varie aux extremmes, offrant une magnifique diversité. Sont aussi facteurs de cette diversité l'alternance entre infiltration, phases de recherche et affrontements, ainsi que la possibilité de se frotter à quelques bêtes sacrées toutes droit issues du très fameux Monster Hunter, dont la réputation sur PSP n'est dors et déjà plus à faire . L'humour y est présent sous forme de clins d'oeuil, avec par exemple la possibilité de recruter ni plus ni moins qu'Hideo Kojima, très respécté auteur de la série Metal Gear. Les musiques de jeu sont à mon goût absolument épiques et valent pour la plupart d'entre elles le détour. Enfin, l'atout majeur du jeu réside dans son scénario plutôt complexe et assez long, signe distinctif de la série. D'après moi, il ne fait aucun doute que ce jeu fait partie des titres phare de la PSP!!!

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaient jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Mon avis est rapide est simple. Un MGS d'une profondeur égale à tout les autres , dans votre poche , et jouable absolument partout . Un must dont votre PSP ne peut se passer.

Autant pour le scénario , la jouabilité , l'ambiance . Ce MGS là n'est pas à prendre pour un petit jeu que l'on achete et fini rapidement , il a la meme personnalité et le meme engouement que ceux sur console.

Big_Boss_01
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un grand MGS. Possédant tout ce qu'il faut pour lui, cet opus est juste énorme. Entre le gameplay qui est le gameplay MGS ( J y ai joué sur PS3 ), la gestion du groupe, le fait de pouvoir jouer en ligne avec d'autres gens, le nombre de missions bonus élevés, une très bonne histoire, des musiques incroyables ( Heavens Divide : SUBLIME ) et surtout Big Boss ... Cela faisait depuis MGS 3 que je n'avais pas ressenti autant d'émotions. juste MAGNIFIQUE.

Rintiti
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu psp, la durée de vie est juste énorme car non seulement on prend plaisir à refaire les missions, mais on à une raison de le faire : la conquête de soldat pour former l'armé parfaite, avoir toutes les armes, les tank ou hélicoptère les plus puissant, son peace walker invincible (ou presque). Tout cela pour défoncer totalement ses ennemi.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Héritier d'une très grande série d'infiltration, ce Metal Gear Solid : Peace Walker est l'un des titres portables les plus riches jamais sorti et l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur MGS jamais sorti, rien que ca !

Le jeu propose une toute autre approche que les Metal Gear dit "classiques". En effet, la partie gestion de sa base joue un rôle essentiel pour le scénario principal : capture d'ennemis, investissement en R&D, gestion de conflits à travers le globe ... ! Il sera donc nécessaire de bien éparpiller ses recrues dans les diverses sections de notre base sous peine d'être bloqué très rapidement dans la progression du scénario principal.

Outre cet aspect gestion, le jeu se déroule de manière classique avec différentes missions et objectifs à remplir, entre le Costa Rica et le Nicaragua. Le scénario est complexe et très bien ficelé, on s'y croirait ! A rajouter à tout ceci une réalisation globale flamboyante, on tient LE jeu portable de ces dernières années.

Metal Gear Solid : Peace Walker est un soft entrainant et émouvant qui se laisse apprécier à sa juste valeur.