17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

20  21  22  23  24  25  26  27
dantesco
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Enfin un vrai ms sur la portable de sony:
-Graphismes: 17 en tenant compte des capacités de la consoles bien sûr, à part l'aliasing omniprésent, le jeu flatte la psp avec des environnements pas si vides que ça comme le dit notre cher Logan(je m'y connais mieux que lui en graphismes).

-Jouabilité: 15 , on regrettera le fait de ne plus pouvoir ramper, se déplacer quand on est contre le mur, la visée en mode tireur est assez lente, et le système de tir en couverture mis en place depuis mgs2 a subitement disparu!!

-Durée de vie: 17 ,tout est dans le test

-Musique: 16 , une bande son et des bruitages qui collent avec l'ensemble.

Scénario: 17

-Scénario

lytos
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Gameplay : Parfait rien à redire.
Les choix sont cohérent et logique, une fois qu'on s'y est fait, on les trouve naturels. Il suffit de vraiment jouer au jeu...
Durée de vie : sérieusement... Certains jeu multi-plateforme de zone de combat moderne devraient en prendre de la graine...
Bande son : mouais, on a de vrais acteurs pour les doubleurs, une bande son à tomber...
histoire : une vraie psychologie des personnages, des ramifications complexes et empreint de politique du temps de la guerre froide. Euh...

Bref Rien à redire sur le jeu, du fun, du fun, et du fun, même en japonais !

Foxdie91
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

le jeux est extremement bien fait et d'une jouabilité parfaite seulement le manque de "réel" cinématique compenser par une bande dessiné n'est pas tres bien a mon gout!Les graphismes sont tout simplement sublimes c'est donc pour cela que je met un 17 car les 3 point manquants sont a cause des cinématiques :l

trucphil85
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Metal Gear Solid: Peace Walker nous replonge dans la l'univers de MGS 3 Snake Eater. Les graphisme sont hallucinant pour une console portable, les cinématiques par contre sont en bande dessiné ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement cela m'a rappelé MGS: Digital Graphic Novel. L'ajout d'élément interactif dans les cinématiques est excellent. L'histoire est très intéressante et pleine de revirement digne d'un bon MGS. Il est selon moi le meilleur jeux PSP à se jour.

[Koinzell70]
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur psp depuis sa sortie. En jouant a la démo j'en ai pris plein la vue en étant éblouit par les graphismes les mimiques des personnages et les cinématiques. Je le recommande a tout ceux qui on une psp.

Kiplix
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi le meilleur de la psp la psp atteint presque son maximum avec ce jeu, c'est un must, le gameplay est simple et varié la durée de vie est très longue, comme je vous l'ai dit , c'est un MUST !!!!

bascoco758
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Graphismes: 19,
La psp est poussée dans ses derniers retranchements au niveau des phases de jeu. Le style graphique des cinématiques de mgpo est reconduit ici avec une touche de jeunesse par l'ajout de bulles lors des dialogues à la manière d'une BD.
Bande son:
Jouabilité: 19,
On retrouve les mêmes sensations qu'avec mgs4 avec de nouvelles techniques cqc, kojima arrive même à nous convaincre que ramper dans un mgs n'est pas obligatoire. Les cinématiques sont jouables avec plusieurs possibilités, tirs, combat cqc, zoom (parfois très pervers). La gestion des membres de MSF au début c'est un peu confus, mais avec de l'entraînement chacun peut réaliser sa base à sa manière.
Durée de vie: 18,
La gestion des membres est importante pour la progression dans le mode solo. Amélioration d'armes, d'équipements, fabrication de nouveaux éléments.
Il faudra débloquer des camouflages, mettre au point de nouvelles armes et objets. Comptez donc en tout entre 20 et 30h pour le finir une première fois, mais débloquer tous les éléments et finir toutes les missions extra vous prendra quelques heures en plus et il ya la possibilité de rejouer les missions en équipe.
Scénario: 19,
Comme à son habitude le scénario se démèle petit à petit sans livrer ses secrets pour devenir de plus en plus prenant avec une bonne surprise à la fin. L'idée même de décrire tous les évènements ayant conduit big boss à rêver d'"outer heaven" est un art en soit.

henoczero
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent, il a une durée de vie gigantesque, des graphismes très beau et une belle histoire( d'après ce que j'ai pu comprendre du japonais). Le coop est très jouissif. Il y a quelques bémols à noter : pas de mode infrastructure(il y a adhoc-party mais pour ceux qui n'ont pas la ps3 c'est galère),certain mouvements supprimés mais on s'en passe largement car il y a pleins d'autre possibilités en contrepartie et il n'y a pas de boss humain. Sinon je le repette ce jeux est excellent et dépasse largement portable OPS.

Anthrax_Theory
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Euh, un seul truc à dire : woaoh. Mon jeu préféré sur PSP, des cinématiques belles (malgré le japonais), une bande son géniale. C'est un MGS digne du nom, et puis, ça raconte l'histoire de Big Boss donc 20/20 pour moi.

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le jeu est sublime, ça fait longtemps que l'on en a pas vu des comme ça sur PSP, ça fait plaisir ! Les graphismes sont excellents, en regardant les vidéos on ne voit même pas la différence avec la ps3. Vivement qu'il sorte eu Europe pour pouvoir comprendre l'histoire. Seul petit bémol, il n'y a pas de monde online en infrastructure. Mais qui sait, peux être qu'il sera comme son prédécesseur sur PSP, que le online ne débloquera par la suite.

[Navy_Seals]
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Tout bonnement magnifique, je n'y ait joué que 2H grace a un amis, mais il était magnifique.Je trouve ce melange infiltration/action(quand on se fais reperer) incroyable je n'avais jamais joué a un MGS (sauf au demo du psn)mais la dès qu'il sort en france je cours, non je vole me l'acheter.

AngeaIHewley
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Malgré le fait que le jeu soit en japonais cela n'empêche pas d'avoir au moins la moitié du jeu en Anglais dans les cinématiques sous forme de BD, qui sont tout bonnement magnifique, de plus il y a des QTE dans ces cinématiques. On peut par exemple dégommer les "drones" avec un bazooka en pendant la cinématique et bien d'autres.
Le jeu est superbe pour une psp, on voit bien que Kojima n'avait pas menti quand il disait poussé les capacités de la psp au maximum.

Le gameplay est un peu difficile à prendre en main au début au début mais rien d'insurmontable, au bout de quelques missions on peut pleinement profiter du gameplay. On peut aussi switcher les commandes avec les anciennes. On regrettera l'absence de certaines possibilité comme ramper ou se déplacer contre les murs bien que ça ne soit pas indispensable dans cet opus.

Comptez environ 20h pour compléter les missions principales si vous êtes déjà habitué à ce type de jeu sinon il vous faudra un peu plus de 25h. Il y a près de 130 extras missions sans compter les "outer ops" donc il vous faudra plus de 80h pour finir le jeu de fond en comble, ce qui est énorme pour un jeu psp.
Les missions bonus Monster Hunter vous donneront du fil à retordre.

Ce jeu est à posséder pour tout possesseur d'une psp et pour tout fan de MGS qui se respecte. Kojima a élever la barre très haut pour ce jeu et vaut donc le détour. Ce jeu est bel et bien de la trempe des autres MGS.

Saevilys
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Le jeu est absolument sublime. De part ces graphismes où rares sont les jeux qui font pareil en terme de beauté et de fluidité (quelques un y arrivent comme Dissidia, ou Kingdom hearts Birth by Sleep), et les musiques et autres sons sont géniaux, comme d'habitude avec les mgs.
J'ai été vraiment étonné de voir qu'un UMD pouvait contenir autant de choses, c'est impressionnant de voir toutes les possibilités que donne le jeu, avec énormément de cinématiques, de menus, de modes de jeux, et de missions. Là aussi, alors que je pensais que le jeu se finirait assez vite, car sur console portable, et bien pas du tout, les missions sont très nombreuses, et bien entendu le mode co-o0, vraiment fun, augmente considérablement la durée de vie.
Bref, pour moi LE meilleur jeu de la psp, devant Birth by sleep, ou tout autre jeu. Il est vraiment équivalent à un soft sur ps2, et n'a rien à envier aux autres mgs sortis sur console de salon.

iGameRaph
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est unique et inégalable en terme d'Action/Aventure/Infiltration sur PSP. L'un des meilleurs jeux de cette dernière. Des graphismes époustouflan pour une PSP, une maniabilité riche avec le système de CQC revu et magnifique !. Une bande son à la hauteur. Le Système d'Assasins Creed et le mode de Monster Hunter sont bien présent et c'est le bouquet final d'un jeu S.P.L.E.N.D.I.D.E.
Petit bémol à citer : Que du AdHoc (pas d'infrastructure) et aucun Point de Passage (C'est chiant de reprendre depuis le début de la mission).

necrotaker
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est top! De beau graphisme pour une psp, un bon gameplay, une bonne durée de vie, et un super scénario!
Il a la camera avec le walkman comme mgs4, beaucoup d'arme, et ce qui est bien pour un mgs, c'est qu'il est bien compliqué a certain moment, c'est plus un mgs qu'on fini au bout d'une journée.
Je le conseille a tout le monde.
Ps = Même si le jeu est en japonais, il a les dialogue en anglais a certaines scene.

20  21  22  23  24  25  26  27