17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

20  21  22  23  24  25  26  27
Fanfan_latulipe
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu psp d'aujourd'hui
le temps de chargement est rapide, les graphisme pour un jeu psp sont nikel,la jouabilité facile a prendre en main et les cinématiiques ^^
rien a dire sur ce jeu

Metalyn
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

De nos jours, la grande majorité des jeux misent tout sur les graphismes et sur des gameplays simplistes pouvant plaire à une grande majorité de gens, évidemment à des fins commerciales. Là où Peace Walker est remarquable, c'est sur le fait que, lui, mise sur tout; que ce soit le gameplay (un vrai sentiment de "tactical espionage opération", des graphismes sublimes pour le support PSP, la gestion (la grande efficacité de la mother base, nous faisant parfois oublier la quête principale), ... En bref, un jeu complet, long et magnifiquement beau comme il se fait rare de nos jours; et le tout sur un support portable. Un indispensable. Cependant je ne mettrai que 17 pour quelques imperfections parfois gênantes, comme les cinématiques en bandes-dessinées (je n'accroche pas du tout) et le fait qu'on ne puisse se plaquer vraiment contre les murs comme dans les précédents Metal Gear Solid ou qu'on ne puisse ramper au sol.

barjack6128
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

+ Excellente réalisation pour la PSP
+ Excellent scénario
+ Richesse et originalité incroyable
- Jouabilité désagréable (A quand un deuxieme Stick chez Sony ?)

Après Final Fantasy VII Crisis Core, Le deuxième jeu exploitant enfin la PSP d'excellente facon.

katagenaaa
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Rarement vu un jeu aussi complet sur console portable, Il m'a reconcilié avec ma PSP.

A posseder meme si vous n'etes pas fan de metal gear (vous allez juste vous embêter pendant les dialogue (tres long))

lelautre
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Le Meilleur jeux psp, une durée de vie digne d'un RPG si on veux se faire un bonne armée !
Naissance de Outher Heaven et graphisme au top, mais attention très complexe dans ça gestion, beaucoup plus complet qu'un MGS4 donc peux paraître inaccessible au novice.
Une mission principale qu'en solo (la 1er fois) et qu'avec Snake, pas de doute, contrairement à MGS PO c'est un vrais MGS de A à Z !
Dommage que l'on ne peux jouer à plusieurs en Wi-Fi sans PS3 !

Mimon16
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Jeux génial, comme on pouvait s'y attendre venant de Kojima.
Graphismes bons, n'oublions pas que c'est sur psp, et scénario sublime. Pour les possésseurs de Playstation 3, le plaisir est décuplé car cela permet de trouver plein de joueurs avec qui jouer! Un jeu génial pour moi, seul point négatif, le fait que l'annalogue de la psp soit bidon n'aide pas vraiment aux déplacements.
Sinon, merci Kojima!

bleekdu92
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est tres jolie pour de la psp, fraphiquement bon maniabilité plutot pas mal, mais un peut difficle quand on debute, au niveau des armes il ya rien a dire c'est du jolie.
Dans ce jeux ce que j'apprecie c'est les combat et avant tout l'espionage ne pas se mettre a decouvert, resté discret en penetran dans des bases ou autre, se debarassé des ennemi par derriere ou au silencieu...

Dx79
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Sincèrement ce jeu est simplement magnifique, j'étais un peu sceptique quand j'ai vu que cet opus allez sortir sur PSP et puis enfaite je ne suis absolument pas déçu du tout.

Merci Hideo Kogima !!!

orin45
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Extrèmement déçu! Étant un grand fan de la série, je regrette que l'infiltration y soit réduite à son plus simple habillage. Impossible de ramper, impossible de tirer en étant allongé, impossible de déplacer les corps, impossible de marcher avec un ennemis en soumission...

Peace Walker est un bon jeu d'action avec une fine touche d'infiltration mais sans réelle profondeur au niveau du gameplay. Par contre la gestion de mother base est un vrai régal.

Les missions annexes sont plutôt redondantes mais le scénario de base et la mise en scène sont très réussis.

Au final on voit bien que la psp n'est pas adaptée pour ce genre de jeu et surtout quand on connais la série sur console de salon!

kirik-sama
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Super jeux, bien que moins infiltration qu'avant avec une IA parfois débile, mais ça dépend des moment, moi qui suis pas trop fan de FPS ce jeux ma charmé un max avec ces coter burlesque, mais aussi pour la difficulté à faire tout en infiltration même si ont peut foncé dans le tas.
Un scénario toujours au top, vraiment un opus qui mérite de grosse vente. Alors s'ils vous plaît Mr achetez-le.
Il y'a tellement de travail dessus, seulement si les autre développeur sur psp pouvait suivre l'exemple. Et ce démenée comme un diable comme ce chère Hidéo Kojima.

small44
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

vraiment ce jeux meritent un 19 tous simplement parce que c'est le meilleur jeux disponible sur psp est le plus complet.
Graphiquement 19 c'est tres impresionnants pour de la psp ca arrive au meme niveau que mgs3 sur ps2 sachant que la psp n'arrive pas a la puissance de la ps2.
Le scenario 19 est aussi genial c'est le meilleur scenario qui existe sur cette console..
Le gameplay est fait pour la psp il ya plusieurs bonne idée comme les cinematiques en bande dessiner qui sont parfois interacive,pouvoir se rendre invisible,se cacher dans une boite,les modes monster hunter et assasin creed augmente la durée de vie
c'est bizare c'est la premiere fois que je joue a un metal gear solide et la maniabilité est facile c'est a cause des gens qui ne joue pas avec leur psp et s'en sert juste pour ecouter de la musique.
j'etais pour mettre un 19 mais a cause des deux anti-psp qui ont mis que 12 et 15 sur 20 parce que le jeu est sortie sur psp et pas sur la ps3

N3ph3r10n
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

19 "seulement", car je persiste à croire que notre petite bécane n'a pas encore trouvé ses limites. Cela dit, si on compare PW à Portable Ops, que voit-on ?
Niveau graphique, certes le moteur est le même mais... je ne sais pas, je trouve PW plus léché.
Niveau scénar', no comment, c'est Kojima-land, on aime ou pas mais on ne peut que constater l'attention portée à proposer une histoire et surtout des personnages cohérents, consistants et qui provoquent toujours une réaction chez le joueur. J'en demande pas plus.
Gameplay ? Ok, on ne ballade plus les ennemis. Ah bah ça tombe bien, c'était pour moi LE truc insupportable de Portable Ops. Ok, on ne shoote plus personne en surgissant d'un angle de mur. Ah ben oui mais quand on joue au tranquilisant, pour étoffer ses troupes, shooter en surgissant, c'était se déclencher une alarme à coup sûr, vu la latence d'effet du tranquilisant. Ok, on n'avance plus en rampant. Euh... pardon, mais avancer accroupi, c'est limite beaucoup plus sympa quand même. Et moins salissant. Le CQC ? Trouvez-moi un jeu de ce genre proposant des phases de CQC aussi bien foutues (voire jouissives). Bref, le gameplay y a très largement gagné. Plus simple, plus efficace, bref plus mieux.
Si vous ajoutez à cela une durée de vie énorme (scénar principal + missions annexes + mother base + ...), je vois mal comment on peut décemment mettre une note inférieure à ce coup de maître. Portable de surcroît, excusez du peu.
Rompez.

[[shuyin]]
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Peace Walker : un vrai MGS sur console portable !
Graphismes : 19/20 : ici, nous avons droit a des graphismes qui poussent la PSP dans ses derniers retranchements, et on se rend vite compte que lorsqu'un développeur s'investit vraiment, il peut faire de grandes choses !
Jouabilité : 15/20 (le 13 du test du site est honteux) : pour ceux n'ayant jamais joué a MGS sur PSP (Portable Ops), rencontrerons quelques problèmes au départ mais une fois habitués, le jeu se laisse déguster ! Petite note pour ceux qui ont pu jouer a MGS Portable Ops : dans les options,réglez les touches sur "action" (2ieme choix) pour avoir la même maniabilité que OPS ! Un vrai + !
Durée de vie : 20/20 (eh oui!)
Comme dit dans le test, environ 15 heures de jeu pour finir l'histoire principale.En plus de ça, une centaine de mission supplémentaires sont la et aucune d'entre elle n'est ennuyeuse.
Bande son : 19/20 - je n'ai jamais autant aimé les musiques d'un MGS que la. Les thèmes s'adaptent parfaitement a chaque situation . On ressent tout : de la tristesse au courage, les musiques nous font vraiment resentir le moment. Les bruitages sont excellents également.
Je précise qu'il faut faire le jeu avec des écouteurs pour vraiment savourer cette bande son magistrale!
Scénario : 18/20
Note finale : 19. Personnellement et cela n'engage que moi, je préfère Peace Walker qu'MGS4.. c'est pour dire ! Bref, si vous avez une PSP n'hésitez pas 40€ c'est vraiment peu pour un jeu de cette trempe !

bilal62430
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu mais encore une fois il est sous-noté car on compare la psp à une console de salon. Une mauvaise note en jouabilité parce qu'il manque un 2ème stick ? Et pourquoi ne pas mettre un 06/20 à ace combat sur xbox 360 par il n'y a pas de détection de mouvement ? Si le même mgs : peace walker était sortis sur NDS, il aurait eu 19/20. C'est tout simplement injuste.

XxLADY_CACAxX
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu on y prend vraiment du plaisir à y jouer, de plus ce jeu posséde des graphismes sublime pour la psp, rare sont les jeux d'aussi bonne qualité . Le seul hic est l'absence de mode infrastructure et la difficulter élevé pour les nouveaux de la série. Mais dérrière tout sa la gestion de l'équipement et de la création du metal gear et de la mother base est une super idée.

20  21  22  23  24  25  26  27