17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

wobin
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Jeux exelent meilleure jeu de la psp gameplay parfait mais 1 gros defaut raison pour laquelle je l'ai noté 16: BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop de "boss" il y en à un toutes les 2mission c'est saoulant à force mais bon... tres bon jeu quand même

safaimal
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

C'est incontestablement l'un des meilleurs jeux de la Psp.
Les graphismes sont époustouflants: C'est simplement excellentrappelle que la console est la Psp.
Le scénario est très captivant:On en redemande même après avoir fini le jeu.
La durée de vie est très bonne(Bcp d'armes, de "d'éguisements", développement de son Arme Intelligente et j'en passe...)
La possibilité de faire les missions en Co-Op avec un (ou plusieurs) pote(s) apporte beaucoup d'intérêt au jeu.
Les missions d'infiltration et de castagne sont équilibrées.
Le gameplay peut être au début un peu compliqué mais ensuite c'est que du bonheur.
La bande son: Rien à dire, les sons des armes sont bien faits, les actions à effectuer dans les cinématiques sont intéressantes.
Je mets un 20 car, malgré que la plateforme soit le petite de chez Sonny, c'est un jeu excellent; il y a certes quelques défauts mais on n'y prête pas attention après quelques heures de jeu très exaltantes.
Je le conseille vivement, je pense que les déçus ne sont pas nombreux. Bon jeu!!

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai lancé le jeu, j'ai été surpris des graphismes, j'en n'avais pas vue auparavant des comme ça dans tous les Metal Gear, un style particulier qui pourrait peut-être en dérouter plus d'un mais je peux vous dire qu'on si habitut et puis le changement c'est parfois plaisant et surtout ça change de l'ordinaire. Je trouve le jeu à la hauteur de la psp, les graphismes des missions sont plutôt bien réalisés, la seule petite chose qui ma un peu déçu c'est la durée des missions "trop rapides", Metal Gear est un must on a envie que je jeu dure longtemps tellement que l'histoire est bien, vous y retrouve des missions d'infiltrations, tirer sur tous les méchants, sauvés des vies... Un jeu a posséder absolument avec une petite touche particulièrement qui redonne à Metal Gear un renouveau très sympas. Petite info, le jeu est en anglais sous-titré français, le son est d'une qualité remarquable.

gameur226
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeux de la PSP, graphisme magnifique même si les maps son un peu petites et les chargements un poil trop long. Jouabilité .... hum .... comment dire .... compté 2 ou 3h pour etre bien dans ces pompes mais après c'est un régal. Scénario bah c'est MGS donc rien a dire c'est superbement mit en scène et les cinématiques en dessin son magnifique. Durée de vie je suis a 55 heures et j'ai toujours pas finit le jeu (pliens pliens pliens d'a coté vraiment énorme). Bref que vous soyez fan de MGS ou simplement de jeu d'action vous trouverez ce jeux superbe. Le seule point négatif et je pense pas etre le seul c'est qu'il n'y a pas de mode online (Pourquoi?) mais bon il existe 2 moyen de pouvoir jouer avec ces potes même si ils sont a l'autre bout du monde. Courrez acheter ce petit bijou, c'est une merveille. Merci hideo et bon jeu a tous ;)

killer-28
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est génail et il n'a aucun défaut, c'est le meilleur jeu psp auquel j'ai joué. Je conseil ce jeu a tout ceux qui n'ont pas trouvé de bon jeu psp.

ARMADES_bis
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

C'est sans doute l'un des meilleur METAL GEAR qui existe, un scénario prenant, un style de jeu parfaitement adapté pour l'infiltration et les combats,une durée de vie grace au bonus ( recherche d'armes,d'équipement, améliorer OUTER HEAVEN ) bref que du bonheur. Un seul bémol la difficulté sur certaines missions mais rien de grave.

BlackChief
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

J'avais surnoté les FF mais ce MGS a le 20 qu'il mérite. Tout d'abord, en plus d'être incroyablement complet, il propose une expérience de gameplay ahurissante et un scénario du tonnerre. Outer Heaven, la base, est l'aspect le plus important du jeu, c'est ici que vous allez assigner les soldats capturés : Unité de combat, Recherche et Développment, Renseignement... Il y a 350 postes à promouvoir !

En plus des trentaines de missions de l'histoire principale, vous aurez 130 missions bonus !

Des Easters eggs plus drôles les uns que les autres !

Des personnages avec des personnalités... spéciales dont une Française !

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu sur PSP.

Hunter-74
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Se jeu est très bien . Les graphisme sont bien , la mother base aussi super , les armes de mème . Les debut de missions aussi . Le petit bemole , on si attendait et c'est le gameplay car c vraiment dur a jouer sur une psp mais c'est bien arranger , mais pas pour le mode visée ... En somme , bon jeu !

Airou
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est TOTALEMENT ENORME !! Ne vfous méprenez pas, j'ai ce jeu depuis un bon bout de temps et je l'ai terminé. Il ya une bonne bagatelle d'arme, toutes bien réalisée, avec le recharchement propre à chacune d'elle, les graphismes sont tellement beau qu'ils dépassent la plupart des jeux de PS2! Les musiques sont Hyper prenantes et certaines sont même tirés d'autres MGS , ce qui vous fait ressentir une grande nostalgie. Les quêtes monster hunter sont tès fidèles . les même musiques, les mêmes déplacements. La gestion du personnel à la mother base accroche beaucoup et le système Vocaloid sui permet de créer des mot pour des phrases ou pour le Zeek est super. Bref un must-have. Je n'est pas mis 19 car j'ai tellement accroché au jeu que j'aurais espéré des quêtes télechargeables.

shippuden429
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Le plus beau jeu Metal Gear (pour moi) sur psp. La durée est bonne la technologie graphique est superbe. Tant q'aux bosses ils sont toujour aussi mechaniques et la difficulté se fait resentir a chaque affrontements contre l'un deux. En plus la possibilité de construire son propre Metal Gear est tout aussi interactif que de recruter du personnel pour faire evoluer votre base sur laquelle se deroule les operations. Tant que scénario il plutot bon néanmoins la difficultés apres avoir fini le jeu sur des boss mais modifié es grande mieu vaut jouer en CO-OPS. Depuis le premier opus sur PS1 Metal Gear Solid est toujour un jeu apréciés par beaucoup de joueur

Teldox
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bon pour un jeu PSP, le gameplay est sympa, l'histoire est assais prenante, mais le grop défaut est pour moi la durée de vie, je l'ai fini en une semain.

doc-romain
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Super jeu,très bon graphismes.La jouabilité est un peu dur au début mais après ça va.Le seul problème comme dit dans le test est la carte mémoire pour installer le jeu.

Griffen
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Difficiles, les boss ne sont en outre jamais des soldats humains rivaux aux pouvoirs particuliers. Véhicules ou robots, ces ennemis sont hyper résistants et font très mal, ce qui vous obligera à gérer au mieux vos rations et vos munitions si vous jouez seul. A plusieurs, on ne peut pas dire que cela devienne une balade de santé, mais on sent que coopération et pluie de plomb seront les maîtres-mots de la victoire la plupart du temps. Ce qui est fort appréciable si l'on dispose de bons amis, mais des plus frustrants en cas de jeu seul. On pensera au début qu'il suffira d'exploiter le bon coté "8-bit" des différents panels de comportements à mémoriser pour s'en sortir, mais en général, une ou deux erreurs pourront s'avérer fatales et donc extrêmement frustrantes. Que faire alors ? Exploiter quelques anomalies comme celle du 2ème boss, un tank incapable de faire sauter deux fois de suite un wagon derrière lequel vous pourrez vous soigner tranquille tandis qu'il s'acharnera à vous bombarder inutilement ; ou bien partir à la chasse aux talents. Car oui, Big Boss a beau être payé pour sauver l'Amérique Latine, il n'en oublie pas pour autant son business de légion étrangère surpuissante.

NakedSnake[FOX]
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker se passe 10 ans aprés Metal Gear Solid 3.
Second Metal Gear Solid, se passant sur Psp, il garde la partie gestion de son prédecesseur, et l'améliore.
Malheuresement, ce Metal Gear, n'est plus dans la méme veine que les autres, dans la mesure ou le coté infiltration est délaissé pour être axé plus action.
Le Gameplay n'a pas du tout été amélioré(impossibilité de s'allonger et d'avancé, de se servir des éléments du décors, etc...)
Les graphismes reste du méme ordre que ceux de Portable Ops, avec un Aliasing, présent mais nettement moins prononcé, et des texture légérement affiné.
Les sons sont bien rendus, bien reproduis, mais les musiques, sont peu présentes, et n'ont pas autant de charisme que celle des précédents volets.
Le scénario, reste peu fouillé, avec des personnages peu recherché mais inédit(A part Miller !), scénario où l'on apprend peu de chose au sujet de la série d'ailleur...(Uniquement des réponses à des questions basique).

Un débutant pourrait y jouer sans probléme, et comprendra la majeur partie du scénario.
(Un Metal Gear Solid, qui n'aurait jamais du étre autant négligé...)

folieust
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, un vrai jeu d'infiltration comme on les aime ^^
Le graphisme et surtout les cinématique dessiné sont vraiment superbe, le scénario est vraiment riche et intéressant. Le coté Gestion est, je trouve, très intéressant, sa apporte un plus au jeu, et même si le début est un peu raide pour tout comprendre, on s'y fait et cela devient un réel plaisir de retrouver votre mother base, de développer des armes et d'envoyer vos soldats en mission.
Le coté un peu moins bon, comme la remarqué JV, c'est le coté jouabilité, mais finalement ce problème est plutôt du a la plateforme psp et son unique stick analogique, en effet on doit déplacer notre vue avec les flèches, et tout en avançant avec le stick, ce n'est parfois pas très évident, mais bon, on s'y habitue !