14.2/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

meujeuh
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bah franchement, il est pas si mal, ce jeu. Il a plein de défauts, les déplacements sont hyper rigides (un comble pour un ninja !), l'IA est assez bancale (soit stupide, soit trop forte), et l'histoire est sans intérêt aucun. Mais, d'un autre côté, c'est assez sympa de tracer son chemin dans les niveaux, en trouvant la meilleure façon de tuer tout le monde furtivement. Les différents objets sont en général bien pensés, les interactions d'assassinat relativement variées (tuer par derrière, tuer à partir d'une hauteur, faire tomber dans le vide ou dans le feu, balancer une bombe, etc.), et le jeu est assez long. En fait, on se laisse prendre au jeu, on finit par saisir toutes les subtilités des mécanismes de jeu (il y a une vraie progression) et, au final, on s'amuse. Le principe reste un peu répétitif, mais comme les niveaux sont prévus pour des séances de jeu assez courtes, ce n'est pas si gênant. Un jeu vraiment pas désagréable, au final, où on peut vraiment se prendre pour un ninja étripant joyeusement des armées entières de samouraïs.

JWPepper
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce n'est pas un vrai Tenchu: pas de liberté, pas de grappin, pas de choix sur la manière d'opérer et de planifier un chemin d'un point A à un point B. C'est beau, c'est fluide, techniquement c'est bien mieux que le Tenchu Time of the Assassins (avec son brouillard noir). En fait, dans la conception du gameplay, le jeu s'inspire beaucoup du style du premier Splinter Cell et de ses niveaux "couloirs"... Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais ce n'est pas un Tenchu tel qu'un fan l'entend.

raya34
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

même si on retrouve quelque chose des précédents opus , il manque tout de même de l'action , notamment le fait de ne pas pouvoir utilisé son épée quant on se fait repérer , j'ai trouvé aussi quelque bugs au niveau des mouvement en conclusion , le jeu en lui même est très décevant .

tsukimae
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tenhu shadow Assassins est un jeu d'infiltration/action. Pour ceux qui ont connu les tenchus sur Playstation 1, ils ne retrouveront pas ici tout le plaisir procuré par les anciens jeux.
En effet, ce volet de tenchu est très différents des jeux PS1. Les graphismes sont tout de même mieux réussis, encor heureux! Même si ils ne sont particulièrement hallucinants, ils sont assez beaux. Les décors sont assez détaillés et on trouvera dans les environnements tout un tas de petits objets, pas forcéments interactifs, mais qui agrémentent les décors.
Cependant, les objets à ramasser, qui scintillent gentillement à l'écran ne sont pas particulièrement aisés à voir et à récupérer... ce qui nous amène à parler du gameplay. Lorsque l'on ramasse un objet, il faudra souvent observer le bas de l'écran tout en avançant pour finir par apercevoir une icône d'interaction nous signifiant que l'on peut ramasser l'objet... très embétant et approximatif comme approche. De même, au niveau des déplacements, le personnage ne semble pas aimer se déplacer de côté. En sprinte, il est difficile de contrôler sa trajectoire, et même si avec de la pratique cette impression de rigidité diminue, elle continuera d'agacer tous joueurs aimant de la fluidité dans les mouvements. Les exécutions silencieuses sont elles très interressantes, même si le fait qu'il n'y ait pas beaucoups de possibilités soit dommage. Et pour l'horreure, le combat entre notre Rikimaru (ou Ayame) et l'un de ses ennemis se déroulera comme une mauvaise soirée... c'est à dire que vous contrerai d'abord les attaques de vos adversaires pour ensuite seulement le frapper de votre lame. Cela donne un aspect d'immobilité et de non réactivité au jeu... pas la moindre "vie" dans ces combats... Et l'on peut noter une linéarité quasi omniprésente dans les niveaux, pourtant plus "ouverts" en ce qui concernent les jeux PS1.
Les joueurs qui n'en pas trops marre passé le troisième ou quatrième chapitre seront peut-être contents tout de même d'aller jusqu'à le fin du jeu. La difficulté n'est pas particulièrement bien dosée, et parfois cela sera trop simple, ou parfois le gameplay n'aidant pas, vous aurez l'impression que cela est trop difficile. Les missions annexes rajouteront à la durée de vie, et vous pouvez conter moins de 9 heures à peu près pour finir l'aventure principale en trainant un peu partout.
C'est d'ailleurs l'histoire qui vous enmenera ici et là à la recherche d'une princesse qui s'est fait kidnappée (et apperemnt ce n'est pas la première fois!). Un complots, une guerre en préparation, des vilains pas beaux et des hommes simplement méchants... rien d'extraordinaire, même si l'on s'en satisfait on ne cherchera pas à tout comprendre.
En conclusion, un jeu pas moche, mais un peu monotone, avec des combats simplements soporifiques. On ne comprend pas pourquoi ce système d'affrontement est présent. L'aspect infiltration est probablement le seul véritable point fort de ce jeu, même si parfois il demeure trop simpliste. Les graphismes sont eux aussi jolis, mais seuls les véritables fans de la série dépenseront des sous là dedans. A ne pas conseiller aux autres qui se feront une mauvaise idée de cette série aux début pourtant prometteurs. Espérons q'une suite plus "Tenchu" verra le jour!

DjTZ
Posté le 16 sept. 2021 à 17:39

un jeu assez linéaire, de beaux graphismes, un aspect infiltration fort sympathique, assez court, un jeu sympa à faire une fois pas pas spécialement un chef d'œuvre.

GUYVER-971
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je suis tres déçus ou est le ninjato légendaire incassable?
Ou est le super grapin? O.o
Moi je veux le legendaire TENCHU SLEATH ASSASSIN sur psp
Et les combats alors la déception total!!! Tu doit te proteger avec le pad analogique de la psp tu peux meme pas bouger et un seul coup hop t plus la hein!!
Franchement jsuis ultra deçus!
De toute façons les meilleurs jeux sont les anciens on le sais tous!
Moi je rachete la play 1 juste pour tenchu sleath assassin et le jeu!
S'il vous plais on veux un vrai tenchu avec des super niveaux!!

Arcany
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement pas mauvais, le scénario toujours répétitif.
Enfin, les nouveautés sont au rendez-vous et j'apprécie fortement les décors très japonais. Il reste tout de même beaucoup de choses à améliorer pour faire de Tenchu Shadow Assassins une star de la PSP.

Lugiadbz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

J'aimais bien tenchu la colère divine car on laissait une certaine liberté au joueur,soit de foncer dans le tas,soit y aller discrétos.

Là,tout est linéaire,de A à Z,il faut toujours se planquer pour surprendre l'ennemi.
Les graphismes sont corrects,mais il y a beaucoup mieux.
La maniabilité est correct.
En bref,un jeu pour les fans d'infiltration.

link-du-49
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent, Les personnage sont bien fait, l'histoire est bien et les graphisme sont on ne peut mieux. Un seul défaut à mon gout: Le jeu est un peu cour avec seulement 10 mission =s C'est donc pourquoi je met 18 a ce jeu vraiment bien!
Je vous le conseille pour ceux qui aime les ninja et les "meurte" silencieu...

Deskpro82
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ayant joué à Tenchu : Time of the assassins qui est un jeu vraiment très faible, je trouve que ce jeu est plutôt réussi. :oui: J'aime énormément le fait de se cacher dans les ombres, de pouvoir se cacher dans les trous en attendant le bon moment pour attaquer ...
Le ralenti lors de votre "crime" est vraiment réussi, ainsi que les petits cris que fait Rikimaru en mourant.
Quelques défauts rôdent malheureusement dans le jeu, tout comme tous les jeux, c'est la durée de vie trop faible, le niveau trop bas ...
Je le conseille pour ceux qui aiment tuer en silence. :ok:

Msakengraff
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

les graphismes sont génial, mais Tenchu et de genre de jeux que on joue pour une semaine et on jette, il suffit de terminer le jeu ou de ne pas trouver une solution pour certains mission pour jetter cette jeu a a poubelle, mais tenchu est toujours agréable meme sur le playstation 1

Starcash
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Premier Tenchu auquel je joue...

Bon au moins je parlerais pas de la version ps1

Alors bah déjà les graphismes sont moyens, mais relativement correct

Pour voir il faut mettre la luminosité de la PsP à fond, à moins de jouer dans le noir et encore, on voit un peu que dalle ce qui est frustrant

La caméra est très peu mobile, vous allez devoir appuyez sur triangle pour y voir un peu
Il y a aussi un manque de réalisme, on est à 5 mètre du gars qui surveille, on est vu normalement, il ne nous grille pas o_O
J'ai bien aimé par contre les cinématiques lorsqu'on tue un ennemi :) surtout lorsque qu'on a différentes possibilité de le tuer

La phase du sabre pour se défendre, bof bof, un petit jeux en flash fait pareil...

Le petit coté infiltration le fait, bien qu'une caméra rigide nous empêche de savourer ce jeux et le manque de lumière nous frustre un peu...

Pour ce jeux il faudra de la patience, la durée de vie est moyenne, j'ai compté 8h pour le finir en hard :)

Les + :
Belle cinématiques
Le gameplay

Les - :
La caméra
La vision, on y voit que dalle

Bref ce jeux est plutôt pas mal dans l'ensemble on regrette la caméra et la visibilité

gonine
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

bon 1500 caractère c'est vraiment trop limiter du coup je reformule ma page A4 en 3 ligne.Jeux de qualité aussi bien sur PSP que WII. Jolie graphisme , jolie OST , 42 cinématiques de qualités Beaucoup de steal kill. L'IA est pas aussi pourrie que l'on le dis. suffis de ne pas jouer en facil lol. Le nouveaux système de combat est très bien même si l'ancien était très bien aussi. celui-ci vous rebutera au début et chaque combat est un défis que certain éviterons au maximum. Ayant finis les 2 version en hard. quelques bug graphique a corriger , rajouter le grappins et autres arme pour redonnera plus de liberté et sa seras excellent.

excalor
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

BOn jeu pour les amateurs du genre mais ayant fait les Tenchu depuis l'époque PSone ( sauf le Z sur 360 qui est une inutilité totale)je trouve que ce nouveau Tenchu marque un Tournant sympa sauf pour les combat à la Red Steel, certes nous sommes limité en déplacement ce qui est fort dommage mais les mises à mort furtives sont assez originales. Gros point faibles du jeu :

1- Le temps qui influe sur la note de mission ( snif on ne peut plus profiter du jeu)
2- Les eternels bug qui sont depuis l'époque PSone ( collision, soucis de caméra et oui parfois les graphismes sont un peu moche mais on ne peut pas être parfait sur les textures selon)

Bref je lui donne 14/20 en tant que Fan et aussi car il est mieux que le misérable Tenchu time of the Assassin mais A quand l'époque de Tenchu 2 sur PSone qui était le meilleur de tous ?

Myke360
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Histoire courte et trop linéaire ( kiku kidnapée... encore T_T ). Le classement est désormais basé sur le temps, on a donc plus le temps de prendre son temps. Le look des persos ?! Rikimaru avec des spike est un foulard orné de crocs ( rappelant les crocs des armures samouraï ) et Ayame avec des cheveux court et une tenue du 21ième siècle. Et les deux sans armes ( c'est du MGS ou quoi ? Se procurer les armes sur les lieux ? ) Nouveau gameplay : Les touches ont changé et tout est assisté par HUD. Nouvelle idées interressante mais elle remplacent les anciennes : plus de vie, plus de combat en 3ième personne, plus de grappin ( QUOI ?! qui dit tenchu dit grappin ! ). On refait des niveaux de la même façon, la libertée de mouvement est assassinée. Le jeu est trop facile et un peu irréaliste ( comme tous les jeux mais là... ) : on trouve un ninjato par terre, on utilise une canne à pêche pour prendre des objets à l'insu des gardes, on souffle sur de l'eau pour éteindre des flammes, la jauge de Ki disparue... Un changement de direction que la série devrait oublier...

kadet12
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est bien situé niveau graphique, mais son point faible c'est qu'il est plutôt court avec seulement 10 missions en mode histoire, bien évidement on retrouve le mode "tâches" avec 50 tâches à compléter.
Là où le jeu me plaît c'est qu'il a un espace de liberté en ce qui concerne la facon de tuer les boss ou même d'autres méchants et nous permet également de faire un speedrun, c'est à dire de tuer tres rapidement chacun des méchants tout en évitant leurs regards, j'ai trouvé ca pas mal du tout car dans la plutpart des jeux les action du personnage sont assez limités.