16.8/20

H_S74
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bien qu'apportant peu à la précédente version, Pulse m'a très favorablement impressionné, plus même que le premier, tant du point de vue graphique que la bande-son, mais également de la jouabilité. La durée de vie a été amplifier ainsi que l'IA beaucoup plus agressive !

glooence
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un jeu incroyable, graphiquement il est sublime, le monde futuriste est magnifique, les vaisseau très détaillé et les effet, explosion en tous genre impressionnant.
Le jeu est dure, surtout au début car il est très rapide, la vitesse est d’ailleurs le point fort des courses, qui sont incroyablement dynamique, vous pouvez être premier puis a 2 mêtre de l'arrivée vous faire explosez par une bombe plasma, sa ne pardonne pas!
un jeu à achetée obligatoirement sur psp!

1  2  3  4  5  6  7
H-K
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur le jeu lui-même. Il est vraiment excellent pour moi avec ses morceaux électro, sauf un petit bémol. Je trouve que le mode en ligne est un peu désertique. Durée de vie vraiment extraordinaire, je vous conseille fortement de l'acheter !

GrizzlySlash
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Bon! Tout d'abord, je sais que mon 20 semble quelque peu exagéré. Mais voilà ce que j'ai pensé du jeu :
Déjà, première chose qui m'a bien fait plaisir, les problèmes d'ergonomie des menus ont tous été revus. Ainsi, on sait quelle course on n'a pas réalisée et le résultat (or, argent, bronze) pour les autres. Super, quand on veut terminer le jeu sans se prendre la tête, à savoir quelle course on n'a pas faite (problème que j'ai eu avec le Pure).
Graphiquement, le jeu ne me semble pas plus propre que le Pure, mais j'ai noté que certaines épreuves étaient super fluides (on s'en tape un peu, mais c'est du bonus).
Les tracés des circuits sont toujours très intéressants. La difficulté dosée à la perfection. La bande son est toujours incroyable et fait découvrir des compositeurs bourrés de talents.
Le mode multijoueur sur Internet est superbe.
Sinon, mis à part ça, c'est du Wipeout. Toujours cette excellente précision.
L'IA est plutôt mieux foutue que dans les précédents épisodes où tout le monde faisait toujours plus ou moins la même chose (les premiers restent premiers, et les derniers derniers). Il n'est pas rare d'être premier dès le premier tour (merci les bonus et la technique). Mais également de se retrouver toujours dernier à l'avant dernier tour (damn les bonus des autres et les tout pourris qu'on aurait pu avoir).
Bon, bref! Tout ça, c'était vraiment pour dire que cette série pourrait en être toujours au même point, mais Wipeout s'est construit sur une base saine et n'a vu que des améliorations depuis le premier épisode, selon moi.

allen_walker
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Moi, je trouve que c'est un très bon jeu!
Complet, long, avec de beaux graphismes, etc..
Seul petit truc gênant: pour avoir les packs faut les télécharger et sans l'ADSL, c'est dur! Snifff...
Mais je conseille à tout le monde de l'acheter parce que sinon vous ratey vraiment quelque chose!

kaorinishidage
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Excellent jeu surpassant Pure. La jouabilité est dans la lignée de Pure, mais plus accessible aux débutants, et en même temps toujours aussi diabolique en Phantom.
Plus de circuits Zone également, ce mode de jeu addictif l'est encore plus!
Un nouveau mode Eliminator donne la part belle aux armes.
Le mode carrière est sympa, original et assez long. On choisit ses épreuves et on avance à son rythme.
Que dire de l'IA?! Je n'ai jamais vu une IA aussi bien faite. Si dans Pure l'IA jouait très bien, elle avait pour habitude de perdre en vitesse au fil des tours.
Dans Pulse, l'IA joue comme nous, ou presque, juste elle se prend moins de mur que nous la garce. Désormais les pilotes sont tous au coude à coude du départ à l'arrivée, il n'est pas rare d'être 7 ou 8 ème et d'apercevoir le premier devant soi! Les adversaires n'hésitent toujours pas à vous tirez dessus ou à se tirer l'un sur l'autre. Cette IA ne triche pas du tout c'est exceptionnel. De plus, on a le choix entre trois niveaux de difficulté, ce qui facilite l'apprentissage des nouveaux venus sur Wipeout.
En plus du mode carrière vous pouvez créer vous-même des grilles de défis, option sympathique.
Et quand vous serez imbattable contre la console (bon courage tout de même en difficile et en phantom...), vous pourrez vous frotter online aux meilleurs joueurs du monde entier. Américains, Japonnais, Européens et autre, tous s'affrontent sans aucun lag jusqu'à 8 joueurs! Le mode online n'est pas exempt de défauts cependant, il pourrait être un peu plus rapide entre deux course, mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer.
Et puis le jeu va s'enrichir de nombreux packs, incluant nouveaux vaisseaux, circuits, musiques... et aussi le mode Eliminator online!!!
Finissons enfin par la possibilité de customiser son jeu en incluant jusqu'à trente MP3 dans le jeu, ainsi que de créer ses propres peintures très détaillées de vaisseaux.

Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un excellent opus d'une des plus impressionantes séries de course futuriste jamais vu! Rien que ça. Une maniabilité complexe mais efficace, des graphismes corrects (c'est surtout la fluidité qui impressionne) assez proches de ceux d'une PS2, durée de vie importante malgré une répétitivité ... De plus le mode en-ligne permet de customiser son engin à volonté puis d'affronter ses adversaires avec celui-ci. La classe quoi! Ce soft n'a presque pas de défauts si ce n'est un manque de nouveauté depuis l'épisode précédent et l'absence de scénario en mode solo.

michelnanouk
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Les graphisme sont tres bons, je regrette quand meme les environnement qui se ressemble. La prise en main est parfaite, des touches simples et intuitives. La difficultés est pas mal, elle peut être très facile autant que tres dure. Durée de vie très bonne (le solo et assez long et il y a un mode en ligne). En somme, un très bon jeu!

xeon91

Il est trop classe.
On voit immédiatement que le jeu a été développé pour le support. La PSP se prête parfaitement à ce type de titre et lui fait une place toute chaude dans le gotha des jeux de courses sur console portable. Toutefois, on regrette ce manque de nouveautés et le fait que Pulse se révèle être un Pure avec de nouveaux circuits.

Sad-Hil
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Amateur de wipeout depuis "2097" je m'y étais remis sérieusement depuis le "pure" et là avec ce nouvel opus je dois dire que je ne suis pas déçu ! Il est vrai que quelques légères modifs des contrôle ont rendu le jeu plus "accessible" mais ça n'entache en rien le plaisir ! Vitesse, graphismes, durée de vie et surtout le online(enfin !) tout y est et tout est bon !

_-[angel]-_
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Pourquoi 19/20 ? Tout simplement car les graphismes sont superbes, le jeu est d'une fluidité extraordinaire, les musiques électros sont géniales, on peut importer ses musiques, créer des skins pour les vaisseaux, jouer online et tout ça pour 39,90€ ! En 2 mots : achetez-le ! Vous n'aurez aucun regret !

-BlouB-
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

N'ayant pas vraiment joué à Pure ni à aucun autre, je trouve Pulse vraiment excellent ! Prise en main assez rapide, graphismes super pour une portable. Il y a un bon nombre de courses avant de boucler le jeu + un mode partage de jeu, ad hoc et wi-fi et il y a possibilité de telecharger du contenu en plus dans le jeu.

Cporcher
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Bien qu'apportant peu à la précédente version (Wipeout Pure), Pulse m'a très favorablement impressionné, plus même que le premier, tant du point de vue graphique que la bande-son, mais également de la jouabilité.
La durée de vie promet d'être grande (avec, de plus, du contenu téléchargeable : circuits vaisseaux inédits...).
J'ai eu tout de même du mal à me classer dans les 3 premiers lors des premières courses... Un niveau de difficulté que je ne regrette pas, car je m'étais lassé du précédent volet.
Bref, Wipeout Pulse nous offre un rafraîchissement bienvenu pas rapport au premier.

lytos
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Je suis d'accord que le jeu est plus maniable, que les circuits sont plus simples, mais l'enrobage technique est bien meilleur !

Le système de grille apporte beaucoup au jeu, j'ai l'impression d'aller plus vite, et l'impression que votre vaisseau se déporte vers l'extérieur a disparu...

Par contre petite déception dans ce qui faisait la richesse de Pure, où sont passés les menus magnifiques de ce dernier, ses skins, ses artwork ? Franchement c'était top, là on a un truc aseptisé...

magnum30
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Un bon WipEout (bin c'est un WipEout quoi) mais pas exceptionnel.

En effet, je trouve que les circuits sont moyens et beaucoup moins originaux que les circuits de WipEout pure, mais il y aura des circuits supplémentaires à télecharger.

La bande-son est insupportable, la qualité des morceaux diminuent de WipEout en WipEout. Heureusement que l'on peut mettre ses propres morceaux (mais malheureusement qu'en MP3, le plus pourri des formats audio)

Les armes occupent une place trop importante dans le jeu et défavorise le pilotage pur.

Sinon c'est du tout bon, le jeu est beau, fluide, rapide, le pilotage est technique et il y a un mode Online !

Joshua_Calvert
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Rarement un jeu de course m'avait passionné, à part la série des Wipeout, toutes les autres me paraissent ennuyeuses à mourir.

J'ai commencé avec Wipeout 2097 sur PS1, à l'époque je l'avais trouvé Excellent.

J'ai aussi joué à Pure sur PSP, ce second episode n'est donc pas le premier pour moi sur cette console.

Mais quel jeu... Graphismes sublimes certes, mais d'une fluidité exemplaire qui fait que le jeu ne rame pas, que les chargements durent entre 2 et 5 secondes grand maximum. Les circuits sont varié et bien foutu, certains ne sont pas compliqué alors que d'autres demanderont d'utiliser intensément les gachettes pour les aérofrein. Ils sont au nombre de 12 plus 12 pour les Miroirs, sans compter les autres que l'on pourra télécharger plus tard.

Le son est de très bonne qualité, les musiques techno sont de qualité et sont au nombre de 17 donc plutôt pas mal, avec en plus la possibilité d'écouter ses propres musiques, jusqu'à 30 morceaux.

Le mode campagne et béton m'a tenu en haleine sur 19 heures, il comporte 236 Partie, cela ne veut pas dire 236 courses, étant donné qu'il y a des tournois, jusqu'à 12 courses. Le jeu propose aussi 3 modes de difficulté, cela apporte un bonus lors des remises des points de loyauté pour vos vaisseaux. Ainsi en facile vous aurez un x2, en moyen un x3 et en difficile un x4, donc bien plus intéressant en difficile.

Les point de loyauté servent à certains stades afin d'avoir de nouveaux skins, qui sont par palier de : 4000, 8000, 16 000, 25 000, 60 000...

Plus vous avez un vaisseau qui monte, plus les récompenses sont intéressantes, il est conseillé de se concentrer sur 1 ou 2 vaisseaux si vous desirez avoir les 100 000 (cela demande un temps fou).

Le Multi et bien foutu, et permet de jouer avec des gens du monde entier.

En plus du mode Campagne, on a le mode racebox qui et le mode arcade. On retrouve tous les modes, mais aussi un mode Grille qui vous permet de créer en quelques sortes vos propres scénarios, jusqu'à 32 parties différentes, comme en campagne, un mode bienvenu et qui est bien pensé.

Bref, Wipeout Pulse et un bijou de la PSP, qui ne meritait pas 15...

benjahman
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Et bien pour moi, c'est très décevant, malgré une gestion de la physique particulièrement soignée et des circuits très bien étudiés, l'essence même du jeu s'est évaporée. La qualité de glisse présente sur WO Pure n'est plus au rendez-vous avec Pulse, les glissements latéraux aux abords des virages ont été tout simplement supprimés, l'équipe de Studio Liverpool a tout bonnement simplifié le pilotage pour qu'il convienne aux joueurs médiocres. J'étais fan de la série depuis longtemps, je crois que l'époque est révolue, dommage, très dommage !

1  2  3  4  5  6  7