14.9/20

Ganondorfzl
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Envies de sensations fortes ?
Alors direction l’entrée des courses aux commandes de bolides anti-gravité aux lignes épurées et aux formes généreusement futuriste.
Allez, on fait pêter la 2nde et accessoirement le mur du son au cours de courses futuristes blindées d’adrénaline et emplies de bonus à la Mario Kart pour des parties mordantes.
La piste ici défile avec une vitesse ébouriffante, si bien qu’il est parfois difficile d’anticiper les virages et de réussir à tirer sur ses rivaux avec précision tout en évitant leurs attaques.
Avec 24 circuits, 8 équipes, 7 modes et plus de 200 courses, il y a de quoi faire et s’amuser, surtout entre amis, et ce même s’il n’y a rien de bien nouveau au niveau modes de jeux sous le soleil de Sony.
Au fur et à mesure d’une progression quelque peu routinière et monotone, l’on débloque entre autres des parcours, des appareils et l’on peut personnaliser les courses avec quelques options de derrière les fagots.
Il est à noter que, si à la base on doit chauffer le bitume en compagnie de 16 compositions techno, ce qui n’est pas forcément au gout de tout le monde, il est possible de placer ses propres MP3 dans la carte mémoire afin de tracer la route au son de ses musiques favorites.
Notons également que le tout est extra fluide mais souffre de quelques ralentissements.
Quant aux sensations de vitesses, elles sont purement grisantes, les bolides étant de vrais petits bijoux à piloter.

Gris777
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'ai assez bien aimé le thème des courses futuristes! Ce n'est que le 2ème WipeOut auquel je joue,après celui sur ps1.
Les graphismes sont pas mal du tout,la bande-son est superbe,et disons qu'on ne s'ennuie que très peu à ce jeu.
La sensation de vitesse se fait bien ressentir en mode Phantom,même si après,le véhicule est difficile à contrôler.D'ailleurs,en parlant de ca,disons quand même que le jeu est assez difficile en soi.Pas parce que les courses contre les adversaires sont durs,mais parce que le véhicule est très difficile à contrôler(vous aurez notamment beaucoup de peine au niveau des virages). Sinon,un bon jeu,sans plus.
Je ne peux pas dire mon avis sur le 12/20 de la rédaction,qui parle d'une version bâclée de la version PSP.Or,je n'ai jamais joué à la version PSP,donc pour moi,ca ne change rien à ce que je pense du jeu.
Seul point négatif du jeu,les chargements beaucoup trop longs,mais avec le temps,vous allez vous y faire^^
Un jeu que je vous recommande volontiers,mais qui n'est pas indispensable.

Ganondorfzl
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Envies de sensations fortes ?

Gris777
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un jeu que je vous recommande volontiers,mais qui n'est pas indispensable.

nemi99
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe(notamment pour les graphismes et les équipes) .Ma désolation,c'est qu'on ne peux plus tirer les armes par l'arrière.Mais c'est pas grave.En gros,c'est sublime,long et bien ficelé.Donc,au total,la note est..20/20!

burgerkill
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Difficile de donner une note objective pour ce wipeout, je suis partagé. Etant un wipeout fan de la première heure, j 'ai acheté la psp avec pure et pulse dont je ne me lasse pas, ils sont SUPERBES. Cette psp ne me sert qu' à wipeout, je n'aime pas le format psp. Avant j' y jouait sur ps1, n64 et même sur pc. J' adore wipeout fusion sur ps2 (j' étais poutant un peu déçu au départ, allez savoir pourquoi..) Quand j' ai appris que pulse allait sortir sur ps2 j' étais aux anges. Ma joie a été aussi intense que ma déception: l' aliasing, les chutes de fps (la vitesse quoi..) quand aime wipeout on connait et on fait avec mais là c' est trop! C' est même plus jouable à moins de ne pas dépasser le mode venom et encore je suis gentil. Quand on passe en mode 2 joueurs en écran splitté, des ralentissements à n' en plus finir à un tel point que ça devient injouable, alors on se dit qu' on va arrêter et soudain, freeze! Il faut relancer le jeu. Quel dommage, ce jeu aurait été parfait si le portage psp à ps2 n' avait pas été baclé. En deux mots, j' ai l' impression de jouer à un jeu pc avec une config à la ramasse. Ca reste quand même un très bon jeu, il me parrait simplement pas adapté à la ps2, mieux vaut y jouer sur psp. Je ne peux pas me résoudre à mal noter un wipeout, alors...14

rick89
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Je ne peux qu'appuyer le test de JV.com, sur de nombreux points. La lenteur des accès disque intempestifs se fait sentir dans les menus de sélection des vaisseaux, les temps de chargements semblent avoir doublé, les textures ont l'air plus baveuses que sur PSP, et les arrètes des polygones sont visibles avec un aliasing très présent. Si vous pouvez y jouer en 60Hz, sur écran 16/9, le jeu sera peut être un peu plus vivant et l'image moins écrasée. Concernant le son, les descriptifs des circuits sont toujours aussi inaudibles, et peinent à se charger. L'image sursaute à chaque introduction d'un course. Le framerate est catastrophique. Pour le mode zone on repassera. Les commandes DualShock2, qui m'ont motivé à prendre cette version, n'ont pas évolué et son même portées grossièrement, sans possibilité de mapper les touches! Il arrive qu'en appuyant sur la flèche gauche on parte à droite (!). L'écran semble parfois être pris de tremblements; problème d'affichage du circuit, de caméra? Qui sait? Bref, un portage bâclé, avec quand même des grilles de campage refaites et des skins zone et eliminator revues pour les vaisseaux. Peut être d'autres nouveautés à la suite? Le minimum syndical pour un jeu d'origine vraiment top. Mais si vous avez la PSP, tout ce contenu est diponible avec un mode en ligne sur le PSstore pour un prix équivalent. 32 circuits, 12 vaisseaux, mais un framerate de parkinson et une jouabilité en bois. Domptable mais pas indispensable. Prenez-le sur PSP.

nounourspsx
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après m'être régalé sur le fabuleux Wip3out sur Psone ma PS2 manquait de techno, j'ai donc acquis Wipeout Pulse.Les graphismes sont plaisant mais il y a de l'alisasing même en 60Hz, le jeu est rapide, comme tout Wipeout, la musique bien techno mais pas si nerveuse, il y a de nombreux challenges, l'animation est bien fluide, les temps de chargements longs même si on ne fait que recommencer la course (bizarre).Le choix de son véhicule est primordial pour gagner la course en fonction du circuit.

kazanova35
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

ce wipeout est assez réussi (si on oubli la lenteur de chargement), j'aime beaucoup le fait de pouvoir récupérer de l'énergie en absorbant les armes, ça apporte un plus !!

par contre je regrette qu'on ne puisse pas se servir des touches L2 et R2, et aussi qu'on ne puissent pas envoyer les armes par l'arrière (une chose qu'on pouvait partiellement faire sur wipeout fusion).