16.5/20

dokdokidok
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

La pointe du realisme de jeux de tennis sur PSP !
Comme dans Virtua Tennis il manque un peu de personnages :(
Mais sinon super sympa !
Des entrées travaillées !
Un mode competition satisfaisant !
Je le conseille a tous !

TheSniperOnche
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Entre le bon, mais pas fini & au gameplay immersif mais scripté Top spin 3, le très mauvais Virtua tennis 2009, et cet opus très mal noté par la critique générale (pourquoi?), et bien je préfère finalement celui-là. Graphismes honnêtes et réalistes, (sauf les adversaires non stars), éditeurs de perso cool, gameplay accessible & pourtant très technique si on veut jouer fin et spectaculaire, bonne progression, carrière sympa, sans doute la meilleure des 3, live ok, très bon son surround, pas cher, il est vraiment bien...

RATCHETLUDE
Posté le 06 sept. 2016 à 01:05

Le meilleur jeu de tennis sur PSP.
Il suffit de jouer au didacticiel pour comprendre toutes les techniques afin de devenir n°1 mondial plus facilement en mode Pro Tour. C'est génial de pouvoir créer soi-même son propre personnage!
Au bout de plusieurs heures de jeu, il devient ensuite plus simple de battre les adversaires.
Les personnages sont bien réalisés (on reconnaît bien Nadal, Monfils et Federer par exemple) pour un jeu sur PSP.
C'est un plaisir de jouer à ce jeu !
Je vous le recommande si vous souhaitez acheter un jeu de tennis sur PSP (je le trouve meilleur que Virtua Tennis par exemple).

meujeuh
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Bon, bon, bon... Le système de jeu n'est pas inintéressant, mais, comme dans Top Spin 3, on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses à maîtriser, et, comme dans Top Spin 3, on s'aperçoit vite qu'en fait il est très facile de gagner en maîtrisant seulement quelques coups et tactiques simples. Pour le dire autrement, le jeu est facile, très facile, trop facile ! Autant je pestais il y a quelques jours contre Virtua Tennis 3 et son IA grugée, autant là l'IA aurait bien besoin d'un coup de main... J'ai gagné les 4 tournois du Grand Chelem (ainsi que le championnat du monde -le tournoi qui regroupe les 8 joueurs les mieux classés-) DES LA PREMIERE ANNEE, et je suis devenu no 1 mondial DES LE MOIS D'AOUT DE LA PREMIERE ANNEE ; en fait, je n'ai pas perdu un seul match en mode Pro Tour. Et le tout, en ne répartissant pas la totalité de l'XP gagnée à chaque fois (j'essayais d'économiser, pour le cas où j'en aurais besoin plus tard). Bref, c'est totalement surréaliste ; le niveau de difficulté et la progression sont très mal gérés. Alors, certes, du coup, on ne s'énerve pas (coucou, Virtua Tennis 3 !), mais le revers de la médaille c'est qu'on s'ennuie un peu. Le seul petit challenge que j'ai trouvé c'était en difficulté "Très Difficile" du mode "Arcade" (et encore, challenge c'est un bien grand mot, vu que je n'ai pas perdu un seul jeu), car mon joueur n'était pas très évolué (ce qui a rendu les choses -un peu- intéressantes). Même les "Défis" sont simples à réussir en difficulté max ; bref, amateurs de challenge, passez votre chemin. Après, le jeu n'est pas désagréable à prendre en main, et graphiquement je le trouve beaucoup plus joli que Virtua Tennis 3 (les modélisations des joueurs sont beaucoup plus réussies), même si les joueurs ont un peu tendance à "flotter" sur le terrain plutôt qu'à courir... Je le recommande aux amateurs de tennis (ça renouvelle un peu l'expérience du tennis virtuel, et ça change des Virtua Tennis et Top Spin), et ça reste un bon jeu, mais, à mes yeux, son manque de challenge ne le classe définitivement pas dans les jeux incontournables sur PSP (contrairement à Valkyria Chronicles 2, The 3rd Birthday, ou MGS Peace Walker, par exemple).

[Totochon]
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pas tres aguérie aux jeux de tennis,j'ai jeté mon dévolu sur ce Smash Court Tennis 3.

Niveau graphismes rien a redire,bande son suffisante,gameplay épuré.

Le veritable point faible c'est l'adversaire est comparable a un manchot,et les parties se termine tres souvent en 6-0 6-0
Ce phenomene se repete inlassablement tout au long des tournois et fait naitre une sacree lassitude

arsenal_2011
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeux de tennis sur psp ce jeu est trés joli pour de la psp un mode carrière trés complet avec quelque mini-jeux et pas mal de joeur assez connu comme nadal,federer,berdych et monfils.je le conseille a tous ceux qui possede une psp

dark-gondor
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de tennis.En effet, on incarne réellement le joueur et disputer toutes les phases des tournois en affrontant des joueurs riches et variés.Le plus déstabilisant pour moi a été le son de la balle lorsqu'elle frappe la raquette.Ce jeu est un super jeu pour les amateurs de tennis qui veulent se prendre pour un vrai tennisman ou tenniswoman dans le mode Pro Tour.

Dx123
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. Il réussi là où, personnellement, virtua tennis 3 c'est lamentablement vautré, déjà le jeu est plus simple. Quand on débute, il y a troujours un temps d'adaptation mais rien de méchant, la suite vient tous seule et c'est le top. Les joueurs sont bien faits en général, les fictifs sont les bienvenus, avec eux le jeu est plus varié, mais on sent qu'ils ont été faits à l'arache.(je ne connais aucun joueur de tennis avec une coupe affro bleu par exemple). Le mode carrière est pas mal du tout et les tournois sont plus ou moins respectés. (les grands-shelem y sont mais on commence par l'us open). Là on peut jouer à une simulation de tennis plutôt bonne avec du plaisir. Dans virtua tennis, on commence dans les 100 meilleurs et on a envie de tout casser après des matchs impossibles et mals faits. D'ailleurs il n'y a aucune musique ridicule pendant les matches et ça c'est super, juste le bruit des joueurs qui courent et des raquettes qui frappent les balles. Je le conseil à ceux qui veulent s'amuser et pas rager.

lemala92
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

La moyenne pour ce jeu qui N'est pas riche dans ses graphismes, mais plutôt dans son contenu. Mais je trouve quand même que le gsmeplay est plus dur à contrôler que Virtua Tennis World Tour en comparaison. Mais c'est un jeu qu'on peut apprécier pour les différents modes.

bryce123
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Je suis fan absolu des jeux de tennis et donc très critique. J'ai joué de longs mois à Virtua Tennis 3 sur Xbox 360 et j'avais envie de changement. J'ai opté pour Smash Court Tennis 3 sur PSP. Au départ, j'ai eu du mal à me faire à la maniabilité (je n'aime pas jouer au joystick) et au concept du gameplay assez particulier. Mais maintenant que je le maîtrise parfaitement, je trouve ce jeu fabuleux. C'est selon moi le premier jeu de tennis où les joueurs sont si bien modélisés (et nous sommes sur PSP ! ); ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux originaux, possèdent de vraies tenues et leurs vrais raquettes. Ça pousse le réalisme déjà bien haut. Les graphismes sont beaux (hormis le public) et les animations sont bien réalisées (très proches de la réalité), hormis le déplacement vers l'avant et les volées qui manquent de finition. Le jeu se veut assez lent, c'est vrai, mais au final, c'est très plaisant, vu que les joueurs ne sont pas très rapides. Le gameplay est très bien pensé (bien plus simulation que VT3) et une fois qu'on le maîtrise à fond, c'est un régal. 2 aspects viennent pimenter les matchs : la fatigue (mais c'est vrai que la barre se vide trop vite) et surtout... l'oeil du faucon -brillante idée, pas du tout "gadget" et qui m'a sauvé à de nombreuses reprises, c'est vraiment un "plus" important. L'ambiance lors des matchs manquent de punch (tout comme dans les précédents Smash Court Tennis). Je ne joue qu'en exhibition et je mets "très difficile", pour avoir du challenge car sinon, le jeu devient facile une fois qu'on le maîtrise bien. Les modes de jeu sont nombreux et le mode carrière bien réalisé (mais comme souvent assez simple malheureusement, sauf pour celui qui touche à ce jeu pour la première fois). La seule chose que je reproche au jeu est de ne pas laisser la possibilité de jouer avec la croix et également de ne pas pouvoir diriger son service (vous appuyez à peine à gauche ou à droite en servant et ça sort). J'ai VT3 et SCT 3 et je dois dire qu'étant joueur de tennis moi-même à bon niveau, je préfère largement jouer à SCT 3, bien plus proche de la réalité que VT3.

dadason
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Bonjour à tous

J'ai acheté ce jeu après avoir été emballé par la demo.

Je ne jouais plus qu'à ça, tenter d'ameliorer ma technique et enfin remporter 3 jeux. Puis motivé j'ai acheté le jeu complet. La première saison est un peu hardue puisque votre joueur est mauvais. Mais à la fin de la deuxieme saison, donc quelques heures de jeu, quelle ne fut pas ma déception face à la facilité déconcertante du jeu : meme en mode très difficile et à peine la moitié des stats acquises pour mon perso, je colle 6-0 6-0 6-0 à Federer..whaouh. Je sers à 225km/h comme un mulet, je cours (voire certaines fois je glisse) sur le terrain à toute vitesse, je trouve des angles de folie, enfin un monstre... remporter un tournoi devient d'une banalité affligeante.

Quant à l'IA, bah les joueurs sont tous des teubés, ils courent n'importe comment, se placent n'importe où sur le terrain enfin du grand art!

Et d'une facon générale le jeu est assez lent : regardez un match à la télé ça défile sous les yeux, là c'est pépere!

Enfin les graphismes sont sympas, même si les designers des habits ont craqué!! Les gars ont une coupe afro verte, des bonnets (ah ouais c pratique ça pour pas avoir chaud l'été a paris pendant qu'on joue) et les sponsors ne servent à rien puisque étant donné que l'on gagne tout, on a suffisamment de points pour s'acheter les meilleurs chaussures qui courent vite, et les meilleures raquettes qui tapent fort.

Voilà j'ai acheté le jeu mi novembre, fin novembre il a rejoint les occaz' de mon revendeur!

Thom2
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique! C'est incroyable que les graphismes et les personnages soient aussi réalistes ! Personnellement, je le préfère à Virtua Tennis 3. Je le trouve beaucoup plus réaliste surtout au niveau du mode "pro tour" car il y a beaucoup plus de tours dans un tournoi dans Smash Court Tennis que dans Virtua Tennis 3 (car dès qu'on est qualifié, on accède directement aux quart de finale). Le seul point gênant : le fait que l'on soit obligé de jouer avec le joystick (mais au bout d'un certain temps, on s'habitue). Bref, ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté!!

coco_boss
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Pourquoi je n'ai pas mis 20, tout simplement parce-que je trouve les déplacements un peu longs mais on s'y fait avec le temps. J'ai été surpris par cette note car je trouve ce jeu égale à "Virtua tennis 3". J'ai remarqué que les graphismes étaient d'une très grande qualité et je trouve le mode "Pro Tour" vraiment excellent, on s'y croit vraiment.

TV42
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

J'aime ce jeu, les graphismes sont super, la représentation des joueurs est super, il y a des phases comme l'entrée des joueurs au commencement du match et les joueurs font les vrais gestes pas comme dans Virtua Tennis 3. Ce jeu est beaucoup mieux Virtua Tennis 3.

tigermaster
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Voilà j'ai Virtua Tennis 3 et Smash Court Tennis 3. Niveau graphisme c'est niquel à part quelques têtes avec des coiffures très bofbof. Niveau jouablitié au début c'est rebutant, on ne met pas d'angle, on avance pas, bref on se dit que c'est pas terrible. Avec le temps on augmente les stats et là c'est autre chose on obtient un un gameplay au final similaire a virtua tennis 3 mais avec une réel impression de pregression avec en plus un pannel de technique à débloquer impressionante. Le pro tour est niquel quoiqu'un peu facile, une fois avoir rempli le tableau des stats de moitié, on ne perd quasi plus de jeux et on est numéro un mondial on une année. Les sponsors ne servent pas à grand chose. Il y a les simples doubles et doubles mixtes donc pour être champion dans tous les tournois dans toutes les catégories il faut déjà faire pas mal de saison. A la différence de Virtua Tennis on ne rejoue pas 15 fois contre nadal et 17 fois contre federer ce sont des joueurs fictif sauf une vedette qui sera votre challenger au fil des saisons. Seul regret il n'y pas les joueurs connus dans le Pro Tour à part le challenger, au final je dirais que Smash Court est supérieur à virtua tennis au niveau du pro tour mais pas au niveau de la difficulté. 14/20 je ne comprends pas pourquoi la note est aussi basse par rapport à Virtua alors que les deux versions sont de même niveau quoiqu'un peu plus beuguée pour Smash Court mais au final maintenant on reconnait les joueurs quand on les rencontre.

justlikeit
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Magnifique jeu, rendu splendide malgré des bugs graphiques persistants tels que le joueur tape la balle avec sa raquette alors que cette balle est à 5 mètres de lui =) ... Sinon le mode pro tour est super, pas difficile et on a très vite pris le jeu en main. Gérer les capacités du joueur est capitale et non pas superflu, car ça se ressent énormément dans le jeu. Même si je n'ai jamais testé Virtua Tennis 3, je vous conseille fortement ce jeu !

Tennis94
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

J'ai joué à ce jeu super et je trouve qu'il est trop bien à part un petit truc j'arrive pas à faire avancer vite. Je trouve le mode pro tour excellent ! Dommage qu'il n'y ait pas un mode infrastructure ça aurait été super de jouer avec des gars du monde entier mais bon on peut pas tout avoir déjà qu'il y a un mode ad hoc c'est déjà trop cool et le mode défi est bien avec les 3 mini jeux pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui ont une psp et qui aiment le tennis je leur conseille FORTEMENT ce jeu ! C'est un jeu excellent essayez-le vous verrez rien à dire !