16.6/20

dav-hhh
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Première adaptation PSP largement réussie pour le licence DBZ . Les graphismes sont assez similaires à ceux de PS2, pareil pour les gameplay bien qu'un peu moins riche . On remarquera cependant que le contenu est bien moins important et que le scénario ne retrace pas l'histoire de la série mais bien une autre inédite . Je le conseil largement aux fans de DBZ .

ps3-ps2
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

+ : Les attaques sont super bien réalisées.

+ : Le gameplay est pas mal.

+ : Mode multi.

+ : Autres modes de jeux que le mode histoire.

+ : Bonne bande-son

- : L'histoire est un peu WTF.

- : Décors un peu vide.

N_Kane
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

A vrai dire, mon avis est similaire à tous ceux qui notent Dragon Ball Shin Budokai au moins 16/20 : graphismes super, son très sympa, jouabilité parfaite ! Cependant, contrairement à beaucoup, je trouve que la durée de vie est quand même très bonne : finir le mode histoire n'est pas tout, je dirais même que ce n'est que la moitié du jeu (j'ai quasiment fini tous les combats du mode histoire avec la note maximale, et je ne suis qu'a 52,2%), il est vrai que les autres modes sont un peu "vides", mais contrairement à certains jeux, je ne me lasse pas de faire une dizaine de combats par jour, et de m'acheter des images de mes persos favoris ! Bref, si la durée de vie dite "un peu courte" vous faisait hésiter à acheter cet excellent jeu, j'espère vous rassurer !

PSPlayer68
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Il est vraiment parfait pour un jeu de combats ! Même si vous n'êtes pas un adepte des DBZ, ce jeu saura vous enchanter facilement dès les premières minutes de jeu. La maniabilité est époustouflante en revanche comme le dit jv.com la difficulté est un peu faiblarde, en effet il n'est pas dur de terminer le jeu !

Nork_Team
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Ca fait du bien de pouvoir se défouler sur sa PSP !!

Graphiquement, je l'ai trouvé bien réussi, les super attaques sont bien énormes à l'écran !

Côté jouabilité, le jeu se prend vite en main !

La musique est très.... Japonaise !!

Seul hic, le pseudo mode histoire un peu court et le peu de persos (18) par rapport à une version PS2 (60 voir 100 sur le prochain).

Peut-etre qu'en rêvant un peu, sony nous rajoutera des persos en download sur leur site comme pour wipeout. (je touche du bois !!) :)

Bojack78
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment EXCELLENT et je ne mâche pas mes mots ! Les touches sont presque identiques à celles de Budokai 3 ce qui est plutôt une bonne chose, les combats sont magnifiques et les esquives vraiment rapides, les attaques fidèlement reproduites notamment le kaméhaméha... !
Un seul défaut : la durée de vie ! Elle n'est pas très longue mais d'autres modes de jeu nous permettent de nous occuper !
Précipitez-vous pour l'acheter, il ne faut pas le rater !

PointBlank
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Je ne suis pas un fan des jeux de combat mais l'univers Dragon Ball ne me laisse pas du tout indifférent.

On retrouve dans ce jeu toute la magie du dessin animé tant au point de vue graphisme qu'au niveau des combats.

Très agréable à jouer et procurant un plaisir immédiat, Dragon Ball Shin Budokaï demandera un petit temps d'adaptation pour pouvoir maîtriser pleinement les différentes techniques.

Si vous aimez les jeux de fight et/ou l'univers Dragon Ball, n'hésitez surtout pas.

laptop29
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est véritablement beau, la jouabilité excellente, on en prend plein les yeux les effets de lumières sont somptueux, malgré une durée de vie peu convaincante pour un mode histoire plutôt court, dommage. Mais le jeu reste tout de même très fun ! A conseiller aux fans de dbz !

lolydilink
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont parfaitement réalisés, l'animation et superbe et fluide ! La jouabilité est parfaite, moi qui ne possédait pas les épisodes précédents, en 10 minutes je maîtrisais totalement les persos ! Une bonne bande-son, typique de DBZ. La durée de vie, surtout du mode Histoire, est un peu faiblarde mais on s'éclate toujours, même après avoir fini le scénario. Bref, voilà le meilleur jeu de combats sur PSP et un des meilleurs jeux de la console portable !

cedi

Incroyable !
Jouabilité parfaite pour la psp ! DBZ s'inscrira comme un grand classique de la console portable avec un rythme endiablé, une immersion totale, on a presque les yeux aux larmes des fois... Surtout avec Broly !
A ne pas manquer !

ichigo13
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Niveau graphismes, rien à redire c'est magnifique. Niveau jouabilité c'est simple et on s'éclate. Niveau bande-son c'est pratiquement la même que celle des autres budokai sortis sur ps2 donc correct. Côté durée de vie ce n'est pas trop top, avec 5 chapitres en mode histoire et 7 parcours en contre-la-montre plus un mode survie. Et un scénario où on ne comprend rien du début à la fin. Bref shin budokai est un très bon jeu sur psp. A acheter !

bud31664
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je trouve jv.com un peu sévère sur certains points. Moi je trouve ce jeu très réussi pour une première approche PSP ! Bonne jouabilité, bons graphismes, après pour la durée de vie je ne sais pas trop, je ne l'ai pas encore fini. ^^

Un jeu à avoir.

Rodwarrior
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

C'est vraiment l'un des tous meilleurs jeux sur plate-forme PSP ! De plus le mode 2 joueurs WiFi est génial ! Vriament un très très bon jeu à acheter au plus vite pour tous les fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama !

matouf05
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime... Le même que sur ps2. Le gameplay, les graphismes, à part le scénario qui est un peu bof-bof, tout est parfait. Il est même mieux que sur ps2 sur le point des déplacements des persos pendant le combat. Sur psp, les déplacements sont rapides et fluides.
Bref ! Je conseille ce jeu à tout le monde et même à ceux qui n'arrivent pas à jouer au jeu de combats, car la prise en main est instinctive. Voilà ! et vive dbz shin budokaï.

Wassdu94
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Avec l'apparition de personnages inédits, en rajoutant que c'est sur psp et c'est bien pour une fois ! Je mets 17/20 parce qu'il mérite cette note, le gameplay est super bien adapté à la psp !

dreamphoenix-12
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de dbz, juste un regret sur la bo qui est la même que ses prédécesseurs concernant le scénario, shin budokai innove avec une histoire qui se déroule durant la période de jenemba, voilà vous pouvez l'acheter il est équivalent à naruto sur le même support.

headboom

Ce jeu est excellent !
Je comprends un peu la note de jv.com sur le scénario, car on ne comprend pas trop comment les personnages parlent, si ils bougent etc...
Dommage aussi, j'aurais bien aimé quelques cinématiques sympa :D mais bon... passons !
Si vous voulez un jeu de combats (si vous êtes fans de dbz ou pas) ce jeu est fortement conseillé !
Excellente note de 17/20.