16.7/20

meujeuh
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une petite merveille, une de plus sur PSP... Le système de combat est vraiment accrocheur, et globalement la progression des pouvoirs et attaques de Shinbu (le héros que vous dirigez) tout au long du jeu donne envie de continuer, ne serait-ce que pour voir quelles seront ses limites ! Le cadre de l'aventure est vraiment sympa (une sorte de Chine ancienne mais fictive, dotée de Magie), et globalement je trouve le scénar pas si mauvais (au contraire, il y a quelques surprises bien rigolotes, certains persos sont vraiment hauts en couleurs, et l'ensemble sombre rarement dans la niaiserie de base). Le jeu est raisonnablement long, bien réalisé (certains décors sont même magnifiques), et le gameplay est un vrai bonheur (un très bon gameplay d'action/RPG, en fait). Les débuts sont un peu difficiles (surtout les premiers combats de boss), donc il faut rapidement se résoudre à faire du levelling et à farmer un peu, histoire de bien monter ses stats et de se constituer un inventaire digne de ce nom. Après, ça va beaucoup mieux (et le jeu n'est donc finalement pas si difficile), et même les combats de boss ne devraient pas vous poser plus de problèmes que ça si vous êtes bien préparés... Un petit bémol, d'ailleurs, au sujet des combats de boss : ils ne sont pas tous très passionnants (les trois derniers, et notamment le tout dernier contre le boss final, sont même franchement longs et chiants), même si certains sont un vrai bonheur (le combat contre le Phénix, en particulier, est une vraie merveille). Un petit conseil, en passant : montez dès le début l'un de vos arts chis au niveau 3 (celui de Seiryu, par exemple, puisque c'est le seul que vous connaissez au départ), ça vous prendra en gros une bonne demi-heure, et ça vous simplifiera considérablement la vie (contre les boss comme dans le jeu en général). Pour finir, un petit coup de gueule (une fois de plus) concernant le test de JVC : il y est dit qu'il n'y a aucun moyen de se défendre, ce qui est absolument faux (on déclenche sa défense en gardant le bouton d'attaque enfoncé). Pour quelqu'un qui est payé pour jouer pendant des heures à ce jeu, je trouve ça franchement limite de ne même pas être conscient d'un aspect important du jeu (et surtout d'en profiter pour critiquer le jeu sur ce point), alors que c'est quand même écrit noir sur blanc dans la notice (oui, oui) ! Bref, je finirai là mon aparté, et concluerai en réaffirmant que ce jeu est excellent (il vaut bien un petit 17, pour moi), et que tout possesseur de PSP qui aime les RPG avec pas mal de baston se doit de le posséder.

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 août 2013 à 00:00

C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu PsP!
Avec un scénario excellent et une bande-son qui déchire dans certaines Zones, un gameplay agréable mélangeant action et RPG(diverses combinaisons enchaînements à l'épée + chi de 5 éléments différents qui sont efficaces ou non sur les autres), je retrouve la sensation que j'éprouvais sur les jeux N64 et PS1 de l'époque!
La durée de vie n'est malheureusement pas trop longue et le jeu aurait gagner à durer plus longtemps!
La "carte du monde" n'est, selon moi, pas assez grande(on a vite fait le tour) donc cela peux être lassant de gagner de l'expérience sur des ennemis qui se ressemblent trop(a part les scorpions, poisson-volants, les robots et... bœuf?^^)
Les personnages sont vraiment biens faits et j'adore particulièrement leurs caractères diverses, ce qui fait plaisir à l'histoire qui à la base ne vole pas haut mais qui atteint des sommets au fur et à mesure de la progression^^
La qualité du jeu vidéo n'est selon moi, pas loin de celle de Crisis Core : Final Fantasy VII qui est pourtant un monument vidéoludique imposant^^

meujeuh
Posté le 03 août 2013 à 00:00

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 août 2013 à 00:00

C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu PsP!

-AvadaKedavra-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car j'ai accroché dès le début , il y a quelques points faibles mais les points forts sont bien présents. Le déroulement de l'histoire est assez dur à suivre étant donné que je ne savais pas vraiment ou j'allais. Mais au fur et à mesure que l'on y joue , tout deviens plus facile. C'est un excellent jeu de combat qui ramène les éléments.

danielmuratore
Posté le 15 août 2010 à 00:00

nan mais attender ce jeux est le top du top?je comprends PAS comment des trou de cut comme "toutax" dise "tous se quont peut fair c'est courir et taper"mais va te foutre ce jeux est passionant l'histoire est attirante et les clan seiru,suzaku,biako...sont tres chouette on apprends des chose
encore une chose "toutax va te fair mettre"

sorika
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien au niveau de l'histoire et des personnages mais pas au niveau des combats qui sont un peu trop faciles pour certains et au niveau du mouvement de la caméra et qu'il n y ait pas de quoi visé les ennemis!

LoicJV
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle des séquences de combats accrocheuses et un background prometteur mais malheureusement se jeu n'est pas très prenant sur le long terme et sa distribution outre Asie souffre de doublages limites. L'univers asiatique est très assumé et agréable à vivre, pas du tout dépaysant pour peut.
Toutefois la durée de vie est très correcte et satisfera les rôlistes comme néophytes, très bon produit sur PSP à ne pas manquer pour peut que l'on aime le RPG et un minimum de challenge.

blaze2-V
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Se jeux contient quelque defaut. Mais pour moi sa reste le meilleur jeux sur la playstation portable, car je me souviens a noel 2005 (ou 2006) quand j'ai eu la psp + le jeux, je me suis plongez dans l'histoire du debut a la fin. C'etait quand je suis revenue du cinema en plus (aller voir king kong). les theme musicaux etaient presque parfait. la seul chose c la duree de vie et la jouabilite. Pour la duree de vie, aa certains moment c de l'abus car on cherche pendant 7 ans 1/2 le chemin par le quel passer. Pour le gameplay, sa m'a pris 2 mois pour apprendre qu'on pouvais utiliser divers combos personaliser avec le menu et qu'on ne joue pas que avec les combot de un seul bouton (sanuyan). sinon sa reste tres repetitive. voila

luffy-is-back
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un excellent MMorpg pour tous ceux aimant la culture japonaise.La difficulté de certains niveau et de choix des attaques sont les seuls points noirs.La graphismes sont bons,de même pour l'histoire ainsi que la jouabilité.Le fait que le sac soit petit ainsi que les objets durs à utilisés rrenforce la difficulté.Le gros défaut de ce jeu est l'absence de auto-sauvegarde,surtout quand on arrive aux boss qui sont d'une difficulté astronomique.

flamester
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Franchement, des avis comme celui de Danielmuratore me laisse sans voix. Un tel flux de fautes d'orthographes mêlé à une rétorique extrêment douteuse qui n'a pas de fond mais que des insultes... Faudrait pas les laisser passer. Ce jeu est vraiment bien mais sans être une perle. On passe de bonnes heures de jeu et étant fan de RPG j'ai été ravi. Mais évidemment je le compare à Crisis Core ou encore Dissidia pour lesquels je mets 19. la perfection n'est pas de ce monde ^^

zaer_777
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est surement...un des meilleur jeu de psp:quand je l'ais essayer,j'ai tout de suite apprécier,a l'intérieur de la ville il y a plusieurs gestion possible a faire pour améliorer,guérir,équiper le héros,pour le combat,il y a d'innombrable possibilité de combo attaque et de personnalisation de ses attaque pour trouver le meilleur combo.Pour moi,la note que je lui octroie est mérité.

istalia
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu assez sympa, malgré quelques défauts. en effet le jeu est a mon gout un peu répétitif, et le début un peu difficile au niveau des boss, mais une fois le système de magie et de combos avec des parchemins a assembler compris le jeu devient trop facile. Quand a l'exploration elle est trop basée sur des allez retours entre les différents endroits du jeu, et il n'y a aucun donjons a par une tour ou il faut combattre que des ennemis. En bref un jeu divertissant mais trop léger pour faire le poids face aux meilleurs jeux du genre action rpg.

midnight108
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu avec un choix considérable de combinaison pour les attaques avec un gameplay facile à prendre en main,le scénario est franchement stéréotypé à la façon japonaise(jeune orphelin rebelle qui rencontre une fille attaquer par des méchants qui nous explique que le monde est en danger...) et la difficulté et mal dosé sinon les graphismes sont correct pour une PSP.

anthonyl17
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu. L'on peut personnalisé nos combos qui sont très sympas pour certains! Les mouvement seux meme sont très bien construits! L'histoire est bien et assez longues avec la possibilité de recommancer en mode "hard" mais celui-ci est très dure! C'est vraiment un bon jeu qui n'a pas fait parlé de lui malheureusment!

Fan_de_ZackFair
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de la console portable de chez sony,
le scénario est très prenant, l'ambiance est agréable,les combats bien que
repetitif reste plaisant, mais le système de kenpu devient réellement bien
seulement une fois que vous avez les derniers parchemins libre et
pas mal de kenpu,
à partir de la, vous pourrez enfin créer les enchainement dont vous
reviez.

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Divisé en 6 régions, le monde de Key Of Heaven est ce que l'on appelle un univers médiéval asiatique. On y retrouve les paysans, les seigneurs, les villages et autres classiques de cette époque. Mais pour le reste, on nage en pleine aventure orientale, puisque les soins s'effectuent avec des brioches vapeur, et les points de magie sont décomptés en "points de chi". Une fois la skin asiatisante digérée, il ne nous reste plus qu'un scénario maintes fois revu, puisque le joueur devra réunifier les 6 régions afin de contrer l'ambition d'un tyran bien décidé à réunir autant d'épées sacrées.