16.7/20

meujeuh
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une petite merveille, une de plus sur PSP... Le système de combat est vraiment accrocheur, et globalement la progression des pouvoirs et attaques de Shinbu (le héros que vous dirigez) tout au long du jeu donne envie de continuer, ne serait-ce que pour voir quelles seront ses limites ! Le cadre de l'aventure est vraiment sympa (une sorte de Chine ancienne mais fictive, dotée de Magie), et globalement je trouve le scénar pas si mauvais (au contraire, il y a quelques surprises bien rigolotes, certains persos sont vraiment hauts en couleurs, et l'ensemble sombre rarement dans la niaiserie de base). Le jeu est raisonnablement long, bien réalisé (certains décors sont même magnifiques), et le gameplay est un vrai bonheur (un très bon gameplay d'action/RPG, en fait). Les débuts sont un peu difficiles (surtout les premiers combats de boss), donc il faut rapidement se résoudre à faire du levelling et à farmer un peu, histoire de bien monter ses stats et de se constituer un inventaire digne de ce nom. Après, ça va beaucoup mieux (et le jeu n'est donc finalement pas si difficile), et même les combats de boss ne devraient pas vous poser plus de problèmes que ça si vous êtes bien préparés... Un petit bémol, d'ailleurs, au sujet des combats de boss : ils ne sont pas tous très passionnants (les trois derniers, et notamment le tout dernier contre le boss final, sont même franchement longs et chiants), même si certains sont un vrai bonheur (le combat contre le Phénix, en particulier, est une vraie merveille). Un petit conseil, en passant : montez dès le début l'un de vos arts chis au niveau 3 (celui de Seiryu, par exemple, puisque c'est le seul que vous connaissez au départ), ça vous prendra en gros une bonne demi-heure, et ça vous simplifiera considérablement la vie (contre les boss comme dans le jeu en général). Pour finir, un petit coup de gueule (une fois de plus) concernant le test de JVC : il y est dit qu'il n'y a aucun moyen de se défendre, ce qui est absolument faux (on déclenche sa défense en gardant le bouton d'attaque enfoncé). Pour quelqu'un qui est payé pour jouer pendant des heures à ce jeu, je trouve ça franchement limite de ne même pas être conscient d'un aspect important du jeu (et surtout d'en profiter pour critiquer le jeu sur ce point), alors que c'est quand même écrit noir sur blanc dans la notice (oui, oui) ! Bref, je finirai là mon aparté, et concluerai en réaffirmant que ce jeu est excellent (il vaut bien un petit 17, pour moi), et que tout possesseur de PSP qui aime les RPG avec pas mal de baston se doit de le posséder.

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 août 2013 à 00:00

C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu PsP!
Avec un scénario excellent et une bande-son qui déchire dans certaines Zones, un gameplay agréable mélangeant action et RPG(diverses combinaisons enchaînements à l'épée + chi de 5 éléments différents qui sont efficaces ou non sur les autres), je retrouve la sensation que j'éprouvais sur les jeux N64 et PS1 de l'époque!
La durée de vie n'est malheureusement pas trop longue et le jeu aurait gagner à durer plus longtemps!
La "carte du monde" n'est, selon moi, pas assez grande(on a vite fait le tour) donc cela peux être lassant de gagner de l'expérience sur des ennemis qui se ressemblent trop(a part les scorpions, poisson-volants, les robots et... bœuf?^^)
Les personnages sont vraiment biens faits et j'adore particulièrement leurs caractères diverses, ce qui fait plaisir à l'histoire qui à la base ne vole pas haut mais qui atteint des sommets au fur et à mesure de la progression^^
La qualité du jeu vidéo n'est selon moi, pas loin de celle de Crisis Core : Final Fantasy VII qui est pourtant un monument vidéoludique imposant^^

[frish]
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Bonjour, je trouve que ce jeu est vraiment extraordinaire, je trouve que vraiment jeuxvideo.com l'a vraiment mal noté, car les graphismes sont vraiment bien, la jouabilité sans problèmes, et la durée de vie honorable de 15 heures de jeu c'est déjà pas mal, ce jeu promet, quand je l'ai acheté j'ai hésité mais en fait j'ai vraiment bien fait de l'acheter, surtout qu'en ce moment les jeux ne sont pas au top de leur forme sur PSP, donc je mets un bon 17 à ce jeu qui les vaut, je vous assure. De toute façon un jeu est loin d'être parfait ^^.

bichon34000
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super, l'histoire est vraiment bonne, les combats aussi, les graphismes sont pas mal et tous les sorts et techniques de combats sont tout bonnement géniaux, seul problème la fin du jeu, après avoir battu le dernier boss (qui est plus facile à battre que certains) il ne reste plus qu'à se battre indifiniment contre lui ou se balader dans le monde et en améliorer le sort de la terre que l'on a qu'à la fin.

sangoku741
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Pour ce jeu je vais mettre 15 :

- Le scénario est très classique (je m'attendais à quelque chose qui sort de l'ordinaire !).

- Les graphismes sont beaux mais pas géniaux.

- Dans le jeu on se retrouve souvent seul (quand on a un(e) compagne il ou elle part peu de temps après).

- Les paysages sont répétitifs (et les combats aussi !).

MAIS :

- Quand on y joue on s'y attache vite (on se laisse emporter).

- Il ne manque pas de combos, il y en a beaucoup.

- La magie est "chouette" (mais lassante à la longue !).

Conclusion : le jeu est chouette mais il y a meilleur, je ne conseille qu'aux fans de l'acheter si ils n'ont rien à faire.

Wladimir
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Pour l'instant ça reste le meilleur jeu de rôle (RPG) sur PSP, le graphisme plutôt bien réussi, la luminosité est parfaite, le scénario est très sympa, les techniques de combats quelque peu compliquées restent un émerveillement pour moi, les attaques de chi avec les trois barres complètes et un art hiken sur l'ennemi, ça pète du tonnerre.
Bref pour le 1er RPG sur PSP ça mérite Largement un 20/20.

Lvl99
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

C'est la première fois que je touche à un jeu de PSP, et j'ai été ébloui par la qualité des graphismes !
De plus, le système de combat est dynamique (ras-le-bol du tour-au-tour) et on peut exécuter une déferlante de techniques à l'épée au fur et à mesure que l'on progresse, et même se créer un parchemin avec des techhniques personnalisées !
Ce jeu ne mérite tout de même pas plus de 17/20 car à la longue il devient répétitif et on est souvent paumé pour trouver la suite de l'aventure...
Mais en tout cas toutes les personnes fans des RPG/aventure devraient l'essayer, il vaut le détour !

Daxter99999
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

A vrai dire je trouve le 09 et le 11 totalement hors sujet.
En effet, que dire si ce n'est que ce jeu est superbe, graphismes peaufinés, scénario intrigué, système de combos génial...
Bref, la liste est longue, mais le mieux c'est que chaque combat reste unique, vous choisissez quel style de combat utiliser, et vous pouvez même créer un style nouveau !
Certains disent que la caméra est immobile. C'est vrai, mais n'en est-il pas ainsi pour les grands RPG tels que les Final Fantasy ?
Si, bref, achetez ce jeu, il est vraiment magnifique.

nomade87
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme. Il faut mettre les deux pieds dans l'aventure et nous voici partis au Pays des Merveilles...
Certes, les persos manquent de charisme mais il faut quand même compter environ 30 heures pour terminer le jeu, avec un personnage boosté mais avec une marge d'évolution sachant que l'on peut recommencer l'aventure en gardant les kenpus (parchemins de techniques de combats) donc je ne sais pas sur quoi se base jeuxvidéo.com pour donner une durée de vie de 15 heures, sachant que chaque boss a des points faibles et qu'il faut quand même y réfléchir...
Il est vrai aussi que la difficuté est mal dosée, mais c'est seulement pour le premier "Boss"...
Pour moi, ce jeu est tout simplement génial, même si à certains moments, on se sent perdu par le manque d'informations, ça donne l'occasion de visiter un peu la map tout en faisant évoluer son perso...
L'essayer c'est l'adopter.

Vladarius
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

La qualité de ce jeu est très contrastée, entre le scénario passe-partout et le système de combos innovateur. De plus les graphismes sont très jolis pour une portable bien qu'un peu disproportionné à certains endroits (palais de Suzaku). Point de vue équipement espérons que les téléchargements pallieront à la pauvreté de choix existants. Bref... tout ça pour dire que ce jeu n'est pas un chef-d'oeuvre mais il ne mérite pas la sévérité d'un 14.
PS : Point positif: un des seuls rpg psp du moment traduit en français ; espérons que les autres éditeurs suivront.

reder
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu, j'ai de plus en plus l'impression d'être le seul... J'hésitais beaucoup à l'acheter mais les forumeurs l'ont tellement vanté que je n'ai pas pu résister...
Tout d'abord les personneages ne sont pas attachants, les graphismes sont potables (on voit beaucoup les pixels), les combats sont toujours pareils, extrêmement répétitifs, les décors et paysages fades toujours pareil, le scénario est minable, le système de jeu étant certes original est très décevant, on ne peut pas orienter la caméra, et pour finir il n'y a aucune explication du jeu, des combats, etc...
Bref, j'attendais ce jeu avec impatience et j'ai été super déçu par ce RPG qualifié comme le jeu indispensable... Pour moi il ne mérite vraiment pas la moyenne !

narutom
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

14 seulement pour ce jeu que tout le monde attendait (un bon jeu d'aventure qui manquait cruellement à la psp). 14 c'est sévère. De très bons graphismes qui ne sont pas fades ! Le système de jeu est plutôt pas mal aussi où l'on peut trouver des sorts et des enchaînements à l'épée. En plus des voix en japonais cela offre un super doublage (je n'ai pas encore essayé les voix anglaises ça ne m'intéresse pas). Il faut ce jeu pour tout possesseur de psp !

Killer474
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement unique !
Rien que par les vidéos vues avant son achat je le trouvais terrible !
Conseil : achetez-le et ce sera pour vous des heures de plaisir ! Des possibilités grandioses, commme pouvoir créer des combos d'attaque pour ensuite les utiliser sur les adversaires !
Des surperbes graphismes !
A Acheter !

Tomiam
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Le RPG le plus linéaire auquel j'ai dû jouer depuis longtemps. Les graphismes sont beaux mais c'est tout. Le scénario et les personnages c'est du grand classique sans saveur. Les boss ne sont vraiment pas amusants à combattre. Je ne conseille vraiment pas ce jeu, même aux fans de RPG qui commencent à déprimer vu le peu de sorties de ce type de jeu sur psp. Un jeu vraiment très moyen.

hulk_68000
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment INDISPENSABLE ! Même si comme le dit le test c'est ennuyeux de courir pandent 5 minutes pour aller à l'endroit désiré, ça reste quand même un très bon jeu ! Niveau graphismes, je trouve ça impeccable ! J'y joue déjà depuis environ 7 heures et je ne suis pas déçu, seul petit détail : on ne peut pas passer les vidéos. Je m'explique : si on perd la partie et que l'on recharge juste avant une cinématique ben à chaque fois que l'on recharge on est obligé de se la re-regarder.

psp250
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

J'espere que tu rigoles. C'est obligé qu'il lui faut un 20 quand Zelda the Windwaker a eu 20. Il a de bons graphismes, une bonne durée de vie, une bande-son géniale, un super scénario. J'ai même envie de dire que tous ceux qui ont une PSP doivent se l'acheter à tout prix.

gotchastyle
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Tout bonnement excellent.
Graphismes et bande-son bien foutu.

Système de jeu facile à prendre en main (après un léger temps d'adaptation, surtout au niveau des combos).

Sinon c'est vrai qu'on se balade beaucoup parfois et que la difficulté peut paraître mal dosée au premier abord, mais ça n'a rien de rébarbatif, donc la note reste la même !

Une bombe à posséder.