16.7/20

meujeuh
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une petite merveille, une de plus sur PSP... Le système de combat est vraiment accrocheur, et globalement la progression des pouvoirs et attaques de Shinbu (le héros que vous dirigez) tout au long du jeu donne envie de continuer, ne serait-ce que pour voir quelles seront ses limites ! Le cadre de l'aventure est vraiment sympa (une sorte de Chine ancienne mais fictive, dotée de Magie), et globalement je trouve le scénar pas si mauvais (au contraire, il y a quelques surprises bien rigolotes, certains persos sont vraiment hauts en couleurs, et l'ensemble sombre rarement dans la niaiserie de base). Le jeu est raisonnablement long, bien réalisé (certains décors sont même magnifiques), et le gameplay est un vrai bonheur (un très bon gameplay d'action/RPG, en fait). Les débuts sont un peu difficiles (surtout les premiers combats de boss), donc il faut rapidement se résoudre à faire du levelling et à farmer un peu, histoire de bien monter ses stats et de se constituer un inventaire digne de ce nom. Après, ça va beaucoup mieux (et le jeu n'est donc finalement pas si difficile), et même les combats de boss ne devraient pas vous poser plus de problèmes que ça si vous êtes bien préparés... Un petit bémol, d'ailleurs, au sujet des combats de boss : ils ne sont pas tous très passionnants (les trois derniers, et notamment le tout dernier contre le boss final, sont même franchement longs et chiants), même si certains sont un vrai bonheur (le combat contre le Phénix, en particulier, est une vraie merveille). Un petit conseil, en passant : montez dès le début l'un de vos arts chis au niveau 3 (celui de Seiryu, par exemple, puisque c'est le seul que vous connaissez au départ), ça vous prendra en gros une bonne demi-heure, et ça vous simplifiera considérablement la vie (contre les boss comme dans le jeu en général). Pour finir, un petit coup de gueule (une fois de plus) concernant le test de JVC : il y est dit qu'il n'y a aucun moyen de se défendre, ce qui est absolument faux (on déclenche sa défense en gardant le bouton d'attaque enfoncé). Pour quelqu'un qui est payé pour jouer pendant des heures à ce jeu, je trouve ça franchement limite de ne même pas être conscient d'un aspect important du jeu (et surtout d'en profiter pour critiquer le jeu sur ce point), alors que c'est quand même écrit noir sur blanc dans la notice (oui, oui) ! Bref, je finirai là mon aparté, et concluerai en réaffirmant que ce jeu est excellent (il vaut bien un petit 17, pour moi), et que tout possesseur de PSP qui aime les RPG avec pas mal de baston se doit de le posséder.

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 août 2013 à 00:00

C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu PsP!
Avec un scénario excellent et une bande-son qui déchire dans certaines Zones, un gameplay agréable mélangeant action et RPG(diverses combinaisons enchaînements à l'épée + chi de 5 éléments différents qui sont efficaces ou non sur les autres), je retrouve la sensation que j'éprouvais sur les jeux N64 et PS1 de l'époque!
La durée de vie n'est malheureusement pas trop longue et le jeu aurait gagner à durer plus longtemps!
La "carte du monde" n'est, selon moi, pas assez grande(on a vite fait le tour) donc cela peux être lassant de gagner de l'expérience sur des ennemis qui se ressemblent trop(a part les scorpions, poisson-volants, les robots et... bœuf?^^)
Les personnages sont vraiment biens faits et j'adore particulièrement leurs caractères diverses, ce qui fait plaisir à l'histoire qui à la base ne vole pas haut mais qui atteint des sommets au fur et à mesure de la progression^^
La qualité du jeu vidéo n'est selon moi, pas loin de celle de Crisis Core : Final Fantasy VII qui est pourtant un monument vidéoludique imposant^^

ghetto13
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Non. Définitivement non, pour moi, ce n'est pas le ou l'un des meilleurs jeux de la PSP. Les graphismes, pour l'époque sont corrects, mais le répétition des décors et des ennemis transcrit un manque de recherche. N'oublions pas que dans les A-RPG, on bastonne bien souvent pour se rendre d'un endroit à l'autre et ici ces combats ressemblent plus à des calvaires que des moments jouissifs. Le personnage a cette inertie que je n'apprécie guère, et rien que ces deux problèmes importants pourrissent tout le jeu, un peu comme une pomme gâtée contamine le reste du panier. A noter l'impossibilité de sauter : aucune stratégie pour contrer les coups ennemis. Effectivement, c'est à réserver aux adorateurs de films de capes & d'épées chinois, avec un Super-Héros qui zigouille un quart de la chine avec son katana... le Chuck Norris version asiatique en somme.

Hollow_Coast_29
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs jeux d'action-RPG de la machine, graphiquement parlant, le jeux est soigné et bien modelé , la bande son nous colle bien dans l'ambiance du jeux, le scénario qui nous plonge dans la mythologie chinoise est très prennant, les personnages sont vraiment bien rechérchés, mais le mieux pour moi reste les pouvoirs du chi et les centaines de combo que l'ont peut créer, grâce a ça, la durée de vie y est considérable. Si un jour vous aperçevez ce jeux, n'hésitez pas, vous êtes devant un jeux dont on ne regrette pas l'achat.

PapyJena
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Que dire à part... Magnifique ? Ce prologue lève le voile sur de nombreuses interrogations posées par toutes Kingdom Hearts, aussi bien sur de grand points que sur des détails. De plus, son histoire est réellement triste, ce qui marque un changement radical avec les jeux précédents (à l'exception de 358/2 days). Les graphismes sont hallucinants pour la PSP, on a l'impression de jouer au II sur PS2, avec certes un peu d'aliasing, mais rien de méchant. Les musiques, toujours composées par Yoko Shimomura sont toujours aussi belles, et donnent réellement de l'ampleur à l'histoire lors des cinématiques. Seul point négatif : encore et toujours cette foutue caméra qui est difficile à prendre en main, notamment lors des combats contre plusieurs monstres ou des boss rapides, mais nous y avions déjà été habitué par les épisodes précédents. Au final, on obtient un concentré de bon, qui assure un rendu exceptionnel.

Kyofantasy
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Graphisme: Rien d'extraordinaire mais le tout et quand même plutôt bien modéliser les sort et les combos sont plutôt bien fait.
Jouabilité: La prise en main et assez difficiles le temps de faire de jolis combo ou de balancer des sorts correctement ils vous faudra plusieurs heures.
Durée de vie: Moyenne ni trop long ni trop court mais le temps d'avoir tous les parchemins et les sort booster aux maximum il y en a pour un moment.
Bande son: Jolis dans l'ensemble le tout s'accorde (ville plaine combat).
Scénario: J'ai aimer le faite d'aller de ville en ville pour apprendre de nouvelle aptitude le personnage évolue comme dans un pèlerinage j'ai aimer cette sensation chinoise que j'ai eu pendant l'aventure.
Général: Une grande surprise se jeux je savais pas a quoi m'attendre mais aux final ces que du bon les phases de combat sont pas mal surtout quand on lance des sorts et aussi grâce aux système des parchemins qui nous permet de crée nos propre technique tous sa dans une histoire sympa qui change un peux de d'habitude très bon jeux.

Thibe2
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bien il est très complet avec un grande map et un diversité d'action varié. Le scénario est très bien lui aussi. La seule chose que je trouve mal faite c'est la sauvegade que j'oublie tout le temps de faire et quand je meurt je retourne très loin en arrière mais sinon c'est un super jeu.

MonTwinki
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Malgré les vaste environnement et un choix de combots plutôt impressionnant le scenar de ce jeu ne vol pas tres haut .
Il est agréable a jouer et dispose d'une longue durée de vie les chargement sont effectivement long mais pour du portable c'est deja pas mal.

salut a tous de lire ces critiques

teaim
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

super, combats rythmé, création des combos, les décors, le personnage, le scénario, la duré de vie, plein de chose mon ravis dans ce jeu moi qui n'est pas expert dans les rpg ( sauf la saga kingdom hearts )j'ai tous simplement adoré, les parchemins libre sont une très bonne idée . l'histoire est très prenante.je suis impatients de voir le n°2.

bhagavadmusic
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Graphismes pas trop mal, enfin de la vrai de vrai 3D sur psp pour un rpg en français (pour l'époque de sortie, c'est quand même exceptionnel).
La psp ne manque pas de RPG captivant, mais de RPG captivant en français, si...
Celui-là est un RPG et en français... Mais pas tellement captivant. La durée de vie dépend cette fois-ci de chaque joueur.
Bref, je n'ai pas accroché à ce jeu, mais il mérite bien 14 pour encourager les développeurs à nous pondre des jeux en français... ou au moins nous traduire ceux qui sont très, très bien.
Un rpg cepandant à faire, car il vaut le détour.
La bande-son pas mal, les graphismes corrects, le gameplay un peu lent, mais passable mais surtout, surtout en français !
Bon jeu à tous !

TalissPio
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Excellent! Superbe! Peut-être même génial !
Tout est 19!
A part la durée de vie... 20/20... C'est ça le coté négatif
de ce jeu... C'est pour ça que je n'ai pas mis 20/20 en note GENERAL...
C'est la grandeur des villages (on pourrait même dire LES VILLES).
Mais passons... Ce jeu est encore, vous dis-je, encore super bien!!

-japo-
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est un des meilleurs sur cette console... Les graphismes sont parfaits... l'histoire aussi. Le type de combat est agréable, on a le choix entre y aller à la barbare à l'épée, ou bien avec les différents arts chi que l'on débloque au fur et à mesure de l'histoire... Malheureusement, après le dernier boss, uniquement certaines versions permettent de sauvegarder et de recommencer le jeu avec tous les arts accumulés. Key Of Heaven reste tout de meme un excellent jeu que je recommande !

[-cannabis-]
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement un chef-d'oeuvre de la part de climax. J'ai hésité à me l'acheter suite à la "petite note" attribuée à ce jeu mais je suis pas déçu et satisfait à 100 pourcents. Ce qui me dérange par contre c'est la durée de vie assez courte 14h-15h, c'est court pour un "rpg". Les villes sont bien réalisées mais je pense que des objectifs secondaires aurraient été tous simplement un plus dans ce jeu. Le scénario est pas mal du tout et nous plongent dans le jeu. Le graphisme est très bien et les décors un peu fades dans certains endroits. un regret pas de bouclier bien dommage dans certaines situations. Scénario : 5/5, jouabilité : 3.5/5, graphisme : 3.5/5, durée de vie : 4/5, c'est un 16/20 bien mérité.

matt95ltc
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Alors, ce jeu et tout simplement excellent et je ne comprends pas les mauvaises notes. Les graphisme sont plus que corrects, le gameplay très bon et les combos, ma foi, super. Ce jeu m'a captivé et son histoire, dites classique, et bien plus que ce qu'on dit car elle et dite clasique mais tout le monde ne connaît pas forcement des jeux ressemblant et donc n'est pas clasique pour cela, au contraire même super. Bon voilà, je vous le conseille !!Ciao !

benim1
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Le style japonais m'a énormément plu. Grâce aux jolies musiques, aux excellents doublages et aux magnifiques graphismes, on est plongé dans l'univers dès le début. Par contre, la jouabilité laisse à désirer par l'absence de la fonction "LOCK", indispensable dans tous les action-RPG. Néanmoins, la possibilité de créer ses propres combos est un régal pour les yeux. L'histoire a un petit air de déjà-vu, il s'agit de 4 clans qui luttent contre un cinquième pour le règne en Ouka. En tout, l'aventure se boucle en une vingtaine d'heures. Ce n'est pas beaucoup, d'autant plus que le mode multijoueur est quasiment absent.

le_boss_is_back
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Je ne peux pas comprendre pourquoi quelqu'un a mis 03/20 à ce jeu.
C'est l'une des références de la psp, pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord les graphismes sont corrects et les villes très jolies.
- La durée de vie normale à laquelle se rajoute une replay-value permettant de recommencer le jeu avec ses artefacts, et combos.
- Une musique magnifique, sans plus de commentaires.
- Et pour finir un gameplay absolument révolutionnaire, combinant simplicité et expérience. De plus les arts des différents clans ont chacun leur style particulier.
Bref, achetez le jeu, je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

DR-DECIBEL
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Je pense que 14 est bien mérité ; graphiquement le jeu est bien fait bien qu'il n'exploite pas toutes les capacités de la psp, mais le gros trou qui se fait ressentir c'est la durée de vie ridicule ! J'ai fini le jeu en 16 heures et pour moi c'est très peu.