17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
evilgost
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Tales of Eternia est vraiment un bon RPG, beau, soigné, intéressant. Cependant, je ne lui mets que 16 pour deux raisons.

D'une, parce que c'est un énième portage... Mais les débats sont suffisamment nombreux à ce sujet pour que je ne m'étale pas dessus.

Et de deux, et c'est un point MAJEUR, qui n'est d'ailleurs pas précisé dans le test de JV.com (pourtant il faudrait), le jeu est ENTIEREMENT EN ANGLAIS.

Donc si vous n'avez pas de bonnes notions scolaires de la langue de shakespeare, niveau histoire, vous allez patauger dans la semoule... et je trouve très regrettable qu'à 50 euros le portage, on est pas le droit à une traduction, ce qui va en bloquer plus d'un...

Ceci dit, si vous aimez les RPG, que vous n'avez pas joué à celui-ci, et que l'anglais n'est pas un frein pour vous, achetez-le...

RikkuTiAmo
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Je l'ai acheté le jour même de sa sortie sans avoir lu le moindre test, et je ne le regrette vraiment pas.
Le jeu est superbe, même si c'est vrai que la map gâche un peu, mais on oublie devant la splendeur des autres lieux. La bande-son est envoûtante du début à la fin et colle à merveille au jeu. La jouabilité est bonne, même si les combats sont parfois un peu brouillons lors des affrontements contre 5 ou 6 adversaires.
Alors certes, le jeu est en anglais, mais il n'y a pas du tout besoin d'avoir un bon niveau pour le comprendre ! Tout est intuitif, les mots sont simples, et avec un bon dico comme compagnon, vous comprendrez les subtilités qui font de ce jeu un must que tous les fans et les autres doivent se procurer au plus vite !

merovingien-69
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Un jeu magnifique certainement mais gâché par la "non-traduction" en Français... Cela est vraiment dommage car dans un rpg les dialogues sont super importants et malheureusement ceux qui ne maîtrisent pas complètement la langue de Shakespeare ne pourront pas bien profiter du jeu...

pandadiction
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu, assez facile, beau, pratique en ce qui concerne les sauvegardes, les combats et tout le reste d'ailleurs. Seul point négatif peut-être, la fréquence des combats même s'ils sont bien marrants aux airs de baston 2D. La version (voix + sous-titres) est en anglais mais ce n'est vraiment pas un problème si vous connaissez les mots de base du genre "items, weapons..." on s'amuse et on rêve en même temps n'est-ce pas beau ?

tim7066
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu et un très bon RPG. La jouabilité est excellente et les graphismes sont impressionants. Dommage que le jeu soit complètement en anglais et qu'il n'y ait pas de sous-titres car il a pas mal de dialogues.

Shakkka
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Enfin la localisation d'un bon RPG de l'époque PSOne !
Ce jeu n'a pas pris une ride depuis sa sortie sur PSOne, et on retrouve autant le plaisir de jeu qu'à l'époque, qui plus est sur une portable.
Niveau graphismes, je les trouve affinés par rapport à l'ancienne version. Le fait d'avoir des personnages plus gros (effet 16/9 de la PSP) est d'autant plus bénéfique.
Niveau jouabilité, ceux qui ont savouré l'excellent Tales of Symphonia sur GameCube vont vont certainement grimacer devant la 2D des combats, mais il faut aller plus loin dans le jeu pour comprendre que le système de combat est complet et très riche.
Niveau durée de vie, on est en droit d'attendre plus d'un RPG de cette envergure, même si elle reste correcte (comptez une trentaine d'heures).
Enfin niveau scénario, on a affaire à une intrigue certes passionnante, mais sans réelle surprise. Les scènes et rebondissements sont très "clichés", et la progression est loin d'être originale. D'où la note de 18/20. Mais rassurez-vous : vous ne vous ennuierez pas pour autant !
Pour faire taire les mauvaises langues qui affirment que la PSP va servir de recycleuse de jeux PSOne, sachez que si on nous sort tous les RPG PSOne qui n'ont pas eu leur adaptation européenne, nous allons avoir droit à une floppée de hits en puissance ! Imaginez un peu des titres comme Valkyrie Profile, déjà annoncé d'ailleurs, Xenogears ou même Chrono Cross sur votre PSP...
La portable de Sony a de beaux jours devant elle, c'est moi qui vous le dis !

Axl_[Freak]
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Enfin un bon jeu sur PSP. Ouf, ça soulage. Parce qu'avant il y avait quelques jeux pas mal comme Lumines et... aucun autre. Mais enfin voici un titre digne de ce nom. L'excellente série de Namco qu'est Tales Of a vu sortir il y a un peu moins de deux ans en Europe le cultissime Tales Of Symphonia sur GameCube. En le comparant à celui-ci, ce ToS sur PSP reste inférieur à l'opus GC, mais se révèle indéniablement jouissif avec une épopée inoubliable et marquée graphiquement par des décors de toute beauté. Une véritable réussite, sûrement même une des seules que la console portable de Sony aura vu naître.

Noddles
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Enfin un RPG sur la PSP. On est servi ! Tales of Eternia restera un grand titre parmi les Tales of. Ce jeu nous enivre dans un monde enchanteur et on ne peut plus quitter l'écran une fois qu'on est plongé dans l'histoire. L'univers Tales of est bien ancré : Système de Combat grandiose, Cuisine pratique etc.
Moi qui était réticent à la 2D, me voilà conquis :D
Seul bémol : La voix anglaise ET l'écrit anglais. Pas de traduction française... Dommage que tout le monde n'ait pas le même accès à ce must.

demimi
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

ToE est un très bon jeu avec des graphismes impressionants pour une console portable. Les cinématiques sont magnifiques. De plus les combats sont passionnants et jamais lassants grâce au nombre de coups disponibles pour chaque personnage.

Bebz
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Sans conteste un des plus grands jeux de PSP à l'heure actuelle, de magnifiques décors, excellent gameplay, histoire sympa.
En fait ce jeu ressemble beaucoup à FFVIII mis à part le système de combat en temps réel mieux à mon goût.
Les dialogues sont parfois un peu longs et on regrettera surtout le fait que le jeu n'ait pas été traduit en français, l'anglais reste compréhensible.
Bref si vous êtes amateurs de rpg n'hésitez pas, il serait dommage de passer à côté d'un si bon jeu.

Guilhem89
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Namco signe sans aucun doute un des meilleurs jeux psp et incontestablement le meilleur rpg de la psp. Même si l'histoire se révèle être moyenne, le système de combat fidèle aux tales of s'est bien adapté à la psp, la jouabilité est bonne. La musique est par contre assez moyenne, les voix ne sont quand même pas très prenantes...
Finalement, ce jeu s'avère être indispensable aux joueurs de psp. Vous y passerez un très bon moment !

1  2  3  4  5  6  7