17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

ScarYuM
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Tales of Eternia a été mon premier RPG sur PSP. Comme dans tout jeu de rôle qui se respecte par le relief de son scénario, le temps que l'histoire se mette en place, je constate des décors travaillés, malgré une carte du monde un peu vide et des combats en 2D (un peu surprenant pour de la PSP). Mais chers amis gamers, une fois la trame lancée, on ne peut plus lui trouver que de rares et insipides défauts tant le scénario est complet et enchanteur, tant les combats sont dynamiques et captivants, tant l'exploration est belle et magique, .... Bref, ToE est un RPG indispensable à la PSP, le genre de RPG qui nous met la larme à l'oeil lorsque les lettres FIN s'affichent sur notre écran.

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Tales of Eternia est un épisode sympathique de la série même s'il se révèle être l'un des moins bons. Tout d'abord par des musiques loin d'être bonnes (tout juste correctes) mais surtout par un scénario trop basique. Là où celui de Symphonia, Vesperia ou Rebirth était plaisant à suivre avec un bon lot de coups de théâtre, dans Eternia il ne se passe rien - ou presque -. On assiste à des scènes répétitives, sans aucune morale où la fin n'a presque pas envie d'être atteinte tellement l'ennui joue parfois. Heureusement, la chose est largement pardonnée avec un système de combat de tonnerre et à des graphismes splendides. Dommage pour la non-traduction du jeu sur la version PSP cependant.

Kishae
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Pour mon premier Tales Of (oui je sais c'est abusé de commencer si tard cette série mais bon), ce Tales of Eternia m'a vraiment plu de bout en bout.

Le scénario est certes un peu classique mais ça marche comme bon nombres de RPG qui existent. Personnellement j'ai adoré^^

Côté Gameplay c'est du très bon avec des combats en 2D dans lequel on se déplace et on exécute des combos ou des techniques spéciales avec la touche O + la direction souhaitée sachant que chaque perso dispose d'un bon pannel de techniques,magies invocations etc.

Du côté du son c'est du très bon aussi le thème de combat de Celestia,des boss et celui contre Cless sont vraiment bons. J'ai vraiment adoré les OST de ce Tales Of et je trouve que la musique fait beaucoup dans un jeu notamment les RPG. Ce Eternia ne m'aura nullement déçu de ce côté là !

Par contre ce qui peut accabler certains c'est que le jeu est full anglais =/ il faut pas non plus un niveau universitaire mais c'est sur que si on comprend pas la langue de Shakespeare on ne peut pas pleinement profiter du jeu. M'en sortant assez bien en anglais ça a été sans soucis^^

Autre point noir pour moi, c'est le fait que certains personnages ne sont pas charismatiques..et je vise en particulier Farah dont je ne peux pas saquer le look perso et Keele qui semble toujours de mauvaise humeur a un moment ça fini par gonfler.. Reid le héros passe à la limite encore mais parce que c'est un épéiste je lui pardonne x)

Pour conclure je dirais que si l'anglais ne vous rebute pas vous ne serez pas déçu de ce Tales of Eternia qui est un très bon jeu de la PSP =)

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un excellent Tales pour la série. Le contenu est riche. Ce qui captive le plus reste l'histoire, elle est touchante. Il y a pas mal de choses à faire une fois bien avancé dans le jeu. Il est tout de même bien dessiné au niveau graphique. L'univers est appréciable. Le gameplay reste classique malheureusement, mais assez jouissif.

DXSvlex
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce Tales. N'arrivant pas à tenir-main à l'histoire et à un quelconque personnage, à la personnalité et au design douteux. Un système de combat qui sauve la mise par son dynamisme, mais je n'y trouve pas vraiment son compte dans cette mêlée, qui n'apporte pas tant de richesse que ça au soft, étant basique et sans attache. S'ajoute un fil conducteur et des répondants qui laissent à désirer, aucune envie d'en découdre avec ce qui se présente à l'horizon, tant la chose est prévisible. Rien ne m'a fait vivre un bout d'histoire. L'ambiance ne m'a pas du tout entraînée. Les OSTs se révèlent bassement classiques, tout comme l'ensemble du contenu, pour faire bref.

lord-cha-de-jsp
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Boss final qui met KO votre team en un coup quand il atteint les O pv, il faut appuyer sur tous les boutons pour contrer ça mais c'est assez dur, je n'y suis pas arrivé. Il faut refaire deux combats très longs et des phases de dialogues à chaque fois, on ne peut pas passer. Le fait que le jeu soit en anglais ne m'a pas posé de problèmes, je pense qu'on peut s'en sortir avec un niveau correct en anglais. J'ai apprécié cette version américaine car les voix étaient bien sympas, surtout celle de Meredy quand elle se présente en disant son nom X fois et son fameux "You bet !". Le jeu est très complet, on peut le refaire en difficulté plus élevée et avoir des bonus. Il y a des mini-jeux, des objets et quêtes cachés. A un moment vous devez vous éloigner du fil rouge pour faire du level up dans les quêtes annexes, sous peine de pas y arriver même avec la meilleure technique du monde. Mais dans l'ensemble la difficulté est plutôt bien dosée. Dommage pour l'incohérence que les quatre héros battent tous les monstres et les Craymels surpuissants mais se retrouvent impuissants face à de pauvres gardes du palais. Enfin, c'est le scénario qui veut ça... Les graphismes sont très beaux pour le genre, l'aventure est longue sans être ennuyeuse. J'ai été intéressé par le scénario qui contrairement à ce que certains pensent n'est pas pauvre. Les combats comme beaucoup de rpg modernes n'ont pas grand chose à voir avec les rpg à l'ancienne (plutôt action-rpg) mais c'est pas mal. Il est vrai que si vous ne jouez pas Reid, l'IA le joue pas suffisamment bien pour gagner les combats les plus délicats. En plus, les magiciens ont un temps de chargement pour leurs attaques (qui échouent s'ils sont touchés). Donc on a pas vraiment le choix du personnage. Farah ne pense pas à se mettre en sûreté avant d'utiliser ses techniques de résurrection quand elle est au front et autres petits problèmes. Quand vous êtes en face d'un ennemi, soit vous le frappez soit vous fuyez mais n'allez pas entamer un rituel devant lui en vous mettant à sa merci (il interrompra la technique) ! C'est le premier tales of auquel j'ai joué et il m'a néanmoins donné envie d'en essayer d'autres. Les bons jeux sont légions et on ne peut pas tous les faire. Mais si vous aimez les tales of, fiez-vous à la note.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

graphiquement beau et travailler , de belle couleur et des contraste vraiment bien travailler.
Une maniabilité nickel ( les combats sont vraiment intenses )
De bonne musique et un scénario prenant .
Se jeux nous transporte dans un univers vraiment féerique on reconnait bien la série des Tales of ..
Se jeux est sublimissime

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

70 heures de jeu ! Voici le temps que j'ai mit pour boucler cet excellent -et mon premier- RPG sur cette console portable ! Une bande son magnifique, différents aspects graphiques entre ceux sur la carte des deux mondes, celui des petites maps et ceux de combat ! Certains mini-jeux animeront également les phases de transfert ou pouvant même amener à gagner certains prix, un gameplay très original ma foi un jeu à conseiller à tout public :

link-cloud
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Avant de faire un commentaire plus poussé, je justifie ma note en disant que simplement j'ai adoré. Le scénario est très bon tout au long du jeu et se renouvelle suffisamment pour offrir une trentaine d'heures de jeu passionnant sans temps mort. Ce n'est pas très original, ce n'est pas LE RPG du siècle mais sur la psp c'est une expérience incontournable. C'est tout simplement un conte fabuleux porté par un gameplay extrêmement abouti et plus riche qu'il n'y paraît: très accessible et également très complexe pour qui veut bien passer du temps à peaufiner sa stratégie.Au final un jeu très vivant qui ne s'embarrasse pas en circonvolutions, et se rit des clichés grâce à une animation virevoltante. Un bijou artistique (graphismes + bande-son) et en plus c'est un des rares "Tales of" sorti en France. Un événement en soi, on pardonne aisément le défaut de localisation. :)

klaedes
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Un très gros oui pour cette adaptation du jeu PSX. Ça faisait vraiment longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu aussi longtemps sans me lasser. L'anglais qui est utilisé est vraiment abordable (contrairement a celui de FFT). Les combats sont très dynamiques. Les personnages sont toujours très intéressants, et on prend plaisir à parcourir les donjons pour arriver au checkpoints (où il y aura à chaque fois des cut scènes, creusant un peu plus les relations des persos).
Je ne regrette pas du tout mon achat, contrairement à un FFT vraiment difficile et un Valkyrie Profile (trop bourré de conditions pour en venir à bout avec plaisir).

darkangel19
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

SUBLIME !!! Ce jeu est tout simplement sublime ! Les graphismes sont soignés, l'histoire est prenante et nous plonge dans l'univers du jeu et le système de combats est vraiment bien. Le seul probléme c'est que le jeu ne soit qu'en anglais mais je conseille à tous ceux qui parlent anglais et qui aiment les RPG de l'acheter !

Grenat-Dine
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Encore un bon Tales, avec un scénario pas toujours passionnant, mais qui reste intéressant, des personnages au design assez discutables et au doublage particulièrement insupportable (sans rire), mais attachants, un OST assez plat mais qui a le droit à UNE piste inoubliable, que l'on entend malheureusement une seule fois (Eternal Mind), des graphismes mignons et franchement bien foutus.

Le système de combat. Waw. C'est nerveux, c'est rapide, tout va à une vitesse folle. Ils sont excellents, mais dommage qu'on ne puisse en profiter qu'avec le seul personnage jouable (dans le sens où avec tous les autres on se fait chier), Reid. Autre point bof, la traduction des techniques, qui ne respecte pas celle du reste de la série, et qui est assez bizarre pour certains coups... "DEMON LIGHTNING HAMMER !" Hein ?!

Un Tales sympa, pas le meilleur, loin de là, mais il fait passer de bonnes heures, et c'est un bon jeu... Tout simplement pour passer le temps.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 06:00

Un magnifique RPG sur PSP, jamais je n'ai vu un pareil jeu. Si les dialogues sont en Anglais, le jeu reste tout de même accessible grâce à une interface simple et intuitive. A conseiller rien qu'aux fans du genre ! Son style graphique est irréprochable, tant il a émerveille les yeux.

1  2  3  4  5  6  7