17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
nolono

Magique !
Ce rpg figure parmi les grands !
Les graphismes transportent tout de suite dans l'atmosphère du jeu. Les petites caractéristiques de chaque personnage les rendent tout de suite amicaux et agréables.
Une histoire longue et passionnante sans être excessivement développée...
Seul point négatif, et encore, la difficulté du jeu peut rebuter au premier abord, quoiqu'en disent certains. Le leveling-up est indispensable, et certains combats sont vraiment difficiles (Ondine, Sekundes, etc..).
Mais la réédition de ce rpg ne peut être que bienvenue sur une portable en manque de ce genre de jeux. A quand Valkyrie Profile ? :D

MightyMigHell
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Très Sympa ce petit RPG, malgré la 2D c'est très joli et l'environnement est très coloré. Les combats sont très fun surtout contre les Boss où il faut bien élaborer sa tactique. La prise en main est simple et intuitive, bref que du bonnheur ! Sinon j'ai failli m'énerver en voyant que le jeu était en anglais (je ne me voyais pas me balader avec un dico partout où j'emmène ma psp), mais après quelque heures de jeu on s'aperçoit que l'anglais utilisé reste simple donc ça devient même amusant en fait de réviser un peu ses bases^^. Conclusion Si vous adorez les RPG sauce FinalFantasy et que vous connaissez votre liste des verbes irréguliers achetez-le, ce jeu devient très vite une drogue !

Trishler
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Un jeu unique. Bien que le scénario ne soit pas très novateur, le système de combats, les graphismes, les bouilles des personnages (signé Mutsumi Inomata cette fois-ci) sont vraiment excellents. Et si on peut reprocher un début de jeu un peu ennuyeux, les divers éléments arrivant par la suite le rendent vraiment accrocheur.
On pourra toujours reprocher aussi à Ubisoft une absence de localisation et un simple portage de la version PSX US, mais il ne faut pas passer à côté d'un des meilleurs épisodes de la série pour autant, surtout que dans quelque temps vous aurez sûrement beaucoup de mal à le retrouver en vente...

pouque
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Tout bonnement jouissif, je me régale de ce jeu de fou... C'est du pur bonheur ! J'adore la 2D, elle est trop belle, les couleurs sont assez folkloriques, l'ambiance est aussi très bien. Seul hic, l'anglais, ça ne me gêne pas en soi, mais ils auraient pu faire un effort c'est pour cela qu'il n'aura pas 20/20 mais un très bon 19/20.

claire21
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau, les graphismes 2D sont remarquables, les combats sont variés, le scénario est très bien fait. La progression dans le jeu est plus ou moins facile en fonction des moments c'est un des meilleurs jeux sur PSP, moi je vous conseille de l'acheter dommage qu'il soit en Anglais. J'ai eu quelques problèmes de compréhension de ce fait.

Max57megaman2
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Salut à tous ! J'avais joué à ce jeu à l'époque où l'on pouvait y jouer sur PSONE et j'ai rarement apprécié un rpg de la sorte ! Graphiquement superbe, durée de vie plus que satisfaisante (j'ai mis plus de 50 heures mais je suis peut-être un peu lent ^^) et un scénario génial...
D'accord les voix digitales laissent à désirer, mais on peut les enlever pour se la jouer FF7 8 ou 9...
Voilà, de plus, j'ai découvert qu'il y avait un manga ToE, un anime si vous préférez, je vous le conseille ^^.
Bon jeu, à bientôt !

ah_ah
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Un superbe RPG digne des tales of et que je trouve mieux que tales of symphonia grace à la 2D qui est magnifique, le meilleur jeu PSP à posséder absolument même en anglais.

Atishi
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Un jeu comme on souhaiterait en voir plus souvent ! Ce jeu va enchanter votre psp et vous allez tomber sous le charme des couleurs. Concernant le scénario, celui-ci est plutôt bateau et proche des autres tales mais cela nous assure de fabuleux moments. Les personnages sont sympatiques et la musique vraiment très bien aussi ! La durée de vie justifie enfin un tel prix pour un jeu de portable et il faudra vous démener pour le finir entièrement ! Je l'ai fait en japonais car je le parle mais je regrette pour les autres qu'il sorte uniquement en anglais. Faites un effort la prochaines fois...

Tomedesavoie
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Enfin un RPG sur PSP, et pas des moindres en plus ! Il était temps ! Si ça n'est "qu'un portage", souhaitons qu'il ouvre la porte à d'autres productions de ce type que cette petite console sera ravie d'accueillir !

kyske
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Même s'il s'agit d'une repompe PS diront certains, je reste content de voir un vieux Tales of sur PSP comblant ainsi le manque de (bons) Rpgs. Ce jeu reste assez intéressant à suivre même si l'histoire est très linéaire, mais compensée par les combats dynamiques (tout le monde doit l'avoir compris). Une durée de vie de plus de 20h pour l'histoire principale mais beaucoup plus pour le finir à fond ^^.

gandjak
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un pur bonheur tout simplement ! On est déjà en transe dès l'introduction c'est vraiment génial ! Les graphismes sont fins et détaillés, les animations géniales, les personnages attachants (surtout Meredy et son animal), les combats sont assez rythmés bien que je n'ai pas trop compris le système. Enfin voilà un super RPG en attendant le mythique Breath Of Fire III ! :)

corleone_34
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Jeu vraiment genial, j'ai eu un peu de mal à prendre les commandes de combats au début mais une fois les raccourcis placés, il devient facile de se déchaîner face aux différents monstres un regret pourtant, le fait que les points de TP ne remontent pas quand on "camp". Mais alors pour le reste, ce jeu est vraiment énorme et à ce jour c'est le plus beau titre sur PSP. A acheter !

Falco-
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Je sais que ce jeu ne mérite pas forcement 20/20 mais il est graphiquement sublime et doté d'un gameplay à pleurer et surtout... ENFIN UN RPG SUR PSP OUAIS ! Je viens de le finir et ohlalala que du bon temps vous aimez les rpg ? (que ce soit de ff7 à WoW) et si vous avez une psp courez l'acheter...

Volken
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas encore très loin dans le jeu (je viens de battre Undine) et je commence juste à me rendre compte des possibilités du jeu lors des combats. Etant en plus fan de rpg je ne peux qu'apprécier cet opus tellement il est bon. Je ne lui mets que 16 parce qu'il n'est pas exempt de quelques défauts mais étant le premier rpg de la console et qui plus est de très bonne facture, je ne saurais que vous le conseiller en attendant la vague suikoden I&II et surtout Valkyrie Profile Lenneth.

psycyber
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Ah ! Enfin un bon RPG sur la petite console portable de Sony... Ce Tales of Eternia est tout simplement merveilleux ! Oui le jeu est en 2D mais alors, quelle 2D ! Les décors sont tout simplement superbes... Tout ce petit monde est coloré, féerique, les villes sont vivantes, les bastons sont prenantes et explosives avec des skills tout bonnement variés et parfaitement réalisés.
Le seul hic resterait le problème de traduction, c'est en Anglais mais le vocabulaire utilisé n'est pas très difficile à comprendre. Les voix sont minables mais la musique nous plonge dans ce conte vidéoludique. Un bijou à posséder d'urgence !

1  2  3  4  5  6  7