17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
Zirius-Opius
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, certes il est en anglais mais la compréhension est simple et facile. Les quelques hic sont la map qui affreuse et aussi (et surtout ) la quete principale est affreusement dure ! Car pour ceux qui ne savent pas encore parler courant l'anglais eh bien ils ont du mal à savoir où il faut aller ce qu'il faut faire et à qui il faut parler ! Mais ce jeu reste exellent et à conseiller !!

Keyslie
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Un jeu super, des dialogues en anglais, certes, mais d'une simplicité de comprehension enfantine, et une histoire magique. Le seul problème reste la difficulté de fin de jeu.
En effet, n'ayant pas pris le temps de faire les donjons (secondaires), je me retrouve devant Bahamet (l'un des boss final) à me faire oneshot. Enfin bref, un jeu super, mais prenez le temps de faire les donjons secondaires car sinon vous ne pourrez pas le finir.

MistressThief
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Autant j'ai été découragée en voyant les textes en anglais (je me sentais ridicule avec mes 3 ans d'anglais) autant maintenant je ne souhaite qu'une chose : lire et lire encore ce conte magnifique afin de savoir la fin (et jouer un peu aussi, biensûr!). J'ai bientôt terminé et je conseille le jeu à tout le monde, n'ayez pas peur de la langue ni de la difficulté comme certains l'ont dit car jusqu'à présent j'ai capté chaque mot de l'histoire, et chaque mission à accomplir, pourtant je ne suis pas experte en RPG...j'avoue que les énigmes posent quelquefois problème mais aussi du suspense à ce jeu génial qui m'a fait bien rêver.

-LRT-
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Un magnifique RPG sur PSP, jamais je n'ai vu un pareil jeu. Si les dialogues sont en Anglais, le jeu reste tout de même accessible grâce à une interface simple et intuitive. A conseiller rien qu'aux fans du genre ! Son style graphique est irréprochable, tant il a émerveille les yeux.

sphinx5555
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

On est proche de la perfection, ce RPG à la fois simple par les graphismes est en même temps extrêmement beau. La durée de vie est impressionante pour un jeu de console portable de cette qualité, de plus il faut finir le jeu 2 fois afin d'accéder à tous les bonus. Un grand et beau jeu comme les aiment les joueurs de RPG et moi-même.

Dda_italia
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bon et amusant. Les graphismes sont bien même si ils sont en 2D (lorsque l'on passe devant un mirroir on voit parfaitement le reflets). La jouabilité est parfaite (comme tout RPG qui se respècte). J'avais déjà Tales of Sympjonia sur NGC et j'avoue que je préfère Eternia. Par contre à certains moments on est obligés de regarder des soluces pasque c'est impossible de s'en sortir (par exemple dans les labyrinthes). Je le recommande à tous les fans d'RPG, de la série, et même au non-fans.

indira7
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une réussite, le seul point négatif c'est qu'il est traduit en anglais... ( faut avoir un bon niveau d'anglais pour tout comprendre tel est le principe du rpg " vivre une histoire et surtout la comprendre "), sinon le niveau graphyque est plutôt réussi, la bande son aussi, les animations durant les combats. Ce jeu s'adresse au plus grand fan de RPG, je le conseille pas aux débutants. Car comprendre l'histoire du jeu en qui est tout en anglais et comprendre le système du jeu de rôle cela reste assez dur dès le début ! Peut être que les plus courageux se laisseront tentes.

Greenplay
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Incroyable ! Le meilleur jeu de la PSP ! Pourquoi ? Grâce à une durée de vie sans égale, à des graphismes 2D sans précédant, à une jouabilité à couper le souffle et surtout : le scénario, qui est géniale et qui a une importance gargantuesque invétérée, on accroche de plus en plus le jeu !!! Le meilleur jeu de la psp !!!

tidus-zell
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, j'adooore ce jeu ! Il est excellent ! Graphiquement magnifique, les sons ne sont pas si mal, le scénario pour quelqu'un qui ne connaissait pas le jeu est super, bref un vrai chef d'oeuvre ! En tant qu'Anglophone, je lui donne 20/20 mais principalement en tant que Francophone, je ne lui rétire 2 points à cause de la traduction ! Normal, tout le monde ne parle pas anglais courramment, même à un niveau moyen ! C'est bien dommage, à quand la traduction officielle ?

RAIQASA
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une réussite complète ! Des graphismes surpassant tous les autres RPG sur PSP (qui ne sont d'ailleurs pas légion), une histoire prenante et qui ne se dévoile que petit à petit, c'est LE RPG à acheter pour tous les possesseurs de PSP ! Même si le jeu est en anglais, il est tout à fait accessible à un niveau de 3ème. En fait, seul Valkyrie Profile Lenneth (en import) pourrait rivaliser avec lui !

TheSpaceAngel
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Un RPG comme celui-ci méritait de revenir sur psp. Certes, la map n'est pas excellente (je dirais, pas affreuse non plus, on s'y fais vite), la langue anglaise peut être un blocage pour certains rôlistes mais je dirais qu'avec un niveau moyen, le plus important est compris sans aucun mal ! Les doublages ne sont pas fameux mais cela n'empêche pas le jeu d'apporter sa touche perso ! Les musiques de fond réhaussent le niveau et les graphismes sont superbes !
Le scénario n'est pas du genre à casser trois pattes à un canard mais il met en place une histoire qui nous promet de longue heures de jeu ! Bref, vous l'aurez compris, de mon point de vue, Tales Of Eternia est un RPG qu'il vous faut acheter, même si votre niveau d'anglais est moyen, au moins pour y découvrir les magnifiques tableaux ainsi qu'un système de combat très bien pensé !

timbobo
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Je lui donne 18 mais je lui aurais bien mis un 20 , c'est à cause de l'anglais que je baisse cette note !!! Si non le jeu est parfait , très bon graphisme ... même moi qui ne suis pas fan des RPG , quand j'ai vu la note sur jeuxvideo.com , je me suis dit d'aller voir ce qui donner et j'ai eté ravi !!! Je le coseille . Bravo NAMCO !

titi63
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Etant le premier rpg sur le bijou portable de sony on aurait pu s'attendre à un résultat moyen mais heureusement l'ambiance prenante de ce jeu et le gameplay sont au rendez-vous ! Un petit défaut à remarquer cependant est l'anglais : il est vrai qu'il est énervant de passer 50 euros sur un jeu alors qu'il n'est même pas trauit ! Mais très bon jeu dans l'ensemble !

Souchi_SSS
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Super jeu. Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer sur psone, donc c'est du pur bonheur. Vive les vacances... Je l'ai acheté le jour de sa sortie, et me voilà déjà avec plus de 40 heures de jeu, je ne vais pas dans le château final tout de suite, je préfère xp les persos, et obtenir les autres craymels (je viens d'avoir shadow et maxwell) et je vais tenter d'obtenir la 2ème sphère... Bref heureusement qu'il y a encore des vieux forums datant de 2001 aux us pour trouver les soluces, car il n'y a aucun forum fr qui en parle pour le moment, c'est bien dommage !
Super jeu encore une fois, et foncez l'acheter si vous possédez une psp :)

Tyrael225
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Tales Of Eternia est un RPG de légende. Pour moi il n'obtient pas la note maximale pour 2 raisons : il est en anglais et c'est une reprise d'un vieux jeu sur playstation 1. Sinon il mérite tout l'honneur qu'on lui doit et reste un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7