17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Très Sympa ce petit ToE, et surtout très beau ^^. Mais un peu trop simple. Comme pour les autres Tales of, le scénario est classique mais très bon. On s'attache très rapidement aux personnages. A tel point qu'une fois le jeux fini, on cherche a regarder les épisodes de l'annime, certe moin bon que le jeux. Fan des Tales of, ou fan de j-rpg, vous allez vous régalez :)

Sodia
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Excellent Tales of, j'ai rien à en dire à part du bien ! Un scénario génial, de supers personnages, un univers à tomber, bref, que du bonheur, ce jeu là, je regrette de ne plus l'avoir, malheureusement, franchement, je vous le conseil. Je pense que vous ne le regrettez pas. ^^

-xercres-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le scénario est bien, je n'aime pas le 2D mais la j'ai été agréablement surpris du graphisme. Le jeu est vraiment long ce qui lui donne une très bonne durée de vie, mais c'est vraiment domage qu'il soit en Anglais parce que les mots utilisés ne sont pas toujours les mêmes qu'on utilise en cour d'Anglais !
Mais bon, j'ai un niveau médiocre en Anglais mais j'ai quand même compris le scénario.

kemy79
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Excellent RPG, et bien élaboré avec un choix assez grand que ce soit tant au niveau des pouvoirs magiques que des items. La musique très sympa accompagne de manière adaptée les divers monde. Le scénario est original. Et on a pas le temps de s'ennuyer. Parfois, il faut chercher, mais ça s'intègre bien dans le jeux.

xXradiumxX
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Excellent RPG en 2D. Graphismes magnifiques, gameplay interessant et surtout l'histoire donne envie de continuer à jouer. Dommage que tout soit en anglais mais quand on comprend c'est pas trop dur ;) (déconseillé aux gens qui parlent pas anglais bien sur ^^)
Inversement, achetez le de suite :D

aeronchess
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

19/20 pour cet excellent RPG. Il a la grandeur de tous les opus de la saga, avec des combats dynamiques et jouissifs, un gameplay intelligent, des graphismes magnifiques et une ambiance bien particulière.
N'hésitez-plus, testez-le et vous ne lâcherez plus votre PSP !

pierrep5
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur RPG de la PSP, tout simplement. Les décors sont superbes, les personnages attachants, le monde est vaste, il y a quelques quêtes annexes intéressantes et parfois ardues, le système de combat et jouissif au possible, tout comme le système des skills. Alors certes, c'est en anglais, mais de un, le niveau n'est pas très élevé, et de deux, ça vous permettra peut-être d'améliorer votre anglais. Ne passez pas à cotés pour une simple histoire de langue, vous manqueriez une avanture magique.

baaka-sama2
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Fan de RPG j'attendais ce ToE avec impatience malgré que le jeu sois en anglais :(. Si on met de coté son coté enfantin, on tombe vite sous les charmes des graphismes et de l'atmosphere propres aux Tales of. Dynamique, défoulant, chouette, marrant... Ce jeu est un indispensable pour tous les fans de jeu de role et meme un bon jeu pour ceux qui ne cherchent qu'un peu de défoulement et d'action

Neofox_is_back
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

TOE est le RPG sur psp a ABSOLUMENT avoir !
Ho mon dieu que c'est un bon jeu =)
Tout est simplement magistral... Bon scénario, combats dynamiques, cinématiques tout simplement grandioses.
A grandement conseiller ;-)

nimmegil
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

RPG très sympathique ,qui malgré l'absence de traduction se joue comme on boit du petit lait.Si vous avez joué et aimé Tales of Symphonia ou Phantasia jetez vous dessus ! Apres meme s'il est excellent la PSP peut bien mieux niveau graphisme...et pour avoir joué a la version PSX j'avoue que j'ai été choqué de la similitude entre les 2 versions.Sinon bon quand un tel jeu sort en Europe on va pas cracher dessus ^^

BFranck
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Là, je dis "BRAVO NAMCO !!!"
Ayant récupéré la version PSX NTSC de Tales of Eternia, j'ai ressorti ma PSX modifiée afin de pouvoir jouer à ce que d'aucuns considèrent comme l'un des meilleurs RPG de la PS1.
Et bien moi, je dis que c'est même l'un des meilleurs RPG PS1 & PS2 confondues.
Oui, il faut aimer la 2D ... mais comment ne pas aimer une 2D de cette qualité ? C'est fin, détaillé, coloré. Du bonheur ! En plus, c'est un jeu "léger" dans le bon sens du terme, à savoir qu'il ne vous fera pas déprimer (pas comme les FF ...).
La version "anglaise" est une très bonne version internationale, puisque ne requérant pas d'être "fluent in english" pour suivre l'histoire.
Pour finir : préférence à la version PSX, qui est magnifique. La version PSP également, mais profiter de tels graphismes sur un écran de 55cm, c'est quand-même beaucoup plus agréable.

djidaneof-ff9
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est une expérience vidéoludique rafraichissante. Pour ceux qui ne sont pas allergique à la 2D, le charme est bel et bien présent. Les musiques sont sympas... Sur le moment ; après, c'est vrai que l'on en a plus grand souvenir (à part les musiques des combats !) Mon premier Tales of étant Tales of Symphonia, c'est vrai qu'au départ, le système de combat m'a plus ou moins dérouté... Ce qui est vite passé, car la prise en main est rapide (mais moi, je suis un peu du genre long à la détente...) Les héros sont attachants (de plus peu nombreux, ça aide pour le levelling) ; par contre, pour le scénario, j'ai compris en gros l'histoire, mais pas tout... A cause de l'anglais. Le jeu est TOUT en anglais ! Donc, j'avançais, en comprenant plus en moins ce qu'il m'arrivait... Mais qu'importe ! c'était si bien !

catch-64
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG ; la 2D est parfaite à mon goût, le système de combat est assez bon, il est accessible à tous et accompagné d'un très bon scénario.
Ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, peuvent passer leur chemin (pas super dur à comprendre quand même l'anglais...)

[Cloud-Strife]
Posté le 12 août 2007 à 00:00

Un jeu excellent ! Les graphismes sont magiques, très colorés ! La carte du monde... oui, bon, il y a meilleurs ... mais il y a surtout pire.
Les combats sont très dynamiques! L'anglais est compréhensible, même si on sort le dico de temps en temps. Tales of Eternia coute en plus 15 € alors pourquoi hésiter?!! Très bon RPG !!!

_PMX_
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. Graphiquement, il n'y a rien à dire, la 2D est très soignée, et la 3D (qui intervient seulement pendant les phases de déplacements "longues distances") est simple, mais agrèable. Au niveau de la durée de vie et de la difficulté, il n'y a rien à dire. Le jeu est assez long, il faut beaucoup de temps pour faire évoluer un personnage au maximum, et la difficulté est croissante mais bien gérée. Le scénario est très prenant, comme toute les histoires des "tales". Le système de combat est très dynamique et très amusant, entrainant effets de lumière et enchainements de combos dévastateurs. La bande sonore est assez discrète je trouve, mais elle est très efficasse, elle va des musiques douce pour les voyages dans le monde, aux musiques plus nerveuses pour les combats. Seul petit inconvénient pour ce jeu : il est entièrement en anglais. Cependant, les sous titres sont présents, et donc, de simples bases d'anglais permettent de comprendre la quasi totalité des dialogues et récits. Tous les éléments d'un excellent RPG sont donc réunis. Enfin, le jeux est très abordable, vous vous le procurerez pour 15 euros en neuf, et pour 7 euros en occasion. Voila pourquoi je lui ai attribué un telle note. Au revoir, et ... BON JEU !!

1  2  3  4  5  6  7