17.3/20

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tales Of Eternia est un très bon RPG sur la PSP ! Traduit grâce à une communauté de fans, l'on peut maintenant l'apprécier à sa juste valeur au grand complet pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais. Le scénario est relativement classique mais efficace, Les personnages attachants et avec une personnalité. Le système de combat est toujours aussi dynamique (chose propre à la série) c'est donc un réel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu sur notre bonne vieille PSP qui nous offre du coup des graphismes plus que corrects et mêmes certains effets de sorts impressionnants. Pourquoi bouder notre plaisir alors qu'il n'y a pas tant que ça de bons RPG Japonais sur cette plate-forme. Foncez !

greg_rico
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une bonne pioche qu'est ce Tales of Eternia sur la console portable de Sony. Je blâmerais tout d'abord la non traduction Française qui fera fuir beaucoup de non initiés, même si le scénario et le vocabulaire sont loin d'être très élaborés et restent accessible a quelqu'un d'eveillé à la langue de Shakespeare. Très joli visuellement, il nous entraîne une 30aine d'heure dans le monde d'Eternia, monde bien original, malgrès quelques petites incohérences. Le gameplay est très bon, très agréable, simple d'accès, evolutif, rien a dire. Le scénario est captivant au début, mais perd un peu de sa superbe le long de l'aventure. La quête principale est agréable et les quetes annexes sont variés, nombreuses, et bien contées. Un grand jeu de la machine, sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un bon RPG avec un système de combat complet et fun à jouer. Le scénario n'est pas très développe mais est parfaitement encadré par un univers graphique très bien réalisé (je n'imagine pas les critiques de l'époque)proche d'un conte de fées.

Les développeurs auraient pu faire un petit effort afin d'améliorer le jeu(une traduction française ou un petit lifting des graphismes au vu des capacités de la PSP). Le sentiment de s'être fait pigeonner se fait quand même un peu sentir bien qu'il n'y ait rien à regretter au vu de la qualité de l'original et de portage.

Un jeu que je recommande a tous ceux qui comprennent un minimum l'anglais (le scénario est banal mais il est agréable à suivre dans cet univers sympathique)

Kyushen
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Jeux plaisant à prendre en main et on prend plaisir à faire évoluer les personnages. Sa bouge beaucoup, on s'ennuie pas, on voit du paysage. Les combats sont intéressant et mêle à merveille stratégie et puissance. Tous les petits à côté rajoute du charme au jeux qui n'en manque pas. Pour l'histoire, ... rien compris du tout car l'anglais et moi sa fait 3... mais cela ne rebute pas pour avancer dans le jeux pour peux que l'on soit un peu débrouillard. Cela m'a juste valu le fait d'être bloqué au moment où on doit faire du surf sur l'eau. Sa, sa se devine pas. Donc amateur de rpg ne parlant du tout anglais, pas d'inquiétude. ;)

[cabal]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu je ne connaissais pas la série des tales of et en plus je n'avais pas vu qu'il était 100% en anglais, mauvais début me suis-je dit en arrivant chez moi.
Finalement, le système de combat est très dynamique, on arrive avec un peu d'expérience à s'organiser avec son équipe (moi qui m'attendait à un rpg "classique" j'ai été agréablement surpris), l'histoire est sympathique, elle ne m'a pas marqué plus que ça mais j'ai passé un bon (et long) moment ^^
Depuis j'ai joué à tales of vesperia que j'ai trouvé fantastique. Ma note aurait pu être 17-18 mais je met 19 car ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu vidéo

Kanapeach
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Actuellement le meilleur A-RPG de la PSP car peu de représentants, ToE s'en sort plutôt bien. Déjà visuellement, les différents environnements fourmillent de détails et proposent une certaine harmonie, voire même un brin de féerie. A la limite du passable pour ce qui est du scénario, le gameplay nous propose un simili Star Ocean très jouissif. Chaque combat est l'occasiond 'un déballage d'effets viseuls et de matraquage de boutons jamais ennuyeux (les passages de farming paraissent de la sorte un peu plus rapide). Par contre musicalement, rien à relever, la routine pour un Tales of en somme. Dernier point positif: une bonne durée d evie pour le support, soit un peu plus de 60 heures pour ma part. En conclusion, un bon A-RPG auquel il manquait un scénario et des musiques pour devenir véritablement culte.

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Les fans de RPG japonais ne doivent surtout pas laisser filer Tales of Eternia entre leurs doigts. Il s'agit non seulement d'un des meilleurs épisodes de la série, et le fait de le découvrir sur PSP le rend peut-être encore plus efficace.

contadoro
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent opus qu'est ce Tales of Eternia issue de la série mythique des Tales Of. Le système de combat est dynamique et jouissif à souhait. Étant mon premier RPG sur PSP, j'en garde un très bon souvenir. Le scénario est sans surprise mais prenant. Les graphismes sont exquis, très coloré avec une ambiance enjouée. Avec quand même un bémol : la map monde assez hideuse. La durée de vie est très bonne, aux alentours des 50h de jeu qu'on ne voit vraiment pas passer. Les invocations et les sorts de magie sont très bien réalisés. On regrette quand même de ne pas avoir eu le droit à la traduction française et de se coltiner les doublages américains qui font penser aux mauvais acteurs de série B. Malgré ça, c'est une aventure à faire pour tout fan de J-RPG qui se respecte.

Shasoury
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Tales of eternia est a la psp ce qu'un final fantasy est a la ps1 (voir a la ps2, même si les avis reste mitigé pour les softs sorti sur celle ci). C'est un grand et long rpg, plein de poésie, d'humour, d'aventure et j'en passe, et cela pour le plus grand plaisir de joueur qui retrouve plusieurs année après sa sortie sur ps1 un titre phare de la série des tales of.
A posséder pour tout fan de rpg.

Yusuke_urameshi
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Tales of Eternia ne déroge pas à la règle,et nous propose un gameplay nerveux et attrayant comme n'importe quel autre opus de la série.
Gros point fort de la série,le jeu se base surtout sur un système ... Suitede combat excellent,et le reste n'est qu'emballage.
Le scénario est comme d'habitude,très basique dans son développement et nous conduit dans un périple pour sauver le monde avec son lot de problèmes et de nouvelles rencontres.
Autour de cela,vient s'ajouter une très belle bande son,avec des thèmes dynamiques pour les combats,et d'autres qui s'accordent vraiment bien à l'ambiance du jeu.
Quant aux graphismes,ils sont vraiment très soignés et c'est vraiment un régal pour les yeux ! Dommage que la World Map ne suivent pas le même schéma.
La durée de vie est plus qu'honorable puisqu'elle varie entre 30h et 40h en ligne droite. Ajoutez à cela des quêtes annexes permettant de récupérer des objets rares,ou encore des mini-jeux dont l'intérêt est fort limité.
Au final,Tales Of Eternia est un excellent Rpg qui ravira tout les fans de la saga et les autres qui veulent un jeu sympathique proposant un système de combat excellent !

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas un grand connaisseur de la série des tales of, mais je tache de m'y intéresser de près, et ce jeu me donne raison
le principal problème, c'est sa ressamblance avec tales of symphonia (que j'avais fait avant bien qu'il soit sorti après)

j'ai joué à ses deux jeux à environ 2 ans d'intervale ce qui m'a permis de ne pas etre rebuté par la répétitivité

d'un point de vue purement objectif, le gameplay est clui d'un tales of, c'est vraiment bon et dynamique, l'histoire est simpa et les rebondissement fréquents,
le monde est vraiment enchanteur et l'on prend beaucoup de plaisir à le parcourir

au final, on obtient vraiment un très bon jeu, mais l'on peut déplorer le manque de renouvellement des jeux de cette saga (bien que je n'en ai pas fait tant que ça )

86akina
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Perso, j ai adoré ce jeu, bien que le scénario soit parfois un peu plat, les sublimes graphismes, la durée de vie et les musiques rattrapent le tout. Le système de Craymels est génial. Je prends beaucoup de plaisir à le recommencer de temps en temps.
Un must-have pour les fans de RPG sur PSP

bloempje
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un des pires jeu qui m'ait été donné de jouer, et surtout surélevé par les joueurs. Ça commence déjà quand on lit le test qui nous parle d'iconographie typiquement japonaise... alors que le jeu est rempli de noms et de mythes nordiques.
Le jeu en lui-même c'est des dialogues plats et répétés, et il en va de même pour les combats. Les graphismes c'est quoi ? De la bonne vieille 2D avec une luminosité pas originale. Et je remercie Dieu de m'avoir rendue daltonienne car ça m'évite l'horreur des couleurs. Fort heureusement ils se sont rattrapés à une bande son très correcte.

[Vann]
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont sublimes- 2D couplée à quelques effets tridimensionnels, lors des affrontements notamment. Les personnages sont attachants, même si clichés pour la plupart: on retrouve ainsi Reid, le héros ignorant du monde, qui apprendra au travers de son voyages une multiplicités d'informations en même temps que le joueur; Farah, la potentielle conquête féminine; Meredy, sorte de "Sophie avant-gardiste"; Keele, le magicien étudiant au quotient intellectuel surdéveloppé, et deux autres personnages que l'on obtient lors du second acte du jeu aux personnalités peu développées malheureusement.
Les musiques sont bonnes, le scénario banal, mais intelligemment mis en scène. Cependant, ce sont les combats qui sont l'atout majeur du titre. Le système est simple et addictif. On observe une constante évolution au fil des heures de jeu, et la versalité des combattants permettra une hétérogénéisation des affrontements:les personnages sont tous intéressants et uniques, et aucun n'a de véritables lacunes offensives.
Un RPG classique et dépassé par les opus suivants en terme de mécanique martiale, mais tout de même indispensable, tant pour l'addiction qu'il procure, que la vastitude de son monde et de son univers!

Hiko_karuga
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Tales of Eternia est mon 2ème Tales of, après Phantasia. Et bien franchement, pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas c'est de la bombe! Un bon RPG nippon comme on les aime, il y a tout. Les système de combat qui a fait la renommé de la série est hyper dynamique, le rendu visuel est vraiment très sympathique et nous donne l'impression d'évoluer sur des dessins plus quand dans une modélisation 2D qui n'est pas pour déplaire. La difficulté des combats est réglable, donc n'ayez pas peur.

Ukyou
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Tales of Eternia sur psp est une vrai réussite perso niveau scénario c'est un peu plat mais en ce qui concerne la bande son, les personnages, la durée de vie de ce RPG tout est correct et à tout pour ravivez les fan de RPG sur psp, les combats sont toujours aussi bon, un livre sur lequel sont enregistrés tout les monstres combattus, un RPG à posséder sur psp

GameBoyC
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Tales of Eternia ne pas trop marqué par rapport aux autres, scénario plat, combat un peu chiant, mais les personnages et la bande son rattrape le tout, sinon on regrettera toujours que la traduction n'est pas été faite sa serait la moindre des choses pour un portage/remakes, sinon le jeu est assez classique et n'est pas exemple de difficulté, bref un RPG à faire sans plus

1  2  3  4  5  6  7