15.8/20

e201296
Posté le 20 févr. à 11:19

Je ne met pas 20 car la fonctionnalité de refaire le niveau de notre choix a été enlevé et remplacé par un mode New Game+
Hormis cela, tout est fidèle au premières versions nous avons droit ici à des vrais remaster et j’ai un petit coup de cœur pour les contrôles modernes (même si un petit patch corrigeant la caméra serait le bienvenu)
Et puis pour le prix je trouve que cela vaut vraiment le coup.

sbon
Posté le 15 févr. à 09:43

Nostalgie des années 90 et 2000.. quel jeu à l'époque, graphiquement, sons, jouabilite.. et aujourd'hui on se demande comment on a pu faire pour jouer autant d'heure devant des pixels aussi gros.. le jeu est vraiment bien refait, tout y est.. quelques soucis avec la caméra, la luminosité aussi, je dois parfois repasser sur les graphiques d'époques pour voir où se situe les couloirs ou certains planqués.. mais rien que la musique.. ramène à 28 ans en arrière.. j'ai fais tous les tr avec mon frère et mes potes.. c'était super. Je regrette juste qu'un tel jeu ne soit pas un remake avec le unreal engine 5.. je comprends pas. Il aurait un tel succès.. il mérite tous un remake jusqu'au 5.. hâte d'y retourner et galèrer à trouver les énigmes.

+ graphique sympa
+ musique
+ l'évolution design

- camera limite
- quelques bugs mais qui sont tellement anodins..
- aurait aimé un vrai remake

e201296
Posté le 20 févr. à 11:19

Et puis pour le prix je trouve que cela vaut vraiment le coup.

sbon
Posté le 15 févr. à 09:43

+ graphique sympa
+ musique
+ l'évolution design

- camera limite
- quelques bugs mais qui sont tellement anodins..
- aurait aimé un vrai remake

Kevin38530
Posté le 15 févr. à 14:04

Tellement de nostalgie en rejouant à ce remaster, je ne suis vraiment pas déçu, tout a était conserver, le travail sur l’aspect du jeu est pas mal du tout.

evilmiky
Posté le 16 févr. à 21:47

La note max parceque la nostalgie !
Le produit de base était déjà excellent à l'époque, mais sublimé par ce remaster c'est encore mieux.
Bref, je me régale toujours autant du gameplay, de la bande son exceptionnelle, de l'exploration et bien sûr Lara.
Petit point noir les cinématiques n'ont subi aucun lifting et du coup sont vraiment défraîchies, mais on passera outre !
Un petit bijou pour moi.

Diethylamid
Posté le 15 févr. à 10:13

Après avoir vu une bonne partie de mes jeux d'enfance être remasterisé et/ou remake, quelle joie d'avoir vu qu'ils allaient sortie Tomb Raider 1-3 ! (En plus c'est tout ce que je demandais)
Quel plaisir des yeux de pouvoir rejouer à ces jeux ! (J'avais bien essayé de rebrancher la PS1 il y a quelques temps mais mes yeux ont saigné du sang en lançant tomb raider)
Bien entendu, si vous vous attendez à avoir une facilité de jeu et de mouvements, vous ne trouverez pas ça dans Tomb Raider 1-3 remastered.
Si vous souhaitez cependant refaire des casse-têtes, calculer vos sauts, fouillez toutes les zones pour trouver les 4 munitions de fusil à pompes, pensez à sauvegarder avant de vous lancer dans de dangereuses aventures, vous êtes au bon endroit !
Pas de sauvegarde auto, normal, mais plus besoin de trouver un cristal pour sauvegarder, c'est quand vous voulez ! Faut juste ne pas oublier !
Le petit switch entre graphismes des années 90 et maintenant, vraiment marrant ! Quelle évolution !
A tous les passionnés de jeux rétro mais avec des graphismes modernes, je recommande !

etiennercl
Posté le 14 févr. à 20:20

c'est un très bon remastered
le gameplay contrairement à ce que j'ai entendu parler est facilement jouable
tout a été conservé (musique ambiance )
petit regret ; pas de platine mais 300 trophées environ
pas de sauvegarde automatique, pas de radar ; pas de touche contextuelles , pas d'aide

le graphisme a bien été refait.
j ai fait une 1ere partie tranquille. pas grave s'il manque un secret. il faut prendre son temps

Fourfingers84
Posté le 14 févr. à 11:43

Quel dommage les graphismes sont très bien ils sont faits quelque chose de superbe, mais c'est tout. Le mode contrôles moderne est injouable ça supprime le saut en arrière et latéral, c'est disponible uniquement en combat quand lara cible un ennemi. Là pour moi, c'est juste une version pc avec des graphisme remastered je comprends le choix de garder le jeu dans son jus, mais bon là c'est un peu trop pas de mode sélection de chapitre une fois le niveau terminer, c'est mort impossible de refaire un niveau juste pour récupérer un secret manquant ou faire juste une action pour un trophée. je laisse tomber c'est trop loin d’être agréable a parcourir

apolon32
Posté le 03 mars à 01:35

forcément, les graphismes sont vieux ainsi que le "game play" même si il est très amélioré par rapport aux années 90... TR 2 est le jeu qui m'a lancé dans le "game" à une époque ou l'on avait principalement que de la 2D. Ca été la rampe de lancement pour l'industrie du jeu vidéo. Franchement, je mesure aujourd'hui la qualité qu'avait ce jeu à l'époque. Rien que pour ça et c'est très rare chez moi, je lui mets 20.

Vectrex82
Posté le 29 févr. à 16:26

Si le 1er reste exellent, le 2 et 3 jouent sur une difficulté vicieuse qui consiste à placer les ennemis dés notre entrée dans une pièce, hors de notre champ de vision. Les parcours, ou phases de plateforme demande souvent le perfect, et donc des décès en veux tu en voilà. Je les avais finis ,chacun a leur époque respective, mais j'étais jeune et donc beaucoup plus tolérant. Les graphismes d'origine sont bien plus lumineux et lisibles que les nouveaux.

DimDim_Gaming
Posté le 24 févr. à 19:05

Les graphismes des trois premiers jeux, initialement sortis sur PS1/PC et autres plateformes, ont été très bien retravaillés. Le design de Lara Croft, les environnements et les ennemis sont tous améliorés, tout en conservant la possibilité de passer à tout moment aux graphismes PS1, ce qui est plutôt sympa.

Les voix restent les mêmes et sont toujours en français, ce qui est une bonne chose. Il semble que les développeurs de cette version remasterisée voulaient que les jeux restent fidèles à eux-mêmes.

Cette version propose un système de contrôle moderne, similaire aux jeux Legend, Anniversary. Cependant, je trouve que les contrôles modernes sont tout aussi maladroits que les contrôles du style tank. La caméra peut être gênante par moments, surtout lorsqu’il faut sauter d’une plateforme à une autre ou contourner un ennemi pour lui tirer dessus.

J’ai rencontré des bugs en rapport avec les collectivités ou des trophées. J’ai décidé de faire une pause après avoir commencé le deuxième jeu.

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de platine sur PS5 comparé à la version PS4 du jeu.

Je pourrais conseiller ce jeu aux curieux qui n’ont jamais joué aux premiers jeux. Le prix de 29,99€ est correct pour une compilation de jeux remasterisés. Cependant, je vous conseillerais d’attendre des mises à jour pour corriger quelques bugs du jeu et d’attendre des promotions pour qu’il soit plus abordable.

G7K
Posté le 15 févr. à 00:11

Pas la peine de palabrer pendant trois heures sur ce Remaster des trois premiers opus de la saga Tomb Raider. Le polissage HD se révèle agréable et on peut switcher avec les graphismes d'époque en une fraction de seconde. Pour le reste on retrouve le même feeling que sur PS1 avec une Lara Croft lourde à manier et un Game Design âpre et sans concession qui saura plaire aux nostalgiques et aux fans de trip rétro mais qui laissera sur la touche une grande majorité des joueurs actuels, beaucoup moins réceptifs à la frustration de nos jours. De la bonne plate-forme old school qui tâche en somme.