• Find Your Next Game

4.1/20

redhippo007nba
Posté le 10 sept. 2023 à 00:15

Joueur depuis NBA 2k14, cela fais des années que je saute les générations à cause de l'avarice profonde de 2k. Cette année est encore pire que les précédentes, 2k touche le fond et creuse encore et j'espère ainsi pouvoir prévenir au maximum les nouveaux arrivants sur la franchise.

Sur le mode ma carrière, qui est le mode principal du jeu, vous êtes constamment forcé à payer pour acheter des VCs.
- Vous commencez le jeu lvl 60, ce qui fait de vous un bon à rien. mettre 180 000 VC vous fera passer à un 85 avec des stats médiocres. Il faut proche de 700 000 pour maxer un build soit 150 euros. Si vous souhaitez jouer pour gagner vos VC, sachez qu'il faut s'attendre à 1000 VC par heure de jeu environ, je vous laisse faire le calcul, soit vous passez 700h à grind, soit vous payez. Vous voulez changer de style de jeu et refaire un perso? recommencez tout ce processus de 0.
- Les badges : cette année, vos efforts passés a améliorer vos badges sont vains, ils ont mit en place un système de regression qui vous forcera a mettre la main a la carte bleue si vous souhaiter "bloquer" la baisse d'un badge. Cela encourage aussi les gens en ligne à jouer perso car ils craignent que leurs badges level down, donc ils vont pas lâcher la balle. Tout système dans le jeu est pensé pour rendre le gameplay inconfortable, la carte bleue étant le remède aux frustrations du jeu.
- Les nerfs: dans le cas ou vous vous êtes fait avoir (apres avoir dépensé plein d'argent), en un patch ou mise a jour qui ajoute des animations ou nerf certains aspects du jeu, votre perso n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être, et vous êtes ainsi invités à recommencer au début (il est impossible de respec) en créant un nouveau perso.

C'est un scandale, connu depuis des années, mais ils cherchent chaque année à squeezer le maximum d'argent des poches des joueurs. Une honte.

Prenez un ancien 2k pour pas cher, d'occasion si possible, et fuyez le mode mon joueur ou myteam.

Bref, nba 2k24 c'est 0 pointé, et il faut cesser de donner le quelconque centime à 2k si nous espérons un jour pouvoir rejouer à un jeu de basket digne de ce nom.

Protestant
Posté le 15 sept. 2023 à 23:40

NBA 2K24 porte bien son nom : pour tout débloquer : il va falloir débourser 2024 euros !
Donc je mets 1, car la jaquette est belle.

Par contre, oser utiliser l'image de feu Kobe pour une telle honte me retourne l'estomac.
Que voulez vous savoir de plus ?
- De nombreux bugs de collisions
- Une interface ignoble
- Presque aucun changement comparé aux versions précédentes
- Un mode carrière toujours aussi fade
- Une physique toujours aussi "légère" que dans les précédents opus
- Des temps de chargement de tous les côtés
- Une impression de non évolution depuis 2K17 et encore, on pourrait remonter à 2K15
- Les graphismes bordel, sérieux, faites au moins cet effort quoi.

A EVITER absolument !

Cobra-Kai_X3
Posté le 11 sept. 2023 à 12:18

Graphiquement, il n'y a rien a dire , c'est toujours, voire plus beau que l'année dernière. Je n'ai pas peur de dire que 2k sont des fainéants. Le mode My player est le pire de tout les opus . Il ne se passe rien , c'est fade , on s'ennuie. Chaques année on avait le droit de choisir un clan parmi 4 , la vous en avez que deux. On a l'impression que la carte a été divisé par deux . Le mode histoire est absent. Aucune envie de continuer. Les menus se ressemblent tous les ans. En faite c'est que du copie coller. Cette année je ne vais pas y rester longtemps

-Cobra
Posté le 19 sept. 2023 à 10:07

On va donner un véritable avis histoire de changer des rageux sur PC et de leurs notes sanction :-)))
Joueurs PC qui peuvent remercier les cheaters qui ont transformer le online de 2k en cirque Pinder pendant des années et qui se plaignent aujourd'hui d'avoir une version au rabais :hap:

Joueur de 2k depuis la Dreamcast j'attendais cet opus de pied ferme après des épisodes catastrophiques sur nextgen...

Et là...bonne surprise ! Enfin on a l'impression que 2k a écouter le retour des joueurs, pleins de bonnes idées que ce soit au niveau du gameplay ou du game design.
Ville plus petite, pas de quête FedEx qui te font traverser toute la Map, ça va à l'essentiel le basket.

Le scénario du mode carrière a été réduit à quelque chose de simple ce qui est une bonne chose vu que ça ne servait qu'à grind son joueur, dommage pour les jean RP qui aimaient les histoires plus longues.
Gameplay nettement plus simu que les opus nextgen précèdent, vitesse de jeu réduite, interceptions moins cheaté, builder plus limité, bref du tout bon pour le moment. À voir quand les try hard auront ponsés le jeu pour découvrir les failles et les exploiter comme tout bon toxiques qui se respecte...
Pour les modes de jeu rien à dire c'est toujours aussi complet que ce soit offline ou online.
Mode Era absolument génial pour les passionnés :coeur:

En point faible on va parler de la politique commerciale toujours aussi dégueulasse de 2k concernant les VC pour les joueurs impatients...
La commu Kevin 12 ans toujours aussi exécrable et d'un niveau catastrophique online..
l'IA un peu trop forte défensivement.

Jouer avec des amis qui ont la même vision du basket que vous est fortement recommandé pour prendre du plaisir online :ok:

alain3471
Posté le 17 sept. 2023 à 11:15

Les gosses de 15 ans frustrés par la réussite de ce jeu, plus qu'excellent évidemment, qui mettent des 0 et 1, incapables d'aligner 3 mots en français, c'est d'un risible :-)
Comme si des 0 d'ados prépubères allaient faire baisser les ventes :-)

Kasma__J
Posté le 05 juin à 16:40

Quelle déception !!!

Quelle déception quand on est fan de basket, de se retaper un aussi mauvais NBA 2K…

2K est devenu comme d’autres industries du jeu vidéo, une machine à profits. Ce jeu est tout simplement une HONTE, c’est un scandale ! C’est le plus gros PAY TO WIN que je connaisse.

Pour le mode « Ma Carrière » c’est simple, cette année, pour avoir un excellent joueur, soit vous passez votre vie sur le jeu comme un chômeur et vous y jouez 400 heures (à raison de 1200VC/heure, vous arriverez à 480.000VC soit environ ce qu’il faut pour avoir un joueur à 99 GEN) , ou alors, puisque cette solution va repousser 95% des joueurs, ils n’auront pas d’autre choix que de se rabattre sur l’autre solution : la Boutique ! Concrètement, vous sortez votre carte bleue, et vous devez payer encore plus cher que le jeu pour pouvoir amener votre joueur à la note maximale !!!!! (99.99€ les 450.000 VC !!!!)

Et si après coup, vous vous rendez compte que finalement vous vous êtes trompés dans la création de votre joueur, impossible de modifier votre joueur ou de recommencer un autre joueur en récupérant les VC gagnés : vos VC sont tout simplement perdus (même ceux que vous avez acheté) et toutes vos heures de jeu n’auront servi à rien. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est recommencer tout le processus de zéro.
Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule…

Pour aller un petit peu plus loin dans les détails de cette supercherie, dites-vous que 2K a vendu sans scrupule des éditions « Black Mamba » à 100€ et « 25th anniversary » à 150€ qui ne comprenaient QUE 100.000 VC, soit même pas assez pour mettre votre joueur à 80 GEN !!!

C’est dommage, car sinon, il y avait de bonnes choses sur ce mode : 2K a enfin compris qu’on ne voulait pas jouer aux SIMS mais à un jeu de basket, il y a moins de missions chiantes et de dialogues à rallonge comme dans les précédents jeux. De plus, la personnalisation des joueurs est vraiment sympa, on peut créer vraiment plein de joueurs différents en fonction des postes de jeu, des qualités physiques, techniques… ça aurait pu être vraiment sympa de monter 2 ou 3 joueurs différents pour varier les plaisirs, mais malheureusement pour les raisons que j’ai citées avant, c’est littéralement impossible.

Pour ce qui est du gameplay en lui-même, et c’est là où 2K me déçoit d’autant plus : c’est une PURGE.

Moi qui adorait auparavant faire des matchs online, la je ne peux tout simplement pas, c’est juste NUL. La défense dans ce jeu est une purge, 2K semble avoir oublié que ce sport se jouait des deux côtés du terrain ? Les joueurs n’ont AUCUNE ATTITUDE DÉFENSIVE, la physique du jeu est mal faite on a l’impression qu’ils « glissent » sur le terrain et qu’ils font 150 kilos, les IA sont complètement à la traîne, ne viennent jamais en aide, il y a des joueurs qui se retrouvent tout seul, on se prend des paniers sur des simples coupes dans la raquette comme en catégorie benjamin !!!! Si bien que pour défendre, le mieux reste encore de contrôler un joueur loin du ballon et d’essayer tant bien que mal de venir en aide manuellement. En gros les matchs online se résument à du run-and-gun, chacun met son panier chacun son tour. Sans oublier que le pick&roll est toujours indéfendable vu que l’IA est à la ramasse, et donc 90% des joueurs en profitent, forcément on s’en prend à chaque possession et ça finit en panier.

En attaque, vous avez l’intention de vous éclater avec des équipes de shooteurs comme les Suns ou les Warriors ? Vous pouvez oublier tout de suite : on ne peut pas rentrer un seul shoot dans ce jeu si on ne fait pas un timing parfait ET si on est pas parfaitement ouvert. Légèrement trop tôt ou trop tard ou avec un défenseur à 2 mètres ? Ça rentrera pas.
On a cette impression désagréable de jouer sur un terrain tout petit, avec en plus un rythme de jeu extrêmement lent qui fait que vous n’arrivez pas à avoir de shoots ouverts.
Mais après tout c’est rien 2K, c’est pas comme si depuis l’ère Warriors le basket avait changé et qu’on avait beaucoup plus de shoots à 3pts… ça va faire seulement 10 ans c’est rien. lol

Bordel mais elle est passée où cette époque avec NBA 2K14 où on pouvait s’éclater offensivement avec plein d’équipes comme le Heat, le Thunder, les Knicks, les Bulls… on on pouvait mettre des shoots, claquer des poster dunks etc… Comment une licence de jeu vidéo peut régresser en 10 ans, au lieu de progresser ?

Bref, pour résumer 2K peut se vanter d’être « la référence de simulation de basket » comme ils le répètent, la réalité c’est qu’ils sont la référence uniquement parce qu’ils n’ont pas de concurrent. Proposer des beaux graphismes ou des animations stylées ça peut sûrement amuser les ados, mais ce jeu n’est pas fait pour les vrais passionnés de basketball. Je préfère encore les NBA 2K13 ou NBA 2K14 à l’ancienne, qui certes faisaient beaucoup plus « arcade » mais avaient l’ingrédient principal d’un jeu vidéo : le fun.

Pilou199
Posté le 01 juin à 18:21

Etant donné que je ne joue jamais en ligne, j'ai juste fait l'histoire, comme chaque année, du mode MyCareer, comme d'habitude tout est axé sur le mode online donc l'histoire est faite à l'arrache, on va pas s'étendre dessus puisqu'il n'y a pas grand chose à dire car trop vide, aucune profondeur, peu d'impact de vos stats sur l'histoire, peu de décisions importantes à prendre.

Le mode MyEre est comme d'habitude hyper complet, très intéressant, vous pouvez à la fois jouer en mode Basketball Manager est gérer les contrats, les finances du club, tout est très fidèle à la réalité, rajoutez à ça le fait que la communauté peu ajouté tout un tas d'éléments dans le jeu comme des logos, maillots, terrain, vous pouvez modder votre mode MyEre et faire l'Euroleague, la betclic Elite, les JO et ça c'est vraiment excellent, à défaut de ne pas avoir de jeu de basket et ayant des licences de basket européennes au moins ils donnent les moyens à la commu d'ajouter ce qu'ils veulent.

Venons-en au gros point noir de ce jeu, le gameplay et plus particulièrement, l'élément le plus mal foutu de ce jeu et pourtant central au gameplay, les timing.
A croire que les gens qui ont imaginé ce concept n'ont jamais vu un match de basket de leur vie, il suffit qu'un défenseur lève un bras à 2m de vous le timing disparait, impossible de rentrer le panier, on pourrait penser qu'il suffit de baisser la difficulté des timing et plus de problèmes sauf que si on joue en dessous de superstar ou HOF, les timings sont tellement facile que vous finissez les matchs à 80% au tir, le problème de ce système n'est pas la difficulté des timing, c'est le fait que si vous êtes un peu défendu il n'y a plus possibilité de mettre un timing parfait donc c'est impossible de marquer, mais mes chers amis de 2K sport, c'est possible de marquer quand on est défendu dans le vrai basket, ça arrive, quasiment tout l'temps même, les tirs grands ouverts, c'est une exception, il faut absolument que vous laissiez la possibilité de marquer peu importe la qualité de la défense, même si le timing est minuscule, mais quelle frustration de rater des paniers alors que vous avez le timing parfait mais comme vous êtes défendu le 1/4 de pixel vert disparait.
Donc s'il vous plait 2k votre jeu il est vraiment bien, en tout cas le mode MyGM, c'est hyper complet, mais les timings c'est le centre du gameplay, équilibrez ça pour faire en sorte que les tirs soient de plus en plus dur selon la force de la contestation et non pas annilher totalement la chance de marquer à partir d'un certain niveau de contestation.
Et si jamais en plus de ça, une licence FIBA + Euroleague ce serait le top histoire d'avoir les face scan etc et là prenez mon argent 1000 fois svp

mahfout17
Posté le 19 mai à 11:33

À peine télécharger déjà supprimé il m’aura fallu que 3h pour abandonné , je trouve la prise en main pour un amateur de 2K trop compliqué , trop de combinaison même pour dunker c’est chiant bref ce jeu est fait pour les purismes féroces mais certainement pas pour des amateurs occasionnel mais fan de basket comme moi … dommage il a l’air vraiment d’être bien fait ( graphisme / narration histoire / évolution du joueur etc etc ) .

Sam97232
Posté le 19 mars à 05:10

Moi qui suis un grand fan de la licence NBA2K, je suis plutôt déçu, un jeu qui ne cesse de demander la CB pour grind son personnage 💀, vous ne savez pas nous refaire un NBA 2K16 ou 20, là plus on avance en terme de 2K plus on régresse avec votre système de badge éclaté, je regrette de l’avoir acheté.

guiblackbears
Posté le 31 janv. à 20:17

pour moi c'est le meilleur qu'on ai vu jusqu'à aujourd'hui,la jouabilité est super les animations des joueurs un cran au dessus de 2023,le my team de cette année est très bien , après c'est sur c'est du NBA 2k mais qui reste fidèle à sa réputation.

Franky68
Posté le 23 déc. 2023 à 05:52

super jeux . le seul default le matchmaking en my team . un novice peu tombé contre un confirmé. a part ca super jeu bravo . nba 2 k 24 in fier 💯👌💥👍🇨🇵.

Pm2999
Posté le 07 déc. 2023 à 23:21

Je joue aux NBA2K depuis 2k13. J’ai en moyenne 300h de jeux par opus en difficulté max.Je fais majoritairement des myplayer et mygm.
Je trouve ce jeux extrêmement décevant.
D’abord, par son manque de nouveautés. Pour un joueur solo, les nouvelles options sont très rares et cela depuis plusieurs éditions !
Ensuite et le plus grave à mon goût, le gameplay. C’est une vrai catastrophe ! Les contacts entre les joueurs sont complètement hasardeux, les timings de shoot ont encore une fois évolué et la réussite de l’ia est maintenant complètement irréaliste !
Je ne prends vraiment aucun plaisir à jouer à ce jeux.
Depuis plusieurs années déjà, la stratégie de NBA2K, à l’instar de FIFA, s’est concentrée sur les micro transactions (vc) mais maintenant nous n’avons même plus droit aux améliorations régulières sur les modes solo.
J’avais précommandé ce jeux comme ces prédécesseurs mais l’année prochaine j’attendrai les tests afin de constater si la plaisanterie continue.

rbalboa
Posté le 24 oct. 2023 à 13:06

Fuyez pauvres fou....

Ne tombez pas dans le piège de ce jeux. Du rechauffer.

Pompe a fric.

Je ne sais pas d'où esceque ils ont sortie le 18/20 jvc. Pour un dlc du 23 50 euros sa fait chère. Moi perso je arrête de investir dans des jeux nba,fifa et compagnie qui ne veulent que une seul chose....notre argent et rien d'autre. Une honte les studio comme sa.

yanamilu92
Posté le 11 oct. 2023 à 07:15

Étant exclusivement joueur offline et préférant diriger une équipe en tant que manager, il est évident que ma vision du jeu diffère de nombreux joueurs.
Avoir un build de son joueur c'est top mais je ne cours pas après ça de manière acharnée.
Graphiquement peu d'évolution mais les animations sont plus fines.
C'est un régal ce mode myEra pour revivre des époques épiques ...
Quand je vois ce que proposent les autres jeux de sport, je me dis que 2K nous gâte en solo.
Après la politique des micros transactions c'est scandaleux mais c'est à l'image de notre société ni plus ni moins...

DonTavio68
Posté le 29 sept. 2023 à 12:44

Malheureusement cette saga décline d'année en année. Alors oui c'est plus beau graphiquement. Mais c'est TOUT. Les gains en MT dans tout les mode on était revu a la baisse. Plus de salle des ventes où on pouvait faire évoluer son équipe dans MyTeam a moindre frais. Même les cadeaux de connexion journalière sont grotesques. Il faut sortir la carte bancaire, déjà que le jeu n'est pas donné.
Les shoot sont catastrophiques. Dans MyTeam en mode contre IA les défenseurs sont quasiment infranchissables (ils sont aussi rapide voir plus rapide que votre joueur alors qu'il court à reculons).
Comme au poker j'ai payé pour voir et j'ai perdu ma mise.

Obria
Posté le 20 sept. 2023 à 18:32

La nouvelle génération de jeu de basket viens d'atteindre le TOP dans le domaine du jeu de simulation. A prendre les yeux fermés si vous aimé le basket