redhippo007nba
Posté le 10 sept. 2023 à 00:15

Joueur depuis NBA 2k14, cela fais des années que je saute les générations à cause de l'avarice profonde de 2k. Cette année est encore pire que les précédentes, 2k touche le fond et creuse encore et j'espère ainsi pouvoir prévenir au maximum les nouveaux arrivants sur la franchise.

Sur le mode ma carrière, qui est le mode principal du jeu, vous êtes constamment forcé à payer pour acheter des VCs.
- Vous commencez le jeu lvl 60, ce qui fait de vous un bon à rien. mettre 180 000 VC vous fera passer à un 85 avec des stats médiocres. Il faut proche de 700 000 pour maxer un build soit 150 euros. Si vous souhaitez jouer pour gagner vos VC, sachez qu'il faut s'attendre à 1000 VC par heure de jeu environ, je vous laisse faire le calcul, soit vous passez 700h à grind, soit vous payez. Vous voulez changer de style de jeu et refaire un perso? recommencez tout ce processus de 0.
- Les badges : cette année, vos efforts passés a améliorer vos badges sont vains, ils ont mit en place un système de regression qui vous forcera a mettre la main a la carte bleue si vous souhaiter "bloquer" la baisse d'un badge. Cela encourage aussi les gens en ligne à jouer perso car ils craignent que leurs badges level down, donc ils vont pas lâcher la balle. Tout système dans le jeu est pensé pour rendre le gameplay inconfortable, la carte bleue étant le remède aux frustrations du jeu.
- Les nerfs: dans le cas ou vous vous êtes fait avoir (apres avoir dépensé plein d'argent), en un patch ou mise a jour qui ajoute des animations ou nerf certains aspects du jeu, votre perso n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être, et vous êtes ainsi invités à recommencer au début (il est impossible de respec) en créant un nouveau perso.

C'est un scandale, connu depuis des années, mais ils cherchent chaque année à squeezer le maximum d'argent des poches des joueurs. Une honte.

Prenez un ancien 2k pour pas cher, d'occasion si possible, et fuyez le mode mon joueur ou myteam.

Bref, nba 2k24 c'est 0 pointé, et il faut cesser de donner le quelconque centime à 2k si nous espérons un jour pouvoir rejouer à un jeu de basket digne de ce nom.

Protestant
Posté le 15 sept. 2023 à 23:40

NBA 2K24 porte bien son nom : pour tout débloquer : il va falloir débourser 2024 euros !
Donc je mets 1, car la jaquette est belle.

Par contre, oser utiliser l'image de feu Kobe pour une telle honte me retourne l'estomac.
Que voulez vous savoir de plus ?
- De nombreux bugs de collisions
- Une interface ignoble
- Presque aucun changement comparé aux versions précédentes
- Un mode carrière toujours aussi fade
- Une physique toujours aussi "légère" que dans les précédents opus
- Des temps de chargement de tous les côtés
- Une impression de non évolution depuis 2K17 et encore, on pourrait remonter à 2K15
- Les graphismes bordel, sérieux, faites au moins cet effort quoi.

A EVITER absolument !

redhippo007nba
Posté le 10 sept. 2023 à 00:15

Protestant
Posté le 15 sept. 2023 à 23:40

Donc je mets 1, car la jaquette est belle.

Que voulez vous savoir de plus ?
- De nombreux bugs de collisions
- Une interface ignoble
- Presque aucun changement comparé aux versions précédentes
- Un mode carrière toujours aussi fade
- Une physique toujours aussi "légère" que dans les précédents opus
- Des temps de chargement de tous les côtés
- Les graphismes bordel, sérieux, faites au moins cet effort quoi.

A EVITER absolument !

Posté le 15 sept. 2023 à 21:48

Pay-to-win /Pay-to-fast.

Quand le consommateur de 2023 (re)deviendra intelligent avec les mêmes exigences que dans les années 90/debut années 2000 et boycottera ces étrons blindés d'achats intégrés, lootboxes, season pass et toutes ces saloperies, peut-être que l'on aura enfin de vrais jeux complets.
Mais que voulez-vous... à l'ère de la médiocrité encensée, assumée et utilisée comme référence, ce genre de pratique est devenu la normalité. Préparez-vous a acheter dans 5/10 ans des jeux a 100 euros + 50 euros supplémentaires pour pouvoir les finir...

grego2
Posté le 10 sept. 2023 à 17:15

Que dire... que dire... j'ai voulu laisser une dernière chance à nba 2k cette année mais force est de constater que le jeu est tjr aussi horrible en mode ma carrière malgré quelques bonnes idée pour le confort du joueur. Mais encore une fois on achète ce jeu et il est bon qu'à 50%. Le hors ligne est très bien. Les modes en ligne sont ce qui ce fait de pire dans le jeux vidéo. Donc ça fait très chère le jeu pour avoir des mode en ligne daubé jusqu'à la moelle. Alors oui le 1 est sévère mais la c'est une note sanction pour cet étron. Alors pourquoi je critique autant le mode en ligne? Déjà la lourdeur d'ensemble de tout le gameplay quand on est en ligne. Vous êtes bien sur qu'on contrôle des athlète américains ou bien plutôt de gros camionneurs obèse américains ? Nan parce que lorsque l'ont voit la lourdeur absolument ignoble du moindre mouvement de la moindre commande que l'ont demande on en vient à se dire qu'on contrôle un obèse asthmatique plutôt qu'un athlète sur entraîné dans la force de l'âge. Bizarrement ce ressenti la en solo aucun soucis que ce soit en carrière joueur ou carrière avec toute une équipe... sans parler de tout ce qui touche au micro-transactions qui sont absolument une honte. Le jeu est déjà chère et tout est fait pour force le joueur à passer à la caisse car oui lorsqu'on commence une carrière à 60 de gen le plaisir de jeu est quasi inexistant et ne penser même pas un seul instant touché au mode en ligne avec 60 de gen c'est impossible. Sans parler d'un season pass payant rajoute cette année. 2k est l'une si ce n'est la pire boîte de JV qui prend ses joueurs pour des cons. Et quand j'en entend certains dire que 2k devrait reprendre la licence fifa... mon dieu mais qu'ils mettent nul part ailleurs leur mains sale et avide d'argent. La seule chose dont ils sont capable c'est de réussir à inventé toujours plus de moyen de prendre du fric mais faire un bon jeu vous pouvez oublié. Dommage qu'il n'y a plus de concurrence et dommage aussi pour moi étant un grand fan de basket ce jeu est tout sauf du basket. Juste une honte et un scandale de plus dans le monde du JV. Avis à tout le monde fuyez et dépenser pas votre argent pour ça.

wiince67
Posté le 15 sept. 2023 à 23:38

Une HONTE !
Comment JV a t'il pu donner 18 a une telle immondice ?
Comment peuvent-il mettre en point négatif "Le pire NBA 2K en termes de pay-to-fast" et donner 18 ?
Pourquoi ne mentionnent ils pas les graphismes qui n'ont pas évolué d'un poil ?
La carrière claquée au sol ?
Les BUGS ? Ils sont tellement là,
Les temps de chargement, mais sérieux, presque un temps de chargement à chaque fenêtre !
L'interface est ignoble !
Les battle pass saisonnier, j'ai l'impression de rêver ! On achète un jeu en kit à 70 euros ?

N'achetez SURTOUT PAS !

ahient-ent
Posté le 16 sept. 2023 à 10:16

Le testeur qui je le rappel est Izokay, n'est pas un joueur mais un salarié qui n'aime pas les joueurs et veut les induire en erreur

Dans quel monde tu peux mettre 18 à un jeu conçu pour te faire payer chaque jour pire qu'un gatcha sur mobile

C'est juste de la pur escroquerie et j'espère qu'un jour tu seras tenu responsable, Izokay

m73
Posté le 16 sept. 2023 à 12:35

Je met 3/20 pour relever la note .
Ouais j’suis un dingue ! :rire:

Non plus sérieusement qu’importe les qualités d’un jeu on ne pas pas accepter une système pay to win aussi important pour quelque chose qu’on achète 69 euros .

KINGLeBronGOAT
Posté le 15 sept. 2023 à 19:40

J'ai testé longuement le jeu chez un pote, car je n'ai plus acheté un 2K depuis NBA 2K14, alors que je suis fan de basket. Et c'est toujours aussi honteux, tout est fait pour que l'on repasse à la caisse et achetez leurs maudits VC. Menus pas ergonomiques, pas pratiques, s'il vous plait, faites qu'un autre studio rachète cette licence, fans de basket on a le droit à u vrai bon jeu, avec du bon contenu qui nous satisfait enfin. Quelle honte...

Omega_Creative
Posté le 18 sept. 2023 à 10:31

2K ne se cache même plus de prendre les joueurs pour des c***

Fan absolu de basket et joueur assidu (solo) de NBA2K depuis de nombreuses années, j'ai forcément acheté ce nouvel opus même si j'y prends de moins en moins de plaisir à y jouer d'année en année.

Depuis plusieurs années, on a l"impression que 2K est en concurrence pour devenir la pire entreprise du JV devant EA (et EA SPORT) et je crois que cette année, ils ont réussi haut la main.

Le jeu en solo est cool, comme chaque année j'ai envie de dire, et le système ProPlay au-delà d'être une appellation marketing se traduit vraiment dans le gameplay : des séquences beaucoup plus fluides, réalistes et crédibles qui donnent cette impression de vivre un match comme à la TV. Par contre, chaque année on a l'impression que la difficulté se réduit jusqu'en HOF où là de toute manière c'est inutile car les sliders empêchent clairement de prendre du plaisir.

Maintenant, parlons d'un point qui me tient à coeur, le mode Ma Carrière. Le jeu s'appelle NBA2K c'est ça non ? Donc une carrière sous-entends (avec l'expérience des jeux passés) un scénario et un focus sur la NBA ? Et bien malheureusement c'est terminé tout ça. Depuis quelques années, on sent bien que 2K n'a d'yeux que pour les joueurs du PARC, cette bouillie de basket sous fond de skin Fornite. Et bien cette année ils ont fait très fort.

Le mode carrière solo n'existe tout simplement plus. Aucun scénario, on propose même maintenant de simuler 90% de la saison pour jouer uniquement des matchs "clés", des vidéos d'influenceurs en mode TikTok faites à l'arrache (on voit le studio et les spots en fond), bref c'est une honte absolue. Ils en ont tellement plus rien à foutre qu'ils ont carrément supprimé les "nouveautés" carrière de l'année dernière : l'influence des saps que l'on peut mettre, la diversification de ses activités hors NBA, etc. Même l'entrée dans la salle a été bousillée ! Maintenant on arrive déjà en bas de la zone photographe, mais quel foutage de g***** sans déconner. C'est simple, c'est la première année que j'ai ce sentiment qu'ils n'ont absolument rien fait pour les joueurs solo.

Par contre pas de soucis pour les joueurs multi (PARC/REC). On te mets plein de nouveautés (qui sont en fait le retour d'anciennes features) et comme on a compris que c'était une commu pigeon, bah on va mettre un battlepass de saison avec 2 options payantes. PAYANTES, pour un jeu déjà vendu jusqu'à 150€. 2K a fait de NBA 2K une nouvelle forme de gacha et ne s'en cache même plus.

Et dans cette même veine, le mode MyTeam a aussi été complètement pourri par cette volonté de faire de l'argent à tout prix. Terminé les EXP d'agenda, pour progresser dans le pass il faut jouer comme un nolife (mais bien entendu en multijoueur c'est pas drôle sinon) et surtout, on supprime le marché des transferts. Quelle bonne idée ça encore ! Comme on voit qu'il y a un marché parallèle sur ce mode qui nous empêche de gagner un maximum d'argent, on va mettre en place notre propre système de vente de joueurs, avec des prix d'escrocs qu'on sera les seuls à fixer. Oh et puis si vous voulez mettre de l'argent encore dans le jeu, on a mis la possibilité d'acheter des MT, comme ça, on gagne encore plus d'argent grâce à vous. Détestable.

Je ne rentrerai pas dans les autres nouveautés de ce mode qui cette année est insipide et force à try harder le jeu comme un nolife (comme le reste).

NBA 2K24 est le premier 2K qui m'a fait regretter de l'avoir acheté, et ce, dès le premier jour. Les années précédentes même si certaines choses étaient déjà détestables, j'arrivais quand même à prendre du plaisir en construisant mon équipe en MyTeam sans argent, à progresser LVL40 dans le pass GRATUIT, ou encore à faire une carrière de joueur avec un semblant de scénario. Là cette année pour les joueurs solo qu'est-ce qu'il nous reste ? Des matchs coups d'envoi ? Le mode MyNba Era qui est le même que l'année dernière avec une époque en plus ? 2K est la honte du jeu vidéo et j'espère de tout coeur qu'ils finiront pas être épinglé pour leurs pratiques qui frôlent l'abus de confiance auprès des joueurs et l'abus de monopole.

jayz02fr
Posté le 15 sept. 2023 à 23:51

voila je met 1 pour kobe sinon ce jeu est une douille c'est juste un dlc du 23 du 22 du 21 avec des VC encore des vc tout ca pour faire racker a fuir 2k sport vous étiez des dieux en basket avant maintenant vous etes une honte depuis une paire d'année

bboxbx
Posté le 13 sept. 2023 à 08:03

1 jolie point pour le culot..
Les sensations sur le terrain sont lourdes voir dégueulasse et graphiquement c'est boff...
Le jeu est un gouffre financier,par exemple les build sont plus chers et plus limités
La ville est naze
Déjà delete

ShadowPS5
Posté le 18 sept. 2023 à 16:28

On prends le même et on recommence en ajoutant encore plus de micro-transactions et en gonflant le tarif au maximum.
Le but du jeu pour 2K n'est pas que les joueurs s'amusent, mais qu'ils crachent un max avec leurs cartes bancaires.
Fan depuis longtemps, ce jeu est devenu la pire merde du jeu vidéo.
Franchement, Kobe doit avoir honte là-haut si il voit le résultat (paix à son âme).
La NBA devrait changer de studio pour forcer 2K à se renouveler.
Un retour d'EA serait peut-être une bonne chose pour casser le monopole de 2K.
2K devrait se concentrer sur le basket et arrêter de nous vendre tout ce qui est à côté et qui ne sert pas à grand chose.
Je ne comprends pas comment JV a pu mettre une note de 18/20, soit ils ont oublié la virgule entre le 1 et le 8, soit ils ont encaissé un gros chèque pour mettre cette note!

jejefist
Posté le 18 sept. 2023 à 08:54

Pay-to-win fut like, season pass, finitions abominables, optimisation PC raté, stop à cette escroquerie.

NBA 2K24 est désormais le jeu le moins bien noté de Steam et a même battu Overwatch 2 ce qui est une réelle performance.

Jeuxvidéo.com démontre une fois de plus son incapacité à être objectif quand il s'agit de noter les jeux des gros éditeurs, je comprends la position difficile qu'ils ont, si on note mal, on est blacklisté par les éditeurs qui ne vous envoie plus les jeux en avance ou ne vous propose plus de contrats de publicité etc... Malheureusement ça met en évidence le fait que les tests publiés ici n'ont plus AUCUN intérêt et on ne peut pas vous croire pour nous orienter.

Continuez à faire ce que vous savez faire de mieux: des article inintéressants avec des titres racoleur bourrés de superlatifs en tout genre pour le clic.

Leviathan_777
Posté le 17 sept. 2023 à 01:10

Honte à vous JV...

Vous rendez-vous compte que vous mettez 18 à un jeu réalisé par un studio de truands qui ne vaut pas mieux qu'un cartel de narcotrafficants ? Etes-vous au courant du désordre sociologique provoqué par des jeux à pognons comme cela dans des foyers pauvres où la console est malheureusement le seul moyen d'évasion des enfants, et où maman qui ne sait pas joindre les deux bouts financièrement doit faire face aux frustrations des gosses qui ne savent pas jouer à leur jeu de basket favori pcq il faut payer constamment; mamans qui finissent par céder à la pression de payer alors qu'elles n'ont déjà pas une thune pour payer l'essentiel ...

2K est écoeurant, vous êtes écoeurants

laurentpoussin
Posté le 16 sept. 2023 à 16:29

Electro - "nique arts" vient encore de réaliser une des pires insultes vidéo-ludique crachée à la figure de son public. Avant il existait le concept de free to play où il ne fallait pas payer pour jouer mais où on devait payer pour vraiment avancer dans le jeu. Maintenant on a droit au pay-to-pay-more. On achète un jeu plein tarif pour ne pas pouvoir y jouer sans devoir payer deux à trois fois plus cher pour progresser dedans... même en solo. Plusieurs mots me viennent en tête : enfilade, escroquerie, pigeonnade, arnaque... et surtout on ne vous vend pas un jeu mais une tentative d'extorsion d'un producteur de jeu véreux. NON NON NON ET NON