16.8/20

KameSenin_
Posté le 27 juil. 2023 à 10:46

Comme beaucoup avant moi je ne comprend pas le 12/20 de JV.

1 -Devant autant de contres avis et un tel écart, pourquoi ne pas se rendre à l'évidence ? Ne serait-ce pas une preuve de professionnalisme/intelligence de se remettre en question et admettre un droit à l'erreur pour faire un 2 ème Test ???

2- N'oublions pas que le site a un impact sur les achats potentiels des futurs joueurs et donc une responsabilité dans son expertise...

3- Les développeurs qui ont tant bossé et le studio ne méritent pas votre traitement pour objectivement un bon taf (surtout quand vous avez l'habitude de surnoter les jeux.)

Alors 2 ème avis ?

To0thless
Posté le 31 juil. 2023 à 20:12

Le 1er opus était déjà une bonne surprise et ce 2ème améliore encore un bon nombre de points.
J'accorde un gros plus sur les combats de boss et les énigmes notamment. Ces dernières nous obligent à réfléchir un minimum, ça fait pas de mal. La prise en main est immédiate et les différents archétypes permettent des builds variés, sans compter la rejouabilité intéressante pour essayer d'autres builds, vu que l'on ne tombe jamais sur le même parcours. Les différentes maps sont sympas et variées. La coop est très conseillée pour dévoiler tout l'intérêt du jeu, même si c'est juste pour battre un boss difficile par exemple.
Si je devais soulever un petit point négatif ce serait la fluidité variable. Je joue en mode Équilibré (donc 60 fps), parfois tout fonctionne à merveille, parfois le jeu galère dans certains niveaux, même si cela reste jouable.
Une suite globalement très réussie donc. C'est dommage que le testeur n'ait pas assez approfondi son expérience de jeu.

KameSenin_
Posté le 27 juil. 2023 à 10:46

Comme beaucoup avant moi je ne comprend pas le 12/20 de JV.

Alors 2 ème avis ?

To0thless
Posté le 31 juil. 2023 à 20:12

Laaanky95
Posté le 25 juil. 2023 à 10:19

Je n’ai jamais posté de test, je n’ai jamais rien écrit sur ce site mais là, je devais réparer cet affront.

12/20 ? Vraiment ?

Ça donne des notes mirobolantes à la pelle à des AAA sans saveur qui sortent buggés et ça n’est même pas capable de mettre plus de 12 pour un jeu qui sort fini, qui ose, qui va au bout de son concept, qui propose une expérience jouissive, riche et ultra rejouable.

Si on m’avait posé la question de ce qui serait pour moi le jeu ultime, j’aurais dit un TPS à la sauce dark souls en génération procédurale, avec de la personnalisation à outrance et du jeux en coop. Bah c’est remnant 2 quoi.

Un exemple de boucle de gameplay : j’ai buté contre mon 1er world boss après plusieurs heures à déambuler dans une ville à la bloodborne, des papillons dans le ventre tellement les sensations sont grisantes et le plaisir de la découverte est palpable. Je me suis du coup essayé à rejoindre d’autres mondes pour monter en XP.

J’y ai passé tout l’aprem.

Juste à découvrir d’autres mondes, à s’entraider, à faire XP mon personnage. Puis de retour dans mon monde, c’est deux autres joueurs qui a leur tour décident de rejoindre ma partie et m’aider à vaincre ce *****. La coop à son paroxysme.

Les sensations de shoot sont dingues, la personnalisation permet de nombreuses possibilités, l’exploration et la découverte de sous zone est toujours récompensée, la génération procédurale est une franche réussite, les boss sont hyper bien désigné, et jouer en coop décuple un plaisir qui est déjà immense.

Bien sûr le jeu a ses écueils, comme tous les jeux heureusement. J’aurais moi aussi aimé que les ennemis apparaissent sur la minimap, La monnaie est rare, mais il suffit juste de jouer en fait 😅

Je vous préviens haut et fort, ce test est complètement bidon, pas UNE ONCE de Borderlands (nan mais sérieux le testeur ?), de la malhonnêteté et des pleurnichages. On peut ne pas adhérer au concept mais le journalisme c’est être factuel et objectif, et là je pense juste qu’il y a anguille sous roche.

Lisez d’autres tests et surtout ne vous arrêtez pas à ce torchon.

Donnez sa chance à remnant 2, il le mérite plus qu’aucun autre jeu de 2023.

PyraHead
Posté le 07 août 2023 à 01:39

J'attendais d'avoir joué une quinzaine d'heures avant de poster mon avis, ce jeu est juste génial, on peut me dire qu'une note est subjective, etc, d'accord, mais 12 c'est juste impossible.
Quelle variété ! Je fais le jeu en solo et également en coop avec un ami, on passe un moment incroyable, les mondes sont très différents les uns des autres, les boss sont exceptionnels de variété, je ne pense avoir jamais vu ça, aucun ne ressemble à un autre, les énigmes également sont variées et demandent une vraie réflexion, techniquement très beau à l'oeil malgré des petits bugs ici et là encore présents. Le scénario et le lore sont riches, intéressants, intriguants. La bande son colle parfaitement à chaque environnement et les musiques de boss épiques à souhait. Mais quel plaisir ! Foncez dessus si vous aimez le genre !

SamsicSystem
Posté le 27 juil. 2023 à 15:37

Excellent jeu. Bien sûr il faut comprendre son concept et ne pas y passer totalement à coté comme sur un test que je ne citerai pas ^^
Ce jeu est très intéressant dans son système d'exploration car au final on cherche d'abord a Looter des zones pour pouvoir looter les bons objets. Je trouve le gamedesign et la structure du jeu, tout comme le premier, particulièrement rafraîchissant. Et pourtant habituellement j'ai horreur du procédural.
Ici celui-ci est superbement utilisé et permet tout de même d'avoir des zones importantes tout a fait authentique entremêlés dans ce procédural très ingénieux.
Vraiment, je suis accroc au jeu, un rare concurrent aux inspirations des Souls/born qui me plaise plus ou moins tout autant que ces derniers.
Foncez les yeux fermés si vous aimez le genre et les TPS !

Hanken
Posté le 20 oct. 2023 à 12:13

Je viens aussi donner mon avis pour que les personnes qui s’intéressent au jeu ne soient pas dégoutées par le test JV qui tape complètement à coté.

Après plus de 80h de jeu je pense pouvoir affirmer que Remnant 2 est un excellent jeu.. mais peut être pas pour tout le monde.
Pour résumer, Remnant c'est de la "difficulté", de l'exploration et de la création de builds.
Il faut se dire que Remnant ne s’arrête pas après 15h, temps pour finir la campagne. Pourquoi? Car vous n'aurez presque rien vu du jeu.

Chaque niveau est généré de façon procédurale. Si vous relancer un niveau, vous n'aurez (en théorie) pas les mêmes évènements, pas les même boss, pas les même loots. Et si vous retomber sur une même rencontre, vous pouvez l'aborder d'une autre façon ce qui débloquera un autre embranchement et autres loots. Même après 80h, je n'ai pas tout vu. N'hésitez pas à bien explorer les zones et à prendre le temps de parler au PNJ car il y a toujours quelque chose de caché.

En plus de cette génération procédurale, le loot a une grande importance. La dynamique est clairement différente d'un Borderlands ou WoW et leurs 100k de loots que vous balancez à la minute ou vous trouvez une nouvelle arme avec de meilleurs stats. Ici, il n'y a pas de "meilleures" armes. Chaque arme apporte son propre gameplay et c'est la que Remnant régale. Bien sur, il m'est arrivé de looter une arme et la ranger car jugée inintéressante.. jusqu’à ce que d'autres objets viennent la complémenter et me permette de créer un build fun.
Couplez cela avec les 11 classes du jeu qui ont toutes des talents et passifs spécifiques et vous vous rendrez rapidement compte que les possibilités sont énormes.

Préparez vous à passer plusieurs heures à réfléchir à des builds et à les optimiser en fonction de vos trouvailles. Pour ma part j'ai bien du en faire une 10aine.
Le hic c'est qu'il n'y a pas la possibilité de switch automatiquement d'un build enregistré à un autre. Ce qui oblige à tout remettre manuellement. Mais un patch est à l'étude à priori.

Les boss sont un gros point positif du jeu. Ils sont tous spectaculaires, ont tous un style différents, des mécaniques différentes. Un gros plus par rapport à Remnant 1 qui se contentait (en grande partie) de balancer des adds pour mettre le joueur en difficulté.

Rien à redire sur l'OST qui sublime chaque zones, rencontres et boss.

Le point négatif, soulevé par la commu, sont les énigmes. Les 3/4 vous demanderons, soit d'y passer une heure (et encore), soit d'aller voir un guide. On a malheureusement pas tous envie de passer 2h sur une énigme pour gagner un petit anneau. De plus, certaines rencontres sont tellement hasardeuse que vous pourrez ne jamais les voir sans regarder un guide encore une fois, surtout pour débloquer des classes.
Mais je conseil évidemment de faire le jeu une première fois sans regarder d'aide (sauf pour les énigmes).

La Coop en ligne est très sympa aussi mais parfois chaotique. Attendez vous à vous faire kickez en entrant dans une game, à tomber sur des joueurs AFK, à tomber sur quelqu'un qui s’apprête à arrêter, sur des rushers etc..
Je conseil aussi de prendre les devants quand vous êtes avec d'autres joueurs, surtout pendant les rencontres et boss. En effet, c'est le 1er joueur qui parle au PNJ, ou qui rentre dans la zone boss, qui a le lead et qui (souvent) skip tout les dialogues/cinématiques.

Remnant 2 est une belle expérience de jeu et j'ai déjà hâte d'avoir plus de contenu!

Nosferatus999
Posté le 29 juil. 2023 à 00:51

Bonsoir
Pour être honnête je pensais prendre un jeu juste sympathique mais qui au final se trouve très bon d'où mon avis.

- Je trouve le gameplay très bon ( pour la classe hunter ), très facile à prendre en main.
- Pour la durée de vie, j'ai mis plus de 25 heures pour mon premier run et je suis loin d'avoir tout découvert.
Sur mon deuxième run sur les 4 premiers boss j'en ai eu trois que je n'avais pas rencontré lors de ma première partie.
- Les 5 mondes variés vraiment les uns des autres ( chacun son univers ).
- Les quêtes annexes ne sont pas forcément évidentes à résoudre et il va falloir travailler un peu votre matière grise ce qui est rare de nos jours.
- La difficulté honnêtement en normal ça passe très bien ( sauf pour certains boss mais heureusement il y a la coop si on galère de trop ).
- Les graphismes je les trouve sympathiques mais c'est loin d'être un jeu magnifique.
- La bande son ( l'ambiance ) , je trouve que c'est un de ses points forts ( avec le contenu ).
- Son prix à 49 euros car on en à pour notre argent ( les grosses productions devraient parfois s'inspirer de studios dit moyens comme celui-ci ).

Si vous aimez les tps avec un petit coté rpg, avec des classes qui semblent variés l'une de l'autre ( car testé que 2 pour le moment ), plus des secrets à foison ce jeu est pour vous.

LucasNicolas70
Posté le 29 juil. 2023 à 20:03

Le jeu est top, juste incroyable, meilleur graphisme, temps de chargement plus rapide, on a tout le temps envie d’y jouer ! Ma note est pour remonté le 12 de chez jvc mais sinon j’aurais bien mis 18!!

Smioul1226
Posté le 25 juil. 2023 à 12:43

Super jeux avec du bon challenge !
Gameplay adicctif, les maps et la carte me rappel le style de returnals. Si vous aimez le challenge alors foncé. Moins punitif qu'un soûls au niveau de la mort.

hellyasse
Posté le 26 juil. 2023 à 09:56

Bonjour à tous surtout n’écoutez pas encore une fois le faux test de JV.com remnant 2 est le digne successeur du 1 en plus beau plus énergique. Encore une fois c est un jeu difficile alors il faut aimer cela mais comme le 1 la communauté sera là pour aider surtout qu’on peut jouer en coop. Alors ce n’est pas le goty de cette année c est sûr mais c est une excellent tps. Encore une fois JV montre qu’ils ne savent plus tester les jeux :(. Bon jeu a tous

cpt_kurk
Posté le 13 nov. 2023 à 21:00

Très bon jeu pour casu en coop, c'est le meilleur coop soul like du marcher, aucun n'a fait aussi bien coté multi, celui qu'a fait le test est un noob qui ne doit pas connaitre les remnant 1 et 2 c'est con qu'ils n'ont pas filés le boulo a un vétéran...

REMI_PONTON1
Posté le 04 oct. 2023 à 19:19

Ce site est une vrai connerie je ne comprend jamais les notes ce sont toujours bizzare comme si il ya de l'enjeu pour lui qui note breff cest pathétique une band de traitre vendu sans honneur

mikatof
Posté le 20 sept. 2023 à 14:24

Comment dire , un jeu ou j y reviens sans cesse et quand je désinstalle tout mes autres jeu !! ça m arrive rarement mais là sur mon steam on voit : remnant from the ashes et remnnant2 c'est tout ^^ je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis resident evil 1 , metal gear solid (psone) ,lol c'est pour dire.

sabrine94600
Posté le 18 sept. 2023 à 21:25

Il sont exceptionnel les testeurs de jvc … faite le ménage sérieusement on sent qu’il ne sont pas passionnés par leur travail et en + leurs test sont bâclé c’est fou quand même .je le note 17 Ce ce jeu est vraiment top

Xx-sensei-Xx
Posté le 18 oct. 2023 à 20:55

J’ai adoré et poncer le premier opus.
Je viens de l’acquérir aujourd’hui j’ai préféré attendre un peu car avec le unreal engine 5 on sait jamais 😅
Ramener lors of the fallen 2023 afin d’acquérir cette pépite, je suis vraiment surpris de la stabilité du jeu et son ambiance.
Il font plein d’explications sur le premier opus donc pour ceux qui hésite vous pouvez ils expliquent et dès le début là où j’en suis j’ai 8 heures de jeu déjà.
Une très bonne suite hâte de prendre les dlc aussi avant faire le jeu en cauchemar c’est tendu 😆.
Amateurs de sous like on sort vraiment du lot avec Remnant II.
18/20 car le gameplay et aussi lourd que premier mais en plus réaliste faut bien trouver un défaut même mineur qui n’empêche en rien l’immersion ✌️✌️

PS5 29.85€ PS5 40.46€