15.3/20

Jstar87
Posté le 06 oct. 2022 à 00:24

Pour moi, le jeu de conduite le plus fun de l'année. Les payasages sont variés, beaux et les tracés techniques et plaisants à parcourir.

Le jeu est plus arcade et moins pénalisant que Dakar 18... pas de prise de tête.
Un vrai plaisir de conduire voitures et camions beaucoup moins les autres véhicules.
Techniquement tous n'est pas parfait mais vite oublié après quelques courses.

Iceborneplayer
Posté le 06 oct. 2022 à 10:27

Je joue au jeu depuis plusieurs heures et je le trouve génial.

Les sensations de conduite sont très bonnes, c'est vraiment fun, graphiquement c'est super bien fait...

Le jeu met une claque, on est en pleine immersion et le contenu est conséquent. Un 17/20 bien mérité !

Jstar87
Posté le 06 oct. 2022 à 00:24

Techniquement tous n'est pas parfait mais vite oublié après quelques courses.

Iceborneplayer
Posté le 06 oct. 2022 à 10:27

Je joue au jeu depuis plusieurs heures et je le trouve génial.

Corneto-MAG
Posté le 19 avr. à 12:21

Bon jeu, cela fait plaisir de voir enfin d'un jeu de rallye-raid tenir la route (sans mauvais jeu de mot :rire:). Hélas, il fut longtemps bien bogué, et il l'est encore pas mal... L'immensité de la carte à explorer au travers des spéciales est forte intéressante, l'environnement assez varié malgré tout et les carnets de route sont assez fidèle à la réalité de cette discipline. On passe parfois plusieurs secondes à trouver les points de passage, ce qui est assez immersif et réaliste. Les courses - en mode professionnel et simulation - sont exigeantes et il faut être vigilant aux annonces et au relief. J'apprécie la longueur des spéciales, compter entre 10 et 30 minutes pour passer une étape. C'est le bon compromis. Je joue sur Playstation 4, le jeu est beau, voir très beau par moment, par exemple au coucher du soleil. Presque tous les véhicules des saisons 2020, 2021 et 2022 sont présents (Peugeot, Toyota, Audi, Yamaha, KTM, etc...). Il manque seulement les Minis et BMW. Toutefois, bien que prometteur, ce jeu n'est pas exempt d'une multitude de défauts : aucun sentiment de progression dans le monde carrière, récompenses trop rares ou trop inatteignables, conduite aléatoire avec certains véhicules, courses buguées, IA sans intelligence, pas de possibilité de sortir de son véhicule, de s'ensabler, etc... Dépannage sans intérêt, chasse au trésor du mode libre sans grand but, bogue d'affichage, véhicule qui reste visuellement endommagé même si réparé, coffres inaccessibles sur des rochers ou dans l'eau, moments de physique douteuse, limitation de vitesse en mode simulation qui tue le plaisir d'y jouer, absence de carte en mode exploration libre, éditeur de circuit non fonctionnel, le mode sport devrait s'appeler mode tutoriel, et un bon tiers du contenu du jeu n'est arrivé que 2 ans après sa sortie... Pour résumer, bon jeu, pas fini, pas extraordinaire, mais orienté immersion, adulte, qui a le mérite d'exister et de permettre de jouer à du rallye raid, ce qui est bien trop rare.

Detox
Posté le 18 janv. à 09:45

Honnêtement... Excellent ! Beaucoup de plaisir avec mon volant TX et en triple screen ! Un pote y joue depuis sa sortie et je l'ai acheté là avec la map USA, je vous le recommande et de meilleures sensations qu'un Forza Horizon.

tisteffdu77400
Posté le 25 mai 2023 à 22:30

Bon la note est sévère uniquement pour abaisser la moyenne de fou furieux obtenu a cause des avis précédents (qui m ont poussé a dépenser 40 balles pour pas grand chose) afin que personne d autre ne fasse la même erreur que moi.

Alors pour donner le fond de ma pensée un 12 serait une note juste, voire un 13.

Le jeu est original car basé sur la navigation, ce qui le demarque de tous les autres jeux de course et le rend très intéressant.
Malheureusement il aurait fallu que le copilote ne soit pas complètement a la ramasse pour que la mayonnaise prenne, celui ci étant fréquemment victime de coup de soleil sur le carafon du a la chaleur saoudienne et vous envoyant n importe ou.

Graphiquement c est pas moche ( sur PS5) mais ça reste loin des capacités next gen, on est sur du joli niveau ps4 tout au mieux, et on ne parlera pas des étapes sous la neige qui a une texture affreuse.

L IA je préfère ne pas en parler pour rester poli, tant elle est a la ramasse et incompréhensible. Tantôt les adversaires auront des réflexes de folie pour vous éviter ce qui leur fera faire 6 tonneaux, tantôt elle fera exprès de venir vous dégommer sur plusieurs kilomètres.

Les chronos des adversaires sont totalement improbables. En mode sport c est du mass start, vous avez beau coller au cul d un adversaire sur toute la spéciale, au final celui ci pourra finir avec plus de 10 minutes de retard sur vous au chrono.

5 types de véhicules, mais la moto est d un réalisme de pilotage catastrophique . En réalité camion buggy et voiture aurait suffit à ne pas ajouter du contenu et de la durée de vie inutile.

Alors voilà, j ai balancé énormément de critique mais au final le jeu n est pas si mauvais, et malgré tous ses énormes défauts il est au demeurant assez plaisant a jouer même si la maniabilité est parfois étrange.

Pour les chasseurs de platine la tache sera longue, voire très compliquée pour l ensemble des victoires d étapes en mode difficile.

Fuego72
Posté le 10 mai 2023 à 17:18

Très bon jeu de course qui change clairement des autres, la vitesse n'étant pas forcément au cœur du jeu mais plutôt l'orientation. Ceux qui avaient appréciés l'opus précédent seront ravis par celui-ci.

Points positifs :

• Le système de mini-courses du mode Carrière est plutôt bien pensé
  • Les courses en elle-même restent dépaysantes et le système d'orientation, bien que compliqué à prendre en main au début, est un régal et amène un véritable challenge.
  • Le déblocage de véhicules mythiques (2CV, 205, Xsara, side-cars ...) ajoute également un bel intérêt.
  • L'ajout du mode Arcade, même si je ne m'en suis pas servi, permettra à ceux qui souhaite de la facilité d'y trouver leur compte.

Points négatifs :

• Le copilote souvent à la ramasse avec des indications imprécises voire erronées (notamment sur les caps à suivre), il faut mieux conduire comme en moto, c'est-à-dire regarder le roadbook plutôt que d'écouter le mec.
  • La météo est certes dynamique (on peut commencer une étape au soleil et finir sous la pluie) mais pas aléatoire, si vous recommencez l'étape 20 fois, vous aurez toujours la même météo au même moment de l'étape.
  • Il reste bien sur d'autres axes d'améliorations (ralentissements, chargements assez long, IA à la rue, comportement des véhicules étranges) mais on les oublie assez vite.
quilin
Posté le 01 avr. 2023 à 15:59

Je suis agréablement surpris par ce Dakar rally .
Je n'y attendais rien d'original,mais je dois avouer qu'il m'a scotché à mon siège.
Les graphismes ( sur ps5 ) sont très jolies, la conduite des véhicules est entre simulation et arcade ,les changements climatiques sont, énormes vous pouvez passer d'un soleil radieux, a une tempête de dingue qui vous cacherai presque la visibilité .
Les mode que cela soit sport, pro ou simulation ils ont tous leurs charmes.
Le mode sport c'est du Sega Rally avec la maniabilité d'un Forza horizon+ le fun d'un motorstorm.
Le mode pro c'est de la géolocalisation avec le roadbook + les pannes qui peuvent se produire tout le long du trajet et les détérioration du véhicule.
Et le mode simulation c'est le mode pro ,mais avec les pénalités et la jauge de carburant qu'il faut gérer en plus.
Et en plus avec la nouvelle mise a jours le jeu c'est améliorer niveau performance.
Bref je vous le conseille,si vous en avez marre de faire des courses en couloir, et que vous êtes en manque de sensations fortes.
Pour moi c'est le meilleur jeu offroad que j'ai pu j'ai jusqu'à présent ,et c'est le meilleur compromis motorstorm sur ps5.

Azozo3
Posté le 08 oct. 2022 à 13:32

Un très bon jeu.
De bon graphisme, de très bonne histoire. On est bien guidé, tout est très bien expliqué.
Le jeu rivalise clairement et avec Need for Speed, j'en recommande fortement

PS5 26.63€ PS5 48.08€