Hephaistos2029
Posté le 13 avr. 2023 à 18:32

Un jeu vraiment sympathique grâce à son concept original. Vous pouvez piller la structure crée par une personne et ou devenir le mastermind en essayant justement de construire un édifice inviolable pour sauvegarder votre trésor.

L'idée est vraiment cool car on peut piller à deux et s'aventurer dans les méandres de l'imagination des autres joueurs. Qui essayeront de vous tuer grâce à leurs pièges positionnés par leurs soins dans leurs créations plus ou moins machiavéliques.

Néanmoins au bout de plusieurs jours de jeu on peut voir que Meet your maker s'essouffle vite. Pour ma part je trouve le jeu trop redondant par le manque de créativité des joueurs et le manque de type de pièges. Aussi réussir un pillage ou tuer des voleurs dans son "Avant-poste" est finalement peu gratifiant.

Je m'explique : Quand vous acheter un terrain pour construire vous acheter aussi le chemin qui correspond à un point A qui sera n'y plus n'y moins le départ et l'arrivée à bon port des pilleurs et un point B qui est n'y plus n'y moins le trésor : Le "Matgen. C'est le chemin du "Récolteur", petit être qui va du point A au point B et retourne au point A. Pour chaque terrain acheter pour construire, le chemin est différent. La plupart des joueurs réalisent donc une structure autour de ces points et y placent leurs pièges ce qui est logique. Et puis généralement l'être humain ne veut pas se faire chier. Il va du point A au point B comme une brebis surtout si la carotte est la même à la fin. Ils suivent Le Recolteur qui va toujours au "Matgen. A peine 5 % des joueurs sont sortis du chemin pour explorer sachant que mon build est ultra vertical et je leur propose une entrée et une sortie sans pièges.

Finalement les pilleurs suivent fréquemment le Récolteur du point A au point B et meurent, recommence au point A vont vers le point B et meurent, reviennent au point A... Puisque c'est là où il y'a tout les pièges pour protéger la "Matgen''.

Le chemin du Récolteur" a pour effet de casser la créativité des joueurs et l'envie pour certains d'explorer les créations. Du coup certains qui ont passé des heures à fabriquer des choses magnifiques voient que peu de personnes les visitent via la station de rediffusion'' (images des caméras de sécurité de l'avant-poste). Par ailleurs les Masterminds qui se sont creusés la tête pour créer des sanctuaires bien pensés ne sont pas récompensés.

Les matériaux gagnés ne sont pas suffisants pour redémarrer la structure puisque l'avant-poste s'éteint via le nombre de personnes qu'ils l'ont pillés. En gros les édifices ne s'auto alimentent pas, même si ils kills beaucoup et plus tu avances (XP, level UP) plus elles sont gourmandes en Synthites matériaux pour les relancer. Au final c'est la galère pour construire d'autres structures même en allant piller les autres joueurs. Car la Synthites est à la fois le loot qui sert pour réactiver l'avant poste et l'achat de l'avant poste. Arrivé au niveau 8 elle me coûte 925 pour la redémarrer sachant qu'un seul kill c'est quelque fois 5 Synthites et 50 en pillage niveau normal... On avance pas, on patine. C'est vraiment très mal pensé c'est pour ça que je lui mets 16/20.

En conclusion je n'ai plus envie d'y jouer car les pillages c'est souvent la même chose à part en coop où on peut se marrer 5 min. Et pour ce qui est de la construction je suis bloqué car je dois aller piller pour redémarrer et si je la redémarre je n'aurai pas assez de Synthites pour construire sur un autre cottage qui me coûtera autant que de la relancer. Vu le temps que cela va me prendre pour gagner cette fameuse "Synthite'' pour être poli, cela me décourage fortement.

Il faut absolument une mise à jour avec un meilleur loot de ressource (la ''Synthites'), une IA un peu plus développée des mobs qui sont complètements aux fraises, beaucoup plus de pièges, d'armures et d'armes car les mecs de BEhaviour ont bien été faignant la dessus pourtant sur un jeu qui sur le papier est très sympathique mais qui démotive les joueurs assez vite. C'est un joke en forme de moonwalk votre jeu !

Hephaistos2029
Posté le 13 avr. 2023 à 18:32

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:19

Quel est le concept ? Si au bout de 3 mois de sorties de jeux, il n’y a déjà plus personne qui joue ?

Mais l’idée semblait du moins un petit peu intéressant mais les graphismes sont à mourir de rire.

Non merci.