18.3/20

UtopLib
Posté le 05 avr. 2023 à 21:02

Meet Your Maker est un jeu que j'attendais pas mal à partir du moment où j'ai découvert son existence. Depuis The Mighty Quest for an Epic Loot, je cherchais un peu un jeu du style où l'on pile les autres tout en construisant quelque chose de son côté.

Je n'ai actuellement pas passé énormément de temps sur le jeu (quelques heures) mais je pense que cela suffit à se faire un avis.

Points positifs :

- l'aspect communautaire du jeu qui pousse chacun a apporter sa petite pierre a l'édifice et qui exploite a 100% les idées des joueurs, les rendant maîtres de la rejouabilité.
- la customisation possible de bon nombre de choses. On est trop habitué à voir des jeux où l'on modifie seulement la couleur de notre arme et les vêtements que notre perso arbore. Ici, chaque piège, chaque garde peut être modifié, ajoutant une difficulté pour les assaillants et les obligeant à connaître un peu le jeu pour contrer cela.
- La possibilité de jouer en coop avec un ami, que ce soit en attaque ou en défense.
- la bande son, parfois discrète mais adaptée.

Points négatifs :

- Les joueurs ne sont pas obligés de valider leur propre niveau pour le poster. Ceci n'incite pas tout le monde a être fairplay et pousse certains a créer des niveau injoubles par simple appât du gain.
- Un peu plus de scénario aurait pu être appréciable, voire quelques donjons des développeurs.
- Sur PS4, des temps de chargements parfois un peu longs.
- La répétitivité qui en fera fuir plus d'un.

Le jeu semble déjà diviser les joueurs. Certains en une dizaines d'heures estiment en avoir déjà bien fait le tour. Pour ma part, je trouve que le jeu, malgré le fait que l'on fasse toujours la même chose, est plutôt rejouable par la diversité de choses qu'offrent la communauté.

En espérant que le jeu parvienne a se renouveler afin de convaincre la communauté, dont il dépend entièrement, de ne pas quitter le navire.

UtopLib
Posté le 05 avr. 2023 à 21:02

Points positifs :

- la bande son, parfois discrète mais adaptée.

Points négatifs :

- Sur PS4, des temps de chargements parfois un peu longs.
- La répétitivité qui en fera fuir plus d'un.

Blooond57000
Posté le 26 avr. 2023 à 10:26

Meet your maker est génial. Voilà. J attendais ce jeu sans trop regarder de vidéo pour pas me spoiler en me disant "si on peut faire ses bases j espère qu il y a une rediff pour voir les gens se faire piéger dedans" Et ba oui ! Ils l ont fait ! Ça paraît peu mais c est énorme ça crée une boucle sans fin qui t aspire littéralement dans le jeu. En fait le principe est simple, on raid des bases plein de pièges, on gagne des ressources, on crée sa base plein de pieges avec les ressources, on regarde les rediff de raids, on voit ce qui marche ou pas, on veut faire des modif mais il faut des ressources alors on retourne en raid et la boucle est bouclée, sa repart à l infini... meme si t en à marre de jouer que tu veux juste te reposer le cerveau, tu peux chiller en matant les rediff de ta base et bim ça te redonne envie de jouer après... le jeu récompense l ingéniosité, la créativité, la réflexion, la mémoire, les reflex et la débrouillardise face aux bases ennemis qui sont toujours différentes (ça en fait un jeux exigeant et parfois dur et frustrant mais très challengeant et satisfaisant quad on réussi nos objectifs). Le gameplay est excellent aussi et a nouveau exigeant avec plusieurs façon de sauter, le grappin, les armes de corps à corps, le bouclier, les armes à distances, les différentes grenades, armures... chacun pourra faire un build différent celon sa façon de jouer et selon les pièges présent dans les bases ennemis. L outil de création de map est bien pensé, intuitif et permissif malgres la limitation du aux 3 formes differentes de blocs. Et puis tout est bien pensé et équilibrés. En construction on te mets des blocs impossibles à enlever qui te contraignent à adaptater ton level design mais qui peuvent aussi t aider à placer de sales pièges à base d holocubes. Quand ta base est en ligne, c est pour une durée limitée et tu dois payer des ressources pour la relancer, donc tu dois raid, tu ne peux pas te reposer sur tes bases et arrêter de jouer. De même si une de tes bases fonctionne très bien, passée le niveau 10 elle sera maîtrisée et ne pourra plus être utilisé, te forçant à nouveau à jouer/raid/construire... l univers est simple mais bien pensée et efficace, les graphismes me ramène directement aux premiers doom et quake (que j adore plus que tout), niveau embiance on se croit dans cube quand on raid et on se prend pour le docteur d enfer quand on élabore des plans diaboliques qui te font rire après en rediff... enfin bref gros coup de cœur pour moi, grosse originalité... et puis permettre aux joueurs console d éditer des niveaux c est magique. J adore le concept d avoir des bases toujours différentes en fonction des gens. Ça peut être esthétique, bien pensé, dur ou carrément claqué (ce qui est drôle aussi). Bien sûr on peut noter les autres cartes, voir les stats des siennes et en plus le jeu peu se faire à 2 ! Ça paraît plis simple mais on se permet de mourrir plus souvent car le collègue peut réa mais au final ca donne un max de point à la personne qui a fait la base. On peut même construire à 2 si toi ou un pote a besoin d un coin de main ou d avis... on peut bien sûr partager ses cartes à ses contact (même si elle s sont maîtrisées, pas finies, ou que la carte ne remplie pas les conditions de mise en ligne) Et puis la quantité de pièges, module et mob différents permet vraiment de faire varier les bases et en plus il va y avoir des ajouts avec les mise à jour. Ce jeu je l adore je suis rarement tombé aussi vite accro. La je suis master au bout de 3 semaines avec 211 heures de jeu mdr c est peu être beaucoup. Ce jeux je le voulais, j étais pret à payer le prix fort day one et voilà qu en plus ils le file gratos dans le psn le jour de la sortie ! Que dire de plus ? 20/20, gg, bravo incroyable, j adore !

GRENOUILLEETPDL
Posté le 08 avr. 2023 à 10:38

j'aime beaucoup le jeux il est très intéressant de pouvoir créer et en plus attaquer les gens je trouve ça génial j'adore le style pas de sbmm en plus donc c'est nickel