16.9/20

Elend-Eden
Posté le 07 mars 2023 à 13:11

Je rejoins l'avis des autres joueurs, The Chant est une excellente surprise !
Graphiquement c'est beau et au niveau gameplay c'est bon aussi ! C'est un jeu qui change de bon nombre de productions d'horreur actuelles qui peuvent sembler un peu formatées (à la première personne, dans une maison, avec un gameplay très limité où on a l'impression de refaire toujours le même jeu...). Ici, que nenni ! On a droit à un bon TPS (bon sans les flingues) beaucoup plus poussé, avec du craft, une roue des armes et un arbre de compétences. En plus c'est original et on est totalement pris dans l'histoire.
Le scénario est sympa, c'est agréable à jouer, la durée de vie tient la route... Que demander de plus ?
Si vous aimez les jeux d'horreur et plus particulièrement les jeux comme Alan Wake, alors ne cherchez plus, vous avez "The Chant"... :)
Il devrait y en avoir plus souvent des jeux de cette qualité !
Petit studio mais grande note : 18/20 !

hdp-plata
Posté le 11 nov. 2022 à 18:41

The Chant est un super jeu, c'était un vrai pari pour moi de le prendre Day One plein de tarif, rien ne disait que ce ne serait pas une daube, et finalement pas du tout déçu ! Un côté Alan Wakien dans l'univers, un de mes jeux préférés donc gros point positif, une vraie originalité sur les sujets traités et la forme. Une vraie personnalité aussi, ce jeu ne ressemble réellement à aucun autre survival horror.

J'ai fait le jeu en mode maître (difficile), c'est tout à fait faisable même si les combats gagnent à être plus précis. Comptez 7/8 heures pour une première run dans ce mode en récupérant tous les collectibles, et entre 12 et 15 heures pour aller chercher le Platine.

Elend-Eden
Posté le 07 mars 2023 à 13:11

Je rejoins l'avis des autres joueurs, The Chant est une excellente surprise !
Il devrait y en avoir plus souvent des jeux de cette qualité !
Petit studio mais grande note : 18/20 !

hdp-plata
Posté le 11 nov. 2022 à 18:41

Habagawa
Posté le 04 oct. 2023 à 02:33

Très sympa. J'avais l'impression de regarder un mélange des séries Lost et Stranger things.

On est sur une île paumé au milieu d'une retraite spirituelle (ou une secte, tout dépend de vos croyances).

Les récits des notes, les bobines et les différentes parties de l'île m'ont fais penser à lost

Puis l'obscurité rappelle énormément le monde à l'envers de Strangers things.
Pour les amateurs de trophée platine vos aurez votre compte.

Dlc sorti, je n'ai plus qu'à le faire.

quakethefirst
Posté le 07 nov. 2022 à 20:27

Salut, pour son univers "crade" digne d'un bon survival horror comme on en voit plus, son game play agréable, les combats parfois un peux rigide mais on s'adapte très vite, le scénario aux petits oignons :) le charisme des personnages ça va aussi et sont convaincants.

Durée acceptable, car plus long, ça deviendrait lassant.
Un très bon survival horror, dans la lignée de Chernobylite, angoissant, flippant etc...

ZEKINOX
Posté le 09 nov. 2022 à 13:30

Une très bonne surprise que ce jeu !

L'histoire est facile à suivre et plutôt intéressante avec sont lot de mystères et rebondissements, on a vraiment envie de connaitre le dénouement. L'ambiance angoissante est bien retranscrite que ce soit visuellement et auditivement avec une bande-son crédible. Côté graphisme c'est correct pour un jeu de cette envergure.

Certaines phases de gameplay sont assez surprenantes et offre à plusieurs reprises des moments intéressants, mais le système de combat répétitif souffre également d'un manque de profondeur.

Je regrette un peu sa durée de vie, mais ça reste un bon petit jeu pour patienter entre deux grosses sorties.

ravemane
Posté le 23 déc. 2022 à 10:12

Bonjour, découverte de ce jeux et agréablement surpris,l’histoire est très bien et la jouabilite est parfaite , énigme sympa on ne s’ennuie pas , sur ps5 graphisme très bon pour ma part , bizarre qu’il n’y ai pas de test … je recommande.

wallon45
Posté le 29 oct. 2023 à 17:32

je trouve ce jeux vraiment intéressant a faire graphiquement superbe gamplay efficace bande-son de qualité scénario qui se laisse suivre en bref c’est une bonne pioche

tpmp45
Posté le 29 oct. 2023 à 14:04

vraiment une très bonne surprise ce jeux graphiquement plutôt jolie sur ps5 le gamplay est vraiment bon l’ost et les doublages de qualité malheureusement la durée de vie est un peux courte et le scénario et très sympa en bref c’est du tout bon