LukaDoncic
Posté le 24 sept. 2023 à 10:18

Ce jeu s'est révélée être une bonne surprise, loin des avis négatifs de certains tests que j'ai pu lire. Je passe rapidement sur les points négatifs comme des graphismes moyens ou une absence de synchronisation voix et mouvements du personnages. Pour le reste, le jeu parvient à faire du bon avec du grand classique. Une atmosphère pesante et inquiétante alors que les jumpscares ne sont pas légion et c'est tant mieux. Un scénario efficace sans être original mais ça marche. Peu de moyens de combattre mais cela suffit. Le bestiaire est bien garni et les ennemis sont repoussant. La difficulté est bien dosée mais j'ai du baisser le niveau sur le dernier chapitre, cela devenait trop compliqué en difficulté maitre. Encore plus sur le boss de fin où j'ai galéré.

pulsar_q1
Posté le 06 nov. 2023 à 15:41

‘’The chant’’ est le premier jeu d’un studio indie : Brass Token. C’est un jeu à la troisième personne typé console. Il utilise l’Unreal Engine 4.

Scénario :
Suite au décès de sœur et pour se libérer l’esprit, Jess retrouve Kim, une amie, sur une ile avec les adeptes (secte ?) d’un groupe hippies sur les pouvoirs spirituels de cristaux. :doute:

Gameplay :
TPS console, on retrouve les actions classiques de contrôle. Le jeu propose quelques puzzles simples à modérés ainsi que pas mal de combats. Le jeu offre un stress assez permanent.
Justement pour les combats, on devra looter et crafter pour créer armes et potions. Car les combats sont loin d’être simple vu l’enclume que l’on commande !
Les armes, potions et les ennemis sont classés par types : santé, mental et spiritualité. D’où une certaine tactique, ajouté à cela la même chose dans une autre capacité avec les cristaux. Enfin, il y a un arbre d’amélioration dans la même idée.
J’ai dû baisser la difficulté au mode histoire :cute: , déjà dans ce mode, les combats sont fouillis et tout maitriser n’est pas simple au début. Il y a peu de matières première, on est toujours limite et Jess est assez fragile :mort: . Le bestiaire est sympas mais sous exploité.
Si l’idée est bonne, niveau ergonomie c’est moins évident !
Pour le Level design, celui-ci est une succession de couloirs et de zones de combat pour progresser et compléter les puzzles de manière incrémentiel, c’est très classique, mais cela fonctionne bien.

Graphisme :
Tout à fond, franchement c’est joli est cela contribue à l’immersion. Les persos sont un peu rigide et les décors répétitifs. Certaines cut-scènes sont basiques.

Durée :
Compter moins d'une dizaine d’heures en facile. Pas mal de lectures, vidéos.

Conclusion :
Pour un premier jeu, c’est pas mal et à la hauteur des concurrents et c’est déjà bien :oui: .

NB :
Par contre un DLC gratuit est sorti qui en total contradiction du jeu de base :nonnon: . Celui-ci est une succession de passages en arènes liés au couleur des cristaux. Les passages sont ‘’timé’’ par la baisse permanente du mental. Bref, on avance, on combat et répétât sans réel scénario !

LukaDoncic
Posté le 24 sept. 2023 à 10:18

pulsar_q1
Posté le 06 nov. 2023 à 15:41

Scénario :

Gameplay :
Si l’idée est bonne, niveau ergonomie c’est moins évident !

Graphisme :

Durée :
Compter moins d'une dizaine d’heures en facile. Pas mal de lectures, vidéos.

Conclusion :

NB :

Shaninjah
Posté le 18 nov. 2022 à 22:13

Ce jeu est en fait VRAIMENT BON !

Il y a beaucoup de production, la jouabilité est simple et fluide, et l'histoire m'a tenu en haleine. Les trucs de culte ne peuvent pas aller plus loin, mais le voyage était génial. J'ai aimé les capacités, mais je pense que les utiliser pour les énigmes ou les boss les aurait fait ressortir davantage. L'esquive du voyage était plutôt chouette alors que normalement je trouverais quelque chose comme ça frustrant. GG.

Le jeu est vraiment facile. Il y a beaucoup de fournitures partout dans le jeu, donc vous n'avez pas à vous soucier trop de l'épuisement. Il y a quelques problèmes de bégaiement, mais je sais qu'ils ont dit qu'ils travaillent déjà à les corriger.

J'ai hâte de voir la suite de ces développeurs :D

batt50
Posté le 29 oct. 2023 à 17:04

c’est vraiment très bon dans l’ensemble graphiquement superbe le gamplay est classique mais efficace une bonne ost et une bonne vf et une histoire vraiment cool

tpmp45
Posté le 29 oct. 2023 à 13:58

agréablement surpris par ce jeux graphiquement c’est beau le gamplay est vraiment plaisant l’ost est les doublages sont excellents et l’histoire vraiment cool a suivre en bref c’est du tout bon

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:57

The Chant est un jeu d'action-aventure et d'horreur à la troisième personne. Votre retraite spirituelle sur une île isolée tourne mal lorsqu'à travers un rituel, un groupe ouvre une porte sur une dimension psychédélique et malveillante qui se nourrit des ondes négatives. Pour survivre, il vous faudra résoudre l'énigme de cette île, vous battre et fuir les créatures à vos trousses.

wrt5
Posté le 05 avr. à 21:41

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante et scénario convaincant en bref une belle surprise