16.5/20

empereur999
Posté le 30 sept. 2022 à 08:34

Un très bon jeu que j'ai malheureusement à peine parcouru dans sa version "Remaster" PS4 à cause d'une sauvegarde automatique malvenue. 10 ans plus tard, le Remake est sorti sur PS5 avec une sauvegarde manuelle salvatrice et là, avec tout le travail effectué sur le jeu, tout prend son sens. Un jeu AAA de haute volée avec un scénario très bien ficelé accompagné de graphismes et d'une bande son très réalistes. On sent que le studio derrière la réalisation de "The last of us" a de gros moyens et se range maintenant du coté de Capcom dans le créneau et surtout le professionnalisme. The last of us 1 et 2 sont des blockbusters tels que les meilleures productions du studio japonais qui lança royalement la voie, déjà maintenant dans les années 90, avec sa série Résident Evil. Bravo!

Blartex
Posté le 03 oct. 2022 à 12:17

Je n'avais jamais fait le jeu et force est de constater que j'avais loupé quelque chose de puissant.

TLOU Partie 1 est un jeu assez unique en son genre. D'abord, ayant joué en mode difficile, l'aspect horreur du jeu ressort particulièrement et ce n'est pas pour déplaire. Plusieurs parties de l'histoire se déroulent avec des zombies et quel plaisir d'avoir une IA assez forte pour que les zombies représentent une véritable peur. Je me suis surpris a frissonner alors que je suis un habitué.

Pour le reste tout à déjà été dit je pense, personnages marquants, histoire classique mais très bien raconté, musique incroyable.

Le prix est tel quel par rapport aux graphismes mis à jour mais il est vrai que si vous l'avez déjà fait en 2013, 2014 c'est dérangeant.

La fin est débattable mais c'est ce qui la rends excellente pour moi. L'histoire aurait même pu s'arrêter la.

Seul point négatif pour moi c'est la sensation d'être en 1 vs 100 lorsqu'on affronte des humains.

HappyHappyJoy
Posté le 03 sept. 2022 à 13:16

Une belle arnaque de la part de Sony et Naughty dog, 80 PUTAIN d'euros pour une amélioration graphiqute, et le pire c'est que les gens defend ce genre de pratique ttt :honte:

valmichel
Posté le 02 sept. 2022 à 13:34

grand fan de Sony, j'ai toujours pris la majorité des jeux AAA des leur sortie.
Mais pour ce coup-ci ils ont fait fort.
Une perte de temps, d'argent et de moyen pour produire un jeu qui est une copie, il y a donc aucune création artistique, mais on devrait le payer 80€ ?!
Vous vrillez complètement Sony !

miniours
Posté le 02 sept. 2022 à 13:36

C'est un remake de grande qualité, je trouve que tout est magnifié, après le coup des 80€ est pas top mais vous pouvez le trouver à 61€ au lancement dans certaines enseignes.
Le ray tracing est cosmique, le gameplay au petit oignons, je l'ai fait en difficile, car le mode réaliste pour moi n'est pas réaliste : on se fait headshoté en permanence au pistolet quel que soit la distance.
Si vous ne l'aviez jamais fait foncez !

Jean-Macronnard
Posté le 12 sept. 2022 à 11:29

9 ans après le jeu est toujours aussi bon et sublime avec ces nouveaux graphismes.
Un jeu incontournable qui a marqué sa génération, tout comme sa suite.

vorenus
Posté le 02 sept. 2022 à 11:15

Last of us est un jeux qui aura marqué l’histoire l’industrie . Les graphismes sont époustouflants car on avons le droit à un vrai remake , le son hors du commun et l’histoire aussi folle , je le conseille sincèrement avec la sortie de la série HBO

tristangdf
Posté le 02 sept. 2022 à 14:46

Excellent Remake !
Le jeu est somptueux de détail. Il respecte vraiment l’œuvre de base, en ajoutant une touche de gameplay réaliste et efficace. Il y a une pesanteur supplémentaire dans le jeu grâce au réel gain graphique et au mécanisme de gameplay lourd.
J’envie les gens qui n’ont jamais joué au jeu original car il est poussé ici au maximum de son potentiel. Tout y est, mais en mieux.
Juste 80€ c’est peut être un peu excessif, mais il est trouvable très facilement beaucoup moins chère.

Falcogreg
Posté le 08 sept. 2022 à 11:24

Des nouveaux graphismes ne justifie pas cette énième TLU. L'histoire ne change pas fort heureusement, par contre l ajout des bonus qui bousille totalement l'immersion est une honte, il y à déjà un mode très facile suffisant. La version remasteur Ps4 suffisait aussi. Si au moins ils en avaient rajouté un peu plus sur le Dlc trop court sa aurait été sympa, mais la. Enfin sa reste un excellent jeu contrairement à sa suite

JePompeSony
Posté le 07 sept. 2022 à 16:55

xPetit-Piedx
Posté le 02 sept. 2022 à 13:54

Le meilleur jeu amélioré ça donne forcément le meilleur jeu de tous les temps, mes propos peuvent paraître stupides et pourtant le jeu reçoit des moins bonnes notes que les versions PS3/PS4, il est mieux à tous les niveaux mais moins bien noté, ce qui est complètement débile. Le jeu met une branlée visuelle aux versions PS3/PS4, l'IA a été grandement améliorée et on a plus du tout l'impression de piloter un camion 33 tonnes, c'est un sans faute.

EvilWater
Posté le 06 oct. 2022 à 11:56

Très bon jeu. Remake de The Last Of Us qui était très bon, donc ça reste très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 08:57

chpas
Posté le 04 sept. 2022 à 02:45

Pas besoin de vous dire que ce remake est un chef d’œuvre ayant fait les 3 générations de tlou ps3 ps4 et ps5 ainsi que tlou2 le remake est très réussi niveaux générations de consoles

apolon32
Posté le 03 sept. 2022 à 12:36

TLOU 1 et 2 sont les seuls jeux auxquels j'avais mis 20, donc pas question de revenir sur cette note... Celui ci est sublimé par la qualité graphique ... On peut regretter que Naugthy Dog n'est pas pris plus de risques en rajoutant peut être ici ou là qques decors mais bon... Forcement, la magie n'y est plus totalement mais il faut bien reconnaitre que rarement les autres jeux ont pu embarquer une telle qualité narrative. En 2013, j'avais pris une claque par cette histoire folle dans un monde réel qui était moins compliqué qu'aujourd'hui. J'ai trouvé le 2 encore meilleur malgré les polémiques en tout genre. Ne vous trompez pas, il faudra attendre longtemps avant de trouver mieux ...Incontournable!!!

Freedom_
Posté le 02 sept. 2022 à 14:30

Me retour du GOTY 2013 dans une version sublimée sur PS5 ! 💙

Le jeu est d'une beauté stratosphérique c'est insolent. 👍

La dualsense est super bien utilisée 👍

Pro-GDC
Posté le 02 sept. 2022 à 10:37

Ca fait 3 fois que j'achète le jeu, et je le rachèterai dans 10 ans sur PS7.
Naughty Dog sublime son chef-d'oeuvre intemporel, et de la plus belle des manières.
Une pépite qui a marqué l'histoire du JV.
A faire impérativement sur PS5 pour profiter des features de la DualSense.

PS5 60.19€ PS5 70.23€