16.5/20

empereur999
Posté le 30 sept. 2022 à 08:34

Un très bon jeu que j'ai malheureusement à peine parcouru dans sa version "Remaster" PS4 à cause d'une sauvegarde automatique malvenue. 10 ans plus tard, le Remake est sorti sur PS5 avec une sauvegarde manuelle salvatrice et là, avec tout le travail effectué sur le jeu, tout prend son sens. Un jeu AAA de haute volée avec un scénario très bien ficelé accompagné de graphismes et d'une bande son très réalistes. On sent que le studio derrière la réalisation de "The last of us" a de gros moyens et se range maintenant du coté de Capcom dans le créneau et surtout le professionnalisme. The last of us 1 et 2 sont des blockbusters tels que les meilleures productions du studio japonais qui lança royalement la voie, déjà maintenant dans les années 90, avec sa série Résident Evil. Bravo!

Blartex
Posté le 03 oct. 2022 à 12:17

Je n'avais jamais fait le jeu et force est de constater que j'avais loupé quelque chose de puissant.

TLOU Partie 1 est un jeu assez unique en son genre. D'abord, ayant joué en mode difficile, l'aspect horreur du jeu ressort particulièrement et ce n'est pas pour déplaire. Plusieurs parties de l'histoire se déroulent avec des zombies et quel plaisir d'avoir une IA assez forte pour que les zombies représentent une véritable peur. Je me suis surpris a frissonner alors que je suis un habitué.

Pour le reste tout à déjà été dit je pense, personnages marquants, histoire classique mais très bien raconté, musique incroyable.

Le prix est tel quel par rapport aux graphismes mis à jour mais il est vrai que si vous l'avez déjà fait en 2013, 2014 c'est dérangeant.

La fin est débattable mais c'est ce qui la rends excellente pour moi. L'histoire aurait même pu s'arrêter la.

Seul point négatif pour moi c'est la sensation d'être en 1 vs 100 lorsqu'on affronte des humains.

4-20euros
Posté le 04 sept. 2022 à 07:04

The last of us est un jeu PS3 qui sort à nouveau sur ps5 après un passage sur ps4. Il sort tous les 3 ans en moyenne. WARNING the last of us part 1 n est pas un vrai remake mais un remaster. Le gameplay, l IA et leu jeu sont identiques a l episode de 2013 et le moins que l on puisse dire C est que le jeu a très mal vieilli. Je déconseillé fortement ce remaster car même visuellement, le travail a été bâclé. Les couleurs sont plus belles sur ps4, les visages ont pris 15 ans sur ps5, les textures ont été peu retravaillées... A éviter sur ps5, même affamé avec la penurie de jeux sur ps5.

[Media]
Posté le 04 nov. 2022 à 09:55

Je mets 15 car le jeu n'a absolument aucun interet mais reste un bon jeu.
Aucun interet car c'est exactement le meme jeu que l'opus PS3 qui a été remasterisé sur PS4...mais en plus joli.
Rien n'a été amélioré sur le jeu hormis les graphismes.
Vendu bien trop cher pour ce qu'il apporte par rapport à sa version PS4 qui est meme offerte dans la PS+ collection pour ceux qui ont une PS5 !

Leonkennedy1988
Posté le 04 sept. 2022 à 22:51

Encore une fois, nous nous retrouvons avec un remaster qui se fait passer pour un remake et le tout vendu au prix fort, bravo sony...

Le jeu étais bon à l'époque mais n'a rien d'un chef d'œuvre il est surcoter à mort et c'est bien la le problème.
Si vous avez déjà le remaster sur ps4 passé votre chemin ce ne sera qu'une perte de temps et d'argent.

-[united-kv]-
Posté le 16 oct. 2022 à 00:25

Le jeu est incroyable, magnifique !!! L’ambiance est époustouflante ! Les décors sont magiques sans parler de l’OST 20/20 pour moi !!

Ont déteste elie au début qui agi comme une petite peste , puis ont en est dingue à la fin !!!

L’univers est réussi à la perfection.

Bauke_Golema
Posté le 12 oct. 2022 à 11:27

Un remake qui méritait plus d'attention de la part des studios.
On pourrait penser à du travail de Bethesda.
Mais les fans de l'opus sorti sur les consoles précédentes sauront y trouver un intérêt le cas échéant !
Je recommande l'achat malgré tout.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:12

un véritable chef d'oeuvre tant au point de vue de la narration et des personnages que dans le gameplay qui est efficace. les claqueurs nous tiennent en haleine tout du long !

BigFatBoy
Posté le 11 oct. 2022 à 13:34

Une pure merveille que ce Last of Us sur PS5 (en français le dernier d'entre nous) pour les non anglophones, faut le savoir. J'ai passé un super moment.

LinkinPark7
Posté le 08 oct. 2022 à 06:30

Les souvenirs restent intacts avec ce remake et sont enjolivés , les graphismes sont excellent également.
Clairement il est bon de se replonger dans cet univers qui n’a pris aucune ride au contraire qui a su les effacer pour la plupart. Toutefois le tableau n’est pas tout rose et certaines phases de gameplay sont assez vieillottes et il est compliqué de passer outre sans revoir l’intégralité des mécaniques de gameplay. Cela aurait demandé d'avantage de travail à l’image d’un Mafia ou encore Final Fantasy VII Remake. Mais nous ne sommes pas dans un remake de ce calibre.

Ce TLOU Part 1 est une bonne mouture si jamais vous êtes un néophyte de la série. Il n’y a pas de meilleure version pour commencer et même si vous l’avez déjà fait par le passé vous pourrez vous y replonger à corps perdus dans cette réédition. Certes le prix est un poil élevé mais l’attente en solde est peut-être une bonne solution si votre portefeuille ne vous permet pas son acquisition dès maintenant.

Doom3r
Posté le 07 oct. 2022 à 16:28

J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte. J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte.

Solio1
Posté le 07 oct. 2022 à 07:46

J’envie les gens qui n’ont jamais joué au jeu original car il est poussé ici au maximum de son potentiel. Tout y est, mais en mieux.

L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 06 oct. 2022 à 18:15

Une véritable ode au cerclage, ce jeu nous transmet une palette d'émotion rarement ressenties dans un univers vidéoludique de plus les graphismes sont beaux et la géométrie des cercles est plutôt bien respectée

Klaosuen8
Posté le 04 oct. 2022 à 16:59

Bon jeu fort sympathique ! J'ai bien aimer, expérience très satisfaisante, un peu redondant mais reste très bon dans son ensemble.

Quelque point négatif aux niveau des graphismes et du gameplay qui lag un tout petit peu.

Vod33
Posté le 03 sept. 2022 à 06:10

Je vais être honnête je suis un fan inconditionnel de la licence TLOU donc mon avis n’est peut-être pas très objectif.
Sublime, immersif, viscéral, poignant bref des adjectifs je pourrais en utiliser des tonnes , ce remake est juste énorme avec un gros travail de la part de naughty dog .
Seul grosse déception pour ma part c’est que le multi joueur est inexistant à sa sortie, vu le prix ils auraient pu faire un effort.

MRNOOBCASUAL
Posté le 02 sept. 2022 à 00:15

C'est l'arnaque de l'année ce vrai remaster à 80 euros vendu à ce prix car présenté comme un remake.
Juste redessiner l'arrière plan n'a jamais été suffisant pour être qualifié de remake. Car en dehors de ce lifting technique et graphique tout est identique au jeu sur PS3 et PS4.

axelriordane31
Posté le 04 sept. 2022 à 01:25

The last of us !!!!!

The last of us (1 et 2) sont et resteront des éternels chef d’œuvres 9 ans après, et encore meilleur dans cette version Ultimate.
Tout d’abord, l’écriture n’a pas vieilli, n’a pas subit de coup de vieux, le jeu est intemporelle et contrairement à beaucoup d’autres remastered, lui, arrive encore à briller par son scénario, sa mise en scene et la force de ses personnages tous riche de charisme, du très rarement vu à ce niveau.
(Évident qu’ils en fasse une série sur HBO)
Cote graphisme c’est impressionnant, j’achète énormément de jeux PS5 et aucun n’est de cette qualité. On est sur un vrai remake car graphiquement, tout est retravaillé, chaque décor, chaque détail, lumière, caméra etc
(Accrochez vous pour trouver plus joli) Également, le gameplay est beaucoup plus fluide, il suffit de rejouer à l’ancienne version pour s’en rendre compte, certes ce n’est pas celui du 2 (évident car le jeu ne dispose pas de la même architecture verticale) mais on s’en rapproche sur l’usage de certaines armes, la prises en main en courses de Briques, Bouteilles… la facilité à enchaîner les morts comme dans le 2 (je joue en difficile)
L’arsenal a été enrichi, les mises à mort également… aucune faiblesse à signaler, et ce pour les simples raisons que le jeu est meilleur que tout autre sur le plan graphique, le gameplay est fluide et facile d’accès, efficace et propose de l’action autant que de l’infiltration.
Tout est question de choix. Les animations, le sound design, l’angoisse, tout est là, aucun bug, je dis bien AUCUN bug de tout le jeu. Certains parle du prix mais le prix est le prix d’un jeu. À vous d’être malin et de le trouver aux alentours de 60€ et oui il les vaut.
Bilan
LES PLUS
+ graphismes
+ gameplay dynamisé
+ scénario
+ personnages
+ mise en scène
+ histoires culte (15h environ)
+ de nombreux bonus (plus de 8h de reportages, Skin, Mode de jeu…)

LES MOINS
~ RAS

Il manque le multi joueur mais on en tient jamais rigueur un grand jeu comme God Of War ou Red dead Redemption. Le prix ne sera jamais un point faible, car le prix varie tandis que la qualité reste et surtout le prix est indépendant du développement et du résultat final du jeu. Un blu ray ne coûte pas moins chère qu’un DVD et ce même si on l’a déjà vu. Un jeu PS5 aujourd’hui c’est 79€ et c’est le bris de The last of us. Si le prix est jugé trop élevé ce n’est pas lié à The last of us mais au prix établi d’un jeu PS5.

Malgré le Review Bombing (50000 mauvaises notes achetées pour détruire le jeu, des polémiques accusant d’être pro LGBT, l’interdiction du jeu dans de nombreux pays, les attaques racistes visant l’ecrivain et auteur du jeu Neil Druckman de religion juive) The last of us reste toujours Grand ! Jouez-y et vous comprendrez

Autrement dit, régalez vous, si vous l’avez jamais fait vous allez vous prendre une claque, ensuite foncez sur le 2… et si vous l’avez déjà fait, comme moi (sur PS4 pro) alors foncez parce que la claque est vraiment forte. Je l’ai terminé une fois et j’entame le speed run et l’objectif 100% artefact.
Bon jeu à tous.

PS5 59.99€ PS5 60.19€