16.5/20

empereur999
Posté le 30 sept. 2022 à 08:34

Un très bon jeu que j'ai malheureusement à peine parcouru dans sa version "Remaster" PS4 à cause d'une sauvegarde automatique malvenue. 10 ans plus tard, le Remake est sorti sur PS5 avec une sauvegarde manuelle salvatrice et là, avec tout le travail effectué sur le jeu, tout prend son sens. Un jeu AAA de haute volée avec un scénario très bien ficelé accompagné de graphismes et d'une bande son très réalistes. On sent que le studio derrière la réalisation de "The last of us" a de gros moyens et se range maintenant du coté de Capcom dans le créneau et surtout le professionnalisme. The last of us 1 et 2 sont des blockbusters tels que les meilleures productions du studio japonais qui lança royalement la voie, déjà maintenant dans les années 90, avec sa série Résident Evil. Bravo!

Blartex
Posté le 03 oct. 2022 à 12:17

Je n'avais jamais fait le jeu et force est de constater que j'avais loupé quelque chose de puissant.

TLOU Partie 1 est un jeu assez unique en son genre. D'abord, ayant joué en mode difficile, l'aspect horreur du jeu ressort particulièrement et ce n'est pas pour déplaire. Plusieurs parties de l'histoire se déroulent avec des zombies et quel plaisir d'avoir une IA assez forte pour que les zombies représentent une véritable peur. Je me suis surpris a frissonner alors que je suis un habitué.

Pour le reste tout à déjà été dit je pense, personnages marquants, histoire classique mais très bien raconté, musique incroyable.

Le prix est tel quel par rapport aux graphismes mis à jour mais il est vrai que si vous l'avez déjà fait en 2013, 2014 c'est dérangeant.

La fin est débattable mais c'est ce qui la rends excellente pour moi. L'histoire aurait même pu s'arrêter la.

Seul point négatif pour moi c'est la sensation d'être en 1 vs 100 lorsqu'on affronte des humains.

titanatlas
Posté le 02 sept. 2022 à 00:34

Que ce soit dit : TLOU figure dans mon top 3 des JV !
Cependant ce REMAKE me déçoit vraiment par moment et ceci pour 2 raisons :

1. Il se permet d'oublier sur certaines séquences de Gameplay des parties du décors d'origines voire carrément des Montagnes qui donnaient tout son charme au Background !

2. Certaines zones remodelées délaissent leurs ambiances chaotiques et sombres, pour offrir une ambiance plus homogène et moins contrastée.
L'on perd des couleurs chaudes par ci, des arbres plus menaçant par là, dommage !

Pour une personne qui n'a jamais joué à ce jeu, forcément foncez !
Ça reste un 19/20👍
Le jeu est MAGNIFIQUE !

Mais pour ma part, même si elle est moins fine et généreuse que la version PS5, je préfère garder comme version de prédilection la version PS4 Pro pour son côté "authenthique" qui ne dénature aucunement la version original mais la sublime uniquement !

'''13/20' reste donc la note d'un Gamer qui a déjà poncé le jeu a plusieurs reprises sur PS3 & PS4''

AngelinaGrossi
Posté le 14 sept. 2022 à 09:57

Cela fait presque 7 ans que je n'ai pas relancé last of us.
Alors oui le jeu a une refonte graphique.
Il faut avouer que graphiquement il y a plus d'intérêt à faire celui là que le remastered PS4 qui ne rajouté qu'un rehaussement de reso et le 60 fps par rapport à la ps3.
Ici tout a était refait à neuf et en mettant les 2 a côtés on peu pas dire que naughty a rien foutu.
Le gameplay est donc plus précis et le jeu gagne en intensité.
Ensuite on retrouve les défauts des jeux naughty ou couloir en général, c'est scripté et coupé par de nombreuses vidéo (bien que ce soit moins gênant que dans part2).
Le prix reste le dilemme.. je dois dire que je l'ai payé beaucoup moins cher en grande surface que sur le store PS.
Mais 80 balles c'est hors de question.

Robertdeblero
Posté le 03 oct. 2022 à 11:23

Très bon remake, le jeu est propre,
Par contre le prix.
. :malade:
Faut que Sony se calme sur son store malgres que je l'ai eu a 60 balles..
J'ai enfin fini left behind...faire payer ce dlc à l'époque c'est une honte tellement c'est court.
dans le remake Ils auraient dû l'intégrer dans le jeu directement plutôt que de faire un menu à part.
J'enleve des points pour le prise de risques minimum..parce qu'ils auraient dû rajouter 1 ou 2 chapitres en plus histoire de justifier les 80 balles et faire plaisir a ceux qui l'on déjà fini sur PS3 et(ou)PS4.

HookInPussy005
Posté le 03 oct. 2022 à 16:20

Excellent jeu déjà sur ps4 :ok:
L’ambiance pesante, l’histoire prenante. Un vrai bon jeu comme on n’en fait plus.
Les décors sont beaux, les personnages bien modélisés

Kapak18
Posté le 14 sept. 2023 à 02:06

Salutations distinguées voyageurs des internets!

Ce jeu est une œuvre d'art vidéo ludique! La version PS5 apporte une amélioration graphique indéniable, même si visuellement très proche de la version PS4 pro du second opus, on en a quand même pour son argent!

Ceux qui ont la chance de n'avoir encore jamais joué au jeux depuis sa sortie sur PS3 alors foncez sans hésiter!

L'histoire est vraiment très prenante et remue le joueur jusque dans ses tripes! L'ambiance survie dans un monde dystopique post-pandémie est parfaitement retranscrite!

Pour un peu qu'on joue au casque et on s'y croirait.

En bref j'ai adoré ce titre. Son gameplay, son ambiance et son histoire. On s'attache fortement aux personnages!

Un de mes jeux préférés All Time!

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 00:23

Ce jeu n'est PAS un remake, c'est un enième remaster, un énième foutage de G de la part de Nautidog.
Et a 70€ on se fou de qui ????

Évidemment JVC a mis la note de 17/20 de manière totalement partiale pour ne pas froisser Sony et rester dans leurs bonnes grâces.
Rappelez vous Warcraft 3 reforge 16/20, Diablo immortal 14/20, Gran Turismo 7 17/20, Horizon 19/20 etc etc...

GauffreChaude
Posté le 04 oct. 2022 à 16:11

Très bien balancer entre zombie/survivants. Personnages attachant ...............................................................................................................

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 12:55

Ce remaster m'a donné l'occasion de pouvoir retomber dans cet univers vraiment incroyable !! Que ce soit l'histoire où les lieux visités ça me laisse toujours sans voix :coeur:
Ça reste mon BGE et ce remaster le confirme

Selecaogolem32
Posté le 04 oct. 2022 à 09:37

Un très bon jeu d aventure, avec un bon scénario, les duel sont parfois difficiles mais jouables avec de l expérience je recommande ce jeu et sa suite.

Mood_Slayer
Posté le 03 févr. à 13:29

N’ayant joué depuis sa sortie au BGE de la PS3,
Enfin eu la chance de découvrir et finir le 1er volet magnifié dans sa version PS5.

Mon verdict : en plus d’une histoire bien écrite,
ce jeu est une masterclass sur bien des points.
Rares sont les oeuvres à autant véhiculer ce sentiment de réalisme, d’humanité à son paroxysme, nous faisant oublier que l’on est dans un jeu.
La réalisation du jeu est parfaite, tant sur ses cinématiques, son rythme, ses décors que sa trame.
La DA est incroyable, lugubre, organique et parfois poétique. D’un degré de détail dingue et cohérent pour cet univers post-apo où la violence est omniprésente, tant physique que psychologique et surtout auprès de nos congénères humain, dépassés et prêts à tout pour perdurer dans ce monde hostile.
Évidemment la relation entre Elie et Joël est prenante aussi.

Je relèverais uniquement comme choses un peu
« vite fait » le craft anecdotique ou les interactions parfois datées, unique vestige d’un jeu vieux de 10 ans. Le côté couloir on ne le ressent pas trop selon moi, et c’est évidement un choix assumé d’avoir peaufiné un environnement riche et travaillé mais cloisonné que l’inverse…

Syxeloob
Posté le 08 janv. à 10:37

Bonjour à toutes et tous!
J'ai découvert ce jeu sur PS4. Je l'ai poncé encore et encore. Vraiment le jeu était parfait.
Histoire prenante. Bande son au top. Graphismes au dessus de ce que l'on connaissait.
Je n'avais qu'une hâte au quotidien, rentrer du travail pour continuer le jeu.
Je suis devenu un grand fan de Ellie et Joel.

Je fus pris par certaines craintes lors de l'annonce d'une version remise au gout du jour sur PS5.
D'abord timide, j'ai mis du temps avant de l'acheter et finalement c'est un parfait achat.
Le jeu est à redécouvrir. Même si le fil de l'histoire ne change pas, la nouvelle manière de jouer, rajoute énormément et on redécouvre le jeu de manière passionnante.
Petit bémol avec l'arc qui est devenu un peu plus complexe à l'emploi mais peu à peu, on s'y fait.

Donc gros pouce bleu sur ce jeu cultissime

Arrow3413
Posté le 19 mars 2023 à 18:09

Ce jeu est pour moi une pépite que dire un chef- d’œuvre qui même niveau qu’une œuvre au Louvre l’histoire et splendide les décors incroyable et nous arrivons très bien à ressentir ce que nos personnages ressentes eux aussi un scénario pépite bref une master classe sans nom

Wocyro
Posté le 15 mars 2023 à 15:25

The Last of Us Part I est un jeu vidéo d'action-aventure produit par Naughty Dog et publié par Sony Interactive Entertainment en juin 2013. Ce jeu a été très bien accueilli à sa sortie, et il a reçu des critiques élogieuses pour ses graphismes, son scénario riche et profond, ses personnages réalistes et le gameplay dynamique.

Le jeu se déroule 20 ans après l'épidémie de cordyceps qui a ravagé les États-Unis. Les joueurs suivent Joel, un survivant dur à cuire, alors qu’il entreprend un voyage périlleux pour traverser le pays afin de ramener une fillette appelée Ellie aux résistants qui luttent contre les infectés. La narration du jeu est captivante et elle est racontée à travers plusieurs cinématiques de haute qualité qui offrent aux joueurs une expérience immersive.

Les graphismes du jeu sont exceptionnels et donnent vraiment vie aux personnages principaux et secondaires du jeu ainsi qu’à leur monde post-apocalyptique hostile. Les animations sont fluides et la bande sonore accompagne très bien le gameplay grâce à des musiques adaptatives qui viennent créer une ambiance unique en fonction de ce que font les joueurs dans le jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il y a beaucoup de variétés dans The Last of Us Part I : combat au corps à corps ou armes à feux, exploration des niveaux, recherche d'objets interactifs ou encore dialogues entre les différents protagonistes du titre (avec des choix possibles). Le tout est complétée par une difficulté modérée mais variée selon les situations rencontrées par les joueurs.

Bref, The Last of Us Part I est probablement l’un des meilleurs titres du genre “action-aventure” disponible sur Playstation 4 car il combine un scénario fort ,des graphismes magnifiques et un gameplay varié et haletant . Je recommande chaudement ce titre ! Note : 19/20

mhgames76
Posté le 03 mars 2023 à 02:38

Super remaster, rien a dire toujours aussi incroyable du début à la fin, sincèrement la bande son, graphisme, jouabilité, c’est incroyable comment ont est projeter dans le jeu.

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 17:07

Un remastered d'une qualité exemplaire ! Les graphismes sont beaux, on retrouve la jouabilité du jeu et de plus, une excellente durée de vie en plus. Mais ils auraient mettre plus de bonus...

PS5 59.99€ PS5 60.19€