14.8/20

DraiiZ
Posté le 13 mars 2022 à 11:20

Attendez... ENFIN un bon jeu WWE ?
J'apprécie énormément le jeu pour l'instant, le nouveau mode MyGM est très bon et prenant, mais surtout les Graphismes sont enfin a la hauteur des attentes.
Il manque 2/3 superstars pas présent dans le roster qui m'embête mais pas un problème majeur en soit

No0rr
Posté le 15 mars 2022 à 17:45

Je note le jeu en prenant en compte les anciens opus, le potentiel futur de la licence et en tant que jeu de nouvelle génération (PS5, XSX) et après 18heures de jeu

Tout d'abord, un gap énorme a été franchis entre WWE2K20 et WWE2K22. Que ce soit en terme de contenu, de gameplay ou graphismes, il n'y a que des améliorations et si on peut penser que l'édition 2020 est une catastrophe, je préfère le comparer au dernier vrai jeu de catch qui tient debout, l'édition 2019. Même en prenant WWE2K19, on voit que l'effectif a prit le temps d'écouter son public afin de nous produire un jeu de catch plaisant.

• Le Gameplay :

Très facile à prendre en main pour un habitué de la licence ou un joueur passager. Ce jeu a prit quelques inspirations des jeux de combats grâce à ses combos varié et c'est vraiment plaisant. La caméra change aussi et pour du mieux à mon sens. On se sent plus proches des combattants et clairement ça rajoute une sorte d'immersion.

• Les Graphismes :

J'ai vraiment envie de dire que ce jeu est une claque comparé aux anciens jeux de catch. Il est tout simplement beau! Les entrées sont bien réalisées et les lumières sont tellement bien utilisées ! Après... il y a les cheveux. Cela contraste un peu avec le reste mais je comprends que ce soit difficile à réalisé.

• Le Contenu :

Le mode Showcase est bien à faire. Il permet d'avoir une histoire et on revit quelques moments de la carrière de Rey Mysterio mais j'avoue ne pas être fan de se faire diriger par le scénario du match. On nous demande de réalisé tel prise à tel moment ce qui enlève une liberté au match et j'ai du mal avec ce mode depuis des années à cause de ça. C'est frustrant de ne pas réussir une prise à cause d'un évènement qu'on ne contrôle pas.
Le mode MyGM est assez cool mais rien à voir avec 2008. Il y a moins de liberté, moins de catcheur, moins de ceintures. Je vois l'idée, mais elle n'a pas l'air d'avoir atteint son plein potentiel. Je considère ce mode comme un mini-jeu dans le jeu. J'attendais énormément de ce mode et c'est ici que je suis déçu. Attention!! Le mode n'est pas mauvais, mais pas non plus très bon. On s'en passera cette année et on attendra plus de contenu les prochaines années.
Le mode Univers est vraiment top. Beaucoup de match sur une carte et simplifié. Plus de promo mais que des matchs. Le mode Superstars rajoute un petit truc pour nos catcheurs préférés ou nos CAW. Il nous permet de ne pas contrôler la carte mais uniquement le catcheurs de notre choix. Il faut atteindre son objectif qui peut être mis à jour régulièrement au cours du calendrier. Je m'attarderais sur ce mode bien connu.
Le mode MyRise est excellent. Avoir son catcheur avec plusieurs scénario en fonctions de quelques "choix"! C'est un mode qui a été poussé mais je n'ai malheureusement pas été assez loin pour en dire plus (2h de jeu sur ce mode).

Conclusion
Le 16 semble sévère quand on lit mon test mais je trouve ce jeu plein de potentiel, avec plein d'axes d'améliorations. Ce n'est pas un jeu totalement new gen mais c'est un excellent jeu tout de même. Je pense que la note ne peut que s'améliorer pour les prochains opus et voilà pourquoi je ne peux pas mettre un 17 ou 18.

DraiiZ
Posté le 13 mars 2022 à 11:20

Attendez... ENFIN un bon jeu WWE ?

No0rr
Posté le 15 mars 2022 à 17:45

• Le Gameplay :

• Les Graphismes :

• Le Contenu :

Conclusion

Ven18Fevr2022
Posté le 16 mars 2022 à 16:10

Cela faisait bien longtemps que nous nous étions éloignés des rings et WWE 2K22 a réussi à faire revivre la flamme en nous et nous amuser. Riche en contenu, à la fois en termes de roster et en nombre de modes de jeu, il propose également un gameplay revu qui est rapide à prendre en main et devrait plaire à beaucoup. L’amusement seul ou entre amis est garanti surtout avec l’ambiance retranscrite à l’écran via les réactions du public ou des commentateurs. Cette pause de deux ans a vraisemblablement fait du bien aux équipes de développement pour permettre à la licence de revenir en force sur le devant de la scène. Une vraie réussite.

StevE-END
Posté le 14 mars 2022 à 00:13

W2K22 est vraiment énorme enfin un vrai jeux digne du catch , je recommande fortement pour les passionnés du catch.

Graphisme respecté , et le showcase de Rey Mysterio est vraiment au top.

Gabinou699294
Posté le 14 avr. 2022 à 19:19

Bon jeu mais certains bugs parfois au niveau des sauts de la troisième corde. Sinon les personnages sont biens et les graphismes aussi mais pour moi ont pas énormément changer mais un peu

redtigers621299
Posté le 14 mars 2022 à 12:33

Très bon jeu dans l'ensemble , un bon mode univers hormis le manque des promos qui me déçoit un peu.
Un nouveau mode mygm appréciable mais plat et uniquement jouable en 1v1 et 2v2 et avec peu de superstar , de matchs et de titres.
Un mode my faction plutôt bon qui apporte du nouveau comme dans nba.
Un mode showcase et surtout my rise excellent la meilleure surprise de cet opus.
Les nouvelles touches et gameplay fortes intéressantes malgré la suppression de plusieurs choses dont les moments omg.
Enfin un très bon jeu dans l'ensemble le meilleur depuis 2k16.

Dyloch
Posté le 14 mars 2022 à 01:46

Très bon jeux de combat pour les fans , moi qui y avait pas joué depuis wwe 2008 oui oui sur ps2 bei quel claque j'ai adoré re-découvrir toute les petite légende du roster 🤙

TheCrewHCF
Posté le 25 oct. 2022 à 02:06

Alors le fait que j'ai acheté ce jeu quelque semaines après sa sortie je n'ai pas été déçus jusque la même si il avait des bug a gauche et a droite

Mais maintenant avec la MaJ 1.18 a l'heure actuel, impossible de créer une superstars, pour moi c'est un détail assez important car ce n'est pas un détail c'est un mode tout simplement, c'est la raison principale pour que ma note sois si basse, pourtant nos chers développeurs sortent des MaJ correctif mais le soucis c'est dans chaque MaJ on a droit a un nouveau bug, merci 2K sachant qu'une certaine MaJ de merde a gaché l'accès du mode création comme aujourd'hui

Le fait que ma note soit si basse n'est pas que la faute du mode création, 2K ont retiré les promos du mode Univers et quand on modifie un match, dans la selection du personnage on ne sait pas dire si il est a Raw, SmackDown, etc et c'est plutôt frustrant car j'ai pas que ça a faire de retenir TOUT les personnage et leurs écuries, dans le 19 il avait tout ça, pourquoi l'avoir retiré ? Je vous le demande

On voit bien que WWE 2K22 est bien le descendant du WWE 2K20 qui celui ci avait tellement de potentiel et malheureusement gâché par la négligence de 2K sauf pour sortir une vague de DLC, ce qui me fait peur c'est notre WWE 2K22 qui en prend le chemin, je plaint énormement les personnes qui ont précommander le jeu et au final ils sont déçus d'avoir payer plus pour ça, j'ai rarement entendus des avis positifs concernant ça

Pour dire du positif c'est le retour du mode GM, je prend plaisir de jouer a ce mode avec ma copine ainsi que modifier les roles des superstars, catégorie, statut, etc

Le mode Showcase de Rey Mysterio était génial, court a mon gout mais pas trop long c'est juste parfait

Le mode MyRise bien que je ne suis pas fan de ce genre de mode, celui ci ma plu grace a la liberté qu'on a dans le roster, scénario et bien d'autre

Je risque de me mêttre beaucoup de personne a dos mais c'est un risque que je prend en postant mon avis, je ne prendrais pas le 2K23 ou alors il doit être exceptionnelle, vu le 22 j'en doute fort, beaucoup de personnes n'ont pas pardonner 2K pour le WWE 2K20 qui était... médiocre et beaucoup souhaitait laisser une seconde chance a 2K avec le WWE 2K22, malgrès leurs bonnes intentions, je suis très partagé entre l'amusement et le dégout

Ma note est de 11/20, j'admet que je voulait mêttre un 10 mais ce serait plutôt glaciale malgrès que j'aime le jeu, ma note remonterait si déja le mode création de superstars serais "réparer" et par après cette futur MaJ (même si je doute qu'il aurait une mais j'éspère me tromper) je testerais la création de Superstars et si c'est réparer, je ne ferais plus AUCUNE MaJ car j'ai du mal a faire confiance a 2K, c'est triste mais c'est comme ça, je ne suis pas sur de vouloir prendre leur dernier jeux The Quarry qui pour moi ma vendu du rêve

Ne jamais se fier au bandes annonces, c'est un conseil

Hilleastern0
Posté le 22 mars 2022 à 21:31

Bonjour, bonsoir, messieurs dames, je vais vous donner mon avis sur ce jeu. Je l'ai acheté 50,49€ à Leclerc, en version PS5, pour jouer avec mon ami, qui, lui, est sur une console Sony PlayStation 4. Il a donc acheté une version PS4. Après avoir installer le jeu, 2 fois, car le premier jeu était bug et j'ai du le réinstaller. Je disais donc, après l'avoir lancer, j'ai invité à jouer mon ami, mais, impossible pour lui de rejoindre la session. On a fait des recherches et on s'est aperçu que le jeu ne proposait pas de cross play entre PS4 et PS5. Or tous mes autres jeux vidéos sont (et c'est logique) crossplay PS4 et PS5. Donc, ce jeu, qui sort du lot de manière péjorative, est clairement la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo. Il vaut plus chère alors que la qualité n'est pas meilleure que lq version PS4 et en plus de cela on ne peut pas jouer avec ceux qui ont la version PS4, comme si que c'était 2 jeux différents. J'espère que les développeurs vont arranger ce GROS problème, avant que le disque ne devienne un Frisbee Deluxe à 50€. Voilà, c'est tout pour mon avis sur ce jeu honteux, que 2K a gâcher, alors qu'il était prometteur.

NotReadyLeGolem
Posté le 09 mai 2022 à 03:21

En 2022 on est pas censé jouer à un jeu qui a plus de problèmes de serveur que des jeux de 2005. J'adore le catch, vraiment, j'ai acheté absolument tous les jeux depuis 15 ans, mais c'est se faire chier dessus là

ludogino
Posté le 31 janv. 2023 à 00:35

Je suis en possession de wwe 2k22 sur ps5 et je tenais à vous féliciter pour ce magnifique jeux ! Graphiquement j'ai jamais vu un jeux aussi beau et réussi de plus le gameplay est une véritable tuerie !
L'histoire avec rey est juste genial et le roster wow quoi.
cz jeux est une véritable réussite quand je pense que j'ai tester pratiquement tout depuis les premiers et notamment 2k14 qui était chouette mais devenait dépasser graphiquement ce 2k22 est un véritable bijoux d'innovation et je ne suis pas du tout d'accord avec les notes negatives et avis de certaines personnes !
ce jeux est sublime ! quand on voit l'évolution des graphismes depuis here comes the pain et finalement 2k14 sur ps3 honnêtement il faut être plus que aveugle de ne pas le voir!
pour ma part un defaut je pense du jeux est au niveau de la créativité il serait possible d'intégrer nos propres musiques mp3 d'entrée lors de la création des entrées pour le personnage créer ? En effet il serait super d'intégrer cette fonction dans les prochains jeux pour profiter de la puissance de la ps5! Jespere que vous ferez part de mon idee au staff concepteur du jeux ! Je ne suis pas le seul qui voudrait car dans les avis sur jeuxvideo .com bcp de fans voudrais egalement de cette fonction.
mais après cela je suis tellement content de posséder ce jeux sur ps5 c'est une véritable innovation en matière de jeux vidéo !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:48

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:11

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

darkshow
Posté le 20 mai 2022 à 22:28

WWE2K est de retour pour une édition 2022 !
Au programme :
- Une version next-gen mais plus globalement des graphismes revus
- Gameplay remanier
- Nouveau Mode et ancien mis a jour

Et plein d'autre chose !

Cette opus marque l'entrée de la Next Gen et le premier contact entre les nouvelles machines et la WWE .

Le Bilan en quelque(s) ligne(s) ?

Deja sa tappe à l'oeil , les graphismes , j'ai jouer sur une version PS5 , c'est très propre , je ne parle pas d'un moteur graphique historique qui révolutionne l'industrie . Mais les lumieres , les entrées , les expressions faciales , et le sang après un match dure pour nos catcheurs n'ont jamais était aussi réalistes dans un jeu de Catch . Toutes les superstars presentes ont eu droit a une nouvelle modelisation a capteur à la lumiere de FIFA .
Je ne prononce pas sur les versions old-gen sachant que je n'ai pas tester le jeu dans cette version .

Le Gameplay est LE point fort de cette opus .
Dans les opus précédents , le Gameplay ce limiter a une touche par prise , coup , ou finisher .
Ici , la touche Rond sur playstation par exemple nous permet d'attraper l'adversaire , et a partir de la , faite ce que vous voulez avec les touches restantes . Jetez le dans les cordes ou le coin du ring . Mettez le au sol ou effectuer une descente du coude , de la cuisse , ou même une prise en tous genre .
Les Coups spéciaux repondent maintenant au touche en simultané carré + R2 , ou les Finishers croix + R2 , alors , c'est sympa , mais quelque fois , les touches ne repondaient pas , est ce que sa viens de moi ou non , aucune idée mais rien d'alarment .
Sinon , tous reste assez classique mais efficace .

Le contenu , les modes standard comme extremes rules , hell in a cell , tag team etc sont toujours présent .

Le mode univers , mon mode préfére , reste efficace mais manque cruellement de nouveautés .

Le mode Carrière est très sympa avec des choix qui ENFIN ont des véritables conséquences !

Je me prononce pas sur le mode MY GM sachant que je ne touche pas du tous à ce mode .

Et le mode spécial Showcase avec Rey Mysterio est génial mais vraiment trop court .

MAIS , pour finir le jeu est loin d'être parfait , certain crash qui seront sans doute regler prochainement ont quelques fois coupez mon experience de jeu mais rien d'alarment . Le Roster assez maigre je trouve . Toutes les superstars présentes en DLC devrait être proposer gratuitement !

Ont fait vite le tour du jeu , et la lassitude ce fait resentir . Heuresement que l'envie reviens après une petite pause .

J'avais noter WWE2K18 13/20 . Je donne trois points de plus à WWE2K22 .

Pas parfait , mais encourageant est très correct !

Remi47240
Posté le 11 mai 2022 à 15:24

Le seul mode sympa pour les vieux fans c'est le my faction et malheureusement ça plante tous le temp.. les serveurs sont à l'agonie et je soupçonne même L'IA de choisir un peu ses moments dans le match.. A la difficulté maximale le jeu préfére nous faire perdre que gagner.. dommage le système de carte est cool mais la prog du gameplay a la ramasse