• Find Your Next Game

17.1/20

Playstafion
Posté le 01 mai à 18:00

Inattendu, quel jeu fabuleux par un studio qui ne faisait que du mobile avant Stellar Blade :ouch2:

- Gameplay ultra addictif, satisfaisant et extrêmement fourni
- Bande son fabuleuse
- Graphismes magnifiques
- Exploration gratifiante
- Superbe level design
- Un scénario développé, intéressant, et bien mis en scène
- Des quêtes secondaires utiles pour la progression et qui permettent d'approfondir la compréhension de l'univers
- Une montée en puissance grisante
- Beaucoup d'améliorations à débloquer pour étoffer un gameplay exceptionnel
- Des collectibles en pagaille

Tout est parfaitement équilibré et Stellar Blade transcende la formule des jeux précédents dont il s'inspire. Clairement une magnifique pépite à avoir dans sa ludothèque. Ca sera NG+ pour un 100% en ce qui me concerne.

PyraHead
Posté le 01 mai à 11:08

Ce jeu est excellent et frôle la perfection. J'adore. Le gameplay des combats donne un ressenti incroyable, celui des phases de plateformes et un peu compliqué au début mais deviens aussi jouissif après avoir débloqué de nouvelles compétences.

J'aime les personnages, cet univers, le lore. Le jeu se renouvelle sans cesse dans sa structure, dans ses ambiances. La mise en scène de certaines phases est incroyable. Les seuls petits bémols pour moi jusque là: la musique que j'ai réduit à 0 mais c'est très personnel, l'exploration qui n'évite pas le syndrome "j'explore un endroit, il n'y a rien, j'active une quête plus tard, je retourne à cet endroit et il est plein d'objets par magie" et le petit manque de challenge des boss en mode normal mais je ferai le New Game+ en mode difficile une fois débloqué.

PS: Oui Eve est magnifique, les tenues le sont tout autant (d'ailleurs parfois très élégantes et classe, toutes ne sont pas des énormes décolletés et mini-jupes, etc...), et où est le problème ? C'est surtout pour moi un personnae vraiment intéressant et pas si vide que certains peuvent le dire.

1  2  3  4  5  6
baboun56
Posté le 01 mai à 09:00

les 20/20 ou les 0/20 sont lunaires . le jeu a un game design sympa ,mais les textures sont moches .
le gameplay est excellent , bien nerveux .
après j'ai l'impression d'être en début 2000 avec le design de l'héroïne faire pour les Simp , on risque de la retrouvée sur des sites noirs et orange 🤣.
si vous l'achetez , cherchez le a 50€ , et il risque d'être retrouvé vite en occaz

Arkawens
Posté le 26 avr. à 20:24

j’ai pas compris l’engouement, j’ai testé le jeu, y’a un problème dans le gameplay du style j’appuie pour contrer mais rien. C’est plutôt mou dans l’ensemble. La musique en fond est insupportable

euskadi-lorea
Posté le 04 mai à 04:30

Les notes misent pour "remonter la moyenne" sont stupides, vous vous prenez pour des soldats de Sony/Shift up?

Et celles au dessus de 15 sont incompréhensibles, ou alors on à pas jouer au même jeu..

Le lore n'est pas développer, les personnages sont des clichés de shonen ( c'est marrant comme aucuns ne dégage d'émotions).

Le scénario est trop téléphoné, l'aventure est expédiée, on à pas le temps de rentrés dedans que le jeu est déjà fini.

On en vient à la durée de vie du jeu qui est trop courte.

Tout ce qui est secondaire dans le jeu est ennuyant.

Le jeu n'as aucune âme, il emprunte trop d'idées à d'autres gros jeux ou œuvres (BDs,Films..) pour se démarquer et avoir sa propre identité.

Les musiques ( à part celle de l'écran titre) manquent de peps et ne restent pas en tête.

On peux customiser Eve et ça c'est vraiment cool.

La mise en scène (notamment les combats de boss) est très bien faite.

Les combats contre boss sont très bien travaillés.

Ils aurais du faire un boss rush ça aurait été vraiment cool.

Jeu plutôt moyen et surcoté, (ne mérite ni des 0 ni des 17-20)

Faites le d'occasion à 15 euros dans un bac Micromania, actuellement à 50 euros c'est du vol.

Vankhy
Posté le 05 mai à 15:13

Prenez des combats brouillons et illisibles, des commandes hasardeuses et foireuses, ainsi que des phase de plateformes dignes des pires plateformers des années 90 et vous obtenez stellar bled, probablement une des pires tortures de la décennie

_URIEL_
Posté le 06 juin à 00:10

J’étais hésitant à y aller avec cette polémique ridicule sur les « tenues » de Ève et maintenant que j’ai terminé le jeu, je peux vous assurer que c’est une tuerie de a à z. C’est bien une des premières fois que je retourne en game+ et pas que pour les trophées. En plus de 30 heures aucun bug. Des chargements rapides. Visuellement aussi solide que techniquement, franchement c’est beau ! Le gameplay est exigent et nerveux sans être frustrant. L’histoire tient bien la route et laisse réfléchir différentes notions un chouïa philosophiques. J’ai vraiment hâte de voir la suite.

Drzius
Posté le 02 juin à 14:30

Tout simplement excellent ! Un univers post apocalyptique passionnant. Les combats sont vraiment jouissifs. Des graphismes très travaillés. Une héroïne attachante. Bande son réussie. Bref, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué...

Bloodper
Posté le 29 mai à 16:50

Stellar Blade est un jeu que je n'attendais absolument pas mais qui a reussi à étonnamment me surprendre par sa qualité, son gameplay addictif et son système de combat plutôt proche des Souls.

Le scénario est bien ficelé et prenant, le jeu tourne très bien en mode qualité, certains studios devraient en prendre exemple, la durée de vie avoisine les 25h, les combats contre les boss sont bien orchestré et la difficulté en mode normal et très bien dosée (à part les deux derniers boss où il y a un pic de difficulté qui est un peu violent à mon goût). Néanmoins le sentiment de gagner en puissance tout au long de l'aventure est bien présent grâce à son arbre de compétence bien fourni et sa multitude d'équipements.

Petit mention aux nombreux cosmétiques non négligeables qui fait toujours plaisir afin de customiser Eve à selon vos goûts.

Concernant ses défauts j'en ai noté quelques uns :

-Quelques quêtes secondaires FedEx qui n'apportent pas grand chose à l'histoire

-Le parcours peut s'avérer compliqué par moments (notamment sur les cordes).

Je recommande fortement cette exclusivité PS5 qui vous impressionnera sans doute par sa qualité et son écriture qui est aux petits oignons. Tellement que j'ai aimé ça m'a poussé à écrire un avis, chose que je fais rarement.

a_k_h
Posté le 26 avr. à 20:14

Le jeu aussi bon soit il, a partir du moment où il prend le partie de sexualiser à ce point son héroïne pour le plaisir exclusif d'hommes décérébrés ne mérite pas plus que cette note. Le testeur est un homme bien sûr. Si le jeux vidéo se veut le reflet de la société avec celui ci on est mal barré !

Pc_Nintendo
Posté le 24 mai à 19:00

Un jeu un peu trop convenu
c'est du Bayonetta, ça ne transencde pas grand chose

J'ai vu mieux. Je suis assez déçu de l'écriture du personnage pricipal bien trop trivial

Fullred007
Posté le 22 mai à 10:06

J’ai essayé la démo, je n’ai pas du tout accroché. Je n’ai pas du tout aimé les graphismes moyen. Contrairement à tous les avis dithyrambique Du forum le personnage vulgaire, l’histoire inintéressante, confuse, je n’ai pas du tout aimé

Yoshimitsu9
Posté le 07 mai à 12:10

Jamais été fan de ce type de personnages.. jamais.. c est pour ça que j' aime pas final fantasy, ça y ressemble. Horreur de leurs perso et de leurs armures niveau visuel..
Code vein peut lui ressembler un tout petit peu mais au moins code vein eux leurs perso ont de la gueule..
Tellement moche.. pour ça que je joue pas non plus a horizon zéro dawn ( perso principal est tellement laid)

Darth_Vador2607
Posté le 06 juin à 14:57

Quelle belle surprise se Stellar Blade, depuis sa première annonce je l'avais oublié et je ne l'attendait pas spécialement, mais grâce à certains avis que j'ai vu j'ai décidé de craquer et je ne regrette absolument pas ma trentaine d'heures passer sur le jeux, alors il est pas parfait je trouve que le scénario manque d'un petit quelque chose ont est clairement pas sur Nier, les environnement sont plutôt répétitif et pas mal d'annexe un peux osef hormis l'xp, mais à côté le gameplay est ultra plaisant, les musiques sont envoûtante, c'est globalement assez magnifique niveau graphisme et malgré les défauts du scénario bah une fois pris dedans cela se laisse bien suivre pareille pour 3 série de quête annexe, le jeux a également une certaine difficulté mais clairement moins élevée et punitive qu'un from software ( j'ai vu pas mal la comparaison) je trouve que c'est plus d'un star wars jedi fallen order, en gros vraiment une bonne surprise que je recommande

cousbitooo
Posté le 29 mai à 11:21

Jeux générique au complet open world complètement bidon il y a juste la plastique de Ève qui tient la routez
Aucune inspiration tout pomper sur Bayonetta

1  2  3  4  5  6
PS5 79.99€ PS5 79.99€