15.9/20

sbon
Posté le 06 févr. 2022 à 22:26

J'ai acheté la ps5 cette année après des années passé sur pc. Jai saute le pas, pour les exclus Sony.
Franchement.. ça envoi du lourd.. je suis étonné par la qualité technique et graphique.
Du pure bonheur à explorer. Un style tomb raider sur lost of legacy.. vraiment excellent.

SkyMat86
Posté le 04 févr. 2022 à 10:41

Excellente jeu à faire absolument pour ceux qui ne l'on jamais fait !!! Sinon la mise à jour Ps5 reste assez timide (le jeu était déjà magnifique sur Ps4 là il est un petit cran au dessus) .

sbon
Posté le 06 févr. 2022 à 22:26

SkyMat86
Posté le 04 févr. 2022 à 10:41

Sosomister
Posté le 19 mars 2022 à 22:53

Un jeu sublime à la fois aventure, découverte, moment superbe, j’ai jouer sur ps3 et ps4. Celui qui m’a plus c’est Uncharted 2, 4 et Legacy, je vote pour que Nauthy Dog ne s’arrête pas de produit cette œuvre même si des rumeurs disent que c’est le dernier.

apolon32
Posté le 16 févr. 2022 à 20:43

Je l'avais il y a bien longtemps et quel plaisir d'y retourner ... J'ai la chance de le faire tourner en 120 fps ...c'est vraiment très très beau!!! Ah je retrouve la puissance narrative de Naugty Dog... Franchement un must pour 10€ de plus ... Un très grand jeu !!!

Yan-Parker
Posté le 07 févr. 2022 à 15:48

C’est toujours un plaisir de retrouver Nathan Drake!
Si vous n’avez pas fait les épisodes à l’époque, c’est que du bonheur !
Si comme moi vous avez déjà l’un des deux jeux en physique ou digital, vous payerez 10 euros mais vous aurez les deux jeux, même si vous ne possédez que l’un ou l’autre.
La manette avec les gâchettes n’apporte rien de plus hélas mais l’aventure principal de l’épisode 4 est quand même assez jouissif à faire, même en 2022!
Le jeu reste beau, voir même impressionnant par endroit mais il reste encore et toujours de léger bugs de collision… mais bon, on en rigole 😉

DoctorJoO
Posté le 30 janv. 2022 à 01:28

Un jeu que j'ai dévoré sur PS4 Pro et auquel, à l'époque, j'aurais sans problème collé un 20/20.

Sur PS5, le mode fidélité (4K 30fps) n'apporte de mon point de vue aucune plus value. C'est plus net mais le mode n'est pas confortable. Moins que les 30fps de sa version PS4 Pro.
Le mode Performance à de très loin ma préférence et les 60fps magnifient vraiment Uncharted 4.
J'ai testé le mode Performance +, ma TV OLED étant compatible, mais s'il est vrai que c'est encore plus fluide, ça n'apporte pas grand changement sur ce jeu par rapport aux 60fps du mode Perf tout court. Et la définition en prend un coup.

6 ans plus tard, le jeu reste magnifique. Techniquement, il se pose toujours là. J'y joue sur un bonne TV OLED ou sur un videoprojecteur 4K HDR projetant sur une toile "technique" de 2m80. Ca claque vraiment ! Mais j'enlève tout de même un point parce qu'entre temps, Red Dead Redemption 2 et TLoU 2 sont passé par là et ont posé un nouveau standard. Tant en terme purement graphique qu'en terme d'animation. Notamment sur les transitions.

J'enlève un 2eme petit point parce qu'a 50€ le bundle (10€ dans mon cas), je trouve la version PS5 un poil feignante. Un soupçon de raytracing, ou à défaut, un travail sur les transitions d'animation et la modélisation des visages pour un rendu plus proche de TLoU2 aurait pu être fait à ce tarif. Du moins est-ce mon avis.

Mais ne vous y trompez pas, Uncharted 4 reste un monument du jeu vidéo ! L'un des tous meilleurs jeux jamais sortie dans ce style. Si ce n'est le meilleur. Et son stand alone est encore au dessus techniquement parlant.
En dehors de quelques productions actuelles telles que RDR2, TLoU2 et le dernier God of War, il y a bien peu de titres qui sauront ravir davantage vos mirettes et plus important encore de ma fenêtre, peut-être aucun vous apportant autant de plaisir en toute simplicité. Ca se mange tout simplement comme un énorme film d'aventure.

Dieudesdjeunz
Posté le 31 janv. 2022 à 13:52

Véritable plaisir de jouer à ces monuments dans les meilleures conditions (performance@60htz pour moi), techniquement ils tiennent toujours la route (c'est souvent splendide), face à ce qui se fait de mieux actuellement, et pour le reste, ces Goty de l'époque sont toujours aussi haletants, rythmés, variés (courses de véhicules, exploration, puzzle, gunfights, etc)...n'écoutez pas les xbots qui défilent ici avec des 0 sans y avoir joué (ils sont toujours amers de se faire enfler, générations après générations de consoles : machines, ludothèques, exclues, toujours inferieures)

IronlakeN58
Posté le 04 oct. 2022 à 16:51

Un chef d'œuvre comme d'habitude de la part de naughty dogs cette franchise ne me décevra jamais décidément.

J'espère que ça continueras avec Chloé ou de nouveau personnages, ca serais fantastique.

SKARTA
Posté le 15 févr. 2023 à 15:58

Première fois que je faisais The Lost Legacy grâce à cette édition remasterisée pour la PS5. Déjà oui, c’est très beau. On a bien une qualité graphique digne de la next gen et c’est toujours très fluide. Et pour le reste, par rapport à Uncharted 4 les personnages sont moins bien écrits ( on s’intéresse 2 secondes à leur histoire mais on voit que ce n’est pas le but ), les décors sont moins diversifiés ( majoritairement de la forêt ) et les séquences d’actions époustouflantes en QTE ( que personnellement j’aime beaucoup ) sont moins fréquentes. Mais ça reste Uncharted, et on prend toujours autant de plaisir à visiter les lieux, escalader, s’infiltrer, éliminer les ennemis, résoudre quelques énigmes.. Et la « bataille finale » vient redresser encore plus le bilan général car très spectaculaire et très rythmée. En ce qui concerne l’antagoniste il est là aussi moins intéressant que celui d’uncharted 4 mais ses raisons d’agir sont bonnes, le contexte de coup d’état est bien posé et il reste assez charismatique. En somme cela reste un excellent jeu, évidemment il ne peut pas atteindre la qualité du 4eme opus mais on ne le lui reprochera pas étant donné son statut quasiment de DLC ( une durée de vie de 8h contre 20h pour le précédent ) qui se veut donc évidemment moins ambitieux que ne l’aurait été une vraie suite à la saga.

Linkpa
Posté le 19 oct. 2022 à 10:45

Un excellent jeu digne d'une PS5, il exploite parfaitement la console. Le jeu est super beau, la jouabilité est super, la durée de vie encore plus, je recommande

HookInPussy005
Posté le 03 oct. 2022 à 16:29

Un des premiers jeux que j’ai acheté sur PlayStation, la version sur PS cinq est excellente, tout est mémorable dans ce jeu, les décors, l’histoire, les personnages, les énigmes.
Un excellent jeu qui nous transporte dans le peau de Nathan.
On se croit Indiana Jones.

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 13:29

Une excellente extension à Uncharted 4, pour ceux qui voulaient du rab, en sachant que le 4 de base est quand même assez long déjà.
L'extension permet de jouer Chloé, personnage emblématique de la sage, et accompagnée de Nadine, personnage du 4.
Très bonne dynamique entre ces deux personnages.
Décors magnifiques, et une grande zone ouverte où va se passer la majeure partie de l'aventure.
Au niveau de la longueur c'est la moitié d'Uncharted 4 en gros, donc très bien.

plb37
Posté le 07 mars 2022 à 03:58

je suis un grand fan de la serie uncharted . j adore cette nouvelle version sur la ps5 . il n y a plus de temps de chargement . le gameplay a ete tres bien retravailler pour la ps5 . la dualsense vibre tres fort . on a l impression d être dans le jeux . bravo a l equipe nautydog . :ok:

xmpapophis
Posté le 30 janv. 2022 à 14:57

toujours parfait, pour 10 balles, du tout bon, un plaisir de refaire ces opus qui sont des références dans leur genre. go !

ne vous fiez pas aux médisants, il y a que des ouin ouin en 2022.

DevilmanNoUta
Posté le 18 oct. 2022 à 19:44

Une version bien utile au vu des capacités de la Playstation 5 de Sony, personnellement je l'attendais pour les 60 images par secondes et les améliorations proposées et ça n'a pas loupé. Un must-have pour toute personne ne possédant pas déjà les aventures du très célèbre Nathan Drake :ok:

PS5 19.99€ PS5 29.99€ PS5 33.05€