12.7/20

Posté le 11 oct. 2021 à 15:47

Contenu peu important. En définitive le jeu fait assez vide.
Le gameplay est cependant efficace.
Perso je regrette qu'on puisse pas doser et charger les attaques " smash ".
Je l'ai acheté vendredi dernier et ai déjà fais plus ou moins le tour.
Les dev ont dit qu ils allaient suivre le jeu et l'alimenter au fur et à mesure. À voir si il va falloir passer à la caisse ou si ils feront comme Square Enix avec Avengers.
Il y a un trophée qui dit " finir le mode arcade avec tous les personnes standards du jeu " ce qui suppose qu'on aura d'autres persos à terme. Meme si pour moi ce qui serait top ce serait surtout un mode histoire
Sinon je n'ai pas encore réussi à jouer en ligne , ça mouline chez moi. Est ce que c est ma console, mon réseau ou simplement le jeu ?
Bref 12 car c est fun, coloré , que j aime les licences présentes. Wait and see pour la suite.

aliano
Posté le 13 déc. 2021 à 09:43

J'avais écris un long avis détaillé qui a été effacé . Pour résumé,
points positifs : c'est fluide, un roaster cool
points négatif : c'est très vide, c'est buggé , les animations sont pas top certains personnages n'ont pas de différences entre les coups normaux et les coups spéciaux quasiment, certains modèles sont moches , le jeux est vide en 1h30 on a fait le tour (en forçant) , le mode arcade est juste une succession de combat sans boss final, pas de mode histoire, pas de personnage à débloquer , 1 seul costume par personnage (et encore ça a été rajouté en dlc ) , ...

C'est une copie de smash sans le fun, de bonnes idées de gameplay mais tout le reste est à la ramasse , autant jouer à n'importe quel smash ou smash-like, brawlhalla, playstation all stars , kung fu panda, digimon rumble arena ,... Pourtant j'ai vraiment essayé de m'amuser mais j'ai pas réussi, le plus drôle c'est le mode sport avec le ballon de football américain mais faut encore trouvé un stage pas buggé (comme celui de la route ) sinon le ballon reste bloqué à des endroits inaténiables .
On va attendre MultiVersus du coups ...

Posté le 11 oct. 2021 à 15:47

Contenu peu important. En définitive le jeu fait assez vide.
Le gameplay est cependant efficace.
Perso je regrette qu'on puisse pas doser et charger les attaques " smash ".
Je l'ai acheté vendredi dernier et ai déjà fais plus ou moins le tour.

aliano
Posté le 13 déc. 2021 à 09:43

J'avais écris un long avis détaillé qui a été effacé . Pour résumé,
points positifs : c'est fluide, un roaster cool

On va attendre MultiVersus du coups ...

Untho
Posté le 13 oct. 2021 à 08:38

Ceux qui ont la flemme lisez la dernière phrase
On va pas se mentir, sortir un clône de Smash avec 4 fois moins de contenu et probablement le même écart de budget, c'est risqué. Autant le roster fait plaisir à voir et à été un réel argument en ce qui me concerne, autant certains éléments du jeu sont selon moi à revoir.

Premièrement, c'est un peu compliqué à expliquer si vous n'avez jamais eu le jeu en main, mais il est moins beau et esthétique que ses concurrents. Que ce soit clair, la DA et les graphismes sont deux choses qui sont plus que secondaires selon moi, mais ce n'est pas la où je voulais en venir. J'ai eu plusieurs fois l'impression de contrôler des marionnettes (plutôt ironique quand on pense au trailer du premier smash) sans vie. Sur Smash ou même Brawlhalla, on sent une puissance dans les coups portés et les ralentis, FX et diverses animations permettent de mieux ressentir et apprécier les combats. C'est assez compliqué à exprimer par écrit mais quand on passe de Smash a Nickelodeon, ça se voit direct. Deuxième point négatif mais déja plus pardonnable et susceptible de changer : l'équilibrage. Certains champions sont over-used online tellement ils sont forts, je pense notamment à Sandy qui a un combo infini. C'est un gros défaut pour ceux qui souhaitent jouer Compétitif, mais ça risque d'être corrigé. A voir dans les prochains mois donc.

Concernant les points forts du jeu, il y en a (mine de rien) pas mal.
Déja, le roster est plutôt amusant et varié, sans personnages "echo" (comme peuvent l'être Marth et Lucina dans Smash par exemple") et qui proposent du gameplay varié. Les stages sont variés mais permettent de jouer en compétitif pour ceux qui veulent, et proposent un expérience plus random pour ceux qui préférent. Les musiques sont fidèles aux dessins animés et j'ai même aperçu quelques easter eggs. L'ergonomie des menus est très bien faite sur PC (immonde sur Switch mais j'y reviendrai) et le online à des serveurs dédiés.

Pour ceux qui se posent la question, les mode de jeux sont les suivants : Online avec salons customs et partie rapide, Arcade ou on enchaine les combats contre des bots et Combat où on peux jouer avec du temps des vies ou en mode sport (un mini jeu ou il faut mettre une balle dans un panier). Il y a aussi un mode entrainement avec des options intéressantes ( surbrillances des hitboxes par exemple) mais globalement un peu brouillon.

En clair, le jeu est ok, mais manque de contenu et d'équilibrage. Alors oui c'est fun, on s'amuse bien mais c'est un peu brouillon. Il n'y par exemple pas encore de crossplatform alors que le Online Switch est vide, les menus sont insupportables sur Switch (il faut reconnecter les manettes à chaque fois qu'on veux changer de personnage ou de maps ).

Je pense que le jeu est worth à 30 balles en promo et sur PC, sinon go Smash.

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:47

Nickelodeon All-Star Brawl un bon titre qu'on retrouve notamment sur PlayStation 5. Ce que j'ai particulièrement aimé sur ce jeu c'est notamment qu'on pouvait y retrouver de nombreux personnage issue des dessins animés de nickelodéon. Le gameplay est pas si ouf mais le jeu reste bon dans l'ensemble

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:50

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Serze
Posté le 15 oct. 2021 à 21:06

Très franchement le jeu est pas mal du tout, mais a besoin de mises à jour et davantage de contenus. Sa force est son gameplay, très fluide et dynamique, cela rend les combats intéressants et intenses avec toujours la possibilité d'effectuer différents combos.

Les stages sont travaillés visuellement, c'est plaisant et cela fait plaisir de retrouver les différents univers de notre enfance, surtout qu'à l'avenir, il y en aura davantage et je suis franchement très curieux de voir le résultat.

Les développeurs sont dans la bonne voie, reste à espérer qu'ils continueront à fournir du contenus pertinent à leur jeu... Comme notamment un mode histoire ou bien l'ajout de voix.