[Araki]
Posté le 14 mai 2022 à 22:50

Bon préambule mais légèrement court un goût d'inachevé sur ce qui concerne les runes a voir ce que donneras le prochain eiyuden.
Les plus
- Vraiment l'impression de replonger dans un suikoden.
- Personnages attachants.
- le développement du village
- nombreuse quête annexe

Les moins
- quête répétitive
- trad mal faite ou mauvais emplacement pour certaines quête
- court 21h pour le platiner en prenant le temps de lire

En résumé un bon jeu niche mais je vous attendez pas à un suikoden avec ses 50H minimum on en est loin.

Je met un 14 car pour moi c'est la note qu'il mérite s'est un jeu agréable a faire dans un budget abordable un léger sentiments d'inachevé l'impression qu'ils l'ont sortie plus tôt qu'ils ne l'auraient voulu.

Il reste un jeu a fair si vous aimez action rpg type Ys origin

gwenayur
Posté le 08 avr. 2023 à 23:04

J'ai acheté ce jeu assez récemment mais en m'étant d'abord renseigné à son sujet. Je l'ai donc choisi en connaissance de cause et en sachant à quoi m'attendre. A l'heure actuelle, j'ai bien avancé le jeu. En ce qui me concerne, c'est un jeu que j'apprécie énormément. Il est évident que ce n'est pas un triple A avec une production titanesque derrière. Cependant, les chars-design me font vraiment penser à Suikoden (c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré l'oeil au début) et le tout est joli, sans être transcendant. En fait j'ai vraiment la sensation de jouer au jeu ultime de la PS1 voire même de la SNES à certains moments. Parfois, c'est même un peu gênant d'avoir un léger bug de collision ou d'affichage. Je chipote bien entendu, mais sur la PS5, on a le droit d'ergoter, même pour un petit jeu indépendant.
Ce qui fait la force du jeu pour moi, c'est son dynamisme et sa simplicité. Evidemment, ça ne plaira pas à tous mais quel bonheur pour moi qui n'ai pas forcément beaucoup le temps de jouer de pouvoir le faire sans avoir l'impression de stagner parce que je n'arrive pas à franchir tel boss ou tel niveau. Oui, c'est un jeu facile. Mais c'est assez grisant aussi de pouvoir rouler sur le jeu et avancer quand on a une demie-heure par-ci par-là pour allumer la console.
Au niveau de l'histoire, elle est extrêmement simpliste, à la limite de l'inexistant, pendant une bonne grosse partie du jeu mais ça se laisse suivre et la cohérence de l'univers fait qu'on est immergé. Comme CJ, le joueur reçoit une mission et l'accomplit sans trop se poser de question. Mais parfois, c'est reposant de ne pas porter le poids du monde et de l'ultime quête pour le sauver sur ses épaules. Quelques quêtes annexes sont vraiment trop faciles, voire stupides (genre "va parler au forgeron qui est à deux pas de moi") donc anecdotiques. Mais encore une fois, si on me paye avec un tampon, pourquoi pas ?
En bref, le jeu ne révolutionne rien, ne transcende rien et n'a pas une énorme ambition. Mais en même temps, quand on achète un jeu pour moins de 10 euros (en version dématérialisée), on n'attend pas un chef d'oeuvre. Mais une petite oeuvre bien sympa, c'est déjà suffisant et même agréable :)

[Araki]
Posté le 14 mai 2022 à 22:50

Les plus
- Vraiment l'impression de replonger dans un suikoden.
- Personnages attachants.

gwenayur
Posté le 08 avr. 2023 à 23:04

skwat42
Posté le 23 avr. 2023 à 10:55

En voilà un bon petit jeu ! Très agréable à l'œil, Eiyuden Chronicles Rising nous embarque pour une sympathique aventure d'une quinzaine d'heures centrée autour de la reconstruction de son village.

Le Gameplay est réactif et suffisamment évolutif que pour nous tenir en haleine tout du long.
Les quelques boss sont stylés mais classiques, à l'image du reste de la DA soignée et des forts jolis graphismes pour un petit jeu.

Au niveau des défauts, les quêtes annexes ne sont pas intéressantes et malheureusement répétitives (aller récolter telle ressource dans telle zone, parler à untel etc...), et le scénario plutôt simple ne la pas accroché.

ECR offre de bons moments, une bande son relaxante et une durée de vie correcte : je le recommande.