9.6/20

rottenbutt
Posté le 18 mai 2022 à 13:38

Je suis déçu. C'est du cashgrab à moindre frais. Tout dans ce jeu sent le budget serré. Des animations rigides et minimalistes façon jeu pour mobile aux thèmes musicaux très peu nombreux et répétitifs en passant par ce qu'il y a de pire dans un rpg : les quêtes fedex ! Ce n'est que ça tout le temps ! Va là-bas me chercher ça et ramène-le moi pour obtenir ton tampon pourri. Au début, on est censé remplir la carte de 30 tampons pour obtenir le laisser-passer afin d'explorer la carrière. Finalement, Isha nous dit que ce n'est pas nécessaire de la remplir car on a déjà fait bien plus que les autres (5 tampons -_-)...Et une fois la 1ère carte remplie, on nous en colle une 2ème de 50 tampons !! De qui se moque-t-on ? Ras-le-bol de me taper 57587657424 fois la grande forêt et la carrière...

Par ailleurs, à quoi bon faire prendre des niveaux aux personnages quand on constate que des ennemis avec plus de 5 niveaux de moins que moi sont potentiellement plus forts ? Ca n'a aucun sens. En gros, il ne faut pas se baser sur le niveau des persos mais sur leur matos uniquement. Lequel doit être régulièrement amélioré pour garder le rythme mais cela impose de faire du grind de ressources en permanence. Bref, c'est chiant..

Vraiment de la fainéantise totale de la part des développeurs. J'ai peur pour Hundred Heroes. Je prends le pari qu'il ne supportera pas la comparaison face aux 2 premiers Suikoden.

Ddye
Posté le 14 mai 2022 à 10:20

Boucle de game play ennuyeuse et repetitive, zero challenge, histoire bidon ..... je pourrais écrire un pamphlet sur pourquoi ce jeu n en est pas un.

Un jolie 2 par ce que je suis de bonne humeur mais en vrai ca vaut 0

En espérant que Hundred Heroes n est rien a voir de pret comme de loin avec ce Rising !

rottenbutt
Posté le 18 mai 2022 à 13:38

Ddye
Posté le 14 mai 2022 à 10:20

Un jolie 2 par ce que je suis de bonne humeur mais en vrai ca vaut 0

KingBily
Posté le 13 mars 2023 à 22:00

Honnêtement il y a une grande exagération sur la notation de ce jeu, il a des défauts, c'est certains, mais il est clair que cela est du à un manque de budget, et c'est bien normal et je vais remettre un peu de contexte.
Le jeu existe avant tout pour faire la promotion et surtout FINANCER le prochain jeu du studio (qui n'est qu'un petit studio je le rappel), il n'a donc pas les moyens ni la prétention de pouvoir se présenter comme chef d'œuvre, preuve en est, il n'est vendu que 15€ et est trouvable pour moins que ça encore.

Donc en gardant ça en tête, il est facile de pardonner des défauts mineur comme l'animation un poil simpliste, les musiques plutôt répétitive ou le copié collé d'ennemi, (qui ne m'ont d'ailleurs pas dérangé outre mesure).
Maintenant, je l'accorde, le level design du jeu n'est pensé que pour notre perso principale, les autres sont inutile en terme d'exploration et oui, les quêtes 'fedex" qui demande d'aller d'un point A à un point B pour revenir au point A sont légions et sur le principe peu intéressante.
Néanmoins, le gameplay, comme l'histoire, est pensé de manière simple et agréable, ajouté à ça les graphismes chaleureux et vous obtenez un jeu excellent pour se détendre.
Et si je dois revenir sur les quêtes fedex, elles ne sont pas prises de tête car de toute manière vous devrez retournez faire le tour des zones pour récupérer les ressources nécessaire à l'amélioration de vos persos, donc les quêtes fedex se complètent d'elle même une fois de retour au hub/village.

Donc oui, le jeu est simpliste sur bien des plans, mais ce que j'en retiens c'est que je me suis amusé et détendu, or lorsque je ne paye que 15€ je n'en demande pas plus.
PS : avis au parent je conseille pour les jeunes ados, la morale et l'humour sont assez intéressante.

Shiba_the_Inu
Posté le 20 mai 2022 à 18:03

Attention, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, globalement je dirais que ça allait, mais je vais citer surtout des défauts... Le jeu ne coûte que 15€ diront certains, m'enfin...

Déjà, il faut savoir que c'est du farm, beaucoup. Les quêtes secondaires sorties tout droit d'un générateur, avec parfois l'impression qu'ils en ont clairement rien à f**tre... Pour des quêtes qui consistes à chercher un gars la map juste à côté, récupérer un truc la map à côté d'un point de tp de dj etc. Du fedex pur et dur qui vous fera revenir inlassablement dans les peu de dj qui parsèment le jeu, ayant un aspect f2p/mobile (micro-transaction en moins). L'avantage c'est qu'on peut facilement jouer de courtes sessions, les dj ne sont pas longs et on se tp/save facilement. Graphiquement ça va, mélange sprite 2d (qui se détachent un peu trop je trouve) sur fond 3d assez détaillés, mais par contre des animation très rigides et bancales. Qui font penser à certains autres petit rpg mobile à bas prix.

Bestiaire Power Ranger : les mêmes ennemis de couleurs et stats différentes, difficulté inexistante, mobs qui n'évoluent pas vraiment avec nous... vous roulerez du début à la fin, même en difficile en finissant le jeu. Parfois les boss de dj auront un level supplémentaire et éventuellement un patternsupplémentaire, mais à part taper peut être un peu plus fort ils donnent l'impression de ne pas avoir plus de vie, donc des canons de glace qui se font défoncer en 2 sec.

Gameplay pas top non plus, ça reste très limité, à la manette : x/y/b au pad pour taper avec le perso lié à la touche, une attaque spéciale avec rb et le saut. Des runes vous permettent de changer un peu la manière de taper, mais surtout avec la magicienne.
Pour les coups spéciaux... sincèrement y'a que CJ qui a un intérêt, cela fait un « dash » (qui gagne en distance + tard). La mage peut se tp, mais la distance tellement ridicule que vous esquivez rien, Garoo se défend et peut se prendre un peu moins de dégâts... mais où est l'intérêt si CJ esquive facilement totalement en « dashant » relativement loin sans rien prendre ?
Idem sur l'exploration (si on peut dire ça), puisque le lvl design est pas adapté aux autres perso. CJ se prendra un peu - les murs, mais peut sauter assez haut et loin via le dash, et surtout parcourir très rapidement les maps (combo dash au sol + saut + dash en l'air)
Garoo est lent, son saut un peu > (mais au final CJ arrive n'importe où) mais doit être chargé quelque secondes, ses mouvements et son saut non chargé sont pénibles et vous vous prendrez la tête dans les murs des galleries....
Isha la plus lente, ne saute pas assez haut pour le moindre obstacle, et sa téléportation je l'ai dit est ridiculement courte et son « saut ralenti » ne sert pas à grand chose
C'est dommage, y'a eu qu'1 plateforme sur laquelle j'ai eu à combine un peu du gâchis.
Après ça peut être assez dynamique, mais imité quand même, faudra aussi jouer sur les combo de lien qui permettent de changer de perso en faisant une attaque spéciale (leur cumule sera débridé petit à petit).

Pour le reste le stuff est un peu limité, mais des bâtiments à améliorer au village, forge d'armes/armures/runes/bijoux, restaurant (buff) etc. Vous devrez résoudre des quêtes pour les améliorer et avoir accès à meilleurs outils.
Niveau durée de vie du jeu, entre 5 et 15h je dirais suivant que vous fassiez les quêtes ou non (15-20 pour tous les succès), j'ai fait les 160 de base + quelques unes end game, mais ces dernières j'ai lâché quand j'ai vu à quel point les dialogues se foutent un peu de notre g*e*le... De toute manière elle ne me donnait plus rien d'intéressant et s'agissait de refaire la même chose « oh vous avez encore perdu votre machin blabla! ». à noter la traduction pas toujours bonnes, se plante aussi sur les lieux des quêtes (forcément lié à la traduction je pense).
Le scénario très léger, rien de fou, limite c'est plus ce qui arrivera après la fin aux persos qui m'intéresse.

bref, je donnerais un 12/20 globalement :
+ un jeu dynamique
+ adapté à ceux qui veulent pas se prendre la tête + sessions courtes (saves + tp fréquentes, dj petits etc...)
+ DA assez jolie

- Bestiaire limité
- difficulté bcp trop faible (vraiment trop)
- Explorations pas adapté à Garoo et Isha, et manque de liens entre leurs 3 modes d'explorations (CJ fera le taf sur 99,99% du jeu)
- Quêtes fédex de l'extrême (vraiment trop là aussi)
- Animations des persos un peu... meh

Étrangement j'ai quand même apprécié le jeu, mais sur la longue un peu moins, les quêtes trop pauvres en intérêt, le fait de revoir 36 fois les dj et le manque minimal de challenge étant en cause. Clairement tout le monde n'appréciera pas, les amateurs de farm mobiles ne devraient pas avoir trop de pb. À priori un jeu préquel, espérons que celui de base qui suivra sera un peu plus diversifié et travaillé.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:21

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables