Un jeu d'horreur psychologique où l'ont incarne une medium hantée par les visions du meutre d'un enfant.
Gameplay original, jouez dans le monde des vivants Et des esprits en simultané, en écran splitté ! Une ambiance post guerre froide très réussie
Je viens de le terminer, j'ai adoré ce jeu, l'ambiance qui s'en dégage ainsi que le recit très mature.
C'est un jeu a scénario et à ambiance alors ne vous attendez pas à du gameplay nerveux, ce n'est pas ce que le jeu a à offrir.
Le jeu est beau et la bande son est géniale. Le doublage (anglais seulement) est bon, même si j'aurais aimé une VF.
Un jeu d'horreur psychologique où l'ont incarne une medium hantée par les visions du meutre d'un enfant.
Gameplay original, jouez dans le monde des vivants Et des esprits en simultané, en écran splitté ! Une ambiance post guerre froide très réussie
Je viens de le terminer, j'ai adoré ce jeu, l'ambiance qui s'en dégage ainsi que le recit très mature.
C'est un jeu a scénario et à ambiance alors ne vous attendez pas à du gameplay nerveux, ce n'est pas ce que le jeu a à offrir.
Le jeu est beau et la bande son est géniale. Le doublage (anglais seulement) est bon, même si j'aurais aimé une VF.
Bon déjà j'ai un problème avec les caméras fixes. C'est quelque chose qui me dérange beaucoup, qui m'empêche de prendre du plaisir dans l'exploration du jeu, ça passe forcément dans ma note. Côté Gameplay, le jeu est assez timide, offrant peu de diversité...l'exploration étant le sésame de l'histoire, vous marchez la plupart du temps. Heureusement, la plantation du décor est rapide, la sensation d'inconnu et d'errance dans les abysses est elle, très bien retransmise malgré la modestie du budget. Le jeu affiche une ambition artistique qui n'a rien à envier à ses mentors, c'est assez énorme et c'est le seul avantage (à mes yeux), des plans fixes, c'est aussi l'occasion d'y saluer la multitude de détails, les passages avec richard sont très beaux et aussi beaucoup plus intéressants en terme de gameplay même si ça reste assez pauvre en général. Le scénario se suit avec intérêt, à condition d'adhérer au rythme extrêmement lent, Marianne est un bon personnage. Prévu pour être départ l'une des locomotives de la nouvelle machine Xbox, moi je pense que le jeu souffre d'une certaine impuissance à parachever son ambition artistique, c'est trop bavard pour prétendre à ce titre. Bien sûr qu'il y a des passages tendus, même carrément des poursuites très sympathiques... j'espère juste qu'elles ne vous réveilleront pas. Parce je dois l'avouer, même si j'ai apprécié l'ensemble, je me suis un petit peu ennuyé sur la dernière partie du jeu.
Je viens de terminer the Médium a l'instant , j'ai vraiment adoré ce jeu. L'ambiance est folle et c'est un 19 et non un 20 pour la simple raison que certains angles de caméra me semble insatisfaisant lors de l'exploration. Cela étant, entièrement en VO le jeu nous tiens et nous plonge dans une enquête, dans notre passé.
Au vu des influence artistiques sublime, je ne pouvais qu'apprécier ce jeu et malgré la facilité a éviter la créatures principale du jeu, je ne pouvais m'empêcher d'être en stress tant sa présence était pesante.
C'est un très bon jeux pour les adorateurs d'horreur a la silent hill, pour ceux aimant les enquêtes.
Forcément, je ne peux qu'encourager le studio a continuer dans cette voix, a perfectionner leur art.
ps. Je pense que les fonctionnalité de la manette ps5 sont un gros plus non négligeable pour l'immersion, (désactivé l'option de caméra lié a la manette cela étant c'est inutile et injouable)
Vraiment un bon jeu d'ambiance et qui joue sur sur le psychique et l'épouvante. La musique est excellente, suffit de voir le nom du compositeur... le gameplay est dans les standard du genre mais le coté 2 monde en même temps je trouve ça excellent. Graphiquement c'est pas mal sachant que le studio comptait qu'une vingtaine de membres et avec un tout petit budget. Encore un jeu de qualité de bloober team qui pour moi est l'un des meilleurs studio dans le genre ambiance, épouvante. Bon jeu qui a des séances de gaming plaisante.
voilà je viens de finir le jeu.
alors comment dire il est loin d'être nul mais il me laisse un léger goût de " ha ok ".
le jeux sur ps5 est bien.
j'ai été déçu par :
- le parti pris d'avoir des plans fixes pour la caméra qui certes bouge mais on n'a pas la caméra libre ça me dérange un petit peu mais ça passe encore étant donné que à l'époque quand j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos comme par exemple le premier Resident evil on n'avait pas le choix et là c'était vraiment du fixe.
- ce que je trouve vraiment dommage dans le jeu c'est qu'ils n'ont pas traduit le jeu en français il y a des sous-titres mais les voix sont uniquement en anglais alors je comprends que c'est un petit studio mais j'aurais bien aimé une traduction des voix en français.
- après en ce qui concerne le portage du jeu à la version PlayStation 5 graphiquement il n'y a rien à dire par contre en ce qui concerne l'utilisation des cachettes adaptatives de la manette c'est vraiment vraiment très anecdotique il aurait pu ne pas le faire ça aurait été sûrement mieux étant donné que ils l'ont fais de manière vraiment timide.
- en ce qui concerne l'utilité des deux réalités alternatives ce qui m'a dérangé c'est qu'à la base je pensais pouvoir switch et de manière libre entre une réalité et l'autre mais en fait il n'en n'est pas il s'agit de. bien scripter.
- l'autre petit défaut avec les réalités alternatives c'est que je comprends que ça sert le gameplay mais ça fait un peu bizarre par exemple si un personnage est bloqué dans le décor car dans sa réalité il n'y a pas de porte à un endroit l'autre personnage qui est dans l'autre réalité lui ne pourra pas passer non plus alors qu'il se retrouve devant une porte ouverte.
pour les points positifs :
- le jeu est vraiment intéressant l'histoire est prenante et on a vraiment envie d'avoir la fin.
- graphiquement il y a vraiment de très beaux panoramas surtout les environnements dans la forêt.
- l'ambiance est vraiment prenante ainsi que le fait d'avoir deux réalités qui centre croise des fois sur certaines séquence du jeu cryptée et non libre mais c'est bien l'utiliser.
conclusion :
je trouve le jeu vraiment intéressant à condition de tenir compte qu'il s'agit d'un petit studio qui débute dans le monde du jeu vidéo et que le jeu est vendu à un petit prix il est vrai que tant donné que je suis un grand fan de jeux vidéos j'en fais énormément et j'ai un regard automatiquement pa impartial car je tiens compte des autres jeux que j'ai fait par des studios qui sont un peu plus important.
j'ai aimé ce jeu avec son style à son gendre unique on peut jouer instantanément de monde à la fois la première fois que j'ai vu cela.en revanche ce jeu es loin d'être notée 19 / 20 cependant ça reste un bon jeu.point négative ! personnellement je le trouve un peu sec en game play note pour moi 16 sur 20
( joué sur ps5 avec in écran LCD et un casque audio, jeu "offerte dans le cadre du PSN Extra)
Écrivons-le immédiatement : ce jeu n'est pas un AAA.
j'ai bien aimé ce jeu tres impliquant : une fois commencé, on a envie d'en voir la fin.
Style :
Enquête paranormale . Il s'adresse d'avantage à nos émotions qu'à nos réflexes et notre intellect. Il mise sur l'histoire. Il n'y a pas de combat, pas d'évolution du personnage, pas d'XP. Ce n'est pas un survival horror.
Aspects Négatifs :
- premier tiers manquant de rythme
- graphismes "que" moyen
- gameplay neutre
- c'est (trop) court
Aspects Positifs :
- une histoire prenante avec des thèmes rarement abordés ( on ne voit pas le temps passer, et on a vraiment envie de découvrir la fin)
- une aventure en Pologne post-communiste, cela change et c'est bien !
- rythme crescendo
- une super musique
- dualsense exploitée comme il faut ( ni trop, ni pas assez)
conclusion :
AA avec une vrai personnalité visuelle et sonore sui lui fait oublier son manque d'aboutissement et de moyens. La richesse du titre tient dans l'univers et non dans le gameplay.
Vivement le numéro 2 pour améliorer la formule, il u a de quoi faire !
C'est le fait d'être allé au bout de l'histoire et connaitre son dénouement qui rend le jeu et sa narration pas mal du tout.
L'ambiance est bonne, le game play basique, il n'y a pas vraiment d'affrontement, ni de difficulté, on a affaire un jeu vraiment narratif dans l'ensemble.
Un jeu sympa.
le même jeux avec une caméra libre et une vue à la 1er personne , et un passage du cotée astral totale et non pas en écran séparé et de manière libre , et une traduction en FR , en gros le même jeux avec un gros budget serait top
MEDIUM est un petit jeu bien sympa développé par une boite polonaise de développement de jeux vidéo à savoir Bloober Team. Déjà développeur de Layer Of Fear ils récidivent aujourd’hui dans un genre bien particulier ou ils semblent faite leurs preuves à savoir l’horreur psychologique ; Vous incarnez Marianne jeune femme dotée d’un pouvoir étrange qui lui permet de naviguer du monde des vivants dans le monde des esprits. Cela l’amènera à un vieux complexe hôtelier vestiges en ruine d’une époque digne de la guerre froide et des rêves staliniens d’égalité sociale Même si le jeu manque de rythme il n’en demeure pas moins prenant dans la quête de Marianne entrainée bien malgré elle à la découverte de la vérité. Porté par une bande son absolument superbe et malgré quelques défauts saurez vous aidez Marianne à résoudre cette énigme qui commence par un coup de feu prés d’un lac ?
Je n'attendais vraiment rien de the medium mais force est de constater que le jeu est plutôt agréable à l'œil , une durée de vie assez longue pour le genre ( 7/8h ) , les tensions par moment avec le monstre sont pas mal . bref un bon gros 15 bien mérité
(Avis purement personnel) loin de ce que je m’imagine malheureusement..
point positif l’ambiance est vraiment top et la bande son est canon et c’est tout..
point négatif l’histoire en elle même peut être cool mais très mal développé c’est long c’est moue chercher des objets pour des audios que les 3/4 du temps tu t’en fou.. la caméra fixe juste horrible on vit pas l’histoire on a l’impression de regarder des camera de vidéo surveillance..
Le côté positif c’est qu’ils pourront faire que mieux
Exclusivité Microsoft temporaire d’emblée disponible sur le Game Pass, The Medium fait partie des rares jeux exclusifs à la Xbox Series et à la PlayStation 5. Le joueur y incarne Marianne, une médium pouvant se transposer dans le monde des esprits. Survival horror psychologique largement inspiré de Silent Hill pour ses caméras à l’ancienne et ses univers parallèles, il est également très axé sur la narration avec un scénario directement relié au passé de la protagoniste. Le gameplay se résume essentiellement à l’exploration de zones fermées, la recherche d’objets à utiliser et la lecture de documents précisant le scénario.
La grande originalité du titre vient de la capacité de l’héroïne à se détacher de son enveloppe corporelle pour explorer un environnement parallèle ravagé par la désolation, mais surtout au level design suffisamment différent pour lui permettre d’avancer. Très limité en termes d’énigmes et d’affrontements, The Medium n’exploite que partiellement son concept en se montrant bien trop linéaire et perfectible durant ses phases de fuite. Trouver quoi faire a tendance à manquer de clarté quand ce n’est pas simplement trop facile, seuls certains passages valant vraiment le détour pour leur mise en scène glauque. Un jeu original mais tout juste correct qui aurait mérité bien plus qu’un simple hommage aux survivals horror d’antan.