14.3/20

PictureShow
Posté le 31 mai 2021 à 00:57

J'ai adoré jusqu'au chapitre 3. C'est à dire que l'intrigue est alléchante, on y incarne une femme cherchant désespérément son mari disparu mystérieusement après avoir débarqué sur une étrange île. C'est donc le début d'une aventure atypique, sur cette île idyllique et très exotique, dont la structure narrative est toujours bien rythmée par les humeurs de l’héroïne. Même si sa cool attitude donne lieu à des situations (optionnelles) décalées, c'est jamais désagréable et le doublage est très bon. Le début est un vrai petit paradis, la lumière, les couleurs criardes, c'est génial ! En revanche, à partir du chapitre 3, le jeu ne possède plus la même magie, visuellement plus classique. A force de chercher pour résoudre les puzzles, le scénario passe au second plan, laissant l'émotion de côté pour se creuser les méninges (parfois trop), au risque de débarquer le joueur. De plus, je n'ai pas aimé la fin. Même si cette dernière offre une conclusion inattendue, le fantastique devient le vaisseau-mère de cet ovni pourtant pas si irrationnel que ça au début. En clair, j'attendais une résolution plus terre-à-terre ici. Loin d'être désagréable dans l'ensemble, loin de là même, Call of the Sea, est un jeu délicat, très joli, qui fait son effet, surtout vous appréciez les titres contemplatifs.

PictureShow
Posté le 31 mai 2021 à 00:57

antayo
Posté le 28 oct. 2023 à 00:32

Le concept est très sympas et l'intrigue est assez prenante mais c'est bien tout ce qu'il y a retenir.

Les énigmes sont parfois très capilotractés.
Le temps de vie du jeu est très restreint.

Les graphismes sont moyens mais ce qui dessert complètement ce jeu, c'est la lenteur des déplacements de notre personnage.

c'est lent, très très lent. et difficile de se plonger corps et âme dans l'intrigue quand on se déplace à la vitesse d'un escargot. (au moins ça allonge un peu la durée de vie du jeu).

spoiler :

La fin donne l'impression d'avoir été écrite à la va vite... et peut importe le choix que l'ont fait...
atfh.

bref jeu obtenu gratuitement donc j'étais satisfait mais je n'aurai pas aimé payer pour l'obtenir.

benjaminfrd
Posté le 24 sept. 2023 à 13:58

Ce jeu m’a mis une claque. Une ballade sur une île perdue, dont une femme est éperdument amoureuse… que dire ? Le scénario idéale pour 6 heures de jeu pour débloquer un platine.

Que dire des musiques et des dialogues jouant sur l’humeur de l’héroïne ? C’est parfait.. Les musiques collent à chaque chapitre et nous plonge dans l’univers tel qu’il est. Les dialogues se marient et ne sont pas décalés, ainsi collant à l’humeur de l’héroïne et à notre façon de jouer.

Aucun bug pour ma part. Le jeu m’a donné 6 heures d’intensité parfait et c’est tranquille, agréable à jouer.

Je le découvre plus tard puisqu’il a été mis sur le PS+ mais c’est top.

vonJP
Posté le 19 mars 2023 à 19:39

Bug bloquant dès le prologue. :snif:
Il faut cliquer sur une photo pour la retourner et faire apparaître une clé.
Même en recommençant la partie, en changeant de souris, cet unique clic-là ne fonctionne pas.
Donc impossible de quitte la cabine et de monter dans le canot pour gagner l'île.

LinkMasterGer
Posté le 24 mai 2021 à 18:22

Un jeu court (9 heures pour moi) mais fabuleux, extraordinaire, magnifique !

Le rapport qualité/prix est excellent. A acheter au plus vite !

Le scénario est extra et plein de mystères.
Les graphismes (la direction artistique) sont enchanteurs. Le mot artistique prend ici tout son sens. Je vous laisse découvrir par vous-même.
Les énigmes sont sympas, certaines sont vraiment difficiles (il se peut que vous ayez recourt à une soluce quelques fois, à moins d'avoir un niveau de persévérance au-dessus de la moyenne ^^).

Les critiques qui mettent 0/20 sont ridicules et sans fondements. Elles font injustement baisser la note générale et ceux qui mettent 20/20 pour compenser ne suffisent pas. Moi j'ai juste mis la note que je trouvais que le jeu méritait.

Je le recommande absolument :-)

sowsowsow
Posté le 24 mai 2021 à 12:40

Un puzzle game agréable à faire. Je trouve le 13/20 du testeur un peu sévère, je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé la seconde partie aussi bonne que la première, tant au niveau de la DA que de l’histoire. Pas trop compris non plus la critique du « tais toi c est magique », je trouve que le tout se tient dans l’histoire et l’univers. Après, c’est un jeu indé, qui plus est le premier jeu du studio je crois, et pour un premier essai c est plutôt pas mal. Les énigmes sont peut être un peu faciles, mais ça dépendra de votre habitude des puzzles games. Il y a bien quelques défauts, dont un franchement agacant dans le niveau 2 qui m’a valu de tourner pas mal de temps pour me rendre compte qu’en fin de compte c’était une erreur de game design ou un bug (ça devrait être patché je pense). Je suis assez sensible au motion sickness, et malheureusement ce jeu a tendance à me le provoquer, la faute je pense à un FOV trop étroit, et non réglable. Le perso court trop lentement mais heureusement le jeu est bien pensé, il y a peu d’allers retours. Sur PS5, les graphismes sont bons pour un jeu indé (évidemment ce n’est pas un triple A donc incomparable). Il est assez court (surtout si vous faites en ligne droite sans chercher à tout fouiller pour le platine), quelques heures, mais le prix est en rapport donc ça va. Un jeu qui fait voyager par son univers et son histoire, globalement j’ai bien aimé.